Le Satanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
tyran1052
c'est dingue le coups des draps

Pour en revenir au satanisme... il y a des histoires de sacrifice humains?

Gilles de Rais fut accusé d'avoir pratiqué des messes noirs avec sacrifice d'enfants et acte de sodomie.... On raconte que c'est la mort de Jeanne d'Arc qui l'avait complètement chamboulé.
Mais il paraitrait aussi que Gilles de Rais fut accusé à tort et que cette histoire n'était que mensonges afin de le destituer de son rang? mystère...
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
clarissep
Ouais mais là tu parles plus de chasse aux sorcières...
Avant quiconque ne marchait pas comme tout le monde était accusé de sorcellerie et brulait vif....
Chouette époque
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
flomarceau
clarissep a écrit :
Ouais mais là tu parles plus de chasse aux sorcières...
Avant quiconque ne marchait pas comme tout le monde était accusé de sorcellerie et brulait vif....
Chouette époque

D'ailleurs, tu mérites le bucher pour avoir évoqué une pratique sexuelle contre nature, par voie buccale (le coup du 69 plus haut).

Au feu sorcière
"she said I'll throw myself away..."
tyran1052
l'eveque de Louvin.... faut pas oublier non plus.

La peste déclancha une vague d'inquisition sans pareil en Europe.

Tout était pretexte au bucher ou à la "question".

Le satanisme est à mes yeux l'inverse du catholicisme. Donc les sacrifices humains y sont pratiqués.

Lucifer ne reviendra pas sur terre pour faire amis avec certains hommes... mais pour les détruire.... les dévorer (je crois).
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Le freepost c'est le fait de discuter dans un topic de choses et d'autres qui n'ont rien à voir avec le sujet initial. Si c'était que de moi, ça serait génial on déocnnerait à plein tubes, mais c'est pas vraiment la ligne de modération qu'ont choisie les propriétaires du site. Un post ça va, une blague ou deux ça fait de mal à personne, mais faut bien avouer que ces derniers temps on est passé au stade industriel... Plusieurs raisons à cela: l'indiscipline des users (dont certaine belge prête à bondir sur son clavier à la moindre occasion, mais qui n'en demeure pas moins charmante et intéressante (je vais me faire lyncher)) et le flou relatif des sujets en question, qui permettent de broder sur tout et n'importe quoi et qui font que le topic se barre en sucette rapidement...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
flomarceau
Perso, je pense que le satanisme n'est ni bon ni mauvais. D'après ce que j'ai lu c'est une philosophie de vie très égoïste mais épicurienne et libertaire.

Certains aspects me séduisent, mais je ne me sens vraiment pas de brandir la bannière de Satan pour montrer que je pense comme ca.

Et au final, comme toutes les religions ou philosophie de vie, ce n'est pas dangereux tant que ca n'est pas excessif que ca ne prend pas le pas sur toute notre vie.
tyran1052
merci Biz

Quelqun a évoqué ici l'affaire des poisons sous Louis XIV... en effet, il y avait des messes noirs subventionnées par certains nobles à Versailles et celle qui usa le plus des services de "la voisin" était que la maitresse du roy... la marquise de Montespant dans cette affaire il y a eu sacrifice de nouveaux nés quand même.
y a pas d'age lol
flomarceau
tyran1052 a écrit :
merci Biz

Quelqun a évoqué ici l'affaire des poisons sous Louis XIV... en effet, il y avait des messes noirs subventionnées par certains nobles à Versailles et celle qui usa le plus des services de "la voisin" était que la maitresse du roy... la marquise de Montespant dans cette affaire il y a eu sacrifice de nouveaux nés quand même.

Pas eu le temps de s'attacher, trop jeunes, donc pas grave... (argh)

Je fais une recherche la dessus, et je réagis de suite
heimdallr
bah, en tout cas, le satanisme n inquete pas l eglise, puisqu il ne la renie pas .. eh, faut pas oublier qu on est des priviligiés en france , sur plus d un tiers du globe terrestre habité, il est plus dangereux de porter un t-shirt 'i love darwin' que 'fuck me jesus' .. s opposer à dieu c est tout sauf le nier.. tant qu a parler de satanisme, parlons de bible ..
Arcanum-XIII
Que de prise de tête pour un choix qui n'a pas vraiment de sens, vu que de toute façon on a strictement aucune preuve que la religion catholique sois dépositaire d'une vérité absolue.
Comme le Satanisme est un dérivé direct du catholicisme, c'est relativement génant pour les Sataniques (même si la plupart refuse d'admettre qu'en croyant en Satan ils doivent forcément croire à son opposé étant donné que le modèle est un duo opposé).

Les autres religions/philosophie aborde la question du mal légérement différement dans le cas de celle proche de nous (islam, judaisme) et totalement différement dans le cas de religion plus orientale (taoisme, hindouisme) voire africaine (la notion de mal dans le vaudou, candomblé, culte des esprit africains y est une notion considérée comme humaine - donc l'esprit peut très bien être bon ET mauvais en même temps. Comme l'homme).

Le satanisme pour moi n'est absolument pas dangereux. C'est ce qu'en font les gens qui l'est (comme les assasins cité sur ce topic, la démence de Gille de Ray, Crowley...).

Pour ce qui est de Lavey et de son "église" il a eu pas mal de contact avec diverse célébrité du rock (Paige, Plant par exemple) en dehors de Manson. Et contrairement à ce qui se dit, Manson n'a pas repris la tête de son église, il n'en fait même pas partie (il n'est pas d'accord avec certain précepte). Beaucoup de spectacle pour bien peu de chose en somme.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Ricebann
tyran1052 a écrit :
bann a écrit :
Gaziel a écrit :
depuis quelques temps il a été prouvé que 666 n'été pas le chiffre de la bête mais 616...
putin tout les tatouages a refaires XD

Je propose de remplacer 666 et 616 par 777 ; louange, honneur et gloire à Jésus-Christ !

et le 118 ça annonçe le dégroupage qui je le rappelle est un des premiers signes de l'apocalypse pour France télécom

Un satanisme philosophique? ho ben j'en apprends et merci de l'info

Pour le 666 j'avais entendu dire qu'en vérité c'était le 999 ?

cher bann? l'agneau qui ouvrira les sceaux de l'apocalypse? c'est jésus n'est ce pas? (désolé j'ai un trou de mémoire) merci de ta réponse

Oui cher tirant pas light ni medium , tu as raison ; cf. notamment livre de l'Apocalypse chap. 5 à 8, et dans d'autres livres du Nouveau Testament :

Actes chap. 8 verset 32 :
(...)" Il a été comme une brebis qu'on mène à l'abattoir,
comme un agneau qui reste muet devant celui qui le tond.
Il n'a pas dit un mot."

1ère lettre aux Corinthiens chap. 5 verset 7 :
"(...) le Christ, notre agneau pascal, a été sacrifié."

1ère lettre de Pierre, chapitre 1, verset 19 :
" non, vous avez été délivrés par le sang précieux du Christ, sacrifié comme un agneau sans défaut et sans tache."

Sinon le chiffre de la bête, c'est bien 666 et non 999, selon Apoc., chap. 13, verset 18 :
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
flomarceau a écrit :
Si on peut plus rigoler...

Bref, le satanisme c'est bien, en abuser ca craint. Comme de toutes les religions au final, et toutes ces choses auquel on finit par donner un nom comme pour justifier l'orientation qu'on donne à sa vie et sa façon de penser.

Futilités que tout celà...

Méditons ensemble sur l'evanescence de toutes choses...

hOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM

Non ; même à très petite dose c'est dangereux.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
heimdallr
Arcanum-XIII a écrit :
la plupart refuse d'admettre qu'en croyant en Satan ils doivent forcément croire à son opposé étant donné que le modèle est un duo opposé).

bien dit arcanum, le manicheisme est une des plus puissantes doctrines qui soit .. pour redefinir un cadre de conscience, il faut redefinir les absisses et les ordonnées . là ou le manicheisme s impose sur les abssisses, la hirarchie fait jeu egal pour les ordonnées : le couple fatal !
toute les religions dominantes sont basées sur ce modele, les grandes mouvances politiques aussi : ingenieux mais indubitablement stupide
car comme tu dis ca n a pas de sens
marcelkenoby
bann a écrit :
marcelkenoby a écrit :
tyran1052 a écrit :
ivguenyp a écrit :
déja le satanisme hein ...

satan est un dérivé de lucifer. lucifer signifie porteur de lumiére. c'est avec son émeraude que le graal est construit .

il est a noté que dans les premiers siécles chrétiens jésus était appellé lucifer . (livres des péres fondateurs).

a noter en plus que dans la bible satan est considéré comme fils de dieu au méme titre que tous les anges dans jacob

déja ca mets un vrai coup au croyance sataniste .

+1
Merci d'avoir parlé de Lucifer

Mais qui est Lucifer?

La bible en raconte pas mal mais bann( je suis sur) pourrait répondre tres précisément

Que veut dire le signe 666 ?

Que pense les scientifiques sur l'existence du mal, la démonologie et l'exorcisme ?

L'apocalypse de Jean parle du retour du diable si je me souviens bien.... et je crois que c'est "l'agneau" qui libèrera le mal afin que l'humanité choisisse son camps et alors Jésus reviendra et terrassera la bête et ses disciple.

L'apocalypse est un truc trippant à lire et des fois on se pose même la question sur les signes annonciateurs comme la famine, la peste (le sida) la mort, les rivières couvertes de sang, les frères qui s'entretuent.

Qui s'appèle "Légion" déjà ?

Dommage, je n'ai plus ma bible car je l'ai offerte à un vieu médecin

Il ne suffira pas que d'avoir un tee shirt satanique pour prétendre à l'etre car Lucifer exige bien plus de la part de ses fidèles

PS: flippez poas je ne suis poas satanique, mais j'ai pas mal lu des trucs

Lucifer ( Le Poteur De Lumiere) est l'ange dechu pour avoir voulut prendre la place de Dieu, Dieu a donné a Lucifer la beauté et l'inteligence. Dieu Banni Lucifer du paradi et l'envois en enfer, ou il restera uniquement dans le premier cercle.
Lors de la mort de Jesus, il passa 3 jour en enfer, Jesus decrochit l'etoile de l'aurore, l'etoile a 5 branches, donc le pentagramme a l'envers, et lui offrit et la garde sur son frond. Pour lui montrer qu'il avait confiance en lucifer
Au moment du jugement dernier, Lucifer sortira du premier cercle de l'enfer, et repositionnera l'etoile du matin a la droite de Dieu et a ce moment la il reprendra sa place au paradi , car la dechehence n'est pas eternel

Non ; ce n'est pas ce qu'il y a dans la Bible : il y est écrit que Satan sera vaincu.

Je parle de la genese et d'une partie de ol'ancien testament et non de l'Apocalypse
Apres si tu veux un cours sur L'apocalypse selon Saint Jean pas de probleme
Jizzlobber
bann a écrit :
flomarceau a écrit :

Bref, le satanisme c'est bien, en abuser ca craint. Comme de toutes les religions au final, et toutes ces choses auquel on finit par donner un nom comme pour justifier l'orientation qu'on donne à sa vie et sa façon de penser.

Pfff, logique sinistrement manicheiste. Le bien et le mal n'existent pas : il n'y a que le grand et le petit.
flomarceau
bann a écrit :
flomarceau a écrit :

Alors prouve moi que le satanisme a fait plus de mal que le catholicisme du point de vue strictement historique (je te rappelle que la Bible n'est pas un livre d'histoire à proprement parler hein, rien n'est prouvé).

En ce moment sur backstage...