Le MP3 nocif pour la santé auditive même à bas volume ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jules_la_crapule
kleuck a écrit :
Jules_la_crapule a écrit :
ton signal analogique, s il est bien numerise tu verra pas la difference, tres peu de gens le peuvent, en ce moment il y as beaucoup de recherche au niveau des convertisseurs analogique-numerique, et contrairement a ce qu on pourrait penser c est tres tres complexe, il y as des possibilites infinies d interpretation d un signal analogique pour passer vers du binaire, il suffit d en trouver une qui sonne!

Bullshit tant qu'on sera en 16 bits, et même le 24 n'est pas 100% satisfaisant.


chez DAD ils ont des convertisseurs ax24 a 352.8 khz... le tout en 24 bits, je te mets au defi d entendre une difference entre le signal original et le numerise
kleuck
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A l'arrivée c'est toujours en 16 bits, (c'est comme monter un moteur 8 cylindres en V dans une deuche avec un chassis de deuche et avec une boite de deuche ; bullshit) et comparé à une source des 70's je ferais probablement la différence les doigts dans le nez.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
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Le 24 bits, je n'ai pas assez fréquenté pour en avoir une idée précise.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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rönönö
kleuck a écrit :
tout comme de croire que parce que quelque chose est neuf/moderne/récent/pointu il est forcément mieux.
L'expérience monte que c'est généralement le contraire.


Pour avoir la chance d'écouter et de voir évoluer tous les jours du vieux (Luxman, Quad, Kef), mais aussi du moderne (Jm Lab utopia, Atoll, Myriad), je ne peux qu'être de l'avis de Kleuck.

En comparant par exemple les deux amplis de puissance (Quad 405 & Atoll 200), le quad n'est jamais tombé en rade en 30 ans, et l'Atoll a déjà du retourner deux fois à l'usine en seulement 5 ans... Et là je ne parle que de fiabilité. Certaines fois je me demande comment on fera pour rattraper la qualité de certains produits faits il y a belle lurette.

Et ce n'est pas un avis de nostalgique des 70s cette fois ci, je ne les ai jamais connu
kleuck
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Bienvenue au club des vieux cons réacs et aigris
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Seth Rotten
Il y a un autre élément auquel vous ne pensez pas et qui pour moi a son importance : la solidité.

Entre un gros appareil de lecture à éléments séparés des années 70/80 construit pour durer 30 ans (voire plus), et une chaine actuelle tout en design mais qui effectivement n'est pas solide, car je constate que le matos électronique en général est de plus en plus fragile, mon choix est vite fait, j'ai pas envie de passer ma vie au SAV.

Sinon, on m'a dit que l'amplification hi-fi à lampe avait également un rôle énorme dans l'amélioration du son d'un disque, mais je n'ai pas encore pu vérifier
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #113
  • Publié par
    Bobba
    le
Effectivement, actuellement, je branche ma batterie électronique et mes kaoss pad dans une chaine hifi à éléments séparés que j'ai récupéré chez mes vieux et qui a mon age. (30 piges donc) Le lecteur K7 est mort, j'ai viré le tourne disque. Mais l'equaliseur, le sélecteur d'entrée et l'ampli marchent du tonnerre. J'utilise même les baffle et jack d'origine.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Seth Rotten
Et attend, un pote à moi a un ampli qui a au moins quarante ans, la platine vinyl (même age elle va avec) a finalement claqué après un ou deux mois d'utilisation de sa part, mais l'ampli marche parfaitement et le son est excellent, comme j'ai pu m'en rendre compte plusieurs fois, et les enceintes marchent bien aussi. C'est du solide !
MIA WALLACE
lokrian a écrit :
c'est sûr qu'entre le vynil du premier van halen sur une vieille chaine , et le cd remasterisé sur une chaine récente :

aucun doute,

le vynil est loin devant.
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Shaka
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  • #117
  • Publié par
    Shaka
    le
McREMY a écrit :
c'est parece qu'à l'epoque, tout n'etait pas fabriqué en Chine et on ne cherchait pas non plus le profit avant la qualité et la durabilité, maintenant on est dans la société de consommation...
Monde de merde!


hé oui... ça me fait penser au robot Moulinex que ma mère a acheté quand j'étais gamin. Il est encore dans un placard, prêt à être utilisé! et qui ne connait pas quelqu'un qui utilise encore une machine à laver ou un frigo qui date des années 70 ou 80?

C'est un peu la logique du moment. Les fabricants en tout genre ont noté que les marges étaient bien meilleures quand on produisait avec des composants plus cheap. Et puis c'est quand même mieux si le client vient acheter un nouveau frigo tous les 4 ans plutôt que dans 30 ans!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
pour revenir au débat, je n'ai pas trop de connaissances dans tout ça, mais on parle de la restitution du son sur des chaines Hi-Fi, mais la prise de son a son importance non, si la converstion A->D est mauvaise et rendu D->A sera forcement mauvais non?
que pensez vous de ça?
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Seth Rotten
Bien sûr que la prise de son a son importance, heureusement que j'ai pas acheté de la hi fi juste pour écouter mes démo K7 au son horrible.

par ailleurs en testant successivement le son de mon CD de Reign in Blood (le remaster en plus !) et le LP, le son est plus "propre" avec le CD (plus "puissant"), mais le son du LP est plus chaud, naturel et surtout moins froid, et plus "subtil" alors que le CD fait plus "gros bloc".

J'ai constaté ça avec mes CD/LP de IRON MAIDEN aussi...
jules_albert
Deux publications sont à l'origine de ma décision de publier cette longue série de billets sur la compression audio :

Une article de Gilles Tordjman dans le "Monde 2" du 29 août 2008 qui n'est plus accessible gratuitement mais dont vous trouverez facilement mention (voire plus) sur le web ;
La sortie du dernier album de Metallica "Magnetic Death" le 12 septembre 2008.
Dans les deux cas, des problèmes récurrents depuis de nombreuses années ont été mis en avant avec une acuité et une intensité jamais égalées.

Confusions, toujours confusions
L'article de Gilles Tordjman "Le MP3 mutile le son et l'audition" posait une question intéressante mais l'argumentation était en grande partie fausse. Cela illustre bien les problèmes de confusions dans lesquels nous vivons aujourd'hui en permanence. Je ne discuterai ici que deux points mais il faudrait pratiquement reprendre l'article ligne par ligne.


La suite ici : http://blog.formations-musique(...)art-8
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf

En ce moment sur backstage...