Le ski et vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mille Sabords !
Ils ont mis des radars sur les pistes d'une station en Suisse...

Sinon le snow c'est vraiment simple. On arrive très vite à se débrouiller et on trouve vraiment moyen de s'éclater (pour ma part, ça m'a pris moins d'une matinée pour pouvoir descendre une piste relativement simple sans trop tomber).
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Oui je sais, mais c'est informatif. D'ailleurs j'avais essayé l'année passée, et franchement, j'étais à 70 km/h et je trouvais ça pas mal lent par rapport à certaines pointes de vitesses.

Je me demande combien on peut atteindre avec du matos non pro...

En tout cas 100 je pense, mais bon...
Invité
--
--
  • Publié par
    --
    le
Y'en avait un à Nendaz (ninda...), mais je sais plus ou est le nouveau...
Invité
--
Greham
  • Custom Top utilisateur
philipPF a écrit :
Pour le slalom, tu peux tenter entre les balisages des pistes, ou plus "fun", entre les gens qui remontent en tire fesse (sisi ca c'est vu, ya vraiment des psychopathes sur les pistes de ski )

On s'est déjà vu non?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Jonny Park a écrit :
Oui je sais, mais c'est informatif. D'ailleurs j'avais essayé l'année passée, et franchement, j'étais à 70 km/h et je trouvais ça pas mal lent par rapport à certaines pointes de vitesses.

Je me demande combien on peut atteindre avec du matos non pro...

En tout cas 100 je pense, mais bon...

Si t'as une bonne corpulence tu dois pouvoir atteindre le 100.

J'avais vu un groupe de jeunes ado qui faisaient du ski de vitesse equipé de protections, mais pas aérodynamiques. Le moniteur expliquait qu'ils atteignaient les 100 si ils s'y prenaient bien.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
--
  • Publié par
    --
    le
Je suis pas fat, mais bon, j'ai déjà fait quelques expérience, genre descendre droit en bas en schuss la piste de kilomètre lancé, et là p*tain c'est violent... J'avais pas mal mal aux cuisses à la fin, mais c'était beau.
kiffrichess
Salut, pour moi le ski, c'est fini (enfin, au moins temporairement)

L'an dernier, j'ai fait une très mauvaise chute et j'ai fini ma course sur un canon à neige ==> double fracture du fémur et artère fémorale arrachée ==> 6 mois d'hospitalisation ==> plusieurs années avant récupération (quasi complète j'espère)

Tout ca pour vous dire de bien vous amuser sur les pistes mais de faire un poil gaffe quand même parce que même quand on est un très bon skieur, le ski reste une sport dangereux et, avec l'exaltation du à la montagne et aux vacances, on a parfois trop tendance à l'oublier...
Mille Sabords !
Jonny Park a écrit :
Je suis pas fat, mais bon, j'ai déjà fait quelques expérience, genre descendre droit en bas en schuss la piste de kilomètre lancé, et là p*tain c'est violent... J'avais pas mal mal aux cuisses à la fin, mais c'était beau.

Le Km lancé c'est impressionnant à voir en vrai ! Les mecs vont à une vitesse ça fait peur !
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
--
  • Publié par
    --
    le
Ah, demain journée de ski de l'école, normalement il fait bien beau, ça va être cool...

@Kiffrichess, désolé pour toi, ça doit pas être facile. Mais je pense que y'a une part aussi de prudence et de connaissance de soi à avoir quand on skie (ça n'est pas dirigé contre toi), que souvent des gens skiant peu n'ont pas et se mettent en danger en même temps que les autres.

Combien de fois j'ai pas failli me prendre un gosse qui descendait droit en bas, ou une famille de touristes arrêtés sous une bosse...

C'est dur de bien connaitre ses limites et de ne pas les dépasser, mais ça m'est arrivé d'avoir de belles sueurs froides, genre aller trop vite par rapport au controle que j'avais, je me suis pris de belles pétées.
D'ailleurs une fois, première fois de la saison que j'allais, c'était un mercredi après midi (j'avais congé le mercredi aprèm avant), je descend un peu trop droit en bas la permière piste, et au bout d'un moment, alors que j'étais en schuss, bam, une sale faute de care...
Ca calme tout de suite, et on descend tranquille après.
Invité
--
kiffrichess
Jonny Park a écrit :
@Kiffrichess, désolé pour toi, ça doit pas être facile. Mais je pense que y'a une part aussi de prudence et de connaissance de soi à avoir quand on skie (ça n'est pas dirigé contre toi), que souvent des gens skiant peu n'ont pas et se mettent en danger en même temps que les autres.

Je suis tout à fait d'accord, il faut toujours connaitre ses limites et restez prudent (sinon, c'est comme sur la route, on met en danger les autres.)
Mais, dans mon cas (j'étais un skieur de bon niveau et expérimenté), c'est vraiment un accident dans le sens premier du terme, c'est à dire un concours de circonstances malheureux (plaque de verglas au milieu de la poudreuse caché par un changement de pente, petite perte de controle sans gravité avec dérapage finissant sur un canon à neige...)
mollotof
le ski ?
UN : le ski, c'est le fond (le skating hein, le classique c'est trop dur...)
DEUX : j'y vais là.....
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
moi jaime le ski de fond aussi en skating aussi. le classique c'est surtout parceque ça fait con que j'aime pas.
sinon vive l'alpin. mais à la télé ce que je préfère c'est le biathlon, c'est passionant.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Jim Morrison
kiffrichess a écrit :
Salut, pour moi le ski, c'est fini (enfin, au moins temporairement)

L'an dernier, j'ai fait une très mauvaise chute et j'ai fini ma course sur un canon à neige ==> double fracture du fémur et artère fémorale arrachée ==> 6 mois d'hospitalisation ==> plusieurs années avant récupération (quasi complète j'espère)

Oh putain, je compatis... J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur backstage...