Le pape a t-il déclaré un jour"de ne pas mettre de capo

Rappel du dernier message de la page précédente :
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 08 Avr 2005, 16:04
je ne dis pas qu'ils sont tous pedophile , rassure toi mais ce n'est pas que sa le problème , c'est qu'ils ont essayé de camoufler l'affaire au lieu d'aider la justice et les victimes
moreaud1972@yahoo.fr
kalakuta
aaaaa a écrit :
je ne dis pas qu'ils sont tous pedophile , rassure toi mais ce n'est pas que sa le problème , c'est qu'ils ont essayé de camoufler l'affaire au lieu d'aider la justice et les victimes

oui en effet c'est inadmissible.
Purple Haze
Kalakuta a écrit:

Citation:
Beaucoup de personne croit que l'Eglise en ait encore au stade "moyen age". Il faut savoir que Jean Paul II a beaucoup fait avancé l'Eglise en pardonnant les erreurs qu'elle a faite dans le passé.

Celles du passé mais pas du présent : Rwanda, Pinochet, Serbie-Croatie, etc...
Redstein
Kalakuta a écrit :
Il faut savoir que Jean Paul II a beaucoup fait avancé l'Eglise en pardonnant les erreurs qu'elle a faite dans le passé.

Ce qui donne toute sa saveur à l'expression bien françwouése mais impropre : "Je m'excuse"...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
metallucas
Purple Haze a écrit :
Kalakuta a écrit:

Citation:
Beaucoup de personne croit que l'Eglise en ait encore au stade "moyen age". Il faut savoir que Jean Paul II a beaucoup fait avancé l'Eglise en pardonnant les erreurs qu'elle a faite dans le passé.

Celles du passé mais pas du présent : Rwanda, Pinochet, Serbie-Croatie, etc...

Mais qu'est- ce que l'Eglise a à voir dans ces conflits? En particulier au Rwanda et au Chili? Pour l'ex yougoslavie le problème des balkans depasse de loin le simple stade Chretiens/musulmans, à mon avis.
Paux -tu nous éclairer sur ce que tu veux dire?
Purple Haze
Pour le Rwanda :

L'Église catholique met en place un vaste réseau pour permettre à ses membres qui ont participé au génocide de retrouver des cieux plus cléments et d'échapper à la justice internationale. L'affaire ne deviendra publique qu'en avril 2001, lorsque l'Europe, stupéfiée, découvre sur ses écrans de télévision deux religieuses Rwandaises accusées de participation à un génocide devant un tribunal belge. Sœur Gertrude (Consolata Mukangango) et sœur Kisito (Julienne Mukabutera) étaient en avril 1994 respectivement Mère supérieure et Intendante lorsque des centaines de réfugiés sont massacrés et en partie brûlés vifs. Les deux sœurs ont livré les réfugiés cachés dans leur couvent de Sovu, et apporté elles-mêmes des bidons d'essence puis enflammé le hangar plein de réfugiés. Dès août 1994, l'Église catholique donne refuge aux deux sœurs dans un couvent au Sud de la Belgique. Le public européen découvre avec stupéfaction que le cas des deux sœurs n'est pas isolé. En Belgique, mais aussi dans d'autres pays européens, l'on trouve maints prêtres et religieux accusés de participation au génocide qui coulent des jours paisibles loin des tribunaux Rwandais et internationaux, grâce à l'aide de l'Église catholique. Par exemple, l'abbé Emmanuel Rukondo, prêtre officiant (2002) dans la paisible paroisse de Granges-Canal à Genève, l'abbé Martin Kabalira qui officie aujourd'hui (2002) à Saint-Béa près de Luchon (Haute-Garonne).

Source : "Le Point" 20 Avril 2001
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
comme quoi la religion n'est plus une religion mais une mafia ,je ne savais pas tout ca mais ca ne fais que renforcer ma conviction
moreaud1972@yahoo.fr
kalakuta
Purple Haze a écrit :
Pour le Rwanda :

L'Église catholique met en place un vaste réseau pour permettre à ses membres qui ont participé au génocide de retrouver des cieux plus cléments et d'échapper à la justice internationale. L'affaire ne deviendra publique qu'en avril 2001, lorsque l'Europe, stupéfiée, découvre sur ses écrans de télévision deux religieuses Rwandaises accusées de participation à un génocide devant un tribunal belge. Sœur Gertrude (Consolata Mukangango) et sœur Kisito (Julienne Mukabutera) étaient en avril 1994 respectivement Mère supérieure et Intendante lorsque des centaines de réfugiés sont massacrés et en partie brûlés vifs. Les deux sœurs ont livré les réfugiés cachés dans leur couvent de Sovu, et apporté elles-mêmes des bidons d'essence puis enflammé le hangar plein de réfugiés. Dès août 1994, l'Église catholique donne refuge aux deux sœurs dans un couvent au Sud de la Belgique. Le public européen découvre avec stupéfaction que le cas des deux sœurs n'est pas isolé. En Belgique, mais aussi dans d'autres pays européens, l'on trouve maints prêtres et religieux accusés de participation au génocide qui coulent des jours paisibles loin des tribunaux Rwandais et internationaux, grâce à l'aide de l'Église catholique. Par exemple, l'abbé Emmanuel Rukondo, prêtre officiant (2002) dans la paisible paroisse de Granges-Canal à Genève, l'abbé Martin Kabalira qui officie aujourd'hui (2002) à Saint-Béa près de Luchon (Haute-Garonne).

Non désolé j'y croit pas.
Elles ont fait ca sous la menace c'est certain
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
mais même sous la menace , elle sont senncer mourire pour la cause non , elle donne leur vie a "dieu" comment accepter ??
moreaud1972@yahoo.fr
Purple Haze
Citation:
Non désolé j'y croit pas.
Elles ont fait ca sous la menace c'est certain

Cet article relate les faits dictés par les soeurs, et il est mentionné nulle part de participation sous la contrainte.
kalakuta
aaaaa a écrit :
comme quoi la religion n'est plus une religion mais une mafia ,je ne savais pas tout ca mais ca ne fais que renforcer ma conviction

L'Eglise catholique peut-être, mais pas toute les religions

aaaaa a écrit :
mais même sous la menace , elle sont senncer mourire pour la cause non , elle donne leur vie a "dieu" comment accepter ??

Oui c'est vrai mait t'aurait fait quoi à leur place quand t'as un fusil braquer sur toi et qu'on te dis de faire ca?
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
si je suis croyant bein je n'aurais rien a craindre ,le "dieu" sera là pour me recevoir non?? c'est sa la fois
moreaud1972@yahoo.fr
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
ou alors tu es croyant tan que ca t'arrange si le vent tourne contre toi tu oublis tes croyances ?? en plus elles ont prété sermon de fidèlitée a "dieu" ,j'imagine que ce n'est pas rien quand même
moreaud1972@yahoo.fr
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Kalakuta a écrit :
aaaaa a écrit :

L'Eglise catholique peut-être, mais pas toute les religions

Donc on commence à mettre une hiérarchie dans les religions et le protestantisme par exemple serait moins une mafia que les autres religions ...?
Ne penses-tu pas (enfin bon... c'est une question oratoire...je sais très bien que non tu ne le penses pas...) qu'il n'y a qu'une différence d'échelle, de forme en somme, et pas de fond?
metallucas
Purple Haze a écrit :
Pour le Rwanda :

Merci pour ces eclaircissements, je n'étais pas au courant de ce fait. Effectivement ce genre d'agissement et la tentative pour les couvrir sont ignobles, mais je croyais que tu faisais allusion à une participation active de l'Eglise (type propagande) dans les massacres. Ici, on a malheureusement une fois de plus affaire à une tentative répugnante de la part d'une institution quelque qu'elle soit de proteger ses membres.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Kalakuta a écrit :

Et bien non justement. Selon l'Eglise et les chretien, le désir sexuel est un don de Dieu qui permet le rapprochement entre deux personne marié.
L'Eglise n'as jamais condamné des relations sexuel dans un couple marié tant que ca reste dans la normalité (genre faire l'amour, pas baiser sauvagement)
Le désir sexuel utilisé n'importe comment (masturbation, bisexualité, sadomasochisme et toute les dérives) sont condamnés.

elle tolère donc la contraception pour des couples mariés et la condamne pour des couples non-mariés, CQFD...
(+1 !)

En ce moment sur backstage...