CYD a écrit :
Sauron a écrit :
Une question pour les Hardcore Chretiens ?
ça sert a quoi de croire en Dieu ?
Je sais pas si je suis un "Harcore Chrétien", mais bon pour moi croire en Dieu est un moyen de traverser des épreuves plus facilement, et aussi une manière de réfléchir au monde qui t'entoure.
Bien sûr, ce n'est pas l'unique moyen ( j'vous vois venir
), certains le font par le biais de la Science, la philosophie ...
Mais il y a un but quand meme ?
Jesus ne promet'il pas "la vie éternele" ?
C'est dans le nouveau testament...
il y a bien marqué que la fin est prévu..."l'un sera pris et l'autre sera laissé"
"Nul ne sait quand le pere reviendra...ni meme le fils" bon, c'est pas de la philosophie ça...
Ce que je veux dire c'est que pour beaucoup de chrétiens (et c'est d'ailleurs ce qui est expliqué dans la Bible) Dieu a un plan pour les hommes. Et si j'ai bien compris Jesus est mort pour racheter nos péchés...
Donc, n'importequel criminiel ou autre sera sauvé si'il laisse le christ oeuvrer en lui par l'intermédiaire du saint esprit. Nous sommes nés pecheur (nature de l'homme
). aux hommes de laisser "le christ" oeuvrer en nous.
Mais pire héhé et c'est la que ça se gate : il est bien écrit : que tout ceux qui disent "seigneur ! seigneur" n'entreont pas dans le royaume des cieux...et je cite "il y auras beaucoup de cris de pleures et des grincements de dents"
Donc si j'ai bien compris...il y auras quelques grenouilles de Bénitiers qui resteront sur le pas de la porte...et peut etre que des mecs comme Ymersion seront accueuillis a bras ouverts
Car..selon la bible encore une fois "nous ne somme pas jugés par nos actes
Croire en dieu ne suffit pas (en effet le diable croit lui aussi en Dieu
) puisqu'on sera jugé selon nos conaissances...ben oui le tit pigmé tout sympa...il s'en fou lui de Dieu..
Voila, j'aimerai juste savoir ce qui motive les chretiens de croire si ce n'est la vie éternel, ce pour quoi l'homme a été crée