Arcanum-XIII a écrit :
Tout cela mène à un aveuglement volontaire, une absence de réflexion des plus inquiétante. C'est avec ce genre de croyance qu'on en arrive à faire des jugements sur d'autres, justes par ce qu'il ne partage pas les mêmes convictions que nous - j'en reviens à l'amalgame "terroriste/islamiste".
Le satanisme est bien moins effrayant vu sous cet angle que cet ramassis de pensées pré-formatées!
Mais qui nous dit que ces crimes et ses ramassis de pensées pré-formatées ne son pas l'oeuvre du "mal" qui désoriente sans cesse les justes ?
Ce n'est pas la bible qui a tué des croyances différentes d'elle, mais des hommes qui la représentait.
Je fus étonné de voir des hommes de foi dans le monde, respecter des hommes d'une autre croyance car comme on me le disait souvent, nous n'avons pas le même livre mais nous reconnaissons la même chose -> le bien et le mal.
La papauté d'ailleurs, respecte toute les autres religions il faut le savoir
Nous parlons d'une époque qui est une marque douloureuse dans l'église aujourd'hui (l'inquisition) et qui a été reconnue par le vatican qui en a demandé pardon d'ailleurs.
Il reste à l'église de reconnaitre aussi sont laxisme sur la shoa à mon humble avis mais le vatican ne prone pas en ce moment le retour au croisades mais s'inquiète au contraire des tournures de certains extremistes de tout bords qui souillent des écrits religieux et les rendent antipathiques voir destructives et non contructives.
A travers la communauté musulmane touchée de plein fouet par une poignée de mauvais precheurs, l'église catholique en a de son coté, une triste expèrience et c'est pour cela, je pense, que le vatican n'aimerait pas qu'une autre religion subisse les même travers de l'histoire que l'eglise a connu.
Loin de moi de viser, de critiquer le satanisme ou de le montrer du doigt comme ultime coupable de nos malheurs, mais sioux play, faut pas me dire que le satanisme est une religion super cool, tolérante et qui amènerait l'humanité à vivre dans un bohneur eternel car encore une fois, le mal, c'est le mal et qui, si il y a du bien dans le mal et du mal dans le bien (ying yang) Lucifer et ses démons dans la plupart des écrits religieux, ne cherchent pas à nous rendre heureux.
A moins que l'on m'apprenne ici même que la bible Satanique prone tout le contraire de mes dires.... je ne demande qu'à en prendre connaissance.
Autant que bann est clair dans les citations de la bible, comme d'autres ici sur d'autres écrits religieux, autant que je suis interessé de lire les écrits de la bible Satanique si celle ci prouve en effet qu'elle n'est pas ce que tout le monde pense
merci de vos réponses