Le Satanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jizzlobber
clarissep a écrit :
Morbius a écrit :
tyran1052 a écrit :
Morbius? aurais tu regardé un film d'horreur au nom de.... messe noire ?

Si oui, j'en étais sur car dans ce film on y parle du nécronomicon

on y parle aussi d'un pretre qui l'ecrivit.... Esteban... c'est cela?


Non. Mais ça me dit quelque chose.

Par contre j'ai lu Lovercraft (un peu). D'après lui le Necronomicon serait l'auteur d'un 'arabe fou' : Abdul Al Azrhed.


Moi aussi j'ai lu, c'est toute une série, si mes souvenirs sont bons mais très bien fait. Il me semble d'ailleurs que Silk en avait parlé sur un autre topic.
Sur les messes noires, il y a plusieurs très bon films...


C'est Lovecraft d'ailleurs (coquille de ma part)
clarissep
Morbius a écrit :
clarissep a écrit :
Morbius a écrit :
tyran1052 a écrit :
Morbius? aurais tu regardé un film d'horreur au nom de.... messe noire ?

Si oui, j'en étais sur car dans ce film on y parle du nécronomicon

on y parle aussi d'un pretre qui l'ecrivit.... Esteban... c'est cela?


Non. Mais ça me dit quelque chose.

Par contre j'ai lu Lovercraft (un peu). D'après lui le Necronomicon serait l'auteur d'un 'arabe fou' : Abdul Al Azrhed.


Moi aussi j'ai lu, c'est toute une série, si mes souvenirs sont bons mais très bien fait. Il me semble d'ailleurs que Silk en avait parlé sur un autre topic.
Sur les messes noires, il y a plusieurs très bon films...


C'est Lovecraft d'ailleurs (coquille de ma part)


Lapsus révélateur...on se demande ce que tu étais en train de lire
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Arcanum-XIII
Le necronomicon existe, si si, y'en à même des dizaines... c'est les registres des morts chez les Grecs. Erhm. Ca casse le mythe du gros bouquin plein de magie noire hein
D'ailleurs la plupart des bouquins cité dans le satanisme actuel ne sont que des mythes effectivement inventé par Lovecraft et ses amis (Derleth par exemple et le De Vermiis Mysterii).

Citation:
Sinon pour la bible satanique de Lavey le bouquin est trés récent (196, c'est pas vraiment comparable avec la bible.


Bah, c'est dispo sur le net ça, je pense sur churchofsatan.com :p C'est une religion reconnues par l'armée anglaise depuis l'année passée d'ailleurs.

Dans les écrits qui font "peur" par méconaissance je rajouter "Les Verset Satanique" qui valent à leur auteur d'avoir sa tête mise à prix par certain "prêtre" islamiste.

Citation:
1)_Quand je parle des "justes" je parle des gens qui justement vivent une religion sans pour celà que cela ne tourne à une doctrine.


Le concept de Juste viens de la religion juive (enfin, dans l'acceptation que nous en avons nous - les religions africaines ont aussi des justes mais le concept est totalement différent). Pour autant que je me rapelle bien, dans les religions chrétienne ce n'est pas un concept d'application.
Le juste est celui qui vis entièrement selon les préceptes de sa religion... problème de vocabulaire ici

Citation:
3)_Si je crois en l'existence d'une bible satanique? ben apparemment oui car des personnes ici parlent de satanisme comme une religion?! donc il y a forcément une bible? des commandements? des versets ? des textes? Wink


Non. Vu qu'il n'y à pas d'organisation générale comme pour le catholicisme, le protestantisme etc. Ce qui s'approcherait le plus d'une bible dans l'acception catholique du satanisme ce serrait... la bible.

Citation:
4)_Le vatican détiendrait il des écrits comme le nécronomicon ?
(un livre écrit de sang sur des pages en peau humaine et qui révèle tous les rites sataniques? c'est celà?) Wink
Le vatican possèderait il la bible satanique? Question


Honnetement, tout le monde sais que le vatican à ses petits secrets (la Geole de Pandore est une rumeur depuis quand même bien longtemps). Il existe aussi des livres relié en peau humaine (si on peut le concevoir, un crétin le fait). Quand à juger de la possibilité de véritables livres sataniques qu'ils faudraient cacher au yeux du monde... ben... y'a des choses bien plus choquante en regardant le journal télévisé tout les soirs à la télévision

Citation:
Mais cela n'a rien à voir avec quelque chose de matériel. C'est du même ordre que le compte zen dans lequel le disciple demande à son maître ce qu'est l'illumination, alors le maître renverse sa tasse de thé, et le disciple est illuminé. Il faut vider sa tasse de thé, vider sa coupe, etc... on peut aussi dire qu'il faut se défaire de son ego, de ses pensées limitatives...


Préambule à cette réponse : l'Eglise en elle même ne reconnais pas l'existence matérielle du Graal, ni d'aucun pouvoir qui lui serrait lié. Ce serrait juste une éventuelle relique...
Je trouve que c'est façile d'attacher à tout ça une volonté philosophique, surtout en utilisant des concepts n'ayant pas cours à l'époque. Ca fait pièce rapportée, et c'est très génant. On sort du contexte!

Citation:
Il n'y a pas d'incohérences entre les 4 évangiles.
A propos de la date de rédaction des évangiles, j'ai déjà répondu ; je précise donc seulement que ta fourchette 80-100 est inexacte, y comptris pour "certain" livres, a fortiori pour les autres.


St Jean à été bien après (si je me rapelle bien, 30 ans pour lui). Seul problème, le rajout de l'apocalypse, qui lui à ENCORE été écrit après. Je veut bien qu'il à pu vivre vieux, mais 60 à 80 ans à l'époque me parait douteux (surtout vu leur mission d'évangélisation qui conduisait quand même à une jolie mort de martyr dans la plupart des cas).
De même pour Matthieu...
Bizarrement les évangiles ne s'accordent pas sur l'ordre ou sur la façon dont certain acte ont été posé. Ni ne rapporte tous les même éléments (alors que l'eau en vin, marcher sur l'eau... c'est quand même assez rare que pour être rapporté).
Autre élément troublant : le fait que des passages sont coupé "brutalement", comme si des chose avait été effacée. Ou des parties réécrites. (analyse des textes les plus anciens en hebreux pour cela).

Donc, comme toute oeuvre humaine, ils sont sujet à réflexions avant tout - on sais pertinement que l'Eglise catholique à adopté son message à ses buts tout au long des siècles.

Citation:
Mais qui nous dit que ces crimes et ses ramassis de pensées pré-formatées ne son pas l'oeuvre du "mal" qui désoriente sans cesse les justes ?


Donc demain je vais aller tuer et violer des damoiselles, mais ça n'a aucune importance, c'est le mal qui l'a fait, pas moi. Un peu facile comme excuse! On peut tout justifier comme cela, et d'ailleurs quelque tueur en série americain l'ont fait (Ted Bundy par exemple).

[quote]La papauté d'ailleurs, respecte toute les autres religions il faut le savoir Wink [quote]

Une des dernières paroles officielles de JP II à été de rapellé la primauté de la Religion Catholique, comme étant la seule vraie foi. Jusqu'en 1950/55 Haiti était sous domination catholique, qui oppressait et éventuellement faisait disparaitre les traces d'autre religion - jusqu'a la révolution des tontons macoutes en gros (même si cette révolution ne vaut pas mieux, mais bon).
L'entente avec les religions asiatique est d'ailleur assez tendue (et non le boudhisme n'est pas une religion mais une philosophie de vie, c'est subtilement différent). Sans parler des cultes africains diver et de l'islam...

Citation:
Loin de moi de viser, de critiquer le satanisme ou de le montrer du doigt comme ultime coupable de nos malheurs, mais sioux play, faut pas me dire que le satanisme est une religion super cool, tolérante et qui amènerait l'humanité à vivre dans un bohneur eternel car encore une fois, le mal, c'est le mal et qui, si il y a du bien dans le mal et du mal dans le bien (ying yang) Lucifer et ses démons dans la plupart des écrits religieux, ne cherchent pas à nous rendre heureux. Rolling Eyes


Ben pourtant c'est ce que tu fais, tu le pointes du doigts! Et pas vraiment en essayant de voir ce qui pourrait être intéressant ou pas dedans, tu juges d'un bloc ce qui n'est finalement qu'un ensemble de petite chose éparpillée au hasard.
Déjà tu ranges le satanisme du côté du Mal. Bah, déjà chez Lavey c'est pas le cas. C'est une philosophie spèce et pas vraiment adaptée à une vie sociale, mais en aucun cas ça ne prone le Mal comme primauté.
Ensuite tu agglomères tout ce qui est montré dans les films (donc du vaudou rouge, de la magie noire, des rituels ridicules...) au satanisme. Bah non. Déjà certaines chose n'en font pas partie... la magie et les rituels ne sont pas spécialement relié à une religion positive ou négative

Personellement le bonheur éternel en plus... faut arrêter d'être naif. Mais c'est une autre question

Erhmm, le Ying et le Yang ne sont pas du tout une appréciation du bien et du mal :p Encore une foi tu parles de choses que visiblement tu ne connais pas. Je suis passioné de religions asiatiques alors bon...

Ce manichéisme (dualité bien mal) n'est d'ailleurs présent que dans les religions dérivée du judaisme (chrétienté, islam, judaisme forcément). Ailleurs cette notion n'est pas vue de la même façon, les deux sont toujours présent en chacun de nous et dans tout nos actes. Le tout est une question de balance. Par exemple, le Juste dans le vaudou est celui qui n'est ni mauvais, ni bon, donc, neutre. Une sorte d'équilibre bien plus réaliste que tout bon ou tout mauvais!

Citation:
Mais mon pauvre, personne en théologie ne se cantonne à la bible, il faut arrêter de croire ça ! Premièrement, la lignée biblique remonte bien avant Jésus, à l'Egypte, la Perse...
Bref, le Christianisme, c'est autre chose que les mormons qu'on voit dans la petite maison dans la prairie !!!


Je doute que tu aies envie de lire comment les gens vénérait Cybèle. D'ailleurs ce genre d'écrit pré judaique ne fait pas du tout partie de la bible :p Enfin, ici nous parlons de satanisme, donc du côté chrétien de la chose et non pas une vision générale du monde. Et les chrétiens se basent principalement sur la bible, voire même uniquement et sur ses interprétation. De même nos amis juif se contente humblement de l'ancien testament pour leur références religieuse. Etc. Ce que tu proposes la est quand même une forme de syncrétisme qui n'a rien à voir :p
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Ricebann
[quote="Arcanum-XIII"]Le necronomicon existe, si si, y'en à même des dizaines... c'est les registres des morts chez les Grecs. Erhm. Ca casse le mythe du gros bouquin plein de magie noire hein
D'ailleurs la plupart des bouquins cité dans le satanisme actuel ne sont que des mythes effectivement inventé par Lovecraft et ses amis (Derleth par exemple et le De Vermiis Mysterii).

Citation:
Sinon pour la bible satanique de Lavey le bouquin est trés récent (196, c'est pas vraiment comparable avec la bible.


Bah, c'est dispo sur le net ça, je pense sur churchofsatan.com :p C'est une religion reconnues par l'armée anglaise depuis l'année passée d'ailleurs.

Dans les écrits qui font "peur" par méconaissance je rajouter "Les Verset Satanique" qui valent à leur auteur d'avoir sa tête mise à prix par certain "prêtre" islamiste.

Citation:
1)_Quand je parle des "justes" je parle des gens qui justement vivent une religion sans pour celà que cela ne tourne à une doctrine.


Le concept de Juste viens de la religion juive (enfin, dans l'acceptation que nous en avons nous - les religions africaines ont aussi des justes mais le concept est totalement différent). Pour autant que je me rapelle bien, dans les religions chrétienne ce n'est pas un concept d'application.
Le juste est celui qui vis entièrement selon les préceptes de sa religion... problème de vocabulaire ici

Citation:
3)_Si je crois en l'existence d'une bible satanique? ben apparemment oui car des personnes ici parlent de satanisme comme une religion?! donc il y a forcément une bible? des commandements? des versets ? des textes? Wink


Non. Vu qu'il n'y à pas d'organisation générale comme pour le catholicisme, le protestantisme etc. Ce qui s'approcherait le plus d'une bible dans l'acception catholique du satanisme ce serrait... la bible.

Citation:
4)_Le vatican détiendrait il des écrits comme le nécronomicon ?
(un livre écrit de sang sur des pages en peau humaine et qui révèle tous les rites sataniques? c'est celà?) Wink
Le vatican possèderait il la bible satanique? Question


Honnetement, tout le monde sais que le vatican à ses petits secrets (la Geole de Pandore est une rumeur depuis quand même bien longtemps). Il existe aussi des livres relié en peau humaine (si on peut le concevoir, un crétin le fait). Quand à juger de la possibilité de véritables livres sataniques qu'ils faudraient cacher au yeux du monde... ben... y'a des choses bien plus choquante en regardant le journal télévisé tout les soirs à la télévision

Citation:
Mais cela n'a rien à voir avec quelque chose de matériel. C'est du même ordre que le compte zen dans lequel le disciple demande à son maître ce qu'est l'illumination, alors le maître renverse sa tasse de thé, et le disciple est illuminé. Il faut vider sa tasse de thé, vider sa coupe, etc... on peut aussi dire qu'il faut se défaire de son ego, de ses pensées limitatives...


Préambule à cette réponse : l'Eglise en elle même ne reconnais pas l'existence matérielle du Graal, ni d'aucun pouvoir qui lui serrait lié. Ce serrait juste une éventuelle relique...
Je trouve que c'est façile d'attacher à tout ça une volonté philosophique, surtout en utilisant des concepts n'ayant pas cours à l'époque. Ca fait pièce rapportée, et c'est très génant. On sort du contexte!

Citation:
Il n'y a pas d'incohérences entre les 4 évangiles.
A propos de la date de rédaction des évangiles, j'ai déjà répondu ; je précise donc seulement que ta fourchette 80-100 est inexacte, y comptris pour "certain" livres, a fortiori pour les autres.


St Jean à été bien après (si je me rapelle bien, 30 ans pour lui). Seul problème, le rajout de l'apocalypse, qui lui à ENCORE été écrit après. Je veut bien qu'il à pu vivre vieux, mais 60 à 80 ans à l'époque me parait douteux (surtout vu leur mission d'évangélisation qui conduisait quand même à une jolie mort de martyr dans la plupart des cas).
De même pour Matthieu...
Bizarrement les évangiles ne s'accordent pas sur l'ordre ou sur la façon dont certain acte ont été posé. Ni ne rapporte tous les même éléments (alors que l'eau en vin, marcher sur l'eau... c'est quand même assez rare que pour être rapporté).
Autre élément troublant : le fait que des passages sont coupé "brutalement", comme si des chose avait été effacée. Ou des parties réécrites. (analyse des textes les plus anciens en hebreux pour cela).

Donc, comme toute oeuvre humaine, ils sont sujet à réflexions avant tout - on sais pertinement que l'Eglise catholique à adopté son message à ses buts tout au long des siècles.
Citation:
Mais qui nous dit que ces crimes et ses ramassis de pensées pré-formatées ne son pas l'oeuvre du "mal" qui désoriente sans cesse les justes ?


Donc demain je vais aller tuer et violer des damoiselles, mais ça n'a aucune importance, c'est le mal qui l'a fait, pas moi. Un peu facile comme excuse! On peut tout justifier comme cela, et d'ailleurs quelque tueur en série americain l'ont fait (Ted Bundy par exemple).

[quote]La papauté d'ailleurs, respecte toute les autres religions il faut le savoir Wink
Citation:


Une des dernières paroles officielles de JP II à été de rapellé la primauté de la Religion Catholique, comme étant la seule vraie foi. Jusqu'en 1950/55 Haiti était sous domination catholique, qui oppressait et éventuellement faisait disparaitre les traces d'autre religion - jusqu'a la révolution des tontons macoutes en gros (même si cette révolution ne vaut pas mieux, mais bon).
L'entente avec les religions asiatique est d'ailleur assez tendue (et non le boudhisme n'est pas une religion mais une philosophie de vie, c'est subtilement différent). Sans parler des cultes africains diver et de l'islam...

Citation:
Loin de moi de viser, de critiquer le satanisme ou de le montrer du doigt comme ultime coupable de nos malheurs, mais sioux play, faut pas me dire que le satanisme est une religion super cool, tolérante et qui amènerait l'humanité à vivre dans un bohneur eternel car encore une fois, le mal, c'est le mal et qui, si il y a du bien dans le mal et du mal dans le bien (ying yang) Lucifer et ses démons dans la plupart des écrits religieux, ne cherchent pas à nous rendre heureux. Rolling Eyes


Ben pourtant c'est ce que tu fais, tu le pointes du doigts! Et pas vraiment en essayant de voir ce qui pourrait être intéressant ou pas dedans, tu juges d'un bloc ce qui n'est finalement qu'un ensemble de petite chose éparpillée au hasard.
Déjà tu ranges le satanisme du côté du Mal. Bah, déjà chez Lavey c'est pas le cas. C'est une philosophie spèce et pas vraiment adaptée à une vie sociale, mais en aucun cas ça ne prone le Mal comme primauté.
Ensuite tu agglomères tout ce qui est montré dans les films (donc du vaudou rouge, de la magie noire, des rituels ridicules...) au satanisme. Bah non. Déjà certaines chose n'en font pas partie... la magie et les rituels ne sont pas spécialement relié à une religion positive ou négative

Personellement le bonheur éternel en plus... faut arrêter d'être naif. Mais c'est une autre question

Erhmm, le Ying et le Yang ne sont pas du tout une appréciation du bien et du mal :p Encore une foi tu parles de choses que visiblement tu ne connais pas. Je suis passioné de religions asiatiques alors bon...

Ce manichéisme (dualité bien mal) n'est d'ailleurs présent que dans les religions dérivée du judaisme (chrétienté, islam, judaisme forcément). Ailleurs cette notion n'est pas vue de la même façon, les deux sont toujours présent en chacun de nous et dans tout nos actes. Le tout est une question de balance. Par exemple, le Juste dans le vaudou est celui qui n'est ni mauvais, ni bon, donc, neutre. Une sorte d'équilibre bien plus réaliste que tout bon ou tout mauvais!

Citation:
Mais mon pauvre, personne en théologie ne se cantonne à la bible, il faut arrêter de croire ça ! Premièrement, la lignée biblique remonte bien avant Jésus, à l'Egypte, la Perse...
Bref, le Christianisme, c'est autre chose que les mormons qu'on voit dans la petite maison dans la prairie !!!


Je doute que tu aies envie de lire comment les gens vénérait Cybèle. D'ailleurs ce genre d'écrit pré judaique ne fait pas du tout partie de la bible :p Enfin, ici nous parlons de satanisme, donc du côté chrétien de la chose et non pas une vision générale du monde. Et les chrétiens se basent principalement sur la bible, voire même uniquement et sur ses interprétation. De même nos amis juif se contente humblement de l'ancien testament pour leur références religieuse. Etc. Ce que tu proposes la est quand même une forme de syncrétisme qui n'a rien à voir :p


Pour les dates est-ce que tu peux être + clair STP ?
Il y a des # entre les 4 évangiles, mais c'est ce qui fait leur complémentarité et leur richesse ; le fait que chacun des 4 ne reprenne pas la totalité du texte de chacun des 3 autres est encore une richesse et ne veut pas du tout dire que l'événement non présent dans tous les 4, mais dans 1, 2 ou 3 seulement, ne s'est pas produit.
Au contraire cela prouve qu'il n'y a pas eu d'harmonisation factice.
Sur les passages coupés ou soit-disant effacés ou réécrits, il faudrait les références pour te répondre.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
Chapitre 8 de l'évangile de Jean :
"42 Jésus leur dit : « Si Dieu était vraiment votre Père, vous m'aimeriez, car je suis venu de Dieu et je suis ici de sa part. Je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 43 Pourquoi ne comprenez-vous pas ce que je vous dis ? Parce que vous êtes incapables d'écouter mes paroles. 44 Vous avez pour père le diable et vous voulez faire ce que votre père désire. Il a été meurtrier dès le commencement. Il ne s'est jamais tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Quand il dit des mensonges, il parle de la manière qui lui est naturelle, parce qu'il est menteur et père du mensonge. 45 Mais moi je dis la vérité et c'est pourquoi vous ne me croyez pas. "
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
tyran1052
Arcanum-XIII je ne montre rien du doigt

sincèrement je suis interessé d'enfin connaitre cette religion, cette philosophie afin de me coucher moin bête

donc ok je ne me réfère plus aux écrits bibliques ou autres.

questions:

quelqun qui veut devenir sataniste,
comment le devient il?
As t il des obligations de prières ou sacre ou messe noire?
La magie noire lui est elle accessible et comment?
Y a t il des rassemblements de satanistes?
Y a t il des portes paroles?
Doit il adopter de nouvelles attitudes ou rythmes de vie?
Comment doit il vivre en sociéte?
Est ce que le satanisme a des jours de fetes?
Comment la mort est elle percue par un sataniste?
Que rejette le sataniste au niveau des autres croyances?
Est ce qu'un sataniste peut évoluer dans sa religion?

merci de vos réponses
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
heimdallr
bann a écrit :
Chapitre 8 de l'évangile de Jean :
"42 Jésus leur dit : « Si Dieu était vraiment votre Père, vous m'aimeriez, car je suis venu de Dieu et je suis ici de sa part. Je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 43 Pourquoi ne comprenez-vous pas ce que je vous dis ? Parce que vous êtes incapables d'écouter mes paroles. 44 Vous avez pour père le diable et vous voulez faire ce que votre père désire. Il a été meurtrier dès le commencement. Il ne s'est jamais tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Quand il dit des mensonges, il parle de la manière qui lui est naturelle, parce qu'il est menteur et père du mensonge. 45 Mais moi je dis la vérité et c'est pourquoi vous ne me croyez pas. "


j adore

paraphrasons (dsl je suis d humeur ihih )

-Dieu existe !
-comment tu le sais? oO prouves me le
-c est ecrit sur cette relique, là...
-ah.. et comment tu peux etre sur que celui qui a ecrit ca ne mentais pas ?
-ben .. c est ecrit sur le vieux grimoire sous la relique
-et qui a ecrit le livre ? dieu ?
- c est pas un livre c est un grimoire et arretes de douter de la parole du seigneur ,ou tu brulera en enfer, infidele !
-ah ? c est ecrit sur la carafe ou sur le paplard?
-sur les deux ! et y a aussi ecrit qu il faut mourrir dans les flammes pour bien atterir en enfer !
-oui, les cas de combustion spontannée ca court pas les rues
-arriere demon ! j ai entendu le seigneur et il m a dit ..
-j ai rien entendu moi ^^
-seul les fideles peuvent entendre le seigneur, ce qui est la preuve que tu est le malin, qu on l enferme au cachot et qu on l immole dans les plus brefs delais...
(sisi c est vrai cette histoire meme que je tiens ca d un treees vieux grimoire... )
Arcanum-XIII
tyran1052 a écrit :
Arcanum-XIII je ne montre rien du doigt

sincèrement je suis interessé d'enfin connaitre cette religion, cette philosophie afin de me coucher moin bête

donc ok je ne me réfère plus aux écrits bibliques ou autres.

questions:

quelqun qui veut devenir sataniste,
comment le devient il?
As t il des obligations de prières ou sacre ou messe noire?
La magie noire lui est elle accessible et comment?
Y a t il des rassemblements de satanistes?
Y a t il des portes paroles?
Doit il adopter de nouvelles attitudes ou rythmes de vie?
Comment doit il vivre en sociéte?
Est ce que le satanisme a des jours de fetes?
Comment la mort est elle percue par un sataniste?
Que rejette le sataniste au niveau des autres croyances?
Est ce qu'un sataniste peut évoluer dans sa religion?

merci de vos réponses


Si tu prend l'Église Satanique (celle d'Anton Lavey) :
Pour le devenir, suffit de demander. Doit même y'avoir un formulaire sur le net :p
Aucune obligation de prière ou de rituel. Mais ceux semble possible.
La magie n'existe pas plus que dans le catholicisme.
Il y à des rassemblement bien sur
Il y à des porte paroles
Nouvelles attitudes? Les préceptes sont cité plus tôt dans le topic, va voir
Il vit comme toi
Il a sûrement des jours de fêtes. Genre son aniversaire, son marriage...
Pour la mort je ne sais pas. Faudrais lire...
Il ne rejette pas forcément les autres croyances. Logiquement il ne parte pas de jugement.
Evoluer? Tu veux dire que tu commences à l'échelon 1 et que tu arrives à l'échelon 10 à la fin???? Bah... euh... y'a pas vraiment de clergé au sens propre, du moins aussi dévellopé que dans d'autre religion.

Si tu prend le satanisme "traditionnel", donc celui qui se veut l'anti thèse du catholicisme :
Trouver des adorateurs du diable est une bon commencement. Sinon, suffit de s'impliquer dans les activités réprouvées par le catholicisme (ce qui va vite quand même)
Il y à bien sur obligation de prière et de messe noire
La magie noire lui est accessible. Autant que la magie blanche à un catholique en gros.
Il y à des porte parole. Par contre vu que ce sont des groupes isolés, forcément, y'a autant de représentant que de groupuscules :p Et comme chacun peut fonder son truc... tiens ça me rapelle un truc chrétien ça
Bien sur qu'il doit adapter ses attitudes! Normalement il ne doit plus s'habiller qu'en noir, de long cheveux (si possible gras), des croix à l'envers, des tatouages... enfin des signes ostensibles quoi. Rhytme de vie, façile, il vit la nuit. Plus façile pour se déplacer discrétement avec ses signes ostensibles de c***
Il vit en société assez mal. Forcément, tout le monde est catho. Regarde les groupes "sataniques" cité au début, ils s'assasinent à tout va. Génant non?
Oui il à des jours de fêtes. D'hab il reprend des fêtes paienne. On peu pas dire qu'il se casse le cul niveau liturgie.
La mort est percu comme un retour a Satan. Comme de toute façon sa vie lui est dévolue, en rêgle générale ça l'embete tout autant que toi d'y passer, il préfère continuer à se dévouer sur terre bien vivant. Mais il accepte d'aider les autres à passer le cap
Il rejette d'habitude tout ce qui est chrétien... il se veut l'antithèse de cette religion quand même :p
Oui il peut évoluer.

A côté de ça, y'a la Magick d'Aleister Crowley, mais comme je n'ai pas encore lu ses écrits...

Je précise que dans la seconde partie j'en rajoute un poil - faut bien se rendre compte que nos amis satanistes "traditionnels" sont rarement des gens très équilibrés (ben vi, se dévouer au mal ce n'est quand même pas un signe immédiat de sanité mentale). Donc tout le côté dramatique est pris avec enthousiaste et exultation de mauvais alois. Heureusement les sociopathe ne sont pas du tout sociable et donc, il n'existe que rarement (voir même on en connait pas) de groupe réellement aussi délirant... quoique.

Ceci étant, tout groupes avec des pratiques religieuse extrème n'est pas forcément satanique... Certains se réclame même du christianisme.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Ricebann
Arcanum-XIII a écrit :
tyran1052 a écrit :
Arcanum-XIII je ne montre rien du doigt

sincèrement je suis interessé d'enfin connaitre cette religion, cette philosophie afin de me coucher moin bête

donc ok je ne me réfère plus aux écrits bibliques ou autres.

questions:

quelqun qui veut devenir sataniste,
comment le devient il?
As t il des obligations de prières ou sacre ou messe noire?
La magie noire lui est elle accessible et comment?
Y a t il des rassemblements de satanistes?
Y a t il des portes paroles?
Doit il adopter de nouvelles attitudes ou rythmes de vie?
Comment doit il vivre en sociéte?
Est ce que le satanisme a des jours de fetes?
Comment la mort est elle percue par un sataniste?
Que rejette le sataniste au niveau des autres croyances?
Est ce qu'un sataniste peut évoluer dans sa religion?

merci de vos réponses


Si tu prend l'Église Satanique (celle d'Anton Lavey) :
Pour le devenir, suffit de demander. Doit même y'avoir un formulaire sur le net :p
Aucune obligation de prière ou de rituel. Mais ceux semble possible.
La magie n'existe pas plus que dans le catholicisme.
Il y à des rassemblement bien sur
Il y à des porte paroles
Nouvelles attitudes? Les préceptes sont cité plus tôt dans le topic, va voir
Il vit comme toi
Il a sûrement des jours de fêtes. Genre son aniversaire, son marriage...
Pour la mort je ne sais pas. Faudrais lire...
Il ne rejette pas forcément les autres croyances. Logiquement il ne parte pas de jugement.
Evoluer? Tu veux dire que tu commences à l'échelon 1 et que tu arrives à l'échelon 10 à la fin???? Bah... euh... y'a pas vraiment de clergé au sens propre, du moins aussi dévellopé que dans d'autre religion.

Si tu prend le satanisme "traditionnel", donc celui qui se veut l'anti thèse du catholicisme :
Trouver des adorateurs du diable est une bon commencement. Sinon, suffit de s'impliquer dans les activités réprouvées par le catholicisme (ce qui va vite quand même)
Il y à bien sur obligation de prière et de messe noire
La magie noire lui est accessible. Autant que la magie blanche à un catholique en gros.
Il y à des porte parole. Par contre vu que ce sont des groupes isolés, forcément, y'a autant de représentant que de groupuscules :p Et comme chacun peut fonder son truc... tiens ça me rapelle un truc chrétien ça
Bien sur qu'il doit adapter ses attitudes! Normalement il ne doit plus s'habiller qu'en noir, de long cheveux (si possible gras), des croix à l'envers, des tatouages... enfin des signes ostensibles quoi. Rhytme de vie, façile, il vit la nuit. Plus façile pour se déplacer discrétement avec ses signes ostensibles de c***
Il vit en société assez mal. Forcément, tout le monde est catho. Regarde les groupes "sataniques" cité au début, ils s'assasinent à tout va. Génant non?
Oui il à des jours de fêtes. D'hab il reprend des fêtes paienne. On peu pas dire qu'il se casse le cul niveau liturgie.
La mort est percu comme un retour a Satan. Comme de toute façon sa vie lui est dévolue , en rêgle générale ça l'embete tout autant que toi d'y passer, il préfère continuer à se dévouer sur terre bien vivant. Mais il accepte d'aider les autres à passer le cap
Il rejette d'habitude tout ce qui est chrétien... il se veut l'antithèse de cette religion quand même :p
Oui il peut évoluer.

A côté de ça, y'a la Magick d'Aleister Crowley, mais comme je n'ai pas encore lu ses écrits...

Je précise que dans la seconde partie j'en rajoute un poil - faut bien se rendre compte que nos amis satanistes "traditionnels" sont rarement des gens très équilibrés (ben vi, se dévouer au mal ce n'est quand même pas un signe immédiat de sanité mentale). Donc tout le côté dramatique est pris avec enthousiaste et exultation de mauvais alois. Heureusement les sociopathe ne sont pas du tout sociable et donc, il n'existe que rarement (voir même on en connait pas) de groupe réellement aussi délirant... quoique.

Ceci étant, tout groupes avec des pratiques religieuse extrème n'est pas forcément satanique... Certains se réclame même du christianisme.


N'y mets pas le pied Tyran.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
heimdallr a écrit :
bann a écrit :
Chapitre 8 de l'évangile de Jean :
"42 Jésus leur dit : « Si Dieu était vraiment votre Père, vous m'aimeriez, car je suis venu de Dieu et je suis ici de sa part. Je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 43 Pourquoi ne comprenez-vous pas ce que je vous dis ? Parce que vous êtes incapables d'écouter mes paroles. 44 Vous avez pour père le diable et vous voulez faire ce que votre père désire. Il a été meurtrier dès le commencement. Il ne s'est jamais tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Quand il dit des mensonges, il parle de la manière qui lui est naturelle, parce qu'il est menteur et père du mensonge. 45 Mais moi je dis la vérité et c'est pourquoi vous ne me croyez pas. "


j adore

paraphrasons (dsl je suis d humeur ihih )

-Dieu existe !
-comment tu le sais? oO prouves me le
-c est ecrit sur cette relique, là...
-ah.. et comment tu peux etre sur que celui qui a ecrit ca ne mentais pas ?
-ben .. c est ecrit sur le vieux grimoire sous la relique
-et qui a ecrit le livre ? dieu ?
- c est pas un livre c est un grimoire et arretes de douter de la parole du seigneur ,ou tu brulera en enfer, infidele !
-ah ? c est ecrit sur la carafe ou sur le paplard?
-sur les deux ! et y a aussi ecrit qu il faut mourrir dans les flammes pour bien atterir en enfer !
-oui, les cas de combustion spontannée ca court pas les rues
-arriere demon ! j ai entendu le seigneur et il m a dit ..
-j ai rien entendu moi ^^
-seul les fideles peuvent entendre le seigneur, ce qui est la preuve que tu est le malin, qu on l enferme au cachot et qu on l immole dans les plus brefs delais...
(sisi c est vrai cette histoire meme que je tiens ca d un treees vieux grimoire... )


De la paraphrase ? Plutôt une dénaturation grossière d'un texte qui dérange.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
heimdallr
tiens, c est plutot moi qui ai l air de deranger, sur le coup
et c est en tout sens du terme une paraphrase ahah ma bible à moi c est le dictionnaire fieu
ledjudju
et "premutos" alors?
ben quoi personne connait Olaf Ittenbach?
forgeron infernal du total fuckin'metal club

Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
they'll always remember that i made a stand
And many will die by my hand!!!!!!!
Ce thread est un terreau fertile pour le Kamoulox
On en voit de beaux ici

Pour moi, la Bible, c'est une mythologie qui a eu du succès.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
tyran1052
Arcanum-XIII merci beaucoup là je me sens moin bête et re merci.

Mais alors! une messe noire c'est quoi? et comment ça se passe?

tu as dit:
La mort est percu comme un retour a Satan.

Donc comment Satan acceuil t il ses disciples?

tu as dit:
Sinon, suffit de s'impliquer dans les activités réprouvées par le catholicisme (ce qui va vite quand même)

heuuuu tu peu préciser ce qui se pratique stp

désolé de mes questions mais je profite de tes connaissances afin d'apprendre et encore apprendre

en tout cas merci de tes réponses franches qui apportent de la lumière à mes interrogations

avec mes sincères respects
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
  • #254
  • Publié par
    PCHP
    le
différentes remarques :
:: pour flomarceau et sa réflexion sur Notre Dame du Sacré Coeur, lis "le traité de la vraie dévotion à la sainte Vierge" de saint louis marie Grignion de monfort (évidemment c'est mon rigolo que de cliquer sur un lien vers un site sataniste, mais au moins ça t'éviteras d'écrire des aneries - et peu etre de te damner avec un petit coup de pouce de la providence)

:: Arcanum-XIII a écrit "Sinon entre les meurtres réalisés selon l'influence satanique et ceux réalisé sous influence chrétienne " lis "la providence divine" du père St juste, on y lit "... ce dessein de bonté et de miséricorde, qu'il pourrait exécuter par mille autres moyens où ne serait aucun pêché n'a rien de commun avec le pêché de l'homme qui lui sert d'instrument".
alors là je vois venir les gros malins qui parlent sans savoir :"- ouuuuaiiis ! mais pourquoi Dieu ne choisit pas un des mille autres moyens où il n'y aurait pas le pêché plutot que celui où on se fait taper" , ben c'est le sujet du livre, parce qu'il est au mieux pour toi que ce soit violent [EXEMPLE : jeter de l'eau dans de l'acide c'est une erreur qui se comprend bien]

:: toujours dans le meme post de Arcanum-XIII, dans l'excellent "savoir et servir" consacré aux anges et démons il est expliqué l'influence du démon sur la doctrine marxiste (tu veux comparer le nombre de victimes du marxisme avec celui des actes que tu énonces ?).
On pourrait penser aussi au Nazisme, puisque l'eugénisme et toute une partie de leur doctrine est basée sur le pêché d'orgueil (premier pêché du diable ... rien que ça) et a été condamnée par le Vatican (on recompte le nombre de victimes, sans oublier le génocide arménien ... sinon c'est triché)

::"Tout ça pour dire que juger quelqu'un juste ses croyances est completement stupide, surtout si tu utilises comme base de comparaisons tes propres convictions ou l'exemple de quelque détraqués se réclamant de cette religion" ça par contre c'est très vrai, et ce meme chez les catholiques. y a des groupes (de jeunes) catholiques traditionnels qui ont pas compris grand chose et qui donne pas une si bonne idée du catholicisme que ce qu'ils veulent bien croire.

::"Concernant l'histoire, les inquisiteurs étaient-ils chrétiens ? " bien joué ...
l'inquisition est un tribunal ecclésiastique qui n'a donc de pouvoir que chez les baptisés donc pas de boulettes avec les athés et dont le bras armé est formé des templiers. Donc vous ouvrez un livre d'histoire un peu sérieux et vous regardez ce que vous trouvez sur Torquemada (j'ai dit un livre sérieux, pas un site pourri trouvé sur google, ni wikipédia ... si c'est pour recopier des conneries c'est pas la peine)..

:: "Le meurtre est -il sérieusement compatible avec l'enseignement du Christ ? " 6eme commandement gros malin

::"Quid des rapports entre le meurtre/crime et le satanisme ?" dans les règles du satanisme posté plus haut :" s'il continue de vous ennuyer, détruisez le"

:: "Tout cela mène à un aveuglement volontaire, une absence de réflexion des plus inquiétante" c'est pas faux, le seul moyen d'y échapper c'est de lire les pères de l'église et d'en retenir et donc d'appliquer ce qui l'est à ton avancement dans l'état de grace (c'est sur qu'un croyant qui va à la messe 2 fois par an, on va pas lui demander de dire la petite couronne tous les soirs). Et toujours par rapport à cette remarque qui est liée aux interprétations de la bible, memes les pères de l'église disent qu'il y a autant d"interprétations que de théologiens donc pas la peine de se prendre la tete[/b]
Ricebann
PCHP a écrit :
différentes remarques :
:: pour flomarceau et sa réflexion sur Notre Dame du Sacré Coeur, lis "le traité de la vraie dévotion à la sainte Vierge" de saint louis marie Grignion de monfort (évidemment c'est mon rigolo que de cliquer sur un lien vers un site sataniste, mais au moins ça t'éviteras d'écrire des aneries - et peu etre de te damner avec un petit coup de pouce de la providence)

:: Arcanum-XIII a écrit "Sinon entre les meurtres réalisés selon l'influence satanique et ceux réalisé sous influence chrétienne " lis "la providence divine" du père St juste, on y lit "... ce dessein de bonté et de miséricorde, qu'il pourrait exécuter par mille autres moyens où ne serait aucun pêché n'a rien de commun avec le pêché de l'homme qui lui sert d'instrument".
alors là je vois venir les gros malins qui parlent sans savoir :"- ouuuuaiiis ! mais pourquoi Dieu ne choisit pas un des mille autres moyens où il n'y aurait pas le pêché plutot que celui où on se fait taper" , ben c'est le sujet du livre, parce qu'il est au mieux pour toi que ce soit violent [EXEMPLE : jeter de l'eau dans de l'acide c'est une erreur qui se comprend bien]

:: toujours dans le meme post de Arcanum-XIII, dans l'excellent "savoir et servir" consacré aux anges et démons il est expliqué l'influence du démon sur la doctrine marxiste (tu veux comparer le nombre de victimes du marxisme avec celui des actes que tu énonces ?).
On pourrait penser aussi au Nazisme, puisque l'eugénisme et toute une partie de leur doctrine est basée sur le pêché d'orgueil (premier pêché du diable ... rien que ça) et a été condamnée par le Vatican (on recompte le nombre de victimes, sans oublier le génocide arménien ... sinon c'est triché)

::"Tout ça pour dire que juger quelqu'un juste ses croyances est completement stupide, surtout si tu utilises comme base de comparaisons tes propres convictions ou l'exemple de quelque détraqués se réclamant de cette religion" ça par contre c'est très vrai, et ce meme chez les catholiques. y a des groupes (de jeunes) catholiques traditionnels qui ont pas compris grand chose et qui donne pas une si bonne idée du catholicisme que ce qu'ils veulent bien croire.

::"Concernant l'histoire, les inquisiteurs étaient-ils chrétiens ? " bien joué ...
l'inquisition est un tribunal ecclésiastique qui n'a donc de pouvoir que chez les baptisés donc pas de boulettes avec les athés et dont le bras armé est formé des templiers. Donc vous ouvrez un livre d'histoire un peu sérieux et vous regardez ce que vous trouvez sur Torquemada (j'ai dit un livre sérieux, pas un site pourri trouvé sur google, ni wikipédia ... si c'est pour recopier des conneries c'est pas la peine)..

:: "Le meurtre est -il sérieusement compatible avec l'enseignement du Christ ? " 6eme commandement gros malin
::"Quid des rapports entre le meurtre/crime et le satanisme ?" dans les règles du satanisme posté plus haut :" s'il continue de vous ennuyer, détruisez le"

:: "Tout cela mène à un aveuglement volontaire, une absence de réflexion des plus inquiétante" c'est pas faux, le seul moyen d'y échapper c'est de lire les pères de l'église et d'en retenir et donc d'appliquer ce qui l'est à ton avancement dans l'état de grace (c'est sur qu'un croyant qui va à la messe 2 fois par an, on va pas lui demander de dire la petite couronne tous les soirs). Et toujours par rapport à cette remarque qui est liée aux interprétations de la bible, memes les pères de l'église disent qu'il y a autant d"interprétations que de théologiens donc pas la peine de se prendre la tete[/b]


La question était faussement naïve.
Les 10 commandements ne sont pas spécifiques au christianisme.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)

En ce moment sur backstage...