Le Satanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
tyran1052
ledjudju a écrit :
woe to you,oh earth and sea,for the devil sends the beast with wrath......etc
ma foie tant que ce bon vieux diable inspirera de tels morceaux,va pour le satanisme.....

+1 aussi car pour un compositeur comme moi de thrash death, le diable est en effet une grande source d'inspiration
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Ricebann
flomarceau a écrit :
Enfin n'empèche, plus j'en lis certains, et plus je me dis qu'ils sont chépers mais sévère.

Se raccrocher comme ca à des mythes...

Et toi bann, tu remportes toutes les palmes, toutes catégories. Comment peux tu être aussi accroché à tes jolies p'tites histoires...

J'attends tjs qu'on me prouve l'existence de Dieu...

Et puis une petite en passant : La "ste Vierge" n'a jamais été vierge, elle s'est pris le gros pénis du père Joseph entre les cuisses la Marie (si tant est qu'ils aient existés) puisque le mythe de la virginité de Marie ne trouve ses origines qu'au 9ème siècle !!!

Ca me fait marrer ca, les mecs ils ont une foi inébranlable dans des faits qui se sont "vrai de vrai promis juré, ca s'est passé comme ca" alors qu'ils ont chaque jour des preuves de l'invention humaine de tous ces mythes...

Pour ce qui est de la ligne morale à suivre, je suis quasiment la même que certains cathos (je m'autorise plus de choses somme toute), sans avoir besoin d'un cureton, d'une bible, ou d'une quelconque confession.

Je finirais la dessus, avoir besoin de la religion pour bien vivre ne prouve qu'une chose, une grand faiblesse d'esprit...

Merci Flomarceau, je suis touché ; mais toi, en revanche, tu accepteras peut-être dans pas si longtemps les palmes académiques .

Le très bas niveau de ton 5ème paragraphe n'appelle pas de réponses sérieuses qui ont d'ailleurs déjà été données sur ce forum.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
Arcanum-XIII a écrit :
bann a écrit :
flomarceau a écrit :
bann a écrit :
flomarceau a écrit :
Si on peut plus rigoler...

Bref, le satanisme c'est bien, en abuser ca craint.Comme de toutes les religions au final, et toutes ces choses auquel on finit par donner un nom comme pour justifier l'orientation qu'on donne à sa vie et sa façon de penser.
Futilités que tout celà...

Méditons ensemble sur l'evanescence de toutes choses...

hOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM

Non ; même à très petite dose c'est dangereux.

Alors prouve moi que le satanisme a fait plus de mal que le catholicisme du point de vue strictement historique (je te rappelle que la Bible n'est pas un livre d'histoire à proprement parler hein, rien n'est prouvé).

J'ai répondu à ton message qui abordait les usages et abus du satanisme, des orientations de vie et des façons de penser, actuels et individuels (usage du présent de l'indicatif et de l'adjectif possessif singulier) ; ma réponse ne contenait donc pas de point de vue historique que tu abordes seulement maintenant ; en +, je crains que tu ne fasses masse de l'histoire du catholicisme et de la doctrine du christianisme, ce qui est commode mais non fondé.

Marrant, mais toi tu fais un amalgame de quelque crétin se revendiquant du satanisme pour en tirer des conclusions assez drastiques quand même...

Une philosophie ou une religion par elle même n'a effectivement jamais tué personne. Ce sont les actes humains qui ont une valeur morale ou éthique (la morale venant d'une instances supérieure, l'éthique venant d'une réflection personnelle).

Plutot que de juger selon des principes religieux l'autre en face (celui qui se dit satanique donc pour toi), un peu de réflexion ne ferrait pas de mal.

Sinon entre les meurtres réalisés selon l'influence satanique et ceux réalisé sous influence chrétienne , y'a quand même une marge de centaine de millier de mort, voir même de millions. Par ce que les actes de colonisation sauvage des Amériques (christianisons ces infidèles, voir les écrits de Colomb ou de Cortez), l'inquisitions, les guerres contre les hérétiques (c'est sur, être cathare ou libre penseur est une importante menaces pour l'humanité), sans parler des répressions organisée d'autre religions (pensons au Vaudou à Haiti, Candomblé au Brésil)... erhm. Ca fait un poil plus que les crimes (certes abominables) de quelques pervers se disant sataniques.

Note que rare sont les religions "importantes" à avoir échappé à ce genre d'abus, sous une forme ou une autre.

Tout ça pour dire que juger quelqu'un juste ses croyances est completement stupide, surtout si tu utilises comme base de comparaisons tes propres convictions ou l'exemple de quelque détraqués se réclamant de cette religion. Si on suis ce genre de raisonnement on en arrive rapidement à cet islamophobie qui prend de plus en plus d'importance dans nos contrées malheureusement - et oui... pour 3 poseurs de bombes on se permet de juger tout un groupe. La logique est la même. Horrible non?

Il y a méprise ; je n'ai pas jugé les satanistes ; mais j'ai écrit que le satanisme est dangereux ; je pensais alors au danger pour ses adeptes ou sympatisants ou même simples "cotoyants"; sous l'amicale pression de certains "forumeurs", je rajoute maintenant"dans certains cas pour autrui".
Concernant l'histoire, les inquisiteurs étaient-ils chrétiens ?
Tu parles en fait des meurtres d’une certaine civilisation occidentale se prétendant chrétienne.
"Christianiser" par la force, c’est intrinsèquement contradictoire et impossible.
Le meurtre est -il sérieusement compatible avec l'enseignement du Christ ?
Quid des rapports entre le meurtre/crime et le satanisme ?
Arcanum-XIII
Pour toi Bann, petit rappel historique intéressant sur la tout puissante bible :

Elle est constituée d'un CHOIX de livre, choix non pas fait par Jesus ou par Dieu(logique ) mais par des hommes en train de fonder une "religion". Il est intéressant de completer cette lecture donc par les à côté non officiel (genre les manuscrit de la mer morte, tout ceux autre considéré comme apocryphe etc.).
Le pire dans ce choix de texte, c'est que certain ont été écrit quasi 80 à 100 après la mort de Jesus. Niveau crédibilité, on repassera.

De plus la bible est un libre d'histoire - ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, et cela, même les autorités catholiques (genre le pape...) le reconaissent volontier. Ce sont des paraboles en gros pour utiliser ton vocabulaire, destinée principalement à affirmer un choix de morale (j'insiste sur le terme morale et non pas éthique).

Tout comme j'ai lu que le graal était basé sur une pierre précieuse??? D'ou tiens tu cette information? Je ne vois pas en quoi un récipient censé avoir été sanctifié après avoir contenu le sang d'une entité "sur" humaine aurait besoin d'être dans un matériaux précieux. Surtout vu les conditions de vie du susdit sauveur et de ses amis, on ne peut pas dire qu'ils étaient riches. En fait on ne peut même rien en dire, les incohérences entre les 4 témoignages repris dans la bible étant déjà assez génant.

Tout cela mène à un aveuglement volontaire, une absence de réflexion des plus inquiétante. C'est avec ce genre de croyance qu'on en arrive à faire des jugements sur d'autres, justes par ce qu'il ne partage pas les mêmes convictions que nous - j'en reviens à l'amalgame "terroriste/islamiste".

Le satanisme est bien moins effrayant vu sous cet angle que cet ramassis de pensées pré-formatées!
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Harry Cover
flomarceau a écrit :
Ca me fait marrer ca, les mecs ils ont une foi inébranlable dans des faits qui se sont "vrai de vrai promis juré, ca s'est passé comme ca" alors qu'ils ont chaque jour des preuves de l'invention humaine de tous ces mythes...
Croire à la création de la terre en 6 jours de 24h00, tu as raison, c'est pas net, il faut manquer de jugeotte ! Mais comprendre que c'est un mythe, un conte, un parabole, une image pour expliquer ce qui dépasse l'entendement humain, ça ça ne te viendrait pas à l'esprit ?
Harry Cover
Arcanum-XIII a écrit :
Pour toi Bann, petit rappel historique intéressant sur la tout puissante bible :

Elle est constituée d'un CHOIX de livre, choix non pas fait par Jesus ou par Dieu(logique ) mais par des hommes en train de fonder une "religion".
Mais mon pauvre, personne en théologie ne se cantonne à la bible, il faut arrêter de croire ça ! Premièrement, la lignée biblique remonte bien avant Jésus, à l'Egypte, la Perse... et depuis, il y a les apocryphes, les similitudes avec les autres religions...
Bref, le Christianisme, c'est autre chose que les mormons qu'on voit dans la petite maison dans la prairie !!!
tyran1052
Arcanum-XIII a écrit :

Tout cela mène à un aveuglement volontaire, une absence de réflexion des plus inquiétante. C'est avec ce genre de croyance qu'on en arrive à faire des jugements sur d'autres, justes par ce qu'il ne partage pas les mêmes convictions que nous - j'en reviens à l'amalgame "terroriste/islamiste".

Le satanisme est bien moins effrayant vu sous cet angle que cet ramassis de pensées pré-formatées!

Mais qui nous dit que ces crimes et ses ramassis de pensées pré-formatées ne son pas l'oeuvre du "mal" qui désoriente sans cesse les justes ?
Ce n'est pas la bible qui a tué des croyances différentes d'elle, mais des hommes qui la représentait.
Je fus étonné de voir des hommes de foi dans le monde, respecter des hommes d'une autre croyance car comme on me le disait souvent, nous n'avons pas le même livre mais nous reconnaissons la même chose -> le bien et le mal.
La papauté d'ailleurs, respecte toute les autres religions il faut le savoir
Nous parlons d'une époque qui est une marque douloureuse dans l'église aujourd'hui (l'inquisition) et qui a été reconnue par le vatican qui en a demandé pardon d'ailleurs.
Il reste à l'église de reconnaitre aussi sont laxisme sur la shoa à mon humble avis mais le vatican ne prone pas en ce moment le retour au croisades mais s'inquiète au contraire des tournures de certains extremistes de tout bords qui souillent des écrits religieux et les rendent antipathiques voir destructives et non contructives.
A travers la communauté musulmane touchée de plein fouet par une poignée de mauvais precheurs, l'église catholique en a de son coté, une triste expèrience et c'est pour cela, je pense, que le vatican n'aimerait pas qu'une autre religion subisse les même travers de l'histoire que l'eglise a connu.

Loin de moi de viser, de critiquer le satanisme ou de le montrer du doigt comme ultime coupable de nos malheurs, mais sioux play, faut pas me dire que le satanisme est une religion super cool, tolérante et qui amènerait l'humanité à vivre dans un bohneur eternel car encore une fois, le mal, c'est le mal et qui, si il y a du bien dans le mal et du mal dans le bien (ying yang) Lucifer et ses démons dans la plupart des écrits religieux, ne cherchent pas à nous rendre heureux.

A moins que l'on m'apprenne ici même que la bible Satanique prone tout le contraire de mes dires.... je ne demande qu'à en prendre connaissance.

Autant que bann est clair dans les citations de la bible, comme d'autres ici sur d'autres écrits religieux, autant que je suis interessé de lire les écrits de la bible Satanique si celle ci prouve en effet qu'elle n'est pas ce que tout le monde pense

merci de vos réponses
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
Ricebann
Arcanum-XIII a écrit :

Elle est constituée d'un CHOIX de livre, choix non pas fait par Jesus ou par Dieu(logique ) mais par des hommes en train de fonder une "religion". Il est intéressant de completer cette lecture donc par les à côté non officiel (genre les manuscrit de la mer morte, tout ceux autre considéré comme apocryphe etc.).
Le pire dans ce choix de texte, c'est que certain ont été écrit quasi 80 à 100 après la mort de Jesus. Niveau crédibilité, on repassera.

De plus la bible est un libre d'histoire - ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, et cela, même les autorités catholiques (genre le pape...) le reconaissent volontier. Ce sont des paraboles en gros pour utiliser ton vocabulaire, destinée principalement à affirmer un choix de morale (j'insiste sur le terme morale et non pas éthique).

Tout comme j'ai lu que le graal était basé sur une pierre précieuse??? D'ou tiens tu cette information? Je ne vois pas en quoi un récipient censé avoir été sanctifié après avoir contenu le sang d'une entité "sur" humaine aurait besoin d'être dans un matériaux précieux. Surtout vu les conditions de vie du susdit sauveur et de ses amis, on ne peut pas dire qu'ils étaient riches. En fait on ne peut même rien en dire, les incohérences entre les 4 témoignages repris dans la bible étant déjà assez génant.

Tu dois confondre avec un autre intervenant : je n'ai jamais "posté" sur le Graal. Effectivement ils n'étaient pas riches.
Il n'y a pas d'incohérences entre les 4 évangiles.
A propos de la date de rédaction des évangiles, j'ai déjà répondu ; je précise donc seulement que ta fourchette 80-100 est inexacte, y comptris pour "certain" livres, a fortiori pour les autres.

Si tu donnes des éléments + précis, j'essaierai d'y répondre.
Harry Cover
Pour parler du Graal, c'est exactement le même symbolisme que la Céne :
Il faut que l'homme vide et purifie sa coupe pour pourvoir recevoir le sang du Christ. On peut également symboliser la pureté de la coupe en disant qu'elle est en telle pierre précieuse (il faut également se pencher sur le sens symbolique de chaque pierre précieuse), etc.
Mais cela n'a rien à voir avec quelque chose de matériel. C'est du même ordre que le compte zen dans lequel le disciple demande à son maître ce qu'est l'illumination, alors le maître renverse sa tasse de thé, et le disciple est illuminé. Il faut vider sa tasse de thé, vider sa coupe, etc... on peut aussi dire qu'il faut se défaire de son ego, de ses pensées limitatives...
Jizzlobber
Citation:
Mais qui nous dit que ces crimes et ses ramassis de pensées pré-formatées ne son pas l'oeuvre du "mal" qui désoriente sans cesse les justes ?

Quand un ‘juste’ dit une connerie ou commet un crime, ça vient pas de lui mais du ‘malin’ ? Et si il se confesse il peut recommencer autant de fois qu’il le veut ?

Citation:
Ce n'est pas la bible qui a tué des croyances différentes d'elle, mais des hommes qui la représentait.

C'est vrai. Mais ces hommes avaient lu la bible, la religion faisait partie de leur culture. C'était peut etre une vision 'dénaturée' de la religion, mais quelle en était l'origine sinon la bible ? Si le meilleurs et le pire s'y retrouvent elle n'a pas de sens.

Citation:
Autant que bann est clair dans les citations de la bible, comme d'autres ici sur d'autres écrits religieux, autant que je suis interessé de lire les écrits de la bible Satanique si celle ci prouve en effet qu'elle n'est pas ce que tout le monde pense

Je ne comprends pas : crois-tu réellement à son existence ?
Se trouve t'elle dans les réserves secrètes du British Museum avec le Necronomicon ? Dans les archives du Kremlin ou du Vatican ?

EDIT : j'ai fait des recherches, et un certain Anton Szandor LaVey a effectivement sorti un bouquin 'la bible satanique' en 1968, c'est donc du satanisme moderne. Mais ça serait peut etre marrant d'en lire des extraits. Peut etre.
tyran1052
Morbius a écrit :
Citation:

Quand un ‘juste’ dit une connerie ou commet un crime, ça vient pas de lui mais du ‘malin’ ? Et si il se confesse il peut recommencer autant de fois qu’il le veut ?

Citation:

C'est vrai. Mais ces hommes avaient lu la bible, la religion faisait partie de leur culture. C'était peut etre une vision 'dénaturée' de la religion, mais quelle en était l'origine sinon la bible ? Si le meilleurs et le pire s'y retrouvent elle n'a pas de sens.

Citation:

Je ne comprends pas : crois-tu réellement à son existence ?
Se trouve t'elle dans les réserves secrètes du British Museum avec le Necronomicon ? Dans les archives du Kremlin ou du Vatican ?

1)_Quand je parle des "justes" je parle des gens qui justement vivent une religion sans pour celà que cela ne tourne à une doctrine.
Je m'adresse aussi aux athéistes dans le même exemple

2)_Ces hommes avaient appliqué la bible comme certains musulmans malheureusement appliquent le coran aujourd'hui.
Le bouddhisme se voit aussi utilisé par des gouroux à sectes philosophiques au départ et qui finissent dans un bain de sang ou de cendre au final.

3)_Si je crois en l'existence d'une bible satanique? ben apparemment oui car des personnes ici parlent de satanisme comme une religion?! donc il y a forcément une bible? des commandements? des versets ? des textes?

4)_Le vatican détiendrait il des écrits comme le nécronomicon ?
(un livre écrit de sang sur des pages en peau humaine et qui révèle tous les rites sataniques? c'est celà?)
Le vatican possèderait il la bible satanique?

ben je ne peus te répondre mais franchement je serais bien curieux sur ce coups là
y a pas d'age lol
Jizzlobber
Citation:
4)_Le vatican détiendrait il des écrits comme le nécronomicon ?
(un livre écrit de sang sur des pages en peau humaine et qui révèle tous les rites sataniques? c'est celà?) Le vatican possèderait il la bible satanique?

ben je ne peus te répondre mais franchement je serais bien curieux sur ce coups là

Oui c'est ça ! Enfin c'est ce que dit la légende. Il n'y a pas de preuves de son existence. Je pensais que c'était une invention de Lovecraft mais en fait ça serait plus ancien. Mystère mystère

Sinon pour la bible satanique de Lavey le bouquin est trés récent (196, c'est pas vraiment comparable avec la bible.
tyran1052
Morbius? aurais tu regardé un film d'horreur au nom de.... messe noire ?

Si oui, j'en étais sur car dans ce film on y parle du nécronomicon

on y parle aussi d'un pretre qui l'ecrivit.... Esteban... c'est cela?
y a pas d'age lol
Jizzlobber
tyran1052 a écrit :

Non. Mais ça me dit quelque chose.

Par contre j'ai lu Lovercraft (un peu). D'après lui le Necronomicon serait l'auteur d'un 'arabe fou' : Abdul Al Azrhed.
clarissep
Morbius a écrit :
tyran1052 a écrit :

Par contre j'ai lu Lovercraft (un peu). D'après lui le Necronomicon serait l'auteur d'un 'arabe fou' : Abdul Al Azrhed.

Moi aussi j'ai lu, c'est toute une série, si mes souvenirs sont bons mais très bien fait. Il me semble d'ailleurs que Silk en avait parlé sur un autre topic.
Sur les messes noires, il y a plusieurs très bon films...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Jizzlobber
clarissep a écrit :
Morbius a écrit :
tyran1052 a écrit :

Moi aussi j'ai lu, c'est toute une série, si mes souvenirs sont bons mais très bien fait. Il me semble d'ailleurs que Silk en avait parlé sur un autre topic.
Sur les messes noires, il y a plusieurs très bon films...

C'est Lovecraft d'ailleurs (coquille de ma part)

En ce moment sur backstage...