Le(s) règlement(s) de compte du jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Tu devrais adopter le "nous" : ça lèverait l'ambiguïté...
Monsieur M
Fozzie a écrit :

Non, on croirait, sans avoir tout à fait tort en quelque sorte, que je suis plusieurs au clavier. Et puis je suis toujours étonné des réactions étranges que provoque cette simple signature, "lui".

lui
Pendez-les tous.
Doc Loco
Monsieur M a écrit :
Et puis je suis toujours étonné des réactions étranges que provoque cette simple signature, "lui".

lui

Normal, ça évoque inévitablement (et très certainement volontairement) les gens parlant d'eux-même à la troisième personne, du genre Alain Delon. D'où l'association automatique à une morgue un peu (beaucoup) méprisante qui n'engendre pas exactement la sympathie. Ce qui est très exactement le but recherché non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Monsieur M
Doc Loco a écrit :
Monsieur M a écrit :
Et puis je suis toujours étonné des réactions étranges que provoque cette simple signature, "lui".

lui

Normal, ça évoque inévitablement (et très certainement volontairement) les gens parlant d'eux-même à la troisième personne, du genre Alain Delon. D'où l'association automatique à une morgue un peu (beaucoup) méprisante qui n'engendre pas exactement la sympathie. Ce qui est très exactement le but recherché non?

Eh bien... non. Après, peut être que ma misanthropie latente a fait une partie du travail toute seule, mais à aucun moment je ne me suis dit "tiens je vais afficher mon mépris en signant "lui". (pour le parler de soi à la troisième personne par contre, ma référence c'est bien malheureusement César himself)

lui
Pendez-les tous.
DJayNot
EH EH EH EH

Moa, je suis moa, le plus grand et le plus bête des oiseaux de cette planète pas nette.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Little Wing 78

Ca bouge ici
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Fabienm
Monsieur M a écrit :
Fozzie a écrit :

Non, on croirait, sans avoir tout à fait tort en quelque sorte, que je suis plusieurs au clavier. Et puis je suis toujours étonné des réactions étranges que provoque cette simple signature, "lui".

lui

ben je pense que n'importe quelle signature avec trois (ou 4 ?) saut de lignes avant provoqueraient des réactions étranges,

non ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Monsieur M
Fabienm a écrit :
ben je pense que n'importe quelle signature avec trois (ou 4 ?) saut de lignes avant provoqueraient des réactions étranges,

non ?

Je signe mes lettres ou mes mails en sautant plusieurs "lignes". Personne ne s'en est jamais étonné.

lui
Pendez-les tous.
Fabienm
Monsieur M a écrit :
Fabienm a écrit :

non ?

Je signe mes lettres ou mes mails en sautant plusieurs "lignes". Personne ne s'en est jamais étonné.

lui

parceque tu attribues à tort l'étrangeté des réactions à "lui", peut-être est-ce plutôt à cause des sauts de ligne !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Monsieur M
Fabienm a écrit :
parceque tu attribues à tort l'étrangeté des réactions à "lui", peut-être est-ce plutôt à cause des sauts de ligne !

Justement, je fais le constat inverse.

lui
Pendez-les tous.
nbvcx
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nbvcx
    le
Ca y est,ils sont là et au complet
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Monsieur M a écrit :
Eh bien des fois on me dit "toi ça va ?" mais je me sens obligé de parler de lui.

Hahaha, légendaire
Little Wing 78

De toi à moi, il ressemble plus a Robert qu'a Redford
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
le free-post, c'est mal.

En ce moment sur backstage...