Le necronomicon existe, si si, y'en à même des dizaines... c'est les registres des morts chez les Grecs. Erhm. Ca casse le mythe du gros bouquin plein de magie noire hein
D'ailleurs la plupart des bouquins cité dans le satanisme actuel ne sont que des mythes effectivement inventé par Lovecraft et ses amis (Derleth par exemple et le De Vermiis Mysterii).
Citation:
Sinon pour la bible satanique de Lavey le bouquin est trés récent (196
, c'est pas vraiment comparable avec la bible.
Bah, c'est dispo sur le net ça, je pense sur churchofsatan.com :p C'est une religion reconnues par l'armée anglaise depuis l'année passée d'ailleurs.
Dans les écrits qui font "peur" par méconaissance je rajouter "Les Verset Satanique" qui valent à leur auteur d'avoir sa tête mise à prix par certain "prêtre" islamiste.
Citation:
1)_Quand je parle des "justes" je parle des gens qui justement vivent une religion sans pour celà que cela ne tourne à une doctrine.
Le concept de Juste viens de la religion juive (enfin, dans l'acceptation que nous en avons nous - les religions africaines ont aussi des justes mais le concept est totalement différent). Pour autant que je me rapelle bien, dans les religions chrétienne ce n'est pas un concept d'application.
Le juste est celui qui vis entièrement selon les préceptes de sa religion... problème de vocabulaire ici
Citation:
3)_Si je crois en l'existence d'une bible satanique? ben apparemment oui car des personnes ici parlent de satanisme comme une religion?! donc il y a forcément une bible? des commandements? des versets ? des textes? Wink
Non. Vu qu'il n'y à pas d'organisation générale comme pour le catholicisme, le protestantisme etc. Ce qui s'approcherait le plus d'une bible dans l'acception catholique du satanisme ce serrait... la bible.
Citation:
4)_Le vatican détiendrait il des écrits comme le nécronomicon ?
(un livre écrit de sang sur des pages en peau humaine et qui révèle tous les rites sataniques? c'est celà?) Wink
Le vatican possèderait il la bible satanique? Question
Honnetement, tout le monde sais que le vatican à ses petits secrets (la Geole de Pandore est une rumeur depuis quand même bien longtemps). Il existe aussi des livres relié en peau humaine (si on peut le concevoir, un crétin le fait). Quand à juger de la possibilité de véritables livres sataniques qu'ils faudraient cacher au yeux du monde... ben... y'a des choses bien plus choquante en regardant le journal télévisé tout les soirs à la télévision
Citation:
Mais cela n'a rien à voir avec quelque chose de matériel. C'est du même ordre que le compte zen dans lequel le disciple demande à son maître ce qu'est l'illumination, alors le maître renverse sa tasse de thé, et le disciple est illuminé. Il faut vider sa tasse de thé, vider sa coupe, etc... on peut aussi dire qu'il faut se défaire de son ego, de ses pensées limitatives...
Préambule à cette réponse : l'Eglise en elle même ne reconnais pas l'existence matérielle du Graal, ni d'aucun pouvoir qui lui serrait lié. Ce serrait juste une éventuelle relique...
Je trouve que c'est façile d'attacher à tout ça une volonté philosophique, surtout en utilisant des concepts n'ayant pas cours à l'époque. Ca fait pièce rapportée, et c'est très génant. On sort du contexte!
Citation:
Il n'y a pas d'incohérences entre les 4 évangiles.
A propos de la date de rédaction des évangiles, j'ai déjà répondu ; je précise donc seulement que ta fourchette 80-100 est inexacte, y comptris pour "certain" livres, a fortiori pour les autres.
St Jean à été bien après (si je me rapelle bien, 30 ans pour lui). Seul problème, le rajout de l'apocalypse, qui lui à ENCORE été écrit après. Je veut bien qu'il à pu vivre vieux, mais 60 à 80 ans à l'époque me parait douteux (surtout vu leur mission d'évangélisation qui conduisait quand même à une jolie mort de martyr dans la plupart des cas).
De même pour Matthieu...
Bizarrement les évangiles ne s'accordent pas sur l'ordre ou sur la façon dont certain acte ont été posé. Ni ne rapporte tous les même éléments (alors que l'eau en vin, marcher sur l'eau... c'est quand même assez rare que pour être rapporté).
Autre élément troublant : le fait que des passages sont coupé "brutalement", comme si des chose avait été effacée. Ou des parties réécrites. (analyse des textes les plus anciens en hebreux pour cela).
Donc, comme toute oeuvre humaine, ils sont sujet à réflexions avant tout - on sais pertinement que l'Eglise catholique à adopté son message à ses buts tout au long des siècles.
Citation:
Mais qui nous dit que ces crimes et ses ramassis de pensées pré-formatées ne son pas l'oeuvre du "mal" qui désoriente sans cesse les justes ?
Donc demain je vais aller tuer et violer des damoiselles, mais ça n'a aucune importance, c'est le mal qui l'a fait, pas moi. Un peu facile comme excuse! On peut tout justifier comme cela, et d'ailleurs quelque tueur en série americain l'ont fait (Ted Bundy par exemple).
[quote]La papauté d'ailleurs, respecte toute les autres religions il faut le savoir Wink [quote]
Une des dernières paroles officielles de JP II à été de rapellé la primauté de la Religion Catholique, comme étant la seule vraie foi. Jusqu'en 1950/55 Haiti était sous domination catholique, qui oppressait et éventuellement faisait disparaitre les traces d'autre religion - jusqu'a la révolution des tontons macoutes en gros (même si cette révolution ne vaut pas mieux, mais bon).
L'entente avec les religions asiatique est d'ailleur assez tendue (et non le boudhisme n'est pas une religion mais une philosophie de vie, c'est subtilement différent). Sans parler des cultes africains diver et de l'islam...
Citation:
Loin de moi de viser, de critiquer le satanisme ou de le montrer du doigt comme ultime coupable de nos malheurs, mais sioux play, faut pas me dire que le satanisme est une religion super cool, tolérante et qui amènerait l'humanité à vivre dans un bohneur eternel car encore une fois, le mal, c'est le mal et qui, si il y a du bien dans le mal et du mal dans le bien (ying yang) Lucifer et ses démons dans la plupart des écrits religieux, ne cherchent pas à nous rendre heureux. Rolling Eyes
Ben pourtant c'est ce que tu fais, tu le pointes du doigts! Et pas vraiment en essayant de voir ce qui pourrait être intéressant ou pas dedans, tu juges d'un bloc ce qui n'est finalement qu'un ensemble de petite chose éparpillée au hasard.
Déjà tu ranges le satanisme du côté du Mal. Bah, déjà chez Lavey c'est pas le cas. C'est une philosophie spèce et pas vraiment adaptée à une vie sociale, mais en aucun cas ça ne prone le Mal comme primauté.
Ensuite tu agglomères tout ce qui est montré dans les films (donc du vaudou rouge, de la magie noire, des rituels ridicules...) au satanisme. Bah non. Déjà certaines chose n'en font pas partie... la magie et les rituels ne sont pas spécialement relié à une religion positive ou négative
Personellement le bonheur éternel en plus... faut arrêter d'être naif. Mais c'est une autre question
Erhmm, le Ying et le Yang ne sont pas du tout une appréciation du bien et du mal :p Encore une foi tu parles de choses que visiblement tu ne connais pas. Je suis passioné de religions asiatiques alors bon...
Ce manichéisme (dualité bien mal) n'est d'ailleurs présent que dans les religions dérivée du judaisme (chrétienté, islam, judaisme forcément). Ailleurs cette notion n'est pas vue de la même façon, les deux sont toujours présent en chacun de nous et dans tout nos actes. Le tout est une question de balance. Par exemple, le Juste dans le vaudou est celui qui n'est ni mauvais, ni bon, donc, neutre. Une sorte d'équilibre bien plus réaliste que tout bon ou tout mauvais!
Citation:
Mais mon pauvre, personne en théologie ne se cantonne à la bible, il faut arrêter de croire ça ! Premièrement, la lignée biblique remonte bien avant Jésus, à l'Egypte, la Perse...
Bref, le Christianisme, c'est autre chose que les mormons qu'on voit dans la petite maison dans la prairie !!!
Je doute que tu aies envie de lire comment les gens vénérait Cybèle. D'ailleurs ce genre d'écrit pré judaique ne fait pas du tout partie de la bible :p Enfin, ici nous parlons de satanisme, donc du côté chrétien de la chose et non pas une vision générale du monde. Et les chrétiens se basent principalement sur la bible, voire même uniquement et sur ses interprétation. De même nos amis juif se contente humblement de l'ancien testament pour leur références religieuse. Etc. Ce que tu proposes la est quand même une forme de syncrétisme qui n'a rien à voir :p
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)