Le ski et vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #105
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Janv 2008, 10:37
Didi, c'est un peu le schtroumpf grognon du forum...

Moi je voulais partir en dehors des vacances scolaires, mais c'est pas possible.

Sinon pour moi c'est ski avant tout, mais depuis qq temps je me met au surf, c'est assez marrant de redecouvrir les gamelles.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #106
  • Publié par
    lemg
    le
Le ski et moi ?

On n'a pas encore été présentés.

Ca ne me manque pas.
lemgement lemg
didithegrave
Woodie a écrit :
didithegrave a écrit :
Ahhhh le français de base et sa beauferie annuelle : le séjour au Ski ...

M'éclater avec 5 potes au ski, la montagne, le bon air, les gamelles, les batailles de boule de neige, la tartiflette, la trombine dans le pâté & le corps courbaturé, le tout pendant 1 semaine... Ah mais je veux bien être une grosse beaufette de base tous les ans moi hein ! Sisi !

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!



Didi, tu devrais te renommer en fait... Didinaimerien t'irait mieux finalement :p /sifflote




J'avais l'étrange sensation qu'on parlait de moi sur ce topic... Je me suis pas trompé ...

Et puis rigolez pas ... je vais aller vivre au Canada dans 1 mois et demi et connaitre les joies du ski praticable 6 mois dans l'année, avouez que je vous coiffe tous au poteau là ... hein. :mdr:
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jeff Heineken
J'adore le ski ! J'y vais régulièrement tous les ans (mais pas cette année...), dans le Pyrénée uniquement. Vive St Lary !

J'ai appris plus ou moins à force, sans cours. Je me démerde bien, je trace.

"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
LionHell
Vu qu'on est dans les gamelles j'en ai deux bons souvenirs :

La première, classique :
- Il y a quelques années, descente d'une piste noire, mon niveau était encore moyen, la piste remplie de bosses évidemment, et je me loupe dès le début. Un ski reste par chance sur place, à côté d'un pote qui m'accompagnait et a admiré la dégringolade d'un pantin sur presque 50m de descente, rebondissant sur les bosses et applaudit également par tous les survoleurs de la zone qui passait juste au dessus dans le télésiège ... Le 2e ski s'était arêté par chance un peu plus bas et j'y avais laissé une paire de lunettes de soleil toute neuve qui n'ont pas résister aux bosses, eux.

La deuxième :
- En "mercredi des neiges" (genre d'école de ski qu'organisait la Comm Comm de chez moi où nous partions au ski le mercredi après-midi), notre groupe s'arrête pour profiter d'une belle bosse qui se présentait un peu plus bas. Chacun son tour y passe, arrive le mien, je me lance, prends la bosse et me penche légèrement en avant, rien de bien dramatique, sauf qu'à la réception, mon bâton se plante pile devant moi et mon front vient heurter le haut du manche qui me laissera une magnifique marque ovale bien en vu pendant une bonne semaine.

Voilà pour mes petites péripéties ...

Autrement j'ai eu la grande chance d'apprendre hier que je peux partir une semaine à Châtel en février.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • #110
  • Publié par
    --
    le
Personnellement j'ai la chance d'habiter dans un rayon de 4-5 stations à environ 20-25 minutes en voiture, et pis si c'est pas suffisant y'a encore pleins d'autres stations dans la région.

Donc je pratique pas mal de ski, enfin dépend des périodes. Y'a deux ans je montais très régulièrement, l'année passée j'ai pas pu trop monter sur les lattes et cette année pour l'instant j'ai pu aller quelques fois seulement, mais j'aurais plus de temps dans les semaines à venir normalement...
Swingui
  • Special Total utilisateur
tu pratiques uniquement en usine à ski ou tu randonnes également ?
MC Circulaire
Méchante gamelle dimanche au ski à Gourette après avoir fait le kéké dans des bosses: épaule foutue en l'air, va falloir que j'aille voir un medecin je n'arrive quasiment pas a bouger le bras depuis dimanche.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • #113
  • Publié par
    --
    le
Swingui a écrit :
tu pratiques uniquement en usine à ski ou tu randonnes également ?


Je ne randonne pas, mais je devrais... Par contre, que veux dire exactemet usine à ski ?
Swingui
  • Special Total utilisateur
c'est une caricature pour désigner la grosse partie des stations (en France du moins). Des endroits où pour satisfaire les attentes d'un public consummériste, et pour générer un profit non négligeable, des maires n'hésitent pas à sacrifier des hectares d'espace naturel pour y implanter pylones, télésièges, téleskis, oeufs volants en tous genre. Où l'on en vient à systématiser l'utilisation des canons à neige au risque de déséquilibrer le milieu. Qu'on développe de manière raisonnée les snowparks et les école de ski ok, qu'on crée des autoroutes de descente tout azimut, bof.

Je n'ai plus mis les pieds en station depuis plus de 15 ans, dégoûté par ce gâchis et par les comportements de la faune qu'on y croise, le même genre que tu croises à Châtelet en heure de pointe ou sur la côte un jour de juillet ensoleillé. Et puis, passer au péage pour skier ça me chiffonne.

Mais surtout, quand tu as eu la chance de goûter à la rando, que ce soit ski ou surf+raquette, c'est dur de revenir en arrière. En tout cas c'est tout le mal que je te souhaite Pour ma part c'était ski.
didithegrave
Quand je parlais de beaufitude hivernale ... Swingui vient tout juste de préciser ma pensée ... Merci bien, ça m'a économisé de l'encre virtuelle.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • #116
  • Publié par
    --
    le
Bah viens en Valais là ou j'habite, il y a quand même grande prise de conscience de tout ce que tu dénonces. Les paysages sont franchement magnifiques, et c'est rare de trouver des endroits trop construits, même si ça existe, car dans certaines stations y'a quelques dizaines d'années on a laissé construire un peu n'importe quoi. Mais ça n'a rien à voir avec Alberville et la région par là ou je suis passé y'a pas longtemps.

Franchement, si je vais skier c'est pour une partie aussi pour mater le paysage.

Et pis ici y'a de la pente...

Enfin, vous l'avez compris, sur certains aspects j'aime mon pays, mais bon certains aspects...

Pour les beaufs, pas ici.

Edit: C'est marrant d'ailleurs, je vais parler de l'aménagement du territoire dans une station de ski dans mon travail de maturité, et je pense qu'un petit paralelle avec certains autres endroits ça peut être intéressant... Merci pour l'idée que tu as déclenchée.
Swingui
  • Special Total utilisateur
oui le Valais est magnifique ! C'est une aberration de ne pas randonner dans cette région !! Allez hop, au boulot et tu viendras raconter tes sensations quand tu auras relié Chamonix à Zermatt par la haute route

EDIT pour Jonny si tu veux recueillir des témoignages/avis de pratiquants de la montagne pour alimenter ton étude, tu peux faire un tour sur le forum camptocamp. Tu y trouveras quelques personnes très sensibilisées et bien renseignées sur l'aménagement en montagne. Si tu parviens à passer outre les éternels intégristes du tout naturel, ça devrait t'être utile
Patchuko
Je suis rentré des Pyrenées cet aprem, 4 jours de glisses excellents !

Et le super bon plan, c'est que quand tu montes en station en dehors des vacances scolaires tu te tapes pas les parisiens ! Pas grand monde sur les pistes, pas de queue, et le côté "foire à neuneu" ne se fait même pas ressentir.

J'ai pris des grosses boîtes dans la poudreuse, mais ça c'est fait pour.

Et ce que j'adore avec les séjours à la montagne c'est que t'as beau arriver de deux semaines de boulot et d'exams et dormir 4h par nuit en glissant de l'ouverture à la fermeture, eh ben quand tu rentres tu pètes la forme !
MC Circulaire
T'es allé où dans les Pyrénées? On s'est p'tetre croisé
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Patchuko
On était à Sarrancolin. Vendredi on est montés à Peyragudes : rafales à 140 km/h, et puis de toute façon c'était tout marron. On fonce à Piau-Engaly (sympa la vallée d'Aure, y'a des stations partout !) qui était pas mal enneigée.

Ensuite comme il a neigé toute la journée et toute la nuit on a fait les trois jours suivants à Peyragudes, y'a plein de passages remplis de super puff entre les pistes ! Et avec ses trois versants y'a de quoi s'amuser. La petite vallée du fond est magnifique, avec un rayon de soleil qui tombe dessus c'est un régal ! D'ailleurs ma compil de musique de rider pour passer au dessus des champs de poudreuse a été super efficace dans des moments comme ça !

Gourette j'y suis allé deux fois quand j'étais gosse, mais je me souviens pas bien.

Par contre, pour avoir faire plusieurs stations dans les pyrennées et dans les alpes, j'ai l'impression qu'il y a vachement plus d'arbres dans les alpes, et c'est vrai que la végétation des fois ça me manque qu milieu de la neige.

En ce moment sur backstage...