Le Topic de la vie: Valeurs/Conceptions/Reflexions.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
GuitaristeX a écrit :

je n'ai absolument pas demandé une critique de mon écrit

Ca ne t'appartient pas. Tu mets tes écrits, les gens ont le droit d'avoir un avis dessus.
A partir du moment où tu écris, tu t'exposes au jugement sur ta production. En particulier quand ça se veut littéraire.

Citation:
Je précise que je ne suis pas dans un égo trip

Relis toi depuis le début du topic. Ou fais lire à quelqu'un qui t'aime et qui te dira ouvertement ce qu'il en pense...
GuitaristeX
Fozzie a écrit :
GuitaristeX a écrit :

je n'ai absolument pas demandé une critique de mon écrit

Ca ne t'appartient pas. Tu mets tes écrits, les gens ont le droit d'avoir un avis dessus.
A partir du moment où tu écris, tu t'exposes au jugement sur ta production. En particulier quand ça se veut littéraire.

Citation:
Je précise que je ne suis pas dans un égo trip

Relis toi depuis le début du topic. Ou fais lire à quelqu'un qui t'aime et qui te dira ouvertement ce qu'il en pense...

C'est déjà fait. Tout va très bien je suis le même IRL.
"fou et ailleurs" fin de citation. ça ne me dérange pas.

Pour ce qui est de la critique je comprends en effet, mais comme tu as put le lire, il y a trop (pour le moment) de baston rangées sur la partie backstage entre certains users...donc la méfiance est "normale". Cela étant dit, je prendrais du recul dorénavant.

GX.

@ Dark :
Citation:
Faut vraiment ,comme jeromep, que j'ai du temps à tuer au taff un 24 décembre pour écrire autant là..

Effectivement...et ce non pas que pour toi mais pour vous tous qui depuis 20 pages pratiquement, qui participez à votre manière.
Et non, je ne passe pas mon temps a répondre ma vie sur le net hormis sur les sujets qui traitent de tout ceci (dans une certaine mesure).

mais au final, nous ne sommes pas ici pour parler de moi ou ma vie, mais pour échanger sur nos concepts/idées/convictions/réflexions.
Je réponds juste à des questions, dont TA question.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Renommes ton thread en "Moi GX, ma vie, mon oeuvre".

En fait c'est quoi au final le but de ton topic à part étaler ton auto-satisfaction, que tu kiffes trop ta life, etc. ?

Tout le monde te le dit depuis le début.
GuitaristeX
palikao a écrit :

En fait c'est quoi au final le but de ton topic à part étaler ton auto-satisfaction, que tu kiffes trop ta life, etc. ?

Ben pour le moment je réponds effectivement a vos questions, interrogations à mon sujet, à mes idées et mes convictions. Depuis 19 pages, c'est assez hallucinant je te l'accorde. Et je fais ça avec brio car tout est lut et soumis à la critique (comme le dit fozzie).

Quelques uns ont tenté de prendre part au débat mais ils se sont fait traiter de "toutou" ou de "fous". A croire que l'on ne peut exposer certaines convictions personnelles sans subir le courroux de la masse "forumique" peuplant cette partie du forum.

Que proposes tu pour changer de sujet ? et passer, ENFIN à quelque chose qui ne me concernerait pas ?

On a essayé de parler littérature, j'ai pris le "risque" d'exposer des choses. On a parlé de certaines convictions (mourir / vivre), chacun avait sa vision et ce sans animosité.

GX.
Invité
GuitaristeX a écrit :
...

Heu...je t'ai posé une question ?
Il ne me semble pas.
GuitaristeX
darkhann a écrit :
GuitaristeX a écrit :
...

Heu...je t'ai posé une question ?

Méa culpa j'ai confondu ... la fatigue sans nul doute.
Je répondais à "cette" question.

Citation:
D'ailleurs, question : votre vie, l'imaginiez-vous comme vous la vivez actuellement?

Tu peux y répondre d'ailleurs.
Invité
GuitaristeX a écrit :
...

Citation:
D'ailleurs, question : votre vie, l'imaginiez-vous comme vous la vivez actuellement?

Tu peux y répondre d'ailleurs.

C'est vrai que la question de Syraks peut-être plutot interessante.
Pour autant, je n'ai pas spécialement envie de développer le sujet.
Lutinvolant
palikao a écrit :

C'est bien ça marche aussi comme titre de mémoires... Toujours ça de fait !

palikao a écrit :

Et "tout le monde" a toujours raison, c'est bien connu...

Le Lutin "tout le monde"

Ahrggh flute faut remettre le sujet.

Tiens on causait fictions et littérature sur le côté "faut pas trop chercher de lien avec la vie courante".
N'empêche que bons nombre d'oeuvres ont changés ma perception des choses.
Ce n'est jamais le simple fait de ces oeuvres mais c'est souvent un point d'orgue à une reflexion qui trouve son illustration dans un livre, un film ou même juste un passage.

J'ai toujours détesté Ikéa et tout ce que cela véhicule comme "valeurs" de vie, et Norton dans Fight Club m'a définitivement convaincu que j'avais raison.

Bon c'est un petit truc mais voilà.

Alors si un livre ou un film peut changer une vision des choses, c'est bien que cela va au delà du simple divertissement parfois.

Le Lutin
P.S : J'ai pas encore lu la prose Gxienne... Je donnerais mon avis franc du collier (et pas antipuce)
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
GuitaristeX
Lutinvolant a écrit :
palikao a écrit :

C'est bien ça marche aussi comme titre de mémoires... Toujours ça de fait !

palikao a écrit :

Et "tout le monde" a toujours raison, c'est bien connu...

Le Lutin "tout le monde"

C'est GuitBiz qui disait ça non ? ^^
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
GX, j'ai lu ta prose.
Je me contenterai de dire que ce n'est pas (du tout) mon truc.
Néanmoins, j'en profite pour te signaler (ainsi qu'aux autres) qu'il existe un sujet dans lequel moi et certains de tes pourfendeurs ont proposé la leur, de prose.
C'est espèce de machin immonde, j'en suis l'initiateur :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Comme quoi il y en a déjà quelques-uns qui ont osé.

(Grosso modo, j'ai honte de mon texte, mais allons donc, c'est Noël, faisons fi de ce genre de considérations et rappelons plutôt que ça a dû plaire à certains étant donné que ça m'a rapporté un prix. Enfin, un accessit.)
lemgement lemg
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Finalement, on l'a notre topic chat.
GuitaristeX
lemg a écrit :
GX, j'ai lu ta prose.
Je me contenterai de dire que ce n'est pas (du tout) mon truc.
Néanmoins, j'en profite pour te signaler (ainsi qu'aux autres) qu'il existe un sujet dans lequel moi et certains de tes pourfendeurs ont proposé la leur, de prose.
C'est espèce de machin immonde, j'en suis l'initiateur :

Comme quoi il y en a déjà quelques-uns qui ont osé.

(Grosso modo, j'ai honte de mon texte, mais allons donc, c'est Noël, faisons fi de ce genre de considérations et rappelons plutôt que ça a dû plaire à certains étant donné que ça m'a rapporté un prix. Enfin, un accessit.)

Merci je vais lire. Joyeux NOel à toi lemg.

PS : pour préciser sur l'écriture et ce que j'ai écris, je sais que lorsque l'on exposer quelque chose, on se frotte à la critique, je n'ai pas tellement rebondis là dessus car je pense qu'il est difficile pour un lecteur de pouvoir se plonger complètement dans le pourquoi du comment de cet ou ces écrits... Et je n'écris pas que de "la prose"... je suis sur un roman dans le style polar...

Certains de mes écrits sont autant appréciés que décriés.
GX.
AnGeL_Of_SiN
ZePot a écrit :
Finalement, on l'a notre topic chat.

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
GuitaristeX a écrit :

on se pose en musique et on lit.

Une étrange sensation, comme un supplice de délices.
Une étrange vibration, comme une avarice de prémisses.
Comme un désir incontrôlable, cette situation est inéluctable.
Il est un instant, une sensation qui dépasse la raison, Il est un moment, avec passion qui dépasse la déraison. Il est aussi un instant incompréhensible qui s'anime et vibre. Il est, surtout, des instants inoubliables qui n'ont aucunes variables.
Comme une situation imparable, le plaisir est intense, si intense qu'il devient profondément inviolable.
Comme un jour sans fin, nous sommes par moments envieux de ne plus fermer les yeux.
Comme un regard passionné, je me suis laissé emporter. Emporter dans ces vagues déchainées, emporté dans cet ouragan de sensations brutales et douce à la fois, emporté dans cette tempête charnelle mais Ô combien fusionnelle. parfois, je suis sans loi, sans valeurs, sans morale, Souvent je suis dans le vent, tranquillement, sans soucis apparent. En général, jamais je n'étale, je suis une muraille.
Aujourd'hui, nous ne faisons qu'un, dans une attraction palpée d'un tourbillon de réactions et d'émotions.
Attraction, émotions ? je me laisse bercer dans ce bain de fascination séductrice, tentation du diable sur un désir inébranlable.

Attraction.

Il était une fois des songes qui nous parlent, des idées qui nous bercent, des désirs qui nous guident. Il était une fois un sentiment de vide intensément remplis d'aveux inavoués et inavouables. Il était une fois une impression d'inoubliable, des choses impensables.
Il était plusieurs fois une illusion bercée par les vagues d'un instant, par l'écume d'une nuit et le rêve d'une vie... Il était une fois cette route qui était voie, ma voix au travers de ton émoi. Il était une fois.

Il était une fois.

GX©

Dédicace à Lucie. (topic Après Drague sur le thème de l'attraction).
Ca exprime le fond de ma pensée sur la chose.

A la lecture de ces quelques vers; je ressens l'influence marquée d'auteurs tels que José Maria de Heredia ou encore Théodore de Banville, constituent-ils des lectures régulières pour toi Guitariste X ?
GuitaristeX
Non je ne connais pas, j'irais jeter un œil sur leurs œuvres respectives.
Pour citer quelques influences, je dirais que Sigur Ros me fait vibrer autant sur le plan musical que sur le plan littéraire ou phonétique (ils n'ont pas hésité à créer leur propre alphabet) et, dans le style plus "prise de tête", je citerai Khalil Gibran... et d'autres...
Pour le côté Philo et Spirituel, les cours de S.Carfantan me parlent vraiment (je le cite souvent d'ailleurs, lutin je te dévoile la principale source qui me parcours).
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Sigur Ros n'a pas inventé d'alphabet, ils chantent tout simplement en yaourt, le reste n'est que baratin de journaliste.

En ce moment sur backstage...