the5thorseman a écrit :
D'ailleurs il dit très clairement que le Front National ne se veut aucunement raciste mais Nationaliste, si tu connais la définition, tu sais qu'il y a une grande différence! Il prouve d'ailleurs ses dire par de nombreux exemples de gens "issues de l'immigration", donc français, qu'il a fait rentrer dans la vie politique!
Alors s'il le dit! C'est une blague non? Tu crois qu'il va sous titrer ses affiches "fn, le premier parti raciste de France"? Il est nationaliste ET raciste. Et puis il a un chien noir aussi, il peut pas être raciste
Il y a des choses contradictoires qui sont dites sur lui, mais il y en a un certain nombre aussi qui sont à la fois préoccupantes et tout à fait certaines. Les éluder est malhonnête et c'est un peu ce que tu es en train de faire. Le front national, c'est pas uniquement ce que tu as vu sur ripostes hier soir.
the5thorseman a écrit :
Je crois que vos idées sont déjà faites sans prendre le temps de la réflexion hélas et vous vous embourbez dans des fausses idées!
Moi je reste neutre mais j'accorde une réflexion pour chaque candidat, aujourd'hui c'est celui-ci suite au débat que j'ai pu voir hier et qui s'est révélé fort interessant et bien loin de certains avis, je conseille à tous le monde, même aux farouches opposants, de s'interesser aux idées de chacuns, d'abord pour s'informer, ensuite pour ne pas s'enfermer sur sa propre idée, aussi fausse soit-elle.
Votre pensée sur l'idée que se fait Le Pen de l'Euro est bien loin de la réalité, ça laisse penser que vous ne vous tenez pas assez informés...
C'est un remake de oui oui au pays de la politique là non? Le Pen est sur la scène politique française depuis plusieurs décenies, alors c'est sûr quand on arrive le 25/11 et qu'on se dit tiens, je vais m'intéresser aux candidats à la présidentielle, certains arguments peuvent choquer
Peu importe sa vision sur l'euro, je ne suis pas économiste, à priori elle ne me plaît pas mais j'aurai bien du mal à argumenter plus loin qu'avec mon seul bon sens. Mais le reste b.., c'est comique de lire un tel discours angélique sur le fn et de renvoyer tes interlocuteurs à l'étude des idées de le pen alors que manifestement tu ne connais quasiment rien du bonhomme! Y en a qui n'ont pas attendu 2007 pour s'y intéresser! Etre ouvert c'est bien, être naif, dans ce cas là c'est limite pardonnable. Et oui, le pen ne dit pas des conneries c'est un homme intelligent, et ça ne change strictement RIEN à l'affaire!
the5thorseman a écrit :
Certe, mais comment savoir s'il n'accorde pas une part de vérité? Quel interet pour lui de mentir ainsi?
C'est
J'ai qu'une chose à dire: méfiance!
Et pas qu'avec le pen...
the5thorseman a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Waaa y en a 14 qui ont mis Le Pen
Où est le mal? Donne ton avis au naïf que je suis!
Tu veux dire au faux naif? Parce que tu ressors tel quel un argument fétiche de le pen: toujours les mêmes au jt, toujours de la victimisation, ça me surprend un peu. Tu débarasses complètement son programme de toute l'idéologie raciste qui tourne autour et qui en est surtout à l'origine. Mais pour s'en rendre compte il faut bien sûr regarder autre chose que le programme de 2007...
Ah oui c'est sûr au bout de 30 ans, il a réussi à avoir un programme clean ou presque. Enfin le pire étant que certains y croient... Le désespoir n'excuse pas tout.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!