Le ski et vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
On était à Sarrancolin. Vendredi on est montés à Peyragudes : rafales à 140 km/h, et puis de toute façon c'était tout marron. On fonce à Piau-Engaly (sympa la vallée d'Aure, y'a des stations partout !) qui était pas mal enneigée.

Ensuite comme il a neigé toute la journée et toute la nuit on a fait les trois jours suivants à Peyragudes, y'a plein de passages remplis de super puff entre les pistes ! Et avec ses trois versants y'a de quoi s'amuser. La petite vallée du fond est magnifique, avec un rayon de soleil qui tombe dessus c'est un régal ! D'ailleurs ma compil de musique de rider pour passer au dessus des champs de poudreuse a été super efficace dans des moments comme ça !

Gourette j'y suis allé deux fois quand j'étais gosse, mais je me souviens pas bien.

Par contre, pour avoir faire plusieurs stations dans les pyrennées et dans les alpes, j'ai l'impression qu'il y a vachement plus d'arbres dans les alpes, et c'est vrai que la végétation des fois ça me manque qu milieu de la neige.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Swingui a écrit :
oui le Valais est magnifique ! C'est une aberration de ne pas randonner dans cette région !! Allez hop, au boulot et tu viendras raconter tes sensations quand tu auras relié Chamonix à Zermatt par la haute route

EDIT pour Jonny si tu veux recueillir des témoignages/avis de pratiquants de la montagne pour alimenter ton étude, tu peux faire un tour sur le forum camptocamp. Tu y trouveras quelques personnes très sensibilisées et bien renseignées sur l'aménagement en montagne. Si tu parviens à passer outre les éternels intégristes du tout naturel, ça devrait t'être utile

Merci beaucoup pour ça, c'est vachement sympa. La rando j'en ferais bien, mais physiquement j'ai besoin d'une remise à niveau, je manque d'occasions et de temps. Mais c'est une chose que je compte pratiquer lors de mes retours en Valais lorsque que j'en serais sorti.

Belle région, mais sacré esprit de clocher...
Belgian_PEPSI
dans 2 mois je pars skier dix jour dans la plus grande station de ski d'amerique du nord, au colorado
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Aspen?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Patchuko
Je suis allé regarder le prix des forfaits à Snowmass, pour la déconne, eh ben c'est autre chose que Peyragudes ! ^^

En tout cas ça doit être assez exceptionnel... le plan des pistes laisse rêveur !

MOUNTAIN :
http://www.destinationsnowmass(...)n.jpg
HIGHLANDS :
http://www.destinationsnowmass(...)s.jpg
SNOWMASS : (attention les yeux !)
http://www.steamboat.com/image(...)g.jpg
BUTTERMILK :
http://www.skitown.com/gfx/tra(...)f.jpg

"Uncrowded slopes: On average, 2 people per acre/5 people per hectare..."

C'est un ensemble immense en fait. Tu dis que tu pars dans deux mois, c'est enneigé combien de temps dans l'année là bas ?
Le ski et moi ca fait deux !!

Et pourtant j'habite en montagne (1300 m d'altitude) et dans une petite station de ski !!!!
Je deteste ça !
Sauron
  • Custom Total utilisateur
pareil je vie en haute savoie et je déteste le ski.

Comment perdre 1000 balles/jours pour avoir le plaisir de faire la queue 75% du temps, le tout dans un charmant petit village ou tout est 20 fois plus cher, je ne parle même pas de l'accueil dans les station française qui est lamentable.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Invité
--
Invité
--
philipPF
Max^ a écrit :
Max^ a écrit :
personne n'aime le ski dans ces conditions, c'est bien normal..

maintenant que j'y pense, je me demande qui sont les gens dans les queues pendant les vacances..

des familles et des retraités parce qu'ils ont le temps d'attendre ? des gens qui vont skier pour pouvoir dire qu'ils ont été skier ?

Je vois pas le problème à faire la queue pour les remontées mécaniques, d'autant plus que cette queue est jamais si longue que ca (à l'alpe d'huez, première semaine de janvier, j'ai jamais du attendre plus de 10 minutes dans une queue pour prendre les télésièges ou les oeufs, sachant que la montée en elle même est plus longue que l'attente, et qu'une fois à 3300m on mets plus d'une heure pour descendre tranquilou...).

Moi je me demande qui sont les gens qui ralent pour les queues pendant les vacances ... des gens qui se croient au boulot et qui sont à 5 minutes près, ou des gens qui se croient plus malin que "ceux qui partent skier pour pouvoir dire qu'ils ont été skier" ?
'Mon the biff !
--
  • Publié par
    --
    le
philipPF a écrit :
Max^ a écrit :
Max^ a écrit :
personne n'aime le ski dans ces conditions, c'est bien normal..

maintenant que j'y pense, je me demande qui sont les gens dans les queues pendant les vacances..

des familles et des retraités parce qu'ils ont le temps d'attendre ? des gens qui vont skier pour pouvoir dire qu'ils ont été skier ?

Je vois pas le problème à faire la queue pour les remontées mécaniques, d'autant plus que cette queue est jamais si longue que ca (à l'alpe d'huez, première semaine de janvier, j'ai jamais du attendre plus de 10 minutes dans une queue pour prendre les télésièges ou les oeufs, sachant que la montée en elle même est plus longue que l'attente, et qu'une fois à 3300m on mets plus d'une heure pour descendre tranquilou...).

Moi je me demande qui sont les gens qui ralent pour les queues pendant les vacances ... des gens qui se croient au boulot et qui sont à 5 minutes près, ou des gens qui se croient plus malin que "ceux qui partent skier pour pouvoir dire qu'ils ont été skier" ?

Perso quand je vais skier je passe plus de temps à remonter les pentes d'habitude...

Et pis pour les queues, faut faire attention quand aller, faire des pauses au bon moment et aller sur les bonnes pistes...
Invité
--
Greham
  • Custom Top utilisateur
Un conseil pour ceux qui veulent s'essayer au snow board:

Si vous choppez la grosse trouille parce que vous arrivez pas à tourner, asseyez vous sur le snow et descendez en luge, testé et approuvé (je suis allez faire du snow board 3 jours apres qu'on m'ai enlevé un platre à la jambe ^^).
philipPF
Max^ a écrit :
moi je suis plutôt à 5mn de moyenne pour descendre une piste
quand c'est fluide pour remonter c'est bon, mais dès que y'a un peu d'attente je m'ennuie. surtout que si y'a de l'attente en bas y'a plus de monde sur les pistes et moins de folies possibles d'où moins de fun..

j'aimerais bien essayer le slalom mais c'est l'école de ski qui gère les piquets et ils les installent que pour eux. y'en a qui en font ici ?

Ca dépends des pistes que tu fais aussi, nous en montant au plus haut, on avait facile pour plus d'une heure de descente, en tout cas plus de descente que de montée... Après on fait ca, on etait 5-6 surfs, donc on s'arrete assez souvent pour s'attendre, on fait des ptites pauses, on profite du paysage... C'est sur que si t'aimes la vitesse, ya moyen de faire les descentes super rapidement et de passer plus de temps a remonter en effet (surtout sur le bas des pistes, là ou il y a le plus de monde... quand t'arrive au niveau des noires en général ca se bouscule moins ^^).

Pour le slalom, tu peux tenter entre les balisages des pistes, ou plus "fun", entre les gens qui remontent en tire fesse (sisi ca c'est vu, ya vraiment des psychopathes sur les pistes de ski )
'Mon the biff !
--
  • Publié par
    --
    le
Je préfère comme slalom, c'est entre les gens qui descendent...
Mille Sabords !
Ils ont mis des radars sur les pistes d'une station en Suisse...

Sinon le snow c'est vraiment simple. On arrive très vite à se débrouiller et on trouve vraiment moyen de s'éclater (pour ma part, ça m'a pris moins d'une matinée pour pouvoir descendre une piste relativement simple sans trop tomber).
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*

En ce moment sur backstage...