Le seigneur des anneaux livre/film

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenshin.
CYD a écrit :
C'est pas l'impression que j'ai eu, a vrai dire, mais chacun son ressenti. Je connais pas le livre, donc je ne connaissais pas les persos, mais j'ai pas trouvé que c'était si fouillé que ça, voire même typé ... y a le vieux sage, le jeune apprenti, le violent bougon mais gentil au fond, le sensible un peu mystique ... [retrouvez qui est qui ]

on est forcement dans les stereotypes de l'Heroic Fantasy puisque que c'est LOTR qui a etabli les regles du genre... mais les personnages même stereotypés on une certaine profondeur, on comprends leur motivation, leurs hesitations.

Et reussir à faire ça dans un blockbuster c'est quand même pas mal. C'est pas Kalidor quand même

Mais j'avoue que mon jugement est biaisé par le fait que je connais les bouquins depuis que j'ai 15 ans et que j'ai retrouvé l'excitation de ma premiere lecture en voyant la mise en scene de Jackson.

Je crois aussi que sa trilogie beneficie de la comparaison avec la "nouvelle" serie Starwars qui en a deçu plus d'un.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Kenshin ^_^ a écrit :
CYD a écrit :
C'est pas l'impression que j'ai eu, a vrai dire, mais chacun son ressenti. Je connais pas le livre, donc je ne connaissais pas les persos, mais j'ai pas trouvé que c'était si fouillé que ça, voire même typé ... y a le vieux sage, le jeune apprenti, le violent bougon mais gentil au fond, le sensible un peu mystique ... [retrouvez qui est qui ]

on est forcement dans les stereotypes de l'Heroic Fantasy puisque que c'est LOTR qui a etabli les regles du genre... mais les personnages même stereotypés on une certaine profondeur, on comprends leur motivation, leurs hesitations.

Rétrospectivement, je me suis dit la même chose que toi en fait c'est les bases de l'épopée. Mais je maintiens que les perso auraient pu être plus originaux dans leur traitement, dans leur jeu. Plus charismatiques. Enfin, malheureusement ils sont tributaire du réalisateur ...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Nubilalis a écrit :
Je sais pas pourquoi on dirait que ça t'ennuie de reconnaître toutes les qualités énormes de ce film

Par en temps réel j'entendais en même temps qu'il tournait la scène les mecs présents sur le plateau bidouillait dérrière leur PC.
je sais pas pourquoi on dirait que ca t'ennui de reconnaitre tous les defauts (enorme? ) de ce film

blague a part le film a des qualites (qui tiennent beaucoup a l'esthtique) mais le cote consensus de la foule "ou ce film est merveilleux c'est le plus grand film de l'histoire du cinema" ca a un peu tendance a me buter

pour les innovations techniques je suis juste pas convaincu du cote "innovant" juste un nouveau soft et plus de gens, meme si ca jamias ete fait avant pour moi une innvation c'est Sin City, Star Wars (les premiers surtout) etc…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Antoine C.
reconnaître les défauts?

ça m'ennuie au sens pratique, parce que j'ai du mal à en trouver ( ) c'est pas évident tu vois, mais je comprends ce que tu veux dire à propos de la ferveur populaire qui a tendance à dire que tout est génial et formidable
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
SILK a écrit :
c'est un bon debut

J'ai pas dit que j'étais d'accord
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
De grâce !
Citation:
Je crois aussi que sa trilogie beneficie de la comparaison avec la "nouvelle" serie Starwars qui en a deçu plus d'un.

+1 le dernier, on dirait Starship troopers mais pas fait exprès (si vous voyez ce que je veux dire)
" regarde derrière toi, un méchant !!"

Citation:
blague a part le film a des qualites (qui tiennent beaucoup a l'esthtique) mais le cote consensus de la foule "ou ce film est merveilleux c'est le plus grand film de l'histoire du cinema" ca a un peu tendance a me buter

+10 => cf ma signature
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Macoalani
Citation:
pour moi une innvation c'est Sin City

Pourtant il n'y a rien d'innovant... Tourné en Chromakey (=fond vert) et Rodriguez a cadré son film en respectant scrupuleusement les cases de la Bd de Miller...

Celà dit ça reste du très beau boulot esthétique, c'est vrai, mais rien d'innovant, loin de là...
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
SILK a écrit :

Te ne serais pas en train de nous faire une reprise de Boris Vian; "Chuis snob'...Y a vraiment qu'un défaut que j'gobe; chuis snob'!"
Je suis prêt à parier que tu trouves que "Titanic" ne mérite ni son succès populaire ni ses oscars...
Ca t'ennuies tellement que le public et la critique aient plutôt bon goût en préférant cette trilogie à des films moins ambitieux et moins réussis sur le même sujet comme "Donjons et dragons"?
Ïvguenyp
oliolo a écrit :
SILK a écrit :

Te ne serais pas en train de nous faire une reprise de Boris Vian; "Chuis snob'...Y a vraiment qu'un défaut que j'gobe; chuis snob'!"
Je suis prêt à parier que tu trouves que "Titanic" ne mérite ni son succès populaire ni ses oscars...
Ca t'ennuies tellement que le public et la critique aient plutôt bon goût en préférant cette trilogie à des films moins ambitieux et moins réussis sur le même sujet comme "Donjons et dragons"?

je trouve que titanic ne mérite ni son succes populaire ni ses oscars. Je me suis fait grave chier dans ce film.

je trouve que LOTR les mérite . Il faut avoir lu le livre pour comprendre a quel point ca a été difficile de le faire le film. Je ne vois pas vraiment qui aurait fait mieux.

Aprés je veux bien comprendre les avis de ceux qui n'ont pas lu le livre.

Ce livre est une vrai légende , une référence et jackson a réussi a en faire un grand film ..
Kenshin.
ivguenyp a écrit :

je trouve que titanic ne mérite ni son succes populaire ni ses oscars. Je me suis fait grave chier dans ce film.

on est bien d'accord

ivguenyp a écrit :

je trouve que LOTR les mérite . Il faut avoir lu le livre pour comprendre a quel point ca a été difficile de le faire le film. Je ne vois pas vraiment qui aurait fait mieux.

Ce livre est une vrai légende , une référence et jackson a réussi a en faire un grand film ..

bah là aussi

faire un film que même les non-inities arrivent à apprecier et comprendre malgré les lourdeurs scenaristiques (car il y en a) et la plethore de personnage c'est loin d'etre facile.

Je ne crois pas avoir vu d'autres film avec autant de personnages clés. En general un film repose sur 3-4 acteurs, là il y en a une bonne dizaine de haut niveau, je n'imagine pas le boulot que ça represente au niveau de la direction d'acteur. Faut vraiment etre impregné de l'histoire de bout en bout et ceux sur prés de 4 ans
Ïvguenyp
Kenshin ^_^ a écrit :
ivguenyp a écrit :

on est bien d'accord

ivguenyp a écrit :

bah là aussi

faire un film que même les non-inities arrivent à apprecier et comprendre malgré les lourdeurs scenaristiques (car il y en a) et la plethore de personnage c'est loin d'etre facile.

Je ne crois pas avoir vu d'autres film avec autant de personnages clés. En general un film repose sur 3-4 acteurs, là il y en a une bonne dizaine de haut niveau, je n'imagine pas le boulot que ça represente au niveau de la direction d'acteur. Faut vraiment etre impregné de l'histoire de bout en bout et ceux sur prés de 4 ans

ca c'est clair on sent que jackson était un vrai fan. Ce qui n'est pas le cas des réalisateurs d'harry ..

j'attends le mond de narnia voir ce que ca donne. Mais dans le gendre fantasy ce sera dur de faire meiux que LOTR
De grâce !
oliolo a écrit :
SILK a écrit :

je ne sais plus qui a dit "quand mon oeuvre commence à avoir du succès, je me méfie"...

Souvent, mon gout pour les films est inversement proportionnel au succès qu'ils ont. Mais pas toujours (HP, terminator II, Alien).

j'ai des exemples : taxi, titanic, armaggedon...

c'est pas mal que le public et la critique aiment mieux LOTR que donjon et dragons. Heureusement.
Mais le jour où un Blier fera 5 millions d'entrées, j'aurai la gaule.
Alors que LOTR, je ne suis pas vraiment surpris. Tous les ans, la grosse prod rafle les oscars.
Aviator c'est pareil. Un film énorme, pas dénué de talent. Mais avec di caprio on passe dans la vulgarisation... ah la grande époque taxi driver...

mettre à portée de tous, mais à quel prix?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
oliolo a écrit :
SILK a écrit :

j'ai pas vu titanic (un peu pour ca mais a l'epoque j'etais jeune) cela dit j'ai aps envie de le voir non plus…

et donjons et dragons est une merde si je me rappelle bien
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
oliolo
De grâce ! a écrit :

Mais le jour où un Blier fera 5 millions d'entrées, j'aurai la gaule.

Tu voudrais qu'un truc comme "Les côtelettes" fasse 5 millions d'entrée?
T'es un vicieux toi!
(j'edit'; "Trop belle pour toi" que je trouve magnifique, comme tout le monde, a quand même fait plus de deux millions d'entrée...)
oliolo
De grâce ! a écrit :

j'ai des exemples : taxi, titanic, armaggedon...

Franchement, mettre "Titanic" et "Taxi" au même niveau...
Ca se passe de commentaires!
(en fait, c'est mon truc secret en soirée pour repérer les snobs un peu creux; je l'appelle le "Titanic Bullshit Detector", c'est un piège à poseur, un attrape-adolescent-nigaud, tu le poses et tu attends; ça marche presque à tous les coups...)

En ce moment sur backstage...