PCHP a écrit :
différentes remarques :
:: pour flomarceau et sa réflexion sur Notre Dame du Sacré Coeur, lis "le traité de la vraie dévotion à la sainte Vierge" de saint louis marie Grignion de monfort (évidemment c'est mon rigolo que de cliquer sur un lien vers un site sataniste, mais au moins ça t'éviteras d'écrire des aneries - et peu etre de te damner avec un petit coup de pouce de la providence)
:: Arcanum-XIII a écrit "Sinon entre les meurtres réalisés selon l'influence satanique et ceux réalisé sous influence chrétienne " lis "la providence divine" du père St juste, on y lit "... ce dessein de bonté et de miséricorde, qu'il pourrait exécuter par mille autres moyens où ne serait aucun pêché n'a rien de commun avec le pêché de l'homme qui lui sert d'instrument".
alors là je vois venir les gros malins qui parlent sans savoir :"- ouuuuaiiis ! mais pourquoi Dieu ne choisit pas un des mille autres moyens où il n'y aurait pas le pêché plutot que celui où on se fait taper" , ben c'est le sujet du livre, parce qu'il est au mieux pour toi que ce soit violent [EXEMPLE : jeter de l'eau dans de l'acide c'est une erreur qui se comprend bien]
:: toujours dans le meme post de Arcanum-XIII, dans l'excellent "savoir et servir" consacré aux anges et démons il est expliqué l'influence du démon sur la doctrine marxiste (tu veux comparer le nombre de victimes du marxisme avec celui des actes que tu énonces ?).
On pourrait penser aussi au Nazisme, puisque l'eugénisme et toute une partie de leur doctrine est basée sur le pêché d'orgueil (premier pêché du diable ... rien que ça) et a été condamnée par le Vatican (on recompte le nombre de victimes, sans oublier le génocide arménien ... sinon c'est triché)
::"Tout ça pour dire que juger quelqu'un juste ses croyances est completement stupide, surtout si tu utilises comme base de comparaisons tes propres convictions ou l'exemple de quelque détraqués se réclamant de cette religion" ça par contre c'est très vrai, et ce meme chez les catholiques. y a des groupes (de jeunes) catholiques traditionnels qui ont pas compris grand chose et qui donne pas une si bonne idée du catholicisme que ce qu'ils veulent bien croire.
::"Concernant l'histoire, les inquisiteurs étaient-ils chrétiens ? " bien joué ...
l'inquisition est un tribunal ecclésiastique qui n'a donc de pouvoir que
chez les baptisés donc pas de boulettes avec les athés et dont le bras armé est formé des templiers. Donc vous ouvrez un livre d'histoire un peu sérieux et vous regardez ce que vous trouvez sur Torquemada (j'ai dit un livre sérieux, pas un site pourri trouvé sur google, ni wikipédia ... si c'est pour recopier des conneries c'est pas la peine)..
:: "Le meurtre est -il sérieusement compatible avec l'enseignement du Christ ? " 6eme commandement gros malin
::"Quid des rapports entre le meurtre/crime et le satanisme ?" dans les règles du satanisme posté plus haut :" s'il continue de vous ennuyer, détruisez le"
:: "Tout cela mène à un aveuglement volontaire, une absence de réflexion des plus inquiétante" c'est pas faux, le seul moyen d'y échapper c'est de lire les pères de l'église et d'en retenir et donc d'appliquer ce qui l'est à ton avancement dans l'état de grace (c'est sur qu'un croyant qui va à la messe 2 fois par an, on va pas lui demander de dire la petite couronne tous les soirs). Et toujours par rapport à cette remarque qui est liée aux interprétations de la bible, memes les pères de l'église disent qu'il y a autant d"interprétations que de théologiens donc pas la peine de se prendre la tete[/b]
La question était faussement naïve.
Les 10 commandements ne sont pas spécifiques au christianisme.