Lutinvolant a écrit :
Pour continuer dans la veine du Gx en version light, pour les trentenaires ou plus, n'avez vous pas remarquer le fameux changement du mec de trente ans qui, la bedaine naissante et les premieres rides, commence à se dire "Je vais mourir" et du coup se met en quête de (selon les personnes) :
- ne plus fumer
je n'ai jamais fumé
- moins boire (ouais faut pas déconner quand même)
je ne bois jamais ou qu'en de très rares occasions
- se coucher plus tôt
je fais très attention à mon sommeil
- dormir plus longtemps
voir ci dessus
- n'avoir qu'une seule femme
c'est mon seul et unique but depuis que j'ai 16 ans environ
- tenter de laisser une trace dans l'histoire de l'humanité
pourquoi pas ? éventuellement !
Dites moi ! c'est grave docteur ?
GuitaristeX a écrit :
le développement personnel ça vous parle ?
ça dépend de quoi
tu parles
Lutinvolant a écrit :
Ca me rappelle trop "Les hommes de Mars et les femmes de Venus" ou un con venait nous expliquer comment fonctionnait le couple. Jamais vu un tel ramassis de clichés et d'abrutissement. Surtout pour empêcher l'essentiel : la réflexion de chacun sur sa condition !
J'ai ce bouquin mais je l'ai pas encore lu !!! va vraiment falloir que je m'y mette j'en entend trop parler
Beurp's a écrit :
Un fait demeure encore plus subjuguant.
Au delà de l'absconse diarrhée maelstromique que déverse régulièrement ici GX (et quelques autres) en essayant maladroitement de créer du sens, avec des concepts fumeux qu'il ne maitrise pas... Et cela, avec un esprit de synthèse catatonique qui n'a d'égal que la faiblesse du vocabulaire et l'inélégance de la syntaxe employée.
Ce dernier affirme aussi, me semble t'il, avoir des ambitions littéraires (on célèbre certes aujourd'hui, dans ce présent éditorial sybaritique, lâche et médiatiquement corrompu, des romans de gare et l'oralité stylistique la plus médiocre et vulgaire)...
Mais tout de même, là c'est plus qu'être subjugué...A ce niveau, ça me fascine...Et je brule de pouvoir lire un jour des extraits de ce tapuscrit
On dirait LePen quand tu parles comme ça
deadprose a écrit :
P'tin mais Gx, arrête de nous casser les couilles avec ta psycho de ton comptoire, de copier/coller des morceaux de textes à la noix, franchement... ON S'EN FOU! (en tout cas moi...)
Ah bon ? tu t'en fout ? alors pourquoi tu réponds ???
lomdelamancha a écrit :
Je comprend pas grand chose à ce qu'il se dit ici, je suis un cul-terreux très terre à terre
Merci beaucoup je me sentais tout seul
moi aussi défois je comprends pas trop ce que je lis
GuitaristeX a écrit :
Et tu ne t'es jamais demandé à quel point je faisais absolument exprès de vous faire jouir en silence à travers vos postes/mes postes sur ce genre de palabres volontaires depuis tant d'années ? Il suffit de savoir faire parler les mots en sachant qui l'on en en face comme lecteur pour facilement faire péter un plomb/vous attirer.
Ah toi aussi tu t'amuses à ça ? moi je le fais aussi et c'est vrai que c'est parfois délicieux
GuitaristeX a écrit :
J'apprécie votre sens littéraire à tous, d'ailleurs on peut débattre là dessus aussi... qui parmi vous écrit ? qui parmi vous se relit quand il écrit ? dans quel style écrivez vous ? Y a t il des écrivains en herbes sur ce forum ?
Pour répondre à certains concernant mon édition chez JCVD ou autres personnage "comique", je dirais simplement que je ne tiens pas à être publié déjà, je ne tiens pas à partager ces travaux avec vous ici
Moi j'écris, et je serais très content de te montrer ce que je fais, et de lire ce que tu écris ! et je suis très sérieux
StarsRfallin a écrit :
Utiliser n'importe quel mot dans le sens que chacun a envie de lui prêter...
Dans la psychanalyse, c'est la différence entre le signifiant et le signifié
tu connais pas ? ben cherche sur le net et tu comprendras
GuitaristeX a écrit :
je tiens à rajouter que je constate aussi la puissance et l'énergie que vous mettez quasiment tous à détruire des idées/conceptions/valeurs qui ne vous sont pas propre.
Tu sais parfaitement que l'etre humain a peur de ce qu'il ne connait pas, donc pas de concept étranger c'est défendu et hyper dangereux !
GuitaristeX a écrit :
C'est aussi un fait sur ce forum, beaucoup prennent tout pour eux, une sorte "d'égocentrisme virtuellement assumé". (sans te mettre non plus dans le lot)
assumé ? tu délires là !!!
GuitaristeX a écrit :
effectivement nous sommes d'accord sur le fait que nous avons tous un égo/une fierté même si l'on amoindrie nos réactions (virtuelles ou réelles). Je tend quand même vers la non réaction lorsque l'on attaque personnellement le GX (dans la vie ou sur la toile). Je discute avec plaisir et ouverture, je partage avec passion lorsque j'ai un interlocuteur qui n'est pas d'accord avec mon avis ou mes concepts. Ici, c'est plus difficile. Et chose importante, je ne cherche pas à convaincre que "j'ai raison" puisque nous avons tous notre "propre raison".
Entièrement d'accord avec toi sur ce point
Finiment analysé et et superbement explqué
palikao a écrit :
Comment peut-on se donner en spectacle à ce point ? Avec autant d'égo-centrisme ? Comment peut-on être persuadé à ce point d'être victime de je ne sais quel complot ? D'inventer des concepts aussi incompréhensibles ? D'être incapable de se remettre en cause devant une quasi-unanimité ?
Je suis scié.
T'es surtout estomaqué de voir à quel point il défend ses idées ! quasi-unanimité ? oui et alors ? c'est pas parce que tout le monde est d'accord qu'on a forcément raison !!!
GuitaristeX a écrit :
Pour ce qui est de la différence avec les autres topics c'est que je demande en pur utopiste que je suis :
- du calme
- de l'ouverture
- de la "passion"
Une sorte d'auto modération des users en fonction de leur capacités à pouvoir accepter la différence dans le sens large du terme. On est pas ici pour parler de sarkozy et sa dernière loi ou même, de la dernière loi passée en vigueur en Suisse dans un sens "brutal" et "bourrin" comme à l'image de beaucoup de postes depuis le départ du topic. On peut parler par contre du pourquoi du comment comme le font certains users, à base de dialogue serein et ouvert
Oui, je l'avais bien entendu comme ça
emg a écrit :
Voix chevrotante, replaçant délicatement de l'index son appareillage auditif
A mon époque, on te les faisait en une heure les douze pages.
excellentissime
GuitaristeX a écrit :
la lecture d'un roman étant censé provoquer l'évasion, comment cela peut il nous ramener à la réalité des choses aussi facilement ?
Parce que pour qu'un roman (donc une fiction) soit poignant et prenant, il faut qu'il paraisse vrai, et pour ça, il faut certains éléments réels et véritables !
GuitaristeX a écrit :
Si l'on est pas satisfait, si l'on a du mal à être soi même, naturel, si on ne sent pas bien les choses, c'est que l'on est pas encore en adéquation avec ce que l'on est au fond de soi. "la plénitude de l'être". En ce sens il faut forger, continuer à entreprendre des évolutions sur les plans qui nous paraissent être en inadéquations avec nos désirs.
C'est clair ! j'ai mis longtemps à me trouver, la quête est longue et je crois qu'elle dure toute une vie !!!
GuitarBizNess a écrit :
Donc je dis "Parfois on est chiant"... mais c'est humain et j'aime bien
Parfois seulement ? ooohhhh moi je connais des gens qui ont piqué la part de quelqu'un d'autre
GuitaristeX a écrit :
Les gens sont fermés sur eux mêmes et manquent d'ouverture d'esprit, à un point inimaginable. D'ailleurs ce topic contesté en est la preuve.
Parce qu'il t'a fallut ce topic pour le comprendre ???