palikao a écrit :
Le dernier post de Jeffrey est totalement dingue. Du gros level sur G.com en ce début d'année !
Merci du compliment
j'avais rien prévu pour vous c'est mon cadeau de Noel
@ kapusta : dsl j'ai peut etre manqué de précison alors je développe
- jeff tu cites un parasite
ça c'est clair
Par contre c'est marrant l'importance qu'ont les choses :
"c'est un gars qui a presque 30 ans" : bon ben ça il y peut rien.
non pardon il doit avoir 35 ans environ et il n'y peut rien c'est tout à fait vrai sauf qu'il peut quelque chose à ce qu'il fait de sa vie
"pas de famille, pas de femme, pas d'enfants" : au vu de ce que tu décris plus bas je dirais que c'est une preuve de responsabilité plus qu'autre chose.
Ah non, je crois pas ! c'est surtout que pour etre parent il faudrait déjà qu'il soit adulte et ça il en est loin
"pas de permis de conduire (je dis ça pour signaler qu'il est donc dépendant des autres sur le plan du transport)" bah c'est plutôt écolo ça, il y a pas si longtemps tout le monde allait a pied ou vélo et s'en portait pas plus mal.
pour le citer "L'écologie et les verts c'est des cons" !!! donc il faut comprendre par là qu'avoir le permis + une voiture ça implique d'avoir des sous donc ça veut dire aller bosser et ne plus profiter du système
"aucun diplome (ça a la limite c'est pas très grave)" : c'est au contraire le plus grave dans la société actuelle.
J'ai aucun diplome et je suis à mon compte
"il ne bosse que très rarement (suffisament pour toucher l'assedic + allocations logement)" hum, je pondère mon avis, ne conaissant pas sa situation réelle
Ben moi je peux donner le mien !
comme il est contre le système (je l'ai dis plus haut) "ça l'emmerde" de bosser et de payer des impots etc etc et quand il bosse plus l'anpe vient le trouver en lui serinant "monsieur il va peut etre falloir vous réinsérer" et comme il n'a n'y envie de bosser ni de rendre des comptes il travaille quelques temps, histoires que tout rentre dans l'ordre, et retour à la case départ
"c'est un gros, un très gros fumeur de shit." : c'est son choix
c'est surtout son choix de choisir "le chemin le plus fréquenté"
sauf que déjà il profite de tout un système alors que comme je bosse depuis que j'ai 16 ans, je cotise à la SECU et je paye une complémentaire (lui il a la CMU)
Alors il critique tout ? pourtant il est bien content d'en profiter
Et j'ajoute qu'il habite toujours avec des étudiants (ça revient moins cher la colocation), des gens qui ont environ 15 ans de moins que lui, ce qui fait que ces personnes sont admiratives devant ce gars qui parle qui parle qui parle.... mais qui ne fait que ça
Air64 a écrit :
jeffrey06, toi qui
semble faire partie de la catégorie éduquée de ce forum, avec tous les livres que tu as lu, permets moi de te citer un truc qui vaut ce qu'il vaut.
semble ? oh c'est une réalité et non un semblant, je ne connais pas "semble". Ce n'est pas seulement la couleur noire de ce manteau, ces habits lugubres portés par la coutume en signe d'un deuil solennel, ces violents soupirs d'une respiration entrecoupé, ce ne sont pas ces flots de larmes, ce front triste et abattu,toutes ces formes, ces formes et ces apparences de douleur, qui peuvent manifester le véritable état de mon ame : tout cela peut n'etre qu'un semblant; ce sont autant d'actions que l'homme peut jouer et feindre; mais j'ai ici au dedans de moi ce qui est plus que l'apparence.
(Hamlet de Shakespeare / Acte I scène II)
Air64 a écrit :
tu as vu le film Will Hunting? si tu ne connais pas lis un résumé je vais pas tout raconter. mais il y a une scène dans un bar ou un élève d'une grande école, un gars assez hautain qui se vante de tous les livres qu'il a lu et se sent plus pisser. je ne dis pas qu ec'est ton cas quan dmeme pas ne m efai spas dire ce que je n'ai pas dis. et il traite le pauvre will qui boit une bière comme un crétin parce que c'est un ouvrier.
seulement will est un vrai génie, le genre de gars qui sait avant d'avoir appris. et comme il est quand même féru de lecture il mouche franchement le blondinet aux cheveux longs avec son pull en laine et son attitude de fils bourgeois.
Non je ne l'ai pas vu mais merci pour l'info je te dirais ce que j'en pense
kapuska a écrit :
Peut être parce que tu te dis qu'ainsi il s'assume pleinement et j'ai envie de dire par forcement il peut très bien vivre seul dans une procherie à manger que de la merde etc...
1/ non il n'assume pas... il n'assume rien
il n'a meme pas le courage de ses opinions
2/ il ne vis pas seul mais toujours avec des étudiants (voir plus haut)
3/ il ne mange pas de la merde, il ne mange rien, le peu d'argent qu'il a il le dépense dans le shit
un jour le beau-père d'une amie à dit "s'il est tout maigre comme ça c'est parce qu'il a pas de ronds pour s'acheter à bouffer !"
et j'ai répondu "c'est sur, mais par contre il a de l'argent pour s'acheter du shit, et en + comme quand on en prend ça fait maigrir"
Et il a été entièrement d'accord avec moi