the5thorseman a écrit :
Skelter a écrit :
On y retrouve les mêmes formules, les mêmes thèmes, la différence étant que les US étant un peu plus cool en matière de liberté d'expression le KKK appelle un chat un chat.
Ces comparaisons n'amènent à rien. Tu interprètes des formules, des thèmes etc... dans une communauté clairement raciste parce que tu cherches les points communs en les interpretant à ta manière et en les rapprochant selon l'interpretation que tu en fais. Ainsi, on peut trouver des comparaisons de tous le monde avec tous le monde, même les pires opposés.
Toutefois, là n'est pas le sujet, revenons à des termes plus "politiques"...
Dans mon optimisme sans borne, je vais considérer que tu es un grand naïf.
Tu as vu quelques gens de couleurs aux apparitions TV de Jeanne-Marie, et tu en as donc déduit que c'est devenu quelu'un de tout à fait ouvert, tolérant et humaniste ... en gros, tu es tombé dans le piège médiatique qu'il a tendu. Le Pen EST raciste et intolérant, il l'a prouvé en long et en large depuis des années.
MAIS, MAIS, MAIIIIS ... comme il veut vraiment avoir l'Elysée comme joujou avant de clamser d'apoplexie, il met toutes les chances de son côté pour 2007, et joue la carte du pas-raciste, pour ratisser dans les middle-class, les gens de droite à priori pas extrémistes, pas trop raciste sà la base ... bref, en gros il va lécher le cul d'autres catégories électorales - tout en rassurant discrètement ses fans hardcore sur la vraie teneur de son programme en matière d'immigration.
En dehors de ça, rajoute des positions négationnistes, comme ça a déjà été dit, et un programme digne d'un auteur de SF pétainiste sous acide ( retour au franc, interdiction de l'IVG, subvention des musiques "normales" etc ).
Secoue-bien, et tu obtiens : une blague. Une grosse blague électorale, que certains prennent pourtant très au sérieux, comme toi ...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D