Ad Rock a écrit :
La Mini Cooper D est un des véhicules les moins polluants actuellement sur le marché...
Sachant, comme tu l'expliques toi-même au point 3 de ton raisonnement, que c'est difficile de se passer d'un véhicule dans le monde actuel c'est une critique un peu malvenue... sauf à juger que la seule façon d'être écolo de nos jours est de vivre sans voiture, en autarcie, etc.
Or, de mon point de vue, cette conception des choses est la meilleure manière d'assurer l'échec de la révolution écologique qui doit se passer aujourd'hui !
Elle a beau être moins polluante n'empêche qu'elle va à l'encontre de tout ce qu'il défende.
En fait ce que je critique ce ne sont pas les opinions en elle même qui sont louables je crois même qu'elles sont partagées par tous, tout le monde voudrait la paix, une terre propre et que chacun vive bien et décemment mais c'est plus la manière de donner des leçons, de brimer les autres , de se dire je suis TOTALEMENT contre la pollution, la mondialisation le la consommation de masse alors que ce genre de gens roulent en voiture étrangère diesel assez cheros, téléphone avec un i-phone etc... en gros les "faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais".
@Palikao: effectivement je vois et je pense avoir mal exprimé ce que je voulais dire.
Citation:
Des siècles d'élaboration d'une langue, de ses conventions, de sa grammaire, de dictionnaires etc pour en arriver là: chacun croit pouvoir s'octroyer le droit de modifier la langue comme il l'entend... C'est triste, mais c'est beaucoup plus facile d'adapter la langue à soi que de s'adapter à la langue, ce qui est pourtant la clé d'une bonne compréhension par autrui.
Oui bon ben ca va! j'ai tapé un post totalement maladroit et pas très correct sans me relire pour pouvoir répondre à plusieurs personnes en même temps y a pas de quoi ameuter les foules.
Sérieux t'as vraiment rien trouvé de mieux pour me gonfler en ce moment..( et après tu diras que tu ne me pistes pas, que tu n'as rien contre moi etc.... :roll
Citation:
j'ai fait quelques temps sans permis (à l'étranger, j'ai pas eu de retrait)
Oui comme tu dis à l'étranger c'est quand même un paramètre important je trouve!