oliolo a écrit :
SILK a écrit :
blague a part le film a des qualites (qui tiennent beaucoup a l'esthtique) mais le
cote consensus de la foule "ou ce film est merveilleux c'est le plus grand film de l'histoire du cinema" ca a un peu tendance a me buter
Te ne serais pas en train de nous faire une reprise de Boris Vian; "Chuis snob'...Y a vraiment qu'un défaut que j'gobe; chuis snob'!"
Je suis prêt à parier que tu trouves que "Titanic" ne mérite ni son succès populaire ni ses oscars...
Ca t'ennuies tellement que le public et la critique aient plutôt bon goût en préférant cette trilogie à des films moins ambitieux et moins réussis sur le même sujet comme "Donjons et dragons"?
je ne sais plus qui a dit "quand mon oeuvre commence à avoir du succès, je me méfie"...
Souvent, mon gout pour les films est inversement proportionnel au succès qu'ils ont. Mais pas toujours (HP, terminator II, Alien).
j'ai des exemples : taxi, titanic, armaggedon...
c'est pas mal que le public et la critique aiment mieux LOTR que donjon et dragons. Heureusement.
Mais le jour où un Blier fera 5 millions d'entrées, j'aurai la gaule.
Alors que LOTR, je ne suis pas vraiment surpris. Tous les ans, la grosse prod rafle les oscars.
Aviator c'est pareil. Un film énorme, pas dénué de talent. Mais avec di caprio on passe dans la vulgarisation... ah la grande époque taxi driver...
mettre à portée de tous, mais à quel prix?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.