Le Satanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
bann a écrit :
flomarceau a écrit :
Si on peut plus rigoler...

Bref, le satanisme c'est bien, en abuser ca craint. Comme de toutes les religions au final, et toutes ces choses auquel on finit par donner un nom comme pour justifier l'orientation qu'on donne à sa vie et sa façon de penser.

Futilités que tout celà...

Méditons ensemble sur l'evanescence de toutes choses...

hOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM

Non ; même à très petite dose c'est dangereux.

Alors prouve moi que le satanisme a fait plus de mal que le catholicisme du point de vue strictement historique (je te rappelle que la Bible n'est pas un livre d'histoire à proprement parler hein, rien n'est prouvé).
"she said I'll throw myself away..."
Flyingbike
le satanisme a quand même fait moins de morts que le catholicisme. Les religions actuelles sont un danger dans la voie par laquelle elles sont appliquées, apres les hymnes à satan ça n'a pas encore déclenché de guerres.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Ricebann
marcelkenoby a écrit :
bann a écrit :
marcelkenoby a écrit :
tyran1052 a écrit :
ivguenyp a écrit :
déja le satanisme hein ...

satan est un dérivé de lucifer. lucifer signifie porteur de lumiére. c'est avec son émeraude que le graal est construit .

il est a noté que dans les premiers siécles chrétiens jésus était appellé lucifer . (livres des péres fondateurs).

a noter en plus que dans la bible satan est considéré comme fils de dieu au méme titre que tous les anges dans jacob

déja ca mets un vrai coup au croyance sataniste .

+1
Merci d'avoir parlé de Lucifer

Mais qui est Lucifer?

La bible en raconte pas mal mais bann( je suis sur) pourrait répondre tres précisément

Que veut dire le signe 666 ?

Que pense les scientifiques sur l'existence du mal, la démonologie et l'exorcisme ?

L'apocalypse de Jean parle du retour du diable si je me souviens bien.... et je crois que c'est "l'agneau" qui libèrera le mal afin que l'humanité choisisse son camps et alors Jésus reviendra et terrassera la bête et ses disciple.

L'apocalypse est un truc trippant à lire et des fois on se pose même la question sur les signes annonciateurs comme la famine, la peste (le sida) la mort, les rivières couvertes de sang, les frères qui s'entretuent.

Qui s'appèle "Légion" déjà ?

Dommage, je n'ai plus ma bible car je l'ai offerte à un vieu médecin

Il ne suffira pas que d'avoir un tee shirt satanique pour prétendre à l'etre car Lucifer exige bien plus de la part de ses fidèles

PS: flippez poas je ne suis poas satanique, mais j'ai pas mal lu des trucs

Lucifer ( Le Poteur De Lumiere) est l'ange dechu pour avoir voulut prendre la place de Dieu, Dieu a donné a Lucifer la beauté et l'inteligence. Dieu Banni Lucifer du paradi et l'envois en enfer, ou il restera uniquement dans le premier cercle.
Lors de la mort de Jesus, il passa 3 jour en enfer, Jesus decrochit l'etoile de l'aurore, l'etoile a 5 branches, donc le pentagramme a l'envers, et lui offrit et la garde sur son frond . Pour lui montrer qu'il avait confiance en lucifer
Au moment du jugement dernier, Lucifer sortira du premier cercle de l'enfer, et repositionnera l'etoile du matin a la droite de Dieu et a ce moment la il reprendra sa place au paradi , car la dechehence n'est pas eternel

Non ; ce n'est pas ce qu'il y a dans la Bible : il y est écrit que Satan sera vaincu.

Je parle de la genese et d'une partie de ol'ancien testament et non de l'Apocalypse
Apres si tu veux un cours sur L'apocalypse selon Saint Jean pas de probleme

Dans la Genèse, c'est l'homme que Dieu chasse du Paradis (ch.3, v.23) ; quant à Satan, Dieu le maudit (chap.3 v. 24).
Le premier cercle Je serais curieux que tu me cites le passage correspondant de l'Ancien (notamment la Genèse qui en fait partie) ou du Nouveau Testament .
L'étoile de l'aurore, l'étoile à 5 branches idem ; tu as sûrement une référence ?
Sinon tu fais peut-être allusion au 12ème verset du 14ème chapitre d'Esaïe : "Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations" ? Il s'agit là plutôt du roi de Babylone d'après les versets 4 et 22 de ce chapitre.

Selon le Credo-Symbole des apôtres, Jésus est effectivement descendu (le samedi) aux enfers entre sa mort-crucifixion (le vendredi à 15 h) et sa résurrection le dimanche matin ; dans le Nouveau Testament, c'est beaucoup moins net, mais il y a quand même plusieurs passages en ce sens, notamment dans la 1ère lettre de Pierre chap. 3, v. 19 et chap. 4, v. 6.

Quand tu écris
"Lucifer Jesus decrochit l'etoile de l'aurore , l'etoile a 5 branches , donc le pentagramme a l'envers , et lui offrit et la garde sur son frond . Pour lui montrer qu'il avait confiance en lucifer
Au moment du jugement dernier, Lucifer sortira du premier cercle de l'enfer, et repositionnera l 'etoile du matin a la droite de Dieu et a ce moment la il reprendra sa place au paradi , car la dechehence n'est pas eternel
",
je m'interroge encore + sur tes références bibliques.

Quant à la déchéance soit-disant non éternelle du Diable-Satan-Lucifer, cf. Apocalypse chap. 20, v. 10 : "Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles."
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
tyran1052
Flyingbike a écrit :
le satanisme a quand même fait moins de morts que le catholicisme. Les religions actuelles sont un danger dans la voie par laquelle elles sont appliquées, apres les hymnes à satan ça n'a pas encore déclenché de guerres.

Question tres interessante

Si j'en crois la bible et si mes souvenirs sont bons, la lutte pour la terre et l'humanité, est déjà en cours depuis longtemps.
Autours de nous, le mal nous tente, le mal est parmis nous.
Les démons oeuvrent pour notre perte et combien de nous sont déjà................. Damnés?....... condamnés ?

Le combat du mal contre le bien est permanent jusqu'au jour ou arrivera le.......................... jugement dernier.

Le mal gagne sans cesse du terrain car les hommes succombent au pires tentations et si on compare l'apocalypse de Jean et ce qu'il se passe autours de nous aujourd'hui, on s'imagine bon nombre de similitudes.

La famine, la guerre, les eaux qui se polluent, la peste que personne ne guerrit, la corruption, l'orgueil, la convoitise, la destruction de son prochain pour des interets comme l'argent ou le pouvoir.
La femme se réduit de plus en plus à ce que certains homme en font... des moins que rien sous les traits d'icones luxuriantes.
Chaques tentations nous sont ainsi proposées et beaucoup succombent.
Le mal ne combat pas que le bien.... il détruit l'humanité, il détruit l'oeuvre que Dieu pensait avoir créer à la perfection -> nous même les hommes et les femmes

Le monde aujourd'hui est un charnier ou les hommes s'entretuent sans cesse pour des causes de bas interets aux yeux de Dieu.
Certains religieux soudain se dressent pour diviser les hommes et les pousser sur les champs de battaille... au Rwanda ils se sont massacré entres eux comme de vulgaires animaux par exemple et ils y en a d'autres comme cela.
Aujourd'hui, une poignée de faux precheurs poussent des hommes à se suicider afin en plus de tuer un maximum d'innocents avec eux.
La terre de Jésus Christ en est elle même arrosée de ce sang.

"les frères se dressèrent contre leurs propres frères" (apocalypse)

Faites gaffe les mecs......... il faudra choisir bientot son camps entre Lucifer et Jesus qui va revenir triomphant.

quand je faisais du thrash, mes paroles s'inspiraient de trucs comme cela

PS: je tripe mais des fois je peus y croire moi même à cette apocalypse.
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Ricebann
flomarceau a écrit :
bann a écrit :
flomarceau a écrit :

Bref, le satanisme c'est bien, en abuser ca craint.Comme de toutes les religions au final, et toutes ces choses auquel on finit par donner un nom comme pour justifier l'orientation qu'on donne à sa vie et sa façon de penser.

Alors prouve moi que le satanisme a fait plus de mal que le catholicisme du point de vue strictement historique (je te rappelle que la Bible n'est pas un livre d'histoire à proprement parler hein, rien n'est prouvé).

J'ai répondu à ton message qui abordait les usages et abus du satanisme, des orientations de vie et des façons de penser, actuels et individuels (usage du présent de l'indicatif et de l'adjectif possessif singulier) ; ma réponse ne contenait donc pas de point de vue historique que tu abordes seulement maintenant ; en +, je crains que tu ne fasses masse de l'histoire du catholicisme et de la doctrine du christianisme, ce qui est commode mais non fondé.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Flyingbike a écrit :

C'est marrant, je suis catholique et je n'ai pas l'impression d'avoir du sang sur les mains ?...
Ricebann
tyran1052 a écrit :
Flyingbike a écrit :

Question tres interessante

Si j'en crois la bible et si mes souvenirs sont bons, la lutte pour la terre et l'humanité, est déjà en cours depuis longtemps.
Autours de nous, le mal nous tente, le mal est parmis nous.
Les démons oeuvrent pour notre perte et combien de nous sont déjà................. Damnés?....... condamnés ?

Le combat du mal contre le bien est permanent jusqu'au jour ou arrivera le.......................... jugement dernier.

Le mal gagne sans cesse du terrain car les hommes succombent au pires tentations et si on compare l'apocalypse de Jean et ce qu'il se passe autours de nous aujourd'hui, on s'imagine bon nombre de similitudes.

La famine, la guerre, les eaux qui se polluent, la peste que personne ne guerrit, la corruption, l'orgueil, la convoitise, la destruction de son prochain pour des interets comme l'argent ou le pouvoir.
La femme se réduit de plus en plus à ce que certains homme en font... des moins que rien sous les traits d'icones luxuriantes.
Chaques tentations nous sont ainsi proposées et beaucoup succombent.
Le mal ne combat pas que le bien.... il détruit l'humanité, il détruit l'oeuvre que Dieu pensait avoir créer à la perfection -> nous même les hommes et les femmes

Le monde aujourd'hui est un charnier ou les hommes s'entretuent sans cesse pour des causes de bas interets aux yeux de Dieu.
Certains religieux soudain se dressent pour diviser les hommes et les pousser sur les champs de battaille... au Rwanda ils se sont massacré entres eux comme de vulgaires animaux par exemple et ils y en a d'autres comme cela.
Aujourd'hui, une poignée de faux precheurs poussent des hommes à se suicider afin en plus de tuer un maximum d'innocents avec eux.
La terre de Jésus Christ en est elle même arrosée de ce sang.

"les frères se dressèrent contre leurs propres frères" (apocalypse)

Faites gaffe les mecs......... il faudra choisir bientot son camps entre Lucifer et Jesus qui va revenir triomphant.

quand je faisais du thrash, mes paroles s'inspiraient de trucs comme cela

PS: je tripe mais des fois je peus y croire moi même à cette apocalypse.

Ironie complète ou semi-ironie dans ton constat ?
En tout cas, il n'est pas entièrement faux, loin s'en faut .
Obi Yänn
Houla, j'avais lut Satrianisme.... Va etre temps d'aller dormir la....
Arcanum-XIII
bann a écrit :
flomarceau a écrit :
bann a écrit :
flomarceau a écrit :

Bref, le satanisme c'est bien, en abuser ca craint.Comme de toutes les religions au final, et toutes ces choses auquel on finit par donner un nom comme pour justifier l'orientation qu'on donne à sa vie et sa façon de penser.

J'ai répondu à ton message qui abordait les usages et abus du satanisme, des orientations de vie et des façons de penser, actuels et individuels (usage du présent de l'indicatif et de l'adjectif possessif singulier) ; ma réponse ne contenait donc pas de point de vue historique que tu abordes seulement maintenant ; en +, je crains que tu ne fasses masse de l'histoire du catholicisme et de la doctrine du christianisme, ce qui est commode mais non fondé.

Marrant, mais toi tu fais un amalgame de quelque crétin se revendiquant du satanisme pour en tirer des conclusions assez drastiques quand même...

Une philosophie ou une religion par elle même n'a effectivement jamais tué personne. Ce sont les actes humains qui ont une valeur morale ou éthique (la morale venant d'une instances supérieure, l'éthique venant d'une réflection personnelle).

Plutot que de juger selon des principes religieux l'autre en face (celui qui se dit satanique donc pour toi), un peu de réflexion ne ferrait pas de mal.

Sinon entre les meurtres réalisés selon l'influence satanique et ceux réalisé sous influence chrétienne, y'a quand même une marge de centaine de millier de mort, voir même de millions. Par ce que les actes de colonisation sauvage des Amériques (christianisons ces infidèles, voir les écrits de Colomb ou de Cortez), l'inquisitions, les guerres contre les hérétiques (c'est sur, être cathare ou libre penseur est une importante menaces pour l'humanité), sans parler des répressions organisée d'autre religions (pensons au Vaudou à Haiti, Candomblé au Brésil)... erhm. Ca fait un poil plus que les crimes (certes abominables) de quelques pervers se disant sataniques.

Note que rare sont les religions "importantes" à avoir échappé à ce genre d'abus, sous une forme ou une autre.

Tout ça pour dire que juger quelqu'un juste ses croyances est completement stupide, surtout si tu utilises comme base de comparaisons tes propres convictions ou l'exemple de quelque détraqués se réclamant de cette religion. Si on suis ce genre de raisonnement on en arrive rapidement à cet islamophobie qui prend de plus en plus d'importance dans nos contrées malheureusement - et oui... pour 3 poseurs de bombes on se permet de juger tout un groupe. La logique est la même. Horrible non?
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
tyran1052
bann a écrit :

Ironie complète ou semi-ironie dans ton constat ?
En tout cas, il n'est pas entièrement faux, loin s'en faut .

Ben si je prends l'apocalypse de Jean comme une "prédiction", j'essaie alors d'interpréter les signes qui l'annoncent.

Alors que Jean décrit des choses qui de nos jours paraissent iréèlles, je me dit alors que les signes doivent être différents de Jean mais au circonstances identiques.

Ce qui est des fois effrayant c'est de se dire que cette apocalypse peut etre bien réèlle mais que nous... nous n'y croyons plus à cause de ces connaissances qui expliquent toujours tout, du pourquoi et du comment

Ce qui est fascinnant, c'est que cette même apocalypse a été adaptée pas mal de fois dans des films d'horreurs.
Ce passage dans le nouveau testament est vraiment interessant si on s'imagine les écrits de Jean avec l'image d'aujourd'hui.

J'avoue ne pas savoir interpréter les signes annonciateurs, mais il parait que le Vatican si interesse de très près ... il parait
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
flomarceau
Enfin n'empèche, plus j'en lis certains, et plus je me dis qu'ils sont chépers mais sévère.

Se raccrocher comme ca à des mythes...

Et toi bann, tu remportes toutes les palmes, toutes catégories. Comment peux tu être aussi accroché à tes jolies p'tites histoires...

J'attends tjs qu'on me prouve l'existence de Dieu...

Et puis une petite en passant : La "ste Vierge" n'a jamais été vierge, elle s'est pris le gros pénis du père Joseph entre les cuisses la Marie (si tant est qu'ils aient existés) puisque le mythe de la virginité de Marie ne trouve ses origines qu'au 9ème siècle !!!

Ca me fait marrer ca, les mecs ils ont une foi inébranlable dans des faits qui se sont "vrai de vrai promis juré, ca s'est passé comme ca" alors qu'ils ont chaque jour des preuves de l'invention humaine de tous ces mythes...

Pour ce qui est de la ligne morale à suivre, je suis quasiment la même que certains cathos (je m'autorise plus de choses somme toute), sans avoir besoin d'un cureton, d'une bible, ou d'une quelconque confession.

Je finirais la dessus, avoir besoin de la religion pour bien vivre ne prouve qu'une chose, une grand faiblesse d'esprit...
tyran1052
wow flomarceau... toi tu fais péter la TNT

Il y a pourtant des mythes qui se sont avérés vrais on a retrouvé des traces d'un peuple d'amérique latine disparu qui avaient gravé de droles de dessins sur des temples et après traduction de ceux ci, on lisait que ce même peuple croyait à deux forces destructrices qui venaient de l'océan.

Il s'en est conclu qu'avec les observations d'aujourd'hui, que ces phénomènes destructeurs gravés n'étaient que les célèbre El minio et El ninio (desolé pour les fautes)

En effets tout s'explique pour nous... mais pour ce peuple qui savait prédire un des deux phénomènes et les conséquences qui allaient suivrent ?

Je ne me réfugies pas derrière l'apocalypse de Jean pour précher mais je trouve quand même tres interessant des fois de comparer ces écrits avec l'actualité.... prédictions? ou bonnes intuitions sur le futur comportement de l'humanité? chacunes et chacuns prendront ce que bon lui semble.

Ce que je trouve tres interessant sur ce topic, c'est la définition du satanisme propre à chacunes et chacun.... quelqun a parlé de philosophie ce qui est interessant mais on se heurte aussi à d'autre écrits qui eux définissent la source du mal, comme une source destructive autant pour celui qui l'applique que pour son entourage.
Si on me parle de magie noire, je me dis "magie blanche" et donc comment les différencier autant pour les effets que celles et ceux qui les pratique?

Etre Satanique c'est aussi reconnaitre Lucifer? Satan? la démonologie? mais ces fameux démons, comment considèrent ils l'humanité?
La bible (désolé j'y reviens) parle de la jalousie de Lucifer envers adam et eve et c'est cette jalousie qui l'amène à leur faire faire de grosses betises comme manger la pomme mais si Lucifer est en enfer, il doit avoir une drole de rancunne (à mon avis contre l'humanité) et donc... je le vois mal en train d'offrir des grattes et des amplis à ses disciples si il revient sur la terre ça va etre plutot un vrai carnage.

Je me pose donc ces quelques questions mais sans pour cela provoquer ou insulter et critiquer... seulement des questions.

Merci de vos réponses
y a pas d'age lol
flomarceau
tyran1052 a écrit :
wow flomarceau... toi tu fais péter la TNT

Il y a pourtant des mythes qui se sont avérés vrais on a retrouvé des traces d'un peuple d'amérique latine disparu qui avaient gravé de droles de dessins sur des temples et après traduction de ceux ci, on lisait que ce même peuple croyait à deux forces destructrices qui venaient de l'océan.

Il s'en est conclu qu'avec les observations d'aujourd'hui, que ces phénomènes destructeurs gravés n'étaient que les célèbre El minio et El ninio (desolé pour les fautes)

En effets tout s'explique pour nous... mais pour ce peuple qui savait prédire un des deux phénomènes et les conséquences qui allaient suivrent ?

Je ne me réfugies pas derrière l'apocalypse de Jean pour précher mais je trouve quand même tres interessant des fois de comparer ces écrits avec l'actualité.... prédictions? ou bonnes intuitions sur le futur comportement de l'humanité? chacunes et chacuns prendront ce que bon lui semble.

Ce que je trouve tres interessant sur ce topic, c'est la définition du satanisme propre à chacunes et chacun.... quelqun a parlé de philosophie ce qui est interessant mais on se heurte aussi à d'autre écrits qui eux définissent la source du mal, comme une source destructive autant pour celui qui l'applique que pour son entourage.
Si on me parle de magie noire, je me dis "magie blanche" et donc comment les différencier autant pour les effets que celles et ceux qui les pratique?

Etre Satanique c'est aussi reconnaitre Lucifer? Satan? la démonologie? mais ces fameux démons, comment considèrent ils l'humanité?
La bible (désolé j'y reviens) parle de la jalousie de Lucifer envers adam et eve et c'est cette jalousie qui l'amène à leur faire faire de grosses betises comme manger la pomme mais si Lucifer est en enfer, il doit avoir une drole de rancunne (à mon avis contre l'humanité) et donc... je le vois mal en train d'offrir des grattes et des amplis à ses disciples si il revient sur la terre ça va etre plutot un vrai carnage.

Je me pose donc ces quelques questions mais sans pour cela provoquer ou insulter et critiquer... seulement des questions.

Merci de vos réponses

Oui, surement, si tu pars du principe qu'il existe...

Mais il n'existe pas !!! C'est de la blague !!! Rien qu'une farce !!!
Et en ce qui concerne l'apocalypse, il est tjs facile de trouver des interprétations... Genre mon café a débordé ce matin, on parle de monté des eaux dans l'apocalypse, c'est horrible, l'apocalypse arrive, repentez vous mes frères !!!

Ca n'est rien de plus qu'une blague pour coincer l'Homme sous une trouille quelconque... Et la seule raison pour laquelle l'Eglise axe la dessus en ce moment, c'est parce que ca fait peur à moins en moins de monde. Donc en accentuant le discours la dessus, elle espère récupérer quelques brebis égarées et conserver ceux qui restaient.

Rien qu'une stupide stratégie de communication au final...
ledjudju
woe to you,oh earth and sea,for the devil sends the beast with wrath......etc
ma foie tant que ce bon vieux diable inspirera de tels morceaux,va pour le satanisme.....
forgeron infernal du total fuckin'metal club

Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
they'll always remember that i made a stand
And many will die by my hand!!!!!!!
flomarceau
ledjudju a écrit :
ma foie tant que ce bon vieux diable inspirera de tels morceaux,va pour le satanisme.....

+1 alors lol
tyran1052
ledjudju a écrit :

+1 aussi car pour un compositeur comme moi de thrash death, le diable est en effet une grande source d'inspiration
y a pas d'age lol

En ce moment sur backstage...