Le Satanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
marcelkenoby a écrit :
Je sens qu'on va entendre beaucoup de belle betises sur ce topic et ca va m'enerver

Alors le Satanisme n'est d'abord absolument pas messe noire et rituel barbar de sacrifice..... ce n'est pas la croyance et la veneration en Santan selon la Bible, car s'il ont crois en Santan selon les terme bible , il est evident de croir en Dieu, et si on demande a un Satanique s'il crois en Dieu, il va repondre focement NON, don apres avoir un peu dis se que n'est pas le Satanisme, je vai tenter de dire ce que c'est.

Quand on parle de Satanisme de nos jours, les gens s'imaginent le pire, mais le Satanisme c'est prendre Satan pour son origine payenne et non Biblique. Et pour les payen Satan reprensente la force de la Nature.

(...)

Les 11 règles satanique
(..)

10. Ne tuez pas d'animaux non-humains, sauf pour vous défendre et pour vous nourir.
11. Quand vous sortez, n'ennuyez personne. Si quelqu'un vous ennuie, dites-lui d'arrêter. S'il continue à vous ennuyer détruisez-le

10. Le satanisme ne permet donc pas de tuer "des animaux non-humains" (sic) ; y-a-t-il des "animaux humains" ? Si oui, sont-ils tuables ?

11. Pour le satanisme quel est le degré d' "ennui" à partir duquel on peut "détruire" quelqu'un ? En quoi consiste cette destruction ?

Rice
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Moi manson je le trouve plus drole que satanique!
Harry Cover
Ce qui est marrant aussi, c'est "Satan n'est pas le satan de la bible", et puis tu peux lire "9. Satan est le meilleur ami que les églises aient eu, puisqu'il les a maintenues en affaires depuis si longtemps!" !!!
dabruishean
POur moi le saanisme n'est pas dangereux pour la lpanete satan ne va venir nous tuer tous mais l'ennui c'est parfois des gens un peu pommée veulent faire du satanime et se font enroller dans des sectes etc etc c'est ca que je trouve dangereux les gens qui profite de ca et non le satanisme en lui même
Orthodoxyn
dabruishean a écrit :
POur moi le saanisme n'est pas dangereux pour la lpanete satan ne va venir nous tuer tous mais l'ennui c'est parfois des gens un peu pommée veulent faire du satanime et se font enroller dans des sectes etc etc c'est ca que je trouve dangereux les gens qui profite de ca et non le satanisme en lui même

on apelle ça aussi la manipulation
dabruishean
Gaziel a écrit :
dabruishean a écrit :

on apelle ça aussi la manipulation

et oui mais la ca n'est plus que pour le satanime et je m'égare
lostbrain
perso je ne comprend pas les satanistes (comme je ne comprend pas les croyants en général, mais c'est un autre débat), et je crois qu'ils ne comprennent pas vraiment ce que représente le diable dans la bible.

Il s'agit depuis la nuit des temps (bien avant le christianisme) de la lutte entre l'ordre et le chaos et les religions font gagner l'ordre (marduk vainqueur de sa soeur Tiamat) dans leurs légendes et mythologie et stygmatise le chaos par le mal (Satan veut s'élever (comme tout être humain) et on considère cela comme mauvais et il est chatié (comme lillith plus tard chatiée car elle voulait avoir le choix). Tout cela à été dit maintes et maintes fois, tout cela pour dire que les gens voulant être satanistes ne suivent pas l'exemple de celui-ci qui à voulu briser ses chaines. Le diable est pour moi un hymne à l'indépendance de l'humanité par rapport à un quelconque "chef suprême", et pas un prétexte pour justier une religion ou des actes sordides...
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
Orthodoxyn
c'est un Hymne a l'Indépendance pour les satanistes aussi
par contre il est vrai que tuer pour une quelquonque religion ou idéologie je trouve ça a la base cretin
lostbrain
à partir du moment ou il y'a des régles défini par un leader (la bible satanique d'anton lafey ici), je ne crois pas que quelqu'un suive la voie de l'indépendance...

Un chien bouffon!!!!!
Orthodoxyn
tu n'est pas obligé de tout suivre a la lettre
Harry Cover
lostbrain a écrit :
(la bible satanique d'anton lafey ici)
Wiccan ? avec Morgane Lafey ?
lostbrain
moi je ne suit aucune régle!!

Non, mais la plupart des satnistes n'ont pas ce réflexes : ce sont des gens haïssant le christianisme qui cherchent une nouvelle voie, et qui n'ont pas forcément le recul nécéssaire par rapport au texte, ou ne font pas les bonnes (si tenté qu'il en existe) la bonne interprétation. Ou bien des gens se font enbragadé dans les mouvement dans le genre de celui de nodveït (qui est une putain de vermine). Bon, aprés tout, je pourrai dire "c'est leur problème, qu'ils se démerde, c'est leur choix." Mais si une personne est fragilisé à ce moment, est-ce son choix.

Sinon, je n'ai rien contre les satanistes, même si je pense qu'ils se trompent....

Un chien bouffon!!!!!
lostbrain
Sylvano a écrit :
lostbrain a écrit :
(la bible satanique d'anton lafey ici)
Wiccan ? avec Morgane Lafey ?

Anton Lavey, ça va mieux comme ça? ça fait longtemps que l'ai pas cité, mea culpa. Sinon, y'a aussi le groupe de heavy....

Un chien bouffon!!!!!
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
moi je vois souvent des petits(es) gothiques avec des chandails de slipknot.... Sa me fait triplement rire!
Orthodoxyn
yannnn a écrit :
moi je vois souvent des petits(es) gothiques avec des chandails de slipknot.... Sa me fait triplement rire!

ont apelle ça aussi les gothopoufs chez la femelle...
et les pekenos chez les mâles...

enfin je crois que j'ai vu pire...un survet/casket avec un sweat Cannibal Corpse...quand j'ai vu ça jme suis demandé d'om il sortait
petite anecdote amusante
un mec qui avait un patche morbid Angel (le logo de l'album Covenant) sur son sac et jlui ai demandé si il aimait Morbid Angel et ce dernier m'a répondu "boaf jsais pas j'ai jamais écouté c'est juste que je trouvait ce patch cool"
...
Ricebann
Fafounet a écrit :
Perso je suis chretien mais le satanisme me derange pas plus que ca. On est dans un pays laïque donc théoriquement tout le monde a le droit de croire en qui il veut sauf si les croyances en questions vont a l'encontre des libertés d'autrui.
De plus les préceptes annoncés par MarcelKenobi ne me semble pas si irréflechi que ca, bien qu'ils soient en de nombreux points contraire au catholicisme (la vengeance, son bien etre personnel avant celui des autres, etc...). Je pense que cette forme de satanisme est plus "saine" que celle depeinte par les medias a travers certains exemples foireux (sacrifices humains, gothisme, Marilyn Manson ).

Voici un passage de la Bible (dans le nouveau testament, 1ère lettre de Jean, chapitre 3, verset 8 ) concernant les relations entre Jésus-Christ, le fils de Dieu, et Satan :
"Celui qui continue à pécher appartient au diable, car le diable a péché dès le commencement. Le Fils de Dieu est apparu précisément pour détruire les oeuvres du diable. "

Rice

En ce moment sur backstage...