Le topic de l'anticapitalisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le 03 Fév 2012, 12:34
Ad Rock a écrit :
ZePot a écrit :
Tu penses trop Ad Rock. Ce qui soulève la question : le guitariste est-il un abruti ?

Ce qui est abruti c'est de penser qu'il suffirait d'en finir avec le capitalisme pour que l'Homme devienne comme par enchantement un être de haute qualité morale.

qui a pensé ça ??
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Invité
Soso® a écrit :

y'a un moment donné on réfléchit par soi même plutôt que d'attendre des explications chui pas ton prof à penser

Waouw dis donc quelle répartie. Dans le genre c'est du jamais vu

Et ça parle de stupidité...
bustyblonde
Ad Rock a écrit :

Que le capitalisme ait pu s'appuyer sur le colonialisme pour créer plus de richesse est un fait établi, mais que vous le vouliez ou non ce sont deux concepts distincts...

@ AdRock: ok notions distinctes, mais liées
kiff71 a écrit :
le capitalisme c'est le régime économique dans lequel les moyens de production sont propriété privée.
Ça n'a rien a voir avec le productivisme ou le consumérisme.

Merci Wiki, et sinon à part ça?
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
bobofran a écrit :
Je dirais plutôt leur démographie ... C'est ce qui les a tiré économiquement vers le haut ...

C'est vrai que la Chine était un peu sous-peuplée avant les années 90... Heureusement que Deng Xiaoping a su prendre des mesures pour relancer leur démographie

Belle échappée de Bobofran qui reprend la tête, mais attention Soso prépare sa réplique, pendant que Kiff71 compulse fiévreusement son Wikipédia...
Invité
bustyblonde a écrit :

kiff71 a écrit :
le capitalisme c'est le régime économique dans lequel les moyens de production sont propriété privée.
Ça n'a rien a voir avec le productivisme ou le consumérisme.

Merci Wiki, et sinon à part ça?

Ça va, je te remercie, un peu enrhumé mais c'est la saison et toi ?
Pour ce qui est de la définition, ce n'est pas la bonne ?

Plus sérieusement au lieu de tenter de discréditer ainsi ton contradicteur, en le tournant en dérision, ce qui est une méthode "humouristique" bien connue,
Il serait intéressant que tu commentes la seconde partie de ma modeste intervention et que tu nous expliques en quoi "l'anticapitalisme" que tu sembles défendre est de nature a éviter l'epuisement des ressources...
Ad Rock a écrit :

Et c'est ce capitalisme que vous considérez comme néo-colonialiste qui a permis aux BRIC de se développer au point d'aujourd'hui pouvoir envisager de marcher sur la tête des soi-disant colonisateurs...

Bien qu'elle ait ouvert quelques secteurs à l'économie de marché (tout en gardant une main ferme sur la bride), on ne peut pas dire sérieusement que la Chine est un pays capitaliste.
(D'ailleurs à mon sens, la plus grosse menace pour l'idéologie libérale actuelle viens de la réémergence progressive en Chine d'un "capitalisme" étatique et corporatiste comparable, en bien des points, aux capitalismes impérialistes occidentaux du XIXe et du XXe siècle tout à fait soluble dans le totalitarisme, n'en déplaise à Milton...)

Les capitalistes sont en train de prendre conscience qu'ils n'ont plus besoin des libéraux...
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
kiff71 a écrit :
en quoi "l'anticapitalisme" que tu sembles défendre est de nature a éviter l'epuisement des ressources...

Evidemment, à 9 milliards d'habitants, croissance ou pas, capitalisme ou pas, le paysage risque de ressembler sérieusement à une carte d'Age of Empires en fin de partie.
Le Heyd
Une seule solution, fonder une communauté autonome en Papouasie Nouvelle-Guinée, luxembourgeois et juifs de Bergamo acceptés. Beurp's sera notre grand chef, mollotof ira chercher à manger avec ses couteaux pliants, plus besoin d'argent, la seule chose qui compte c'est le respect entre gratteux!
JumpingJack
Ça va sévèrement manquer de meufs dans ton projet... je n'en suis pas !
Invité
Soso® a écrit :
Ad Rock a écrit :
ZePot a écrit :
Tu penses trop Ad Rock. Ce qui soulève la question : le guitariste est-il un abruti ?

Ce qui est abruti c'est de penser qu'il suffirait d'en finir avec le capitalisme pour que l'Homme devienne comme par enchantement un être de haute qualité morale.

qui a pensé ça ??

euh...
Tous les penseurs anticapitalistes, c'est une constante de la
pensée de gauche.
En très gros, la délinquance s'explique essentiellement par des raisons sociales, c'est parce que les gens sont pauvres qu'ils sont delinquants, si on élimine la pauvreté, on élimine la délinquance.
J'ai encore entendu le mec du NPA, qui se présente a la place de Besancenot le dire a la radio hier matin.
Mais c'est logique pour les marxistes tout s'explique par une logique de classe...
bustyblonde
kiff71 a écrit :

Plus sérieusement au lieu de tenter de discréditer ainsi ton contradicteur, en le tournant en dérision

C'est un collage de définitions décousues qui ne reflète aucune réflexion. Je suis pour le copier-coller de définitions, mais dans ce cas, celle de wiki ne mène pas loin.
kiff71 a écrit :

Il serait intéressant que tu commentes la seconde partie de ma modeste intervention et que tu nous expliques en quoi "l'anticapitalisme" que tu sembles défendre est de nature a éviter l'epuisement des ressources...

Relis un peu parce que je n'ai jamais semblé défendre quoi que ce soit dans mon analyse certes moins documentée, mais néanmoins pertinente. Ton affect semble troubler ta raison.
JumpingJack a écrit :

Clair... Et puis obligé que ces puta*ns de bassistes essayent de foutre leur merde.
jules_albert
c'est un fait bien établi que pendant la commune, la délinquance avait disparu à paris.. les truands ayant déguerpi avec leurs complices bourgeois..
idem dans la barcelone révolutionnaire de 1936

on sait depuis longtemps que mafia et ordre établi ont partie liée
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
A mon anniversaire aussi, rien n'a été volé.
Le Heyd
JumpingJack a écrit :

Bah on en fera venir, on leur dira qu'il y aura des cours de salsa, un stock de Porto dans la réserve et un H&M et elles se lanceront tête baissée dans le projet.

En ce moment sur backstage...