Le paintball: avis au adepte!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 23 Janv 2005, 21:42
mrfloyd a écrit :
Je lis justement ces temps des témoignages de soldats qui ont servi durant la seconde guerre mondiale, qui raconte leur souffrance, celle de leur famille et des populations civiles en générales...bouleversant!
et dire que des abrutis jouent à ce genre de ''jeu''...ça me révolte

Je vois pas le rapport, je dois être abruti...
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
Lys a écrit :
mrfloyd a écrit :
Je lis justement ces temps des témoignages de soldats qui ont servi durant la seconde guerre mondiale, qui raconte leur souffrance, celle de leur famille et des populations civiles en générales...bouleversant!

je vais t'expliquer...
la guerre a causé et cause toujours d'indicibles souffrances, les témoignages que je lis ces jours me le rappellent plus que jamais...

alors quand on voit que certains ''jouent'' à la guerre, se sentent virils en tenant leur réplique d'ak et autre m60 on est en droit de se dire qu'il y a plus malin à faire...et qu'un petit séjour dans un pays en guerre leur aiderait peut-être à comprendre certaines choses...
see you at...
www.obturation.com
caribou71
Mouais le paintball ça me botte bien !!!

Par contre l'air soft bof bof....c'est vrai que c'est pousser la simulation un peu loin je trouve... Jouer à la guerre avec des répliques d'armes réelles, je trouve ça un peu limite...
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
Les personnes qui pensent qu'une guerre apprend la vie, relance l'économie et forme la jeunesse sont forcément des abrutis, qu'ils jouent à la guerre ou non. Je vois ce que tu ressens, mais ton discours marche aussi avec la viande, l'electricité et j'en passe. Sur le fait des répliques exactes, c'est une question d'immersion et je comprends qu'un joueur cherche une forme d'immersion peu importe le jeu, je vois pas en quoi les films des charlots ( où ils sont légionnaires) seraient moins condamnables que l'airsoft. Un type qui se touche devant une arme à feu est bizarre voire dangereux, un type qui se touche devant un jouet est au pire juste ridicule.
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
mrfloyd a écrit :
Lys a écrit :
mrfloyd a écrit :

je vais t'expliquer...
la guerre a causé et cause toujours d'indicibles souffrances, les témoignages que je lis ces jours me le rappellent plus que jamais...

alors quand on voit que certains ''jouent'' à la guerre, se sentent virils en tenant leur réplique d'ak et autre m60 on est en droit de se dire qu'il y a plus malin à faire...et qu'un petit séjour dans un pays en guerre leur aiderait peut-être à comprendre certaines choses...

Doucement mrfloyd, y a vraiment une grande différence dans le paintball...

Pour te dire j'y ai joué ce matin... Le but n'est pas d'éliminer avec plein de haine l'adversaire parce qu'il est méchant... C'est de pouvoir se mettre au propre défi, jouer avec une équipe "réel", pouvoir faire face à des situations improvisées etc...

Faut pas abuser en comparant ça à la guèrre... Dans ce cas, ça englobe un paquet de sport et de loisir. On ne joue pas à la guèrre on joue au PAINTBALL...

Evite d'être extrêmiste car franchement, c'est navrant ce que tu as dis
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
caribou71 a écrit :
Mouais le paintball ça me botte bien !!!

Par contre l'air soft bof bof....c'est vrai que c'est pousser la simulation un peu loin je trouve... Jouer à la guerre avec des répliques d'armes réelles, je trouve ça un peu limite...

C'est vrai que le côté "arme réel" casse un peu le "sport"... Mais il y a des personnes qui aiment les armes et qui trouvent le moyen de les utiliser sans causé de dégat avec...
Redstein

Putainggg, on doit pouvoir en dégommer, avec ça, des inadaptés chevelus amateurs de bouts de bois garnis de micros magnétiques et de cordes acier (et leurs familles avec, bien entendu)...

RAT TAT TAT TAT TAT TAT

(P.S. : y a des EMG, là-dessus ?)
foxracing
on a le droit de tirer a bout portant et de donner des coups de crosse?
sinon je vend ma vieille panoplie de rambo taille xsmall si ça interresse..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
foxracing a écrit :

Coup de crosse, c'est juste quand tu "contournes" un gars pour le toucher et donc l'éliminer... Mais bout portant ça m'étonne... Déjà que de loin on le sens, mais de près genre 2 ou 3 mètres... Snif snif lol...
foxracing
Slaughter a écrit :
foxracing a écrit :

Coup de crosse, c'est juste quand tu "contournes" un gars pour le toucher et donc l'éliminer... Mais bout portant ça m'étonne... Déjà que de loin on le sens, mais de près genre 2 ou 3 mètres... Snif snif lol...

donc dès que le mec est éliminé il a plus le droit de bouger pour imiter une situtation réelle? ds ce cas ai-je le droit en passant devant de lui mettre quelques coups de pieds et lui cracher dessus comme je fais souvent avec la dépouille de mes ennemis en situation réelle?
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Roma!n
foxracing a écrit :
Slaughter a écrit :
foxracing a écrit :

donc dès que le mec est éliminé il a plus le droit de bouger pour imiter une situtation réelle? ds ce cas ai-je le droit en passant devant de lui mettre quelques coups de pieds et lui cracher dessus comme je fais souvent avec la dépouille de mes ennemis en situation réelle?

Nan quand tu es touché donc éliminé, tu te lèves en LEVANT LA MAIN BIEN HAUT et tu sors du terrain, aucuns joueurs n'a le droit de lui tiré dessus sous peine de pénalité...
foxracing
Slaughter a écrit :

Nan quand tu es touché donc éliminé, tu te lèves en LEVANT LA MAIN BIEN HAUT et tu sors du terrain, aucuns joueurs n'a le droit de lui tiré dessus sous peine de pénalité...

tain ds ce cas c'est pas trop réaliste! j'ai jamais vu des morts se lever et partir en courant les mains en l'air..
et puis imagine, le mort qui en fait ne l'est pas complote avec un vivant par talkie walkie, qui désire se déplacer sur une zone dangereuse, et bien si ils sont bien syncro, le mort qui sort du terrain se met au niveau du vivant qui souhaite entrer ds une autre zone en étant couvert, ni vu ni connu!!! bon admetons que les fantomes existent, et que par un jour de guerre le fantome d'1 soldat abattu complote par talkie walkie avec un autre soldat pour synchroniser un deplacement perilleux, il faut encore que le fantome qui coure les bras en l'air puissent arreter les balles ennemis ( c'est sensé être transparent les fantomes non?), sans compter que ça se deplace vachement vite un fantôme alors pour être synchro c'est la galère, enfin tout ça me fait penser que c'est pas assez réaliste ce jeu..je ne parle même de l'odeur du sang, il faudrait inventer des diffuseurs ou eventrer des moutons sur le site pour mettre l'ambiance..
Roma!n
foxracing a écrit :
Slaughter a écrit :

tain ds ce cas c'est pas trop réaliste! j'ai jamais vu des morts se lever et partir en courant les mains en l'air..
et puis imagine, le mort qui en fait ne l'est pas complote avec un vivant par talkie walkie, qui désire se déplacer sur une zone dangereuse, et bien si ils sont bien syncro, le mort qui sort du terrain se met au niveau du vivant qui souhaite entrer ds une autre zone en étant couvert, ni vu ni connu!!! bon admetons que les fantomes existent, et que par un jour de guerre le fantome d'1 soldat abattu complote par talkie walkie avec un autre soldat pour synchroniser un deplacement perilleux, il faut encore que le fantome qui coure les bras en l'air puissent arreter les balles ennemis ( c'est sensé être transparent les fantomes non?), sans compter que ça se deplace vachement vite un fantôme alors pour être synchro c'est la galère, enfin tout ça me fait penser que c'est pas assez réaliste ce jeu..je ne parle même de l'odeur du sang, il faudrait inventer des diffuseurs ou eventrer des moutons sur le site pour mettre l'ambiance..

Euhm... ton humeur c'est maladif ou de naissance ?
foxracing
Slaughter a écrit :

maladif, ça dure depuis ma naissance..
bon sérieux j'arrete de taquiner les joueurs de paintball, d'après ce que j'ai compris y'a pas de risque de se faire mal, alors allez y faites vous plaisir si vous aimez ça.. ça me dérange pas
Roma!n
foxracing a écrit :
Slaughter a écrit :

maladif, ça dure depuis ma naissance..
bon sérieux j'arrete de taquiner les joueurs de paintball, d'après ce que j'ai compris y'a pas de risque de se faire mal, alors allez y faites vous plaisir si vous aimez ça.. ça me dérange pas

Ah... tu n'aimes pas ?

C'est dommage, moi j'ai joué ce matin, si tu respectes les règles de sécurité, il n'y a AUCUNS RISQUES... Bon c'est certain s'il y a des ptits crétins pour ne pas les respecter ça peut faire "un peu mal"...

Donc voilà ma première partie m'a totalement plus ! Malgrès que le terrain ne soit pas un "super" terrain, je me suis totalement éclaté, et je m'pense vraiment m'inscrire au club
GratteLess
mrfloyd a écrit :
GratteLess a écrit :
GrattGrattPowa a écrit :
en fait ça ressemble au paintball mais avec quelques variations:
-çà fait moins mal (donc t'as moins peur de courir comme un con vers les adversaires )
- les gun possèdent des aspect plus réaliste et ont des capacité bien différentes genre y'a des VRAI sniper et des Full auto quoi.
-mais c'est une discipline beaucoup moins reconnu et qui passe souvent pour des paramilitaires faut vraiment s'éloigner de la société pour pas être emmerder!

Edit: pour les régles ben .... IMAGINATION!!!!!!!!!

clair que l'aspet est plus réaliste..C'est le moin qu'on puisse dire...des petites photos pour vous le prouver :

mon ak tout en bois et en metal : 4kg tout comme le vrai :

une minimi :

et enfin une M60 :

pfiou....qu'est-ce que c'est malin...

je lis justement ces temps des témoignages de soldats qui ont servi durant la seconde guerre mondiale, qui raconte leur souffrance, celle de leur famille et des populations civiles en générales...bouleversant!

Mouai..y'en a aussi qui jouent à des jeux de tir sur pc ou consoles..c'est exactement pareil ( sauf que là vous faites du sport en plus ). Tout ceci n'enlève rien à l'horreur de la guerre..il s'agit ici uniquement d'un jeu. d'ailleur je pense au contraire que si certains jouaient un peu plus à des trucs genre paintball ou airsoft, ça les défoulerai et eviterai justement certain pb de violence.
Maintenant chacun ses gouts, je suis resté un gamin qui joue aux cow boys et aux indens, je ne fait de mal à personne, je hais la violence et la guerre. J'ai moi même visité les champs de bataille de Verdun et de normandie et il est clair que je m'en suis difficilement remis tellement ça secoue..

Maintenant, je ne suis pas non plus fan d'arme..d'ailleur j'en ai pas et je vois pas ce que j'en ferai. Comme il a été dit plus haut l'airsoft est un peu un Counter strike mais au lieu d'etre assis dans votre chaise à courir par procuration, bha vous courrez pour de vrai. Sinon c'est EXACTEMENT la même démarche.

a++

Richard
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "

En ce moment sur backstage...