Le Topic de la vie: Valeurs/Conceptions/Reflexions.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Déc 2009, 14:01
Sigur Ros n'a pas inventé d'alphabet, ils chantent tout simplement en yaourt, le reste n'est que baratin de journaliste.
GuitaristeX
ZePot a écrit :
Sigur Ros n'a pas inventé d'alphabet, ils chantent tout simplement en yaourt, le reste n'est que baratin de journaliste.

Source ?
Je cherche la mienne...raaaa je l'avais lut quelque part...
Sinon pour ceux que ça intéresse, Sigur Ros sort un nouvel album en 2010 et prévoit une tournée mondiale. j'en serais.

http://vonlenska.over-blog.com/
GuitarBizNess
palikao a écrit :
Renommes ton thread en "Moi GX, ma vie, mon oeuvre".

En fait c'est quoi au final le but de ton topic à part étaler ton auto-satisfaction, que tu kiffes trop ta life, etc. ?

Tout le monde te le dit depuis le début.

Oui tout le monde le lit depuis le début... j'en suis presque sur... il y aura toujours des hypocrites pour dire que non mais... maintenant si ils venaient poster dans ce Topic qui va finir par devenir le café "Chez GX", on va les griller direct, ils seront démasqués !
Allez les gars sortez vos cachettes, on sait que vous le lisez ce topic !

Heu... pour un retour au sujet, réflexion, et tout le bataclan, ...
Une réflexion que je me fais souvent : "c'est hypôcrite un humain non ?"
Adepte des théories Shadoks.
Lutinvolant
Beurp's a écrit :
Hum, le travail homéotéleutique est impressionnant dans ce texte de GX...
On y perçoit des fulgurances plus symbolistes que parnassiennes, mais globalement l'influence de jennifer du 62 (et de son légendaire blog) est indiscutable et plus marquante...

Heureusement que les fans de Jennifer du 62 les plus acharnés sont là pour ne pas qu'on oublie toute la portée et l'influence musicale de cette dernière sur la scène française et même sur l'ensemble de l'humanité qui comprend les hommes, les femmes, les chiens haut et court sur pattes et les ornithorynques bleus pâles...

Ouf, on a frisé l'excommunication en n'évoquant pas l'origine de tout...

Noël est donc sauvé...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Wikipedia a écrit :
Vonlenska is a non-literal language, without fixed syntax, and differs from constructed languages that can be used for communication. It focuses entirely on the sounds of language; lacking grammar, meaning, and even distinct words. Instead, it consists of emotive syllables and phonemes; in effect, Vonlenska uses the melodic and rhythmic elements of singing without the conceptual content of language. In this way, it is similar to the use of scat singing in vocal jazz. The band’s website describes it as “a form of gibberish vocals that fits to the music”.

Ce n'est pas une langue, et encore moins un alphabet, juste des sons qui collent à la mélodie. C'est ce qu'on appelle chanter en yaourt. Parfois le groupe finit par ajouter un véritable texte, parfois non, comme sur ().
GuitaristeX
ZePot a écrit :
Wikipedia a écrit :
Vonlenska is a non-literal language, without fixed syntax, and differs from constructed languages that can be used for communication. It focuses entirely on the sounds of language; lacking grammar, meaning, and even distinct words. Instead, it consists of emotive syllables and phonemes; in effect, Vonlenska uses the melodic and rhythmic elements of singing without the conceptual content of language. In this way, it is similar to the use of scat singing in vocal jazz. The band’s website describes it as “a form of gibberish vocals that fits to the music”.

Ce n'est pas une langue, et encore moins un alphabet, juste des sons qui collent à la mélodie. C'est ce qu'on appelle chanter en yaourt. Parfois le groupe finit par ajouter un véritable texte, parfois non, comme sur ().

Ah yes merci ! s' eut été surement "mal traduit" là ou j'avais trouvé l'article. je crois d'ailleurs que sur la chanson "I Gear", Sigur pratique ce genre de choses. Moi je trouve ça superbe.
De la phonétiques abstraite dira t on alors
Neorossi
GuitaristeX a écrit :

N'as tu jamais eut envi de discuter, partager, sans te prendre le chou, juste dans une optique de partage d'idées, en ayant pour objectif le partage plutôt que la "destruction d'autrui" ? je pense que oui.

GX en lice pour le Prix Nobel de la paix 2010 ?
Shine On You Crazy Diamond...
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
Neorossi a écrit :
GuitaristeX a écrit :

N'as tu jamais eut envi de discuter, partager, sans te prendre le chou, juste dans une optique de partage d'idées, en ayant pour objectif le partage plutôt que la "destruction d'autrui" ? je pense que oui.

GX en lice pour le Prix Nobel de la paix 2010 ?

nan, se sera à nouveau barack obama pour des actes qu'il, a pas encore accompli^^
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
GuitaristeX
Yahouuuuuu, en cherchant une réponse sur un autre sujet, j'ai trouvé quelque chose d'intéressant.

ZEPOT posait une superbe question dans le style :

"Comment vous voyez vous à 45 ans ?"
Sur le sujet en question on parlait d'un point de vu "sentimental", on pourrait porter la question sur la globalité de votre vie et vos choix de vie.

Alors ?

Et pour la suite, je me permet de citer ceci :

En chaque être humain il y a le legs de toute l’humanité. Cela veut dire d’abord que la pensée individuelle participe au mental collectif. Nous trimbalons avec nous des millénaires de conditionnements liés aux formes mentales des générations qui nous ont précédé.

qui peut ouvrir un débat sur la pensée collective (bien pensance ? ahah) opposée à la pensée individuelle, dans un sens ou il peut (pour moi) exister une pensée individuelle qui ne participe pas au mental collectif et qui ne subit pas le conditionnement collectif.

une totale liberté individuelle d'esprit, qui nous permettrait de parler sans avoir à chacune de nos phrases "oui mais je connais un gars qui ...", "ouai mais tu sais avant ya eut" etc etc ...

GX
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
GX : évite de mettre 3/4 de cognac dans le café du matin... après ça fait des réflexions métaphysiques impressionnantes sur la pensée cosmique...

Sinon, j'ai répondu dans le topic dont tu parles, concernant mon choix de vie. je vais pas répéter ici, déjà que je n'ai strictement rien suscité là-bas...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
GuitaristeX
Dan_C a écrit :
GX : évite de mettre 3/4 de cognac dans le café du matin... après ça fait des réflexions métaphysiques impressionnantes sur la pensée cosmique...

Sinon, j'ai répondu dans le topic dont tu parles, concernant mon choix de vie. je vais pas répéter ici, déjà que je n'ai strictement rien suscité là-bas...

Tu as répondu sur un plan sentimental mais sur le reste ? vie , famille, boulot, etc etc je n'ai pas trop vu ce que cela donnait. j'ai répondu aussi sur le topic concerné concernant "la globalité de ma vie".

Sinon j'ai pas pris de café ce matin mais du cognac j'en ai ^^ !
Lutinvolant
GuitaristeX a écrit :
"Comment vous voyez vous à 45 ans ?"
Sur le sujet en question on parlait d'un point de vu "sentimental", on pourrait porter la question sur la globalité de votre vie et vos choix de vie.

Alors ?

Et pour la suite, je me permet de citer ceci :

En chaque être humain il y a le legs de toute l’humanité. Cela veut dire d’abord que la pensée individuelle participe au mental collectif. Nous trimbalons avec nous des millénaires de conditionnements liés aux formes mentales des générations qui nous ont précédé.

une totale liberté individuelle d'esprit, qui nous permettrait de parler sans avoir à chacune de nos phrases "oui mais je connais un gars qui ...", "ouai mais tu sais avant ya eut" etc etc ...

GX

Le conditionnement que tu évoques me parait plus propre aux années précédents ta naissance qu'à des millénaires.
Le conditionnement que tu évoques est occidental teinté de judéo christianisme avec pas mal de "sixties" propres à tes parents.

Pas besoin de remonter si loin.

Ce qui change c'est l'éducation qui doit tendre à faire penser l'individu par lui même. Donc à l'armer pour cette pensée.
Et malgré le conditionnement, y'a multitude de petits choix qui créer l'individualité de chacun. Heureusement que nous ne sommes pas des fourmis ou SEUL existe l'intérêt général. Toute la difficulté de nos sociétés vient de l'équilibre à trouver entre "intérêt général" indispensable pour vivre ensemble en bonne harmonie et "intérêt particulier" pour pouvoir trouver un intérêt à la vie.

Après, se voir à 45 ans professionnellement est aujourd'hui impossible tant l'évolution de la société modifie chaque jour le monde du travail.
Quand moi je me décris à 45 ans comme je l'ai fait, c'est un fantasme et une volonté plus qu'une prédiction. Je pourrais aussi m'imaginer chef d'une secte ou je serais laver tous les jours par 18,7 vierges différentes...

L'essentiel c'est d'arriver à concilier ses envies et ses volontés à la réalité.

Le Lutin "penseur au ventre plein..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
GuitaristeX a écrit :

Tu as répondu sur un plan sentimental mais sur le reste ? vie , famille, boulot, etc etc je n'ai pas trop vu ce que cela donnait. j'ai répondu aussi sur le topic concerné concernant "la globalité de ma vie".

Ça se rejoint dans ce que j'ai dit sur l'autre topic qui est parti en couille après. Vie ? C'est survie. Famille ? J'ai pas, à part mes parents. Boulot ? Ah ah. Pas joker, parce que j'ai des couilles en platine, juste qu'étant handicapé psy, j'ai la reconnaissance travailleur handicapé mais avec un énorme bémol sur l'emploi... etc. ? Voiture ? J'ai pas, pas les moyens, je prends le train ou mes pieds. Le reste ? Rien qu'une succession de routines que je me suis imposées pour être dans ma bulle.
Et g.com fait partie de cette routine.
Délirant, non ?

p.s. qui est-ce qui a viré l'image ? C'était plutôt bon sympa, non, comme clin d'oeil ?
GuitaristeX
Dan_C a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Ça se rejoint dans ce que j'ai dit sur l'autre topic qui est parti en couille après. Vie ? C'est survie. Famille ? J'ai pas, à part mes parents. Boulot ? Ah ah. Pas joker, parce que j'ai des couilles en platine, juste qu'étant handicapé psy, j'ai la reconnaissance travailleur handicapé mais avec un énorme bémol sur l'emploi... etc. ? Voiture ? J'ai pas, pas les moyens, je prends le train ou mes pieds. Le reste ? Rien qu'une succession de routines que je me suis imposées pour être dans ma bulle.
Et g.com fait partie de cette routine.
Délirant, non ?

p.s. qui est-ce qui a viré l'image ? C'était plutôt bon sympa, non, comme clin d'oeil ?

Par contre tu exprimes ton " dégoût de la vie " assez bien je trouve. Si je me trompe pas, t'as l'air d'avoir la "rage" au ventre en sachant que malgré tout, la vie comme tu la vie toi est importante.

c'est assez paradoxal.
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
GuitaristeX a écrit :

Par contre tu exprimes ton " dégoût de la vie " assez bien je trouve. Si je me trompe pas, t'as l'air d'avoir la "rage" au ventre en sachant que malgré tout, la vie comme tu la vie toi est importante.

c'est assez paradoxal.

Pour exprimer mon dégoût de la vie, je remercie ma psy qui m'a énormément aidé sur ce plan, ainsi que les copains du groupe et en particulier Nico qui est parti sans nous prévenir (il est mort, hein, il n'est pas parti dans un autre groupe).

J'ai l'air d'avoir la rage au ventre ? Peut-être. Encore que ce n'est pas celle qui donne la fougue de vivre, d'avoir des "amis", sortir, aller au cinéma, aux concerts... c'est la rage inverse, je devrais faire du black metal...

je vais te dire, tant que mes parents sont là, on va dire que ça peut aller, j'ai encore quelqu'un qui compte pour moi et pour qui je compte. Le jour où ils ne sont plus là, je pars aussi. C'est aussi simple que ça, même si certains ici vont dire le contraire et me taxer de vieil aigri con qui ne comprend rien à la vie (faudrait-il encore qu'ils aient suffisamment vécu de leur côté pour venir me faire la morale, chacun sa croix, hein).

Paradoxal ? Peut-être. Pour moi ça ne l'est pas. Tu sais, pendant plus de 3 mois (je l'ai déjà dit je crois), tous les matins en me réveillant c'était une envie de suicide qui me prenait aux tripes, et je trouvais une raison pour ne pas le faire. Cette raison, ce sont mes parents, vu que je n'ai plus qu'eux (je sais, je me répète). Les copains ? Les amis ? J'ai un ami ou deux, et encore... les copains j'en ai pas mal, et puis ? Ça ne changera pas leur vie le jour où. Même si le jour où Nico est parti, j'ai ressenti un vide (je le ressens toujours), idem quand mon ex et moi on s'est quittés (et ce vide là et encore plus grand, plus terrible et sombre).

La vie... je l'ai vue belle, remplie d'avenir radieux, pendant presque 2 ans. J'avais le soleil, la joie dans le coeur. Et brutalement, tout est parti, et je l'ai senti venir (j'étais ici, pas avec elle). Donc la vie pour moi elle s'est arrêtée en novembre 2006. Elle avait pris un sens, j'existais enfin, enfin j'arrivais à me sortir de cet état de merde du RMI et du reste, sortir de chez moi, voir du monde. Et tout ça, fini. En 2 jours. je suis revenu avant la vie de couple, avec tous les problèmes que j'avais, physiques et psychiques. Quand le coeur éclate, est broyé, le reste s'affaisse, ne cherche plus. Ça fait roman de gare ? Vous trouvez ? Parce que vous n'avez encore pas vécu ça, tout simplement. Perdre d'un seul coup et non progressivement ce qui te fait dire que la vie est finalement pas si mal, que c'est chouette d'avoir une copine et des gosses, que c'est agréable de rentrer du boulot et de savoir que ta copine va te sauter au coup et que les enfants vont te demander comment s'est passée ta journée. Putain j'en chiale, bordel. Et je t'assure que c'est vrai, je ne fais pas de vie par procuration au travers du net, je suis ici tel que je suis dans la vie.

Tu ne peux pas imaginer la douleur et la souffrance. Non. Personne. Le jour où ça t'arrive, je ne viendrai pas dire "pauvre vieux, je sais ce que c'est.", parce que ce sera différent, ton histoire sera différente. C'est ta vie, pas la mienne, donc c'est forcément différent.

Et heureusement.

C'est comme si tous les animaux et l'Homme avaient les mêmes goûts. Déjà que ça n'est pas joyeux, imagine un peu le tableau. Encore heureux que chacun soit différent. Parce que c'est aussi ça qui fait la richesse du monde.

Ma psy m'a dit, il y a quelques mois (avant les vacances d'été) : "vous êtes trop lucide"...

En ce moment sur backstage...