Le Satanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys
bann a écrit :
Dead Novalys a écrit :
C'est un comble, on diabolise le satanisme
Blague à part, c'est le figaro...
Dire que des chanteurs ou des jeux vidéos sont dangereux, c'est encore se voiler la face. La musique de Manson ne fait que montrer les souffrances de ceux qui l'écoutent, et ses images d'enfants crucifiés sont des métaphores (assez faciles en plus). Le satanisme c'est une blague, et ce n'est pas la poignée de crétins qui y croient vraiment qui vont y changer quoi que ce soit.

Et si je n'avais pas (comme j'y avais pensé) cité la source Le Figaro, le satanisme serait toujours une blague ?

Je ne vois pas très bien ce que cela aurait changé.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Dead Novalys a écrit :
C'est un comble, on diabolise le satanisme
Blague à part, c'est le figaro...
Dire que des chanteurs ou des jeux vidéos sont dangereux, c'est encore se voiler la face. La musique de Manson ne fait que montrer les souffrances de ceux qui l'écoutent, et ses images d'enfants crucifiés sont des métaphores (assez faciles en plus). Le satanisme c'est une blague, et ce n'est pas la poignée de crétins qui y croient vraiment qui vont y changer quoi que ce soit.

+1

Sur le fond, il ya du pertinent ( le satanisme a certains principes douteux qui peuvent déstabiliser les esprits "fragiles" ) mais le ton employé décrédibilise tout l'article : dédain de certaines cultures qui n'ont rien de morbides ou dangereuses, ignorance totale de la culture du black métal, et j'en passe et des meilleures.

Dans mon esprit naïf de frêle adolescent, un journaliste est sensé faire gaffe à éviter les clichés, et cherche une analyse intéressante ...
flomarceau
Bann bann bann....

Me feras tu toujours autant pitié ?

Si tu avais ne serait ce qu'un tant soit peu de culture musicale, tu saurais que Marylin Manson n'a plus ou moins rien à voir avec le black métal... J'en connais en Norvège qui seraient vexé si ils lisaient qu'on les met dans le même panier que Manson...

Ce qui me fait rire, c'est que quand on lit ce texte, on a l'impression que le crétin (il ne mérite en aucun cas le titre de "journaliste") qui a pondu ca y croit vraiment !!! (c'est peut être même le cas...).

Alors ? Après les casseurs de banlieues et les grévistes anti cpe qui n'ont rien compris à la vie (je me mets à la hauteur du Figaro, d'mande pardon), la France bientôt envahie par des hordes de satanistes prépubères ? N'éxagérons pas non plus, tous ces adolescents menacants qui finissent par prendre le pas sur leurs parents (mais sais tu que certains écoutent cette musique en famille, moi par exemple...) ne sont que des gosses qui se payent quelques frissons, rien de bien méchant... à a fin, ils retirent le piercing, ils boivent leur verre de lait, ils font un bisou à maman et papa, et hop au dodo.

Tu vas me dire qu'il y en a qui se sont suicidé. Mais de tout temps, dans toutes les modes, dans tous les délires de jeunes ya eu des suicides. Et le coup de "des milliers (ou des centaines je sais plus) de faits divers reliés au satanisme", je demande une preuve !! Pour écrire un truc pareil dans son torchon, si ce journaleux a un peu de conscience professionelle, il aura fait un dossier. Alors qu'il me l'envoie qu'on rigole 5 minutes.

Et en toute honnéteté, Dieu n'existe pas, pas plus que les anges ou le Diable. Alors rassure toi, ca n'est pas en faisant mumuse avec 3 bougies, un cadavre de chat et les menstrues de leurs copines que ces "suppot de satans" (comme zitoire, le supot..) s'attireront des choses terribles sur eux (foudre divine, possession...). Ben oui, ca n'existe pas...

Bref, merci pour cet article poubelle, insultant, populiste, démago, encore un article de plus où les jeunes sont pris pour des abrutis, avec suffisament de flou pour que les grenouilles de bénitiers y voient un avertissement face à la colère divine qui pourrait bien s'abattre sur les jeunes "satanistes".
"she said I'll throw myself away..."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Moi je trouve que cet article n'est pas si mal. On peut y lire le mot "gamer", c'est signe que le Figaro commence à rattrapper son époque.

Non, je deconne c'est un ramassi de conneries bien evidement. Le seul fait de citer la source (Le Figaro) decredibilise immediatement l'article vu le sujet.

Comme si le noir c'est forcement satan, le metal, la mort etc.. Le noir c'est aussi (mais surtout ?) la couleur des ordres (cf Stendhal), la sobriété, la discretion, la classe.

Bref un article destiné à un publique bien connu : les lecteurs de ce journal dont la reputation n'est plus à faire.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dead Novalys
bann a écrit :
A la suite d'une thèse de doctorat présentée devant l'université grégorienne de Rome, l'abbé Benoît Domergue, prêtre du diocèse de Bordeaux, s'est investi dans l'étude approfondie des déviances de la culture rock. Des recherches qui le poussent à fréquenter jusqu'aux salles de concert.

Trop fort celle-là.
Les pédophiles envahissent les salles de concert, danger !!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Dead Novalys a écrit :
bann a écrit :
A la suite d'une thèse de doctorat présentée devant l'université grégorienne de Rome, l'abbé Benoît Domergue, prêtre du diocèse de Bordeaux, s'est investi dans l'étude approfondie des déviances de la culture rock. Des recherches qui le poussent à fréquenter jusqu'aux salles de concert.

Trop fort celle-là.
Les pédophiles envahissent les salles de concert, danger !!

:mdr: C'est un peu la paroisse qui se fout de l'aumone.

Il parait que l'Abbé Cottard donne des cours de voile aussi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
flomarceau a écrit :
Et en toute honnéteté, Dieu n'existe pas, pas plus que les anges ou le Diable.

Si !

Preuve en est le cigare que j'ai fumé samedi soir !
GuitaristeX
CYD a écrit :
flomarceau a écrit :

Si !

tin meme pas t'es venu me le dire saligaud !!
Jizzlobber
CYD a écrit :
flomarceau a écrit :

Si !

Misérable que je suis. J'ai mis l'après-midi pour la comprendre celle-là.

Je me repends devant toi rédempteur. Aye pitié de mes gonades.
flomarceau
Morbius a écrit :
CYD a écrit :
flomarceau a écrit :

Si !

Tu as péché mon fils, et tu dois expier !! Nous te latterons donc les couilles contre le saint réverbère.

Amen
clarissep
flomarceau a écrit :
Morbius a écrit :
CYD a écrit :
flomarceau a écrit :

Si !

Tu as péché mon fils, et tu dois expier !! Nous te latterons donc les couilles contre le saint réverbère.

Amen

Je ne te savais pas apte à entendre la confession et à pardonner...
Il ne te manques plus que la robe noire à moins que ce soit les publicités récentes qui t'ont fait phantasmer ....
De plus, il n'y a rien à pardonner et Mr CYD a très bien fait
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
flomarceau
clarissep a écrit :
flomarceau a écrit :
Morbius a écrit :
CYD a écrit :
flomarceau a écrit :

Si !

Amen

Je ne te savais pas apte à entendre la confession et à pardonner...
Il ne te manques plus que la robe noire à moins que ce soit les publicités récentes qui t'ont fait phantasmer ....
De plus, il n'y a rien à pardonner et Mr CYD a très bien fait

Quitte à devenir curé, autant le faire par la branche dure si je puis m'exprimer ainsi

et la robe noire d'accord, mais avec les rangeos noires et le p'tit pin's en croix "Jesus Paradise Club".

Avec une arbalète, comme dans Constantine
clarissep
flomarceau a écrit :

Quitte à devenir curé, autant le faire par la branche dure si je puis m'exprimer ainsi

et la robe noire d'accord, mais avec les rangeos noires et le p'tit pin's en croix "Jesus Paradise Club".

Avec une arbalète, comme dans Constantine

A la Keanu Reeves....tu frappes fort là et en plus, il est plutôt sexy...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Jizzlobber
[quote="flomarceau"]

Tu as péché mon fils, et tu dois expier !!![quote]
Mon père je vous l'avoue, je pratique l'onanisme. Il aide à m'endormir et adoucie mes pulsions. Ce soir, comme acte de contrition, je me munierais d'orties.
flomarceau
[quote="Morbius"][quote="flomarceau"]

Tu as péché mon fils, et tu dois expier !!!
Citation:

Mon père je vous l'avoue, je pratique l'onanisme. Il aide à m'endormir et adoucie mes pulsions. Ce soir, comme acte de contrition, je me munierais d'orties.

Ben et alors ? c'est très bien l'onanisme quand on peut rien faire d'autre !!! Hey on est pas des machines non plus, sans blagues !!!

Faut surtout pas s'en empècher, fils, et pour les orties, chacun ses fantasmes.

Je lance l'ordre des chrétiens souffis, sex, drugs and rock n roll au pays du pape !!

En ce moment sur backstage...