Le pape a t-il déclaré un jour"de ne pas mettre de capo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Kalakuta a écrit :

Et bien non justement. Selon l'Eglise et les chretien, le désir sexuel est un don de Dieu qui permet le rapprochement entre deux personne marié.
L'Eglise n'as jamais condamné des relations sexuel dans un couple marié tant que ca reste dans la normalité (genre faire l'amour, pas baiser sauvagement)
Le désir sexuel utilisé n'importe comment (masturbation, bisexualité, sadomasochisme et toute les dérives) sont condamnés.

elle tolère donc la contraception pour des couples mariés et la condamne pour des couples non-mariés, CQFD...
(+1 !)
Purple Haze
Au fait Kalakuta, tu parles toujours du catholicisme, mais le régime nazi a tenté d'aligner les églises allemandes sur sa doctrine et il obtint le soutien de la majorité des membres des clergés catholique et protestant.
metallucas
bardu a écrit :
Kalakuta a écrit :
aaaaa a écrit :
comme quoi la religion n'est plus une religion mais une mafia ,je ne savais pas tout ca mais ca ne fais que renforcer ma conviction

L'Eglise catholique peut-être, mais pas toute les religions

Donc on commence à mettre une hiérarchie dans les religions et le protestantisme par exemple serait moins une mafia que les autres religions ...?
Ne penses-tu pas (enfin bon... c'est une question oratoire...je sais très bien que non tu ne le penses pas...) qu'il n'y a qu'une différence d'échelle, de forme en somme, et pas de fond?

La difference de l'eglise catholique avec les autres religions c'est que la notion de culpabilité y joue rôle central:par exemple l'expiation des péchés, la confession...
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Yazoo! a écrit :
Kalakuta a écrit :

Et bien non justement. Selon l'Eglise et les chretien, le désir sexuel est un don de Dieu qui permet le rapprochement entre deux personne marié.
L'Eglise n'as jamais condamné des relations sexuel dans un couple marié tant que ca reste[b] dans la normalité[/b] (genre faire l'amour, pas baiser sauvagement)
Le désir sexuel utilisé n'importe comment (masturbation, bisexualité, sadomasochisme et toute les dérives) sont condamnés.

elle tolère donc la contraception pour des couples mariés et la condamne pour des couples non-mariés, CQFD...

Bah pas spécialement si pour l'Eglise la contraception est aussi anormale (ce dont je ne doute pas...même s'il est difficile de généraliser).

Par contre j'avais pas fait attention au message de départ de Kalakuta mais c'est quand même très insultant pour un (très) grand nombre de personnes de dire ce genre de choses...
C'est ca la facon de voir les choses de l'Eglise?
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
metallucas a écrit :
bardu a écrit :
Kalakuta a écrit :
aaaaa a écrit :
comme quoi la religion n'est plus une religion mais une mafia ,je ne savais pas tout ca mais ca ne fais que renforcer ma conviction

Donc on commence à mettre une hiérarchie dans les religions et le protestantisme par exemple serait moins une mafia que les autres religions ...?
Ne penses-tu pas (enfin bon... c'est une question oratoire...je sais très bien que non tu ne le penses pas...) qu'il n'y a qu'une différence d'échelle, de forme en somme, et pas de fond?

La difference de l'eglise catholique avec les autres religions c'est que la notion de culpabilité y joue rôle central:par exemple l'expiation des péchés, la confession...

Bah ... sur le fond ca rejoint pas mal le principe également assez fondamental dans d'autres regions monothéiste du: "comporte toi bien de ton vivant pour avoir droit au paradis"
(attention hein! ton dieu te regarde)
metallucas
bardu a écrit :
metallucas a écrit :
bardu a écrit :
Kalakuta a écrit :
aaaaa a écrit :

Bah ... sur le fond ca rejoint pas mal le principe également assez fondamental dans d'autres regions monothéiste du: "comporte toi bien de ton vivant pour avoir droit au paradis"
(attention hein! ton dieu te regarde)

Sur le fond oui, OK, mais cette notion de culpabilité implique un bon comportement pour racheter une faute déja commise.
Par exemple pour les chretiens, et en partciculier les catholiques, c'est parceque lse hommes ont péchés que Jesus a été crucifié... Désolé ça fait cours de cathé, vous connaissez deja tous cela.

Il est donc encore plus difficile de voir un Eglise dont l'autorité a le plus de poids que la conscience individuelle se comporter de mauvaise façon, alors que c'est elle qui dicte aux fidèles la doctrine à suivre (autorité papale...)
Yazoo!
bardu a écrit :
Yazoo! a écrit :
Kalakuta a écrit :

L'Eglise n'as jamais condamné des relations sexuel dans un couple marié tant que ca reste[b] dans la normalité[/b] (genre faire l'amour, pas baiser sauvagement)

Bah pas spécialement si pour l'Eglise la contraception est aussi anormale (ce dont je ne doute pas...même s'il est difficile de généraliser).

je ne fais que traduire les propos de kalakuta...
(+1 !)
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Je ne vois pas ce que tu veux dire...

Si l'Eglise tolère les relations normales dans un couple marrié, ce n'est pas pour autant qu'elle tolère la contraception, car pour elle, ca ne fait pas partie des relations normales.
kalakuta
bardu a écrit :

Si l'Eglise tolère les relations normales dans un couple marrié, ce n'est pas pour autant qu'elle tolère la contraception, car pour elle, ca ne fait pas partie des relations normales.

Ce que l'Eglise ne tolère pas, c'est l'action d'empecher la vie
Redstein
Kalakuta a écrit :
bardu a écrit :

Ce que l'Eglise ne tolère pas, c'est l'action d'empecher la vie

Ne jouons pas avec les mots - l'Église rejette la contraception - ce qui en l'occurrence n'est pas "empêcher la vie" (encore que ta formulation bien vague se prête à diverses interprétations), mais consiste à prévenir l'apparition d'une vie.

Il ne s'agit donc pas d'éliminer une vie (existante par définition). Les moyens anticonceptionnels ne sont pas de type abortif dans leur immense majorité.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Yazoo!
bardu a écrit :

OK: tout le monde SAIT que le sexe c'est à la fois synomyme de plaisir et d'appareil génital, l'église y compris, sinon, pourquoi prêcher l'"abstinence" ? c'est pas beau les enfants ?

or l'église ne fait pas spécialement de procès aux couples mariés dont elle se doute bien qu'ils ne sont pas tous abstinents, elle fait un procès au sexe-plaisir, ce truc sale que seuls ces mécréants aux comportements déviants et qui se protègent pour baiser connaissent.

j'espère que c'est plus clair là.
(+1 !)
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Pas tellement

Plus sérieusement, je pense que même le sexe-plaisir chez les couples mariés est mal vu par l'Eglise avec un grand E. Si on va à fond dans la logique des choses et qu'on écoute kalakuta (emêcher la vie... ) même la contraception pour un couple marié est répréhensible...

Faire l'amour=faire un enfant sinon c'est pêcher à l'écouter...
Yazoo!
t'es puceau ?
(+1 !)
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Yazoo! a écrit :
t'es puceau ?

alors là pas du tout du tout

Mais sur le fond on est d'accord au sujet de l'absurdité de l'interdiction de la contraception, non? Même si tu n'as pas l'air de penser que chez les couples mariés aussi, le sexe à vocation non "reproductive" (que c'est laid à dire) est mal vu...
Redstein
Sauron a écrit :
bon alors ? il l'a dit ou pas ?

Pour le capo, je ne sais pas, mais pour le bottleneck, c'est certain.

Quant à l'E-bow, XXXX merci, il n'en avait jamais entendu parler
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...