chix4free a écrit :
kiff71 a écrit :
chix4free a écrit :
Nuyo a écrit :
c'est sur que vendre (ou échanger des des armes contre des mines de minerai ou des forages pétroliers) à des dictateurs, qui les mettent dans les mains de gamins camés de 12 ans, c'est super cool.
Les vendeurs d'armes (comme la France et la Belgique) ne se préoccupent pas de savoir quel sera leur usage, ni ceux qui les emploieront.
Ton argument est celui des pro guns aux Usa, comme le National Rifle Association (la liberté, l'autodéfence, ...), on voit le nombre de mort par balle dans ce pays.
Je confirme, pour travailler dans cette industrie abjecte qui me permet néanmoins de gagner un salaire confortable me payant mes Gibson, que les vendeurs d'armes ne se préoccupent pas de savoir quel sera leur usage, ni ceux qui les emploieront... on s'en contrefout, les règles existent mais elles sont quotidiennement contournées par les industriels avec la complicité de l'administration corrompue jusqu'à la moelle. Tant mieux, sinon on commencerait à rogner sur nos marges (supérieures à celle de l'agro-alimentaire, c'est vous dire) et on arrêterait de s'en mettre plein les fouilles sur le dos des jeunes filles afghanes ou du paysan sud-soudanais.
Bah les marges ne sont pas très élevées dans l'agroalimentaire...Mais bon nous au moins on nourrit les gens.....
C'est vrai que quand on compare pour l'année 2010, par exemple, les 8,9% de marge opérationnelle de Lockheed Martin avec les 17,6% de General Mills ou, pour rester bien franchouillard, les 1,3% de Thales avec les 15,1% de Danone, on se dit que les marges ne sont pas élevées dans l'agroalimentaire...
La plupart des entreprises d'agroalimentaires ce ne sont pas les gros groupes qui massacrent les fournisseurs et qui ont un véritable poids face au centrales...
Par ailleurs ça dépend des secteurs, Danone fait du lait, de l'eau, des alicaments et des produits pour bébés et fait la moitié de son chiffre d'affaire dans des pays en forte croissance.
Ils ont largué leurs activités à faible marge dans la fin des années 90, début 2000
Ce n'est pas comparable à une PME française qui fait de la salaison, du frais ou des conserves, et qui vit en faisant de la MDD, ce ne sont pas des secteurs à forte valeur ajoutée,
General Mils, je ne connais pas mais c'est une entreprise US...