Le Topic de la vie: Valeurs/Conceptions/Reflexions.

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
GuitaristeX a écrit :

on se pose en musique et on lit.

Une étrange sensation, comme un supplice de délices.
Une étrange vibration, comme une avarice de prémisses. me semblait t'avoir
Comme un désir incontrôlable, cette situation est inéluctable.
Il est un instant, une sensation qui dépasse la raison, Il est un moment, avec passion qui dépasse la déraison. Il est aussi un instant incompréhensible qui s'anime et vibre. Il est, surtout, des instants inoubliables qui n'ont aucunes variables.
Comme une situation imparable, le plaisir est intense, si intense qu'il devient profondément inviolable.
Comme un jour sans fin, nous sommes par moments envieux de ne plus fermer les yeux.
Comme un regard passionné, je me suis laissé emporter. Emporter dans ces vagues déchainées, emporté dans cet ouragan de sensations brutales et douce à la fois, emporté dans cette tempête charnelle mais Ô combien fusionnelle. parfois, je suis sans loi, sans valeurs, sans morale, Souvent je suis dans le vent, tranquillement, sans soucis apparent. En général, jamais je n'étale, je suis une muraille.
Aujourd'hui, nous ne faisons qu'un, dans une attraction palpée d'un tourbillon de réactions et d'émotions.
Attraction, émotions ? je me laisse bercer dans ce bain de fascination séductrice, tentation du diable sur un désir inébranlable.

Attraction.

Il était une fois des songes qui nous parlent, des idées qui nous bercent, des désirs qui nous guident. Il était une fois un sentiment de vide intensément remplis d'aveux inavoués et inavouables. Il était une fois une impression d'inoubliable, des choses impensables.
Il était plusieurs fois une illusion bercée par les vagues d'un instant, par l'écume d'une nuit et le rêve d'une vie... Il était une fois cette route qui était voie, ma voix au travers de ton émoi. Il était une fois.

Il était une fois.

GX©

Dédicace à Lucie. (topic Après Drague sur le thème de l'attraction).
Ca exprime le fond de ma pensée sur la chose.

Pinaize !... c'est moi qui suis toujours trop déf'... ou t'es en train de nous choper un mauvais blues GX ?
Il me semblait avoir déjà visité un de tes liens où la musique était plus péchue... les textes plus vindicatifs (et en français )... t'as changé de groupe ?
Ce que tu écris (mouais... je sais... j'avais dit que... mais me suis "forcé" à tout lire ) , c'est pas toi...suis sur que tu es plus "marrant" que ça dans la vraie vie... ce texte tu l'as pondu en voulant jouer les sérieux non ?
Oublies toutes ces conneries, reprends de la Gnak (ou niak ? m'en fouts tu vois ce que je veux dire)... et serts toi de tes bons doigts et de ta bonne pratique guitaristique pour remettre les chose dans l'ordre à coup de shred "qui tue la mort".

avec un peu de curiosité, on s'aperçoit que sur ce forum de GUITARISTES, il n'y en a pas tant que ça qui savent jouer comme toi... non je ne suce pas, je dis ce que je pense ... la plupart ici c'est des branleurs de marques (cf topics sur n'importe quelles marques)... des consomateurs plus que des gratteux... continues à gratter et oublies les textes moroses, envoies la puréée !
Adepte des théories Shadoks.
GuitaristeX
T'inquiètes pas, je vais bien ,très bien même c'est Noel et je le passe en famille au complet avec le petit dernier arrivé ! Et je suis toujours le même !

Allez pas me trouver une quelconque dépression hein !! Juste que j'écris sérieusement quand j'en ai l'envie. J'en ai bien d'autres...Je pensais que la musique allait bien avec les textes.

GX, Ara Batur.
GuitarBizNess
GuitaristeX a écrit :
T'inquiètes pas, je vais bien ,très bien même c'est Noel et je le passe en famille au complet avec le petit dernier arrivé ! Et je suis toujours le même !

Allez pas me trouver une quelconque dépression hein !! Juste que j'écris sérieusement quand j'en ai l'envie. J'en ai bien d'autres...Je pensais que la musique allait bien avec les textes.

GX, Ara Batur.

Oups !... tu m'as fait peur...
Donc, je corrige un peu : Fais nous du "chaud de chez chaud" (je sais que tu peux comme disait Sidney le rappeur), même moi j'ai failli m'endormir avec la musique d'ambiance que t'as mis...
Te voilà Tonton ?... bin ... Tonton Shredman alors non ?...

Par contre quand t'écris sérieusement, excuses moi de te le dire, mais c'est chiant.
GuitarBizNess
heu... j'oubliais le sujet du topic... valeurs, conceptions, réflexions, pensées et tout le bordel...

Donc je dis "Parfois on est chiant"... mais c'est humain et j'aime bien.
Neredev
Ayant quitté le sujet mais gardé un oeil dessus (vous vous croyiez débarrassés? Une hyène n'abandonne que rarement la carcasse qu'elle convoite), j'hésiterais presque à revenir pour donner mon avis sur les vers pré-scolaires de GX mais je crois que je vais m'abstenir de peur de (1) être trop vindicatif et (2) de faire de la peine à certains.

Voilà, j'ai dit ce que j'en pensais.
AnGeL_Of_SiN
GuitarBizNess a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Pinaize !... c'est moi qui suis toujours trop déf'... ou t'es en train de nous choper un mauvais blues GX ?
Il me semblait avoir déjà visité un de tes liens où la musique était plus péchue... les textes plus vindicatifs (et en français )... t'as changé de groupe ?
avec un peu de curiosité, on s'aperçoit que sur ce forum de GUITARISTES, il n'y en a pas tant que ça qui savent jouer comme toi... non je ne suce pas, je dis ce que je pense ... la plupart ici c'est des branleurs de marques (cf topics sur n'importe quelles marques)... des consomateurs plus que des gratteux... continues à gratter et oublies les textes moroses, envoies la puréée !

je rêve ou bien quelqu'un a cru que GX composait pour Sigur Ros ?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
GuitaristeX
Citation:
Ayant quitté le sujet mais gardé un oeil dessus (vous vous croyiez débarrassés? Une hyène n'abandonne que rarement la carcasse qu'elle convoite), j'hésiterais presque à revenir pour donner mon avis sur les vers pré-scolaires de GX mais je crois que je vais m'abstenir de peur de (1) être trop vindicatif et (2) de faire de la peine à certains.

Voilà, j'ai dit ce que j'en pensais.

C est bien de se retenir et de laisser les gens libres. Je dirais presque "chapeau" l'ami mais non en fait, vu que t'as commencé à partir dans une vendetta inutile sur mes vers qui ne sont juste que fruit de mes pensées, et non une démonstration visant à être "un exemple littéraire" pour tous.
On commence à tendre vers la compréhension du topic, qui n'est pas dans l'objectif de vider son sac sur son prochain à base de critiques flagrantes, mais plutôt, être tolérant en vers son prochain et accepter la différence sous toutes ses formes.

GX, j'attends.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :

GuitarBizNess a écrit :
avec un peu de curiosité, on s'aperçoit que sur ce forum de GUITARISTES, il n'y en a pas tant que ça qui savent jouer comme toi...

Si tu tend un peu la reflexion à musicien en lieu et place de simple guitariste, en cherchant bien il y a quand pas mal de forumer avec des projets, groupes plus que pas mal, ce dans des domaines musicaux divers et variés
GuitaristeX
jeromeP a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

GuitarBizNess a écrit :
avec un peu de curiosité, on s'aperçoit que sur ce forum de GUITARISTES, il n'y en a pas tant que ça qui savent jouer comme toi...

Si tu tend un peu la reflexion à musicien en lieu et place de simple guitariste, en cherchant bien il y a quand pas mal de forumer avec des projets, groupes plus que pas mal, ce dans des domaines musicaux divers et variés

En effet je plussoie Jéromep là dessus...Je pense notamment à Youri, Steph Herbuel, Tristan Klein, Olmos, Floshred, Lykan et j'en passe... Ils sont nombreux les musiciens ayant des projets sur ce site voir étant dans le métier (en général ils trainent ailleurs qu'ici ou sur GLive).
Je ne suis qu'un musicien parmi la masse.

Je remercie quand même GuitBiz pour les compliments à mon égard.

GX.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Dan_C a écrit :
J'ai toujours trouvé qu'il fallait un sacré courage pour se suicider.
[...]
Bref. Il est nettement plus difficile de se flinguer que de vivre, et ce quelque soit le monde qui t'entoure.

Avant de lancer la phrase suivante, je tiens à préciser que l'idée du suicide m'est déjà passée par la tête, et que cela est dit sans animosité.

A l'inverse, j'ai toujours trouvé qu'il fallait être sacrément égoïste pour se suicider.
Pourquoi?
Parceque c'est un acte qui va marquer à vie tous les gens qui t'aiment, alors qu'il ne résoudra (ou pas, on n'en sait rien) que ton mal-être personnel.

A la limite, ma vision des choses est que le suicide est le courage d'abandonner les autres.

Dan_C a écrit :
Que tu sois d'accord ou pas, il arrivera toujours un moment de pessimisme pour t'interroger sur cette vie que tu as voulue. Ou pas.

D'ailleurs, question : votre vie, l'imaginiez-vous comme vous la vivez actuellement?
GuitaristeX
Citation:
D'ailleurs, question : votre vie, l'imaginiez-vous comme vous la vivez actuellement?

Ouai à 100 %. Un appart, une vie sentimentale bien développée, je vie et partage ma passion avec ceux que j'aime et des inconnus, j'ai plusieurs groupes dans les styles de musiques que j'apprécie le plus, j'ai des gens sur qui compter et je suis libre de toute "pression mentale". Franchement je suis à bloc et j'ai une vie de dingue qui me plait.

pour ma part.

GX. à fond.
Invité
GuitaristeX a écrit :

C est bien de se retenir et de laisser les gens libres. Je dirais presque "chapeau" l'ami mais non en fait, vu que t'as commencé à partir dans une vendetta inutile sur mes vers qui ne sont juste que fruit de mes pensées

Alors là, non.
Tu mets tes écrits ici, tu t'exposes à la critique. Et il faut que tu l'acceptes, quelle que soit sa forme.

Soyons clairs : tu te fais un ego trip depuis le début de ce topic comme on a rarement vu.
Si en plus tu pars dans un trip "vendetta contre moi, l'artiste incompris", plus personne ne pourra te suivre.
GuitaristeX
Fozzie a écrit :
GuitaristeX a écrit :

C est bien de se retenir et de laisser les gens libres. Je dirais presque "chapeau" l'ami mais non en fait, vu que t'as commencé à partir dans une vendetta inutile sur mes vers qui ne sont juste que fruit de mes pensées

Alors là, non.
Tu mets tes écrits ici, tu t'exposes à la critique. Et il faut que tu l'acceptes, quelle que soit sa forme.

Soyons clairs : tu te fais un ego trip depuis le début de ce topic comme on a rarement vu.
Si en plus tu pars dans un trip "vendetta contre moi, l'artiste incompris", plus personne ne pourra te suivre.

Non mais la critique oui, la critique vindicative non. je n'ai absolument pas demandé une critique de mon écrit ("on se pose et on lit ou pas"), je partage, that's all Fozzie. Je n'ai pas d'animosité, juste une petite envie de voir si les gens sont capables de lire des choses sans préjugés ou sans glisser un quelconque commentaire odieux et méprisant (que ce soit à mon égard ou non). C'est encore, un concept...personnel mais qui peut être comprit non ?

N'as tu jamais eut envi de discuter, partager, sans te prendre le chou, juste dans une optique de partage d'idées, en ayant pour objectif le partage plutôt que la "destruction d'autrui" ? je pense que oui.

Je précise que je ne suis pas dans un égo trip ni dans une vendetta quelconque, ma démarche est honnête voir sincère... j'en viens à penser que vous n'avez jamais connu ce type de démarche ?
Invité
GuitaristeX a écrit :
...

Je précise que je ne suis pas dans un égo trip ni dans une vendetta quelconque, ma démarche est honnête voir sincère... j'en viens à penser que vous n'avez jamais connu ce type de démarche ?

Si, si mec, t'es totalement dans un ego trip.
T'auras beau t'acharner à dire le contraire ça ne changera rien au fait que ce "sujet sur le vie" (lol) n'est qu'un pretexte à sortir à longeur de temps des trucs du genre :

GuitaristeX a écrit :
...Ouai à 100 %. Un appart, une vie sentimentale bien développée, je vie et partage ma passion avec ceux que j'aime et des inconnus, j'ai plusieurs groupes dans les styles de musiques que j'apprécie le plus, j'ai des gens sur qui compter et je suis libre de toute "pression mentale". Franchement je suis à bloc et j'ai une vie de dingue qui me plait.

Donc clairement tu poste plus pour nous parler de ça et pis c'est tout (comme dirait l'autre).
Et évidemment, quelqu'un qui passe son temps à poster ça sur internet, on a tendance à pas trop le prendre au serieux, parceque si c'était le cas, il ne serait pas là.

Surtout que qd tu ne parles pas de ça, tu tente d'utiliser des mots que tu n'a pas l'air de bien comprendre. On te le dit, tu botte en touche.
Bon, c'est bien, mais ça renforce encore l'image qu'on a du gars qui pete plus haut que son cul.

Faut vraiment ,comme jeromep, que j'ai du temps à tuer au taff un 24 décembre pour écrire autant là..
Invité
+1
Non mais sans déconner Gx... Avec tout tes potes (les réels), y en a aucun pour t'écouter parler, wouah la vache quoi, j'ai jamais vu ça!
Va sur doctissimo! (t'y es p'tet déjà)
Invité
GuitaristeX a écrit :

je n'ai absolument pas demandé une critique de mon écrit

Ca ne t'appartient pas. Tu mets tes écrits, les gens ont le droit d'avoir un avis dessus.
A partir du moment où tu écris, tu t'exposes au jugement sur ta production. En particulier quand ça se veut littéraire.

Citation:
Je précise que je ne suis pas dans un égo trip

Relis toi depuis le début du topic. Ou fais lire à quelqu'un qui t'aime et qui te dira ouvertement ce qu'il en pense...

En ce moment sur backstage...