Le MP3 nocif pour la santé auditive même à bas volume ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
nathj a écrit :
A vrai dire je trouve cet objet autant ridicule que tes explications sur la place supposée de la mode chez nos contemporains.

T'as pas envie d'un peu développer... Parce qu'à force d'accumuler les formules péremptoires du style "vous êtes ridicules", "vous me faîtes rire", "j'aime le bruit" et à te limiter à ça je vais finir par me faire une mauvaise idée de ta personne
Seth Rotten
Sans doute un amateur de gadgets hi-tech.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Et vous l'avez déjà écouté ce machin? Parce que ça dépote...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Seth Rotten
Quoi, le plug anal pour Iphone ?

Non, jamais eu l'occasion, j'ai pas de pote assez riche pour s'acheter ce genre d'horreur, mais des docks oui j'en ai écouté et j'ai rarement été soufflé.
Invité
Citation:
Et vous l'avez déjà écouté ce machin? Parce que ça dépote...

Bien sûr que ça sonne pas si mal... Mais faut voir ce que tu peux avoir pour un prix équivalent en hi-fi. Et là, nul doute que la différence de qualité est largement défavorable à l'IPOD couplé à ces enceintes...
Seth Rotten
Oui mais la Hi Fi on peut pas l'écouter dans le métro !

haha.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Et puis la hifi, c'est plus encombrant, ça consomme plus, et faut les CD qui vont avec. J'ai hésité aussi, j'ai penché pour la hifi, mais je comprends qu'on puisse choisir un dock haut de gamme comme celui là, si tant est qu'on aime son look et qu'on l'alimente avec du mp3 correct au niveau qualité.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Seth Rotten
"faut les cd qui vont avec" => ????????
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Héhé, le mec qui a un ipod et qui veut écouter son contenu a rarement la cdthèque complète qui va avec, me trompe je?

Seth Rotten
Hin hin oui c'est l'image que j'en ai du moins.

mais j'ai pas besoin de (re)dire ce que j'en pense
nathj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nathj
    le
Ad Rock a écrit :
T'as pas envie d'un peu développer... Parce qu'à force d'accumuler les formules péremptoires du style "vous êtes ridicules", "vous me faîtes rire", "j'aime le bruit" et à te limiter à ça je vais finir par me faire une mauvaise idée de ta personne

Ben je sais pas vous êtes partis dans un délire les deux, "l'iPod et les MP3 c'est pour les djeunz qui veulent avoir l'air cool, tout le monde sait que le seul moyen d'avoir un son non-merdique c'est de passer par une chaîne hi-fi vieille de 20 ans" ...

Moi je reste curieux du résultat d'un blind-test entre vos chaînes et un MP3 haute qualité qui passe par une bonne carte son. En se concentrant juste sur le son (et pas sur ce que font les autres de leur argent) on serait surpris
Invité
Citation:
Moi je reste curieux du résultat d'un blind-test entre vos chaînes et un MP3 haute qualité qui passe par une bonne carte son. En se concentrant juste sur le son (et pas sur ce que font les autres de leur argent) on serait surpris

Ben tu vois moi j'ai absolument aucun doute sur le résultat
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
j'ai fait le test avec un copain qui a de l'oreille (en tous cas plus que moi), carte son intégrée vs carte son homestudio à 200€, et mp3 vs wav. Autant vous dire qu'il vaut mieux garder son pognon pour aller au restau Par contre sur un mp3 mal encodé, même en blindtest y a pas photo!

Dazed And Confused
En même temps un MP3 ça reste une série de 0 et 1!

Donc c'est surtout au niveau des enceintes qu'il faut investir dans le cas d'une écoute sur ordinateur!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
BiZ a écrit :
j'ai fait le test avec un copain qui a de l'oreille (en tous cas plus que moi), carte son intégrée vs carte son homestudio à 200€, et mp3 vs wav. Autant vous dire qu'il vaut mieux garder son pognon pour aller au restau Par contre sur un mp3 mal encodé, même en blindtest y a pas photo!

Héhé, c'est toujours la même chose. Et encore, là c'est qq1 qui a de l'oreille. Mais pour 99% du public qui t'écoutes en concert, que tu joues sur une Fender Mex, US ou une Squier, c'est la même chose. Donc oui, économisez votre pognon.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Citation:

Je veux rien dire mais il faut plus qu'une carte son homestudio à 200 € pour considérer qu'on a affaire à de la haute fidélité...

Avec un ampli, un lecteur et des enceintes de qualité la différence est clairement perceptible ce qui ne veut pas dire que tout le monde jugera cette différence de qualité comme justifiant le prix demandé pour ce type de système. Mais la différence existe, ça ne fait pas l'ombre d'un doute !

En ce moment sur backstage...