Le Topic de la vie: Valeurs/Conceptions/Reflexions.

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
JadedHeart a écrit :
[...]
Citation:
j'ai fait quelques temps sans permis (à l'étranger, j'ai pas eu de retrait)

Oui comme tu dis à l'étranger c'est quand même un paramètre important je trouve!

pas tant que ça. je pourrais faire tout pareil ici si j'avais pas de voiture, je suis même plus près des commerces.
jeffrey06
palikao a écrit :
Le dernier post de Jeffrey est totalement dingue. Du gros level sur G.com en ce début d'année !

Merci du compliment j'avais rien prévu pour vous c'est mon cadeau de Noel

@ kapusta : dsl j'ai peut etre manqué de précison alors je développe

- jeff tu cites un parasite
ça c'est clair
Par contre c'est marrant l'importance qu'ont les choses :
"c'est un gars qui a presque 30 ans" : bon ben ça il y peut rien.
non pardon il doit avoir 35 ans environ et il n'y peut rien c'est tout à fait vrai sauf qu'il peut quelque chose à ce qu'il fait de sa vie
"pas de famille, pas de femme, pas d'enfants" : au vu de ce que tu décris plus bas je dirais que c'est une preuve de responsabilité plus qu'autre chose.
Ah non, je crois pas ! c'est surtout que pour etre parent il faudrait déjà qu'il soit adulte et ça il en est loin
"pas de permis de conduire (je dis ça pour signaler qu'il est donc dépendant des autres sur le plan du transport)" bah c'est plutôt écolo ça, il y a pas si longtemps tout le monde allait a pied ou vélo et s'en portait pas plus mal.
pour le citer "L'écologie et les verts c'est des cons" !!! donc il faut comprendre par là qu'avoir le permis + une voiture ça implique d'avoir des sous donc ça veut dire aller bosser et ne plus profiter du système
"aucun diplome (ça a la limite c'est pas très grave)" : c'est au contraire le plus grave dans la société actuelle.
J'ai aucun diplome et je suis à mon compte
"il ne bosse que très rarement (suffisament pour toucher l'assedic + allocations logement)" hum, je pondère mon avis, ne conaissant pas sa situation réelle
Ben moi je peux donner le mien !
comme il est contre le système (je l'ai dis plus haut) "ça l'emmerde" de bosser et de payer des impots etc etc et quand il bosse plus l'anpe vient le trouver en lui serinant "monsieur il va peut etre falloir vous réinsérer" et comme il n'a n'y envie de bosser ni de rendre des comptes il travaille quelques temps, histoires que tout rentre dans l'ordre, et retour à la case départ

"c'est un gros, un très gros fumeur de shit." : c'est son choix
c'est surtout son choix de choisir "le chemin le plus fréquenté"
sauf que déjà il profite de tout un système alors que comme je bosse depuis que j'ai 16 ans, je cotise à la SECU et je paye une complémentaire (lui il a la CMU)
Alors il critique tout ? pourtant il est bien content d'en profiter
Et j'ajoute qu'il habite toujours avec des étudiants (ça revient moins cher la colocation), des gens qui ont environ 15 ans de moins que lui, ce qui fait que ces personnes sont admiratives devant ce gars qui parle qui parle qui parle.... mais qui ne fait que ça

Air64 a écrit :

jeffrey06, toi qui semble faire partie de la catégorie éduquée de ce forum, avec tous les livres que tu as lu, permets moi de te citer un truc qui vaut ce qu'il vaut.

semble ? oh c'est une réalité et non un semblant, je ne connais pas "semble". Ce n'est pas seulement la couleur noire de ce manteau, ces habits lugubres portés par la coutume en signe d'un deuil solennel, ces violents soupirs d'une respiration entrecoupé, ce ne sont pas ces flots de larmes, ce front triste et abattu,toutes ces formes, ces formes et ces apparences de douleur, qui peuvent manifester le véritable état de mon ame : tout cela peut n'etre qu'un semblant; ce sont autant d'actions que l'homme peut jouer et feindre; mais j'ai ici au dedans de moi ce qui est plus que l'apparence.
(Hamlet de Shakespeare / Acte I scène II)

Air64 a écrit :

tu as vu le film Will Hunting? si tu ne connais pas lis un résumé je vais pas tout raconter. mais il y a une scène dans un bar ou un élève d'une grande école, un gars assez hautain qui se vante de tous les livres qu'il a lu et se sent plus pisser. je ne dis pas qu ec'est ton cas quan dmeme pas ne m efai spas dire ce que je n'ai pas dis. et il traite le pauvre will qui boit une bière comme un crétin parce que c'est un ouvrier.
seulement will est un vrai génie, le genre de gars qui sait avant d'avoir appris. et comme il est quand même féru de lecture il mouche franchement le blondinet aux cheveux longs avec son pull en laine et son attitude de fils bourgeois.

Non je ne l'ai pas vu mais merci pour l'info je te dirais ce que j'en pense

kapuska a écrit :

Peut être parce que tu te dis qu'ainsi il s'assume pleinement et j'ai envie de dire par forcement il peut très bien vivre seul dans une procherie à manger que de la merde etc...

1/ non il n'assume pas... il n'assume rien il n'a meme pas le courage de ses opinions
2/ il ne vis pas seul mais toujours avec des étudiants (voir plus haut)
3/ il ne mange pas de la merde, il ne mange rien, le peu d'argent qu'il a il le dépense dans le shit
un jour le beau-père d'une amie à dit "s'il est tout maigre comme ça c'est parce qu'il a pas de ronds pour s'acheter à bouffer !"
et j'ai répondu "c'est sur, mais par contre il a de l'argent pour s'acheter du shit, et en + comme quand on en prend ça fait maigrir"
Et il a été entièrement d'accord avec moi
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
JadedHeart a écrit :
Oui bon ben ca va! j'ai tapé un post totalement maladroit et pas très correct sans me relire pour pouvoir répondre à plusieurs personnes en même temps y a pas de quoi ameuter les foules.
Sérieux t'as vraiment rien trouvé de mieux pour me gonfler en ce moment..( et après tu diras que tu ne me pistes pas, que tu n'as rien contre moi etc.... :roll

Quand on se rend compte qu'on écrit une bêtise, on l'édite en général Tu t'en prends qu'à toi calimero. Je n'avais rien contre toi en particulier en tant que modo, mais ce que tu écris est public et en tant que simple utilisateur appelle forcément quelques commentaires. Si ça te plaît pas, n'écrit pas.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
palikao
  • Special Supra utilisateur
BiZ a écrit :
JadedHeart a écrit :
Quand je définis haute juenesse je ne pense pas en terme de statut social mais de l'importance et de la valeur qu'il accorde à leur idées et opinions.

Des siècles d'élaboration d'une langue, de ses conventions, de sa grammaire, de dictionnaires etc pour en arriver là: chacun croit pouvoir s'octroyer le droit de modifier la langue comme il l'entend... C'est triste, mais c'est beaucoup plus facile d'adapter la langue à soi que de s'adapter à la langue, ce qui est pourtant la clé d'une bonne compréhension par autrui.

C'est le GX-concept ça.
JadedHeart
BiZ a écrit :
JadedHeart a écrit :
Oui bon ben ca va! j'ai tapé un post totalement maladroit et pas très correct sans me relire pour pouvoir répondre à plusieurs personnes en même temps y a pas de quoi ameuter les foules.
Sérieux t'as vraiment rien trouvé de mieux pour me gonfler en ce moment..( et après tu diras que tu ne me pistes pas, que tu n'as rien contre moi etc.... :roll

Quand on se rend compte qu'on écrit une bêtise, on l'édite en général Tu t'en prends qu'à toi calimero. Je n'avais rien contre toi en particulier en tant que modo, mais ce que tu écris est public et en tant que simple utilisateur appelle forcément quelques commentaires. Si ça te plaît pas, n'écrit pas.

Oui on l'édite.... quand on en a le temps et qu'on a pas une fouine au cul qui cherche la petite bête et qui attend le moindre faux pas!
Comme je l'ai dit j'aurais eu plaisir à l'éditer pour cacher la misère mais maintenant à quoi cela servirait vu que tu l'as quoté!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
kapusta a écrit :
mwais... j'ai d'autres idées que les siennes (niveau "taxe carbone" par exemple) mais sur ce coup là, étant donné sa véhémence à refuser toute évolution du modèle économique, j'ai quand même senti le coup de l'effet d'annonce qui sera suivi de pipeau. je commence a m'habituer mais ça fait toujours mal.

Le sujet est tellement vaste et complexe que c'est difficile d'en discuter sur un forum mais je vais quand même essayer de t'expliquer les points clés de mon opinion à ce sujet.

La décroissance c'est pour moi la pire des solutions.

Certes on peut critiquer le modèle capitaliste et ces dérives de plus en plus aigues depuis les années 80. D'ailleurs, il apparaît de plus en plus évident que ce modèle DOIT subir des aménagements...

Par contre là où je ne suis absolument plus d'accord c'est quand on veut nous faire croire que pour assurer la révolution écologique il faut nécessairement en finir avec le système capitaliste.

C'est d'ailleurs ce que je reproche aux organisations écologistes. De manière générale, elles ont tendance à laisser leurs revendications se diluer dans un discours pronant de manière générale, au-delà des préoccupations écologiques, une idéologie radicale de gauche. Si tu regardes les appels à manifestation des organisations les plus en vues lors du sommet de Copenhague c'est assez flagrant.

Mon opinion c'est que ce genre d'attitudes font beaucoup plus de tort que de bien à la cause écologique. Parce que qu'on le veuille ou non l'extrême gauche ne fait plus recette. Moi, perso, ça m'aurait fait chier de défiler à Copenhague aux côtés de ces gens sachant la récupération qu'il y avait autour de l'événement. Pourtant, je te promet que je suis réellement impliqué dans la cause écologique et que je crois sincèrement qu'il faut agir avec beaucoup de volontarisme à ce sujet.

Enfin, pour en revenir au modèle capitaliste, malgré tous ces défauts, il ne faudrait pas trop vite oublier tout ce que ce modèle économique nous a apporté. Le modèle social européen ne fonctionne que par la création de richesses. On n'offrira pas aux gens des allocations de chômage ou le remboursement des soins de santé par un modèle basé sur la décroissance.

La décroissance c'est sans doute une fatalité (en ce sens que j'ai du mal à croire à une croissance éternelle) mais certainement pas un modèle porteur d'avenir. Au contraire, elle créerait un drame social absolument sans précédent.

Mon point de vue est que notre modèle capitaliste doit être profondément repensé à tous les niveaux afin de réduire tant que possible son impact environnemental. Mais je continue aussi à penser qu'un modèle tourné vers la création de richesses est le seul modèle à même d'assurer la meilleure qualité de vie possible pour chacun d'entre nous.
StarsRfallin
kapusta a écrit :
[...]
BiZ a écrit :

Des siècles d'élaboration d'une langue, de ses conventions, de sa grammaire, de dictionnaires etc pour en arriver là: chacun croit pouvoir s'octroyer le droit de modifier la langue comme il l'entend... C'est triste, mais c'est beaucoup plus facile d'adapter la langue à soi que de s'adapter à la langue, ce qui est pourtant la clé d'une bonne compréhension par autrui.
[...]

aaah rendons à Gx ce qui appartient à Gx, c'est son topic, et il a bien dit "[prendre] un malin plaisir à détourner les mots voir aller faire des contre sens volontairement"

Tutututut Monsieur... Je vous arrête tout net !

C'est là tout le concept du signifiant/signifié en psychanalyse rétorque-t-on ici lorsque l'on souligne en toute bienviellance que si chacun donne un sens propre aux mots, il devient alors particulièrement délicat de se comprendre...

Voyons plutôt ici une belle opportunité de vivre une expérience unique et glissons-nous dans la peau de Champollion face à la pierre de Rosette !

NB pour Jeff : Pas la peine de me préciser que les hiéroglyphes ne sont pas une langue mais des signes, il ne s'agit ici que d'une analogie
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
JadedHeart a écrit :
Oui on l'édite.... quand on en a le temps et qu'on a pas une fouine au cul qui cherche la petite bête et qui attend le moindre faux pas!
Comme je l'ai dit j'aurais eu plaisir à l'éditer pour cacher la misère mais maintenant à quoi cela servirait vu que tu l'as quoté!

La mauvaise foi incarnée ce type. T'as eu que 37 minutes pour t'en rendre compte après avoir cliqué sur "envoyer", excuse moi. Tu devais certainement être occupé à donner ton avis éclairé sur tes sujets que tu ne maîtrises pas dans tous les topics de backstage... Et sache que je ne cherche rien, je n'ai qu'à me baisser pour ramasser. Mais bon t'as raison, c'est ma faute, fallait pas quoter

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
BiZ a écrit :
Bobba a écrit :
C'est marrant, "bobo" c'est devenu un peu comme "beauf" un terme pour designer les gens "d'en face". On est tous le bobo de qq1 d'autre.

Toi t'es le boba de tout le monde, ça doit être lassant à force...

Non, car je suis défini universellement de manière objective.

Sinon pour illustrer ce que tu disais plus haut : "j'me comprend"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GuitaristeX
palikao a écrit :
JadedHeart a écrit :
palikao a écrit :
D'accord, mais je ne vois pas le rapport entre "Bobo"/"Haute-jeunesse" et ta définition par contre.

Bobo = BOurgeois BOhème et je lis "petit-bourgeois" dans ta définition, déjà il y a un problème là.

Sinon, qu'est ce qu'un "petit-bourgeois" pour toi ?

Quand je définis haute juenesse je ne pense pas en terme de statut social mais de l'importance et de la valeur qu'il accorde à leur idées et opinions.

Par contre là où tu rencontres un problème je n'en vois pas.
Explique toi! qu'est ce que tu trouves de problématique ?

D'ailleurs si je me souviens bien on avait même déjà eu du mal à définir en intégralité le "BOBO"

Bourgeois et petit-bourgeois ça ne désigne pas la même chôse.

Si je ne m'abuse on est en plein dans le signifiant et signifié non ?
GuitaristeX
palikao a écrit :
BiZ a écrit :
JadedHeart a écrit :

C'est le GX-concept ça.

Vous vous êtes intéressé au surréalisme un peu dans votre vie ? Je demande ça, je dis rien hein...

pour la culture de palikao :

Le surréalisme est un mouvement artistique qu'André Breton définit dans le premier Manifeste du Surréalisme comme « automatisme psychique pur, par lequel on se propose d'exprimer, soit verbalement, soit par écrit, soit de toute autre manière, le fonctionnement réel de la pensée. Dictée de la pensée, en l'absence de tout contrôle exercé par la raison, en dehors de toute préoccupation esthétique ou morale ».

c'est un style qui remet en cause votre "bon goût" à tous.

Et, je me permets pali : toi qui pense avoir saisi ou analysé le GX concept et, qui demande aux gens de justifier leurs propos à travers les topics :

Qu'est ce que le GX concept ???
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
En langage clair: le surréalisme, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. On a plusieurs adeptes du surréalisme lexical ici d'ailleurs

kapusta
jeffrey06 a écrit :
[[...]"pas de famille, pas de femme, pas d'enfants" : au vu de ce que tu décris plus bas je dirais que c'est une preuve de responsabilité plus qu'autre chose.
Ah non, je crois pas ! c'est surtout que pour etre parent il faudrait déjà qu'il soit adulte et ça il en est loin

je passe sur le reste parcequ'on doit pouvoir être d'accord (pour le côté parasite/s'assumer/fumer/diplomes...)

par contre je ne peux pas laisser passer, être parent (biologiquement) ne demande que d'être pubère, et être pubère ne veut surtout pas dire être adulte !
jeffrey06 a écrit :

kapuska a écrit :

Peut être parce que tu te dis qu'ainsi il s'assume pleinement et j'ai envie de dire par forcement il peut très bien vivre seul dans une procherie à manger que de la merde etc...

là tu quotes jadedheart

Ad Rock a écrit :
[[...] je passe la longue citation pour plus de clarté

je comprends ton point de vue, c'est vrai que la récupération politique n'est pas du meilleur effet.
et c'est surtout un amalgame hasardeux, la décroissance supprimerait des emplois, et c'est la classe ouvrière/moyenne actualle qui en souffrirait le plus.

ce que je voulais dire c'est qu'à faire des demi-mesures et autres joyeusetés on n'aboutira a rien. un exemple avec la taxe carbone : eventuellement une bonne idée si elle est appliquée sans discrimination. en l'état il y aurait des passe-droits de partout. pourquoi en exempter les routiers par exemple ? si ils sont concernés c'est que c'est écologiquement pas viable, alors autant préparer leur reconversion.
j'éspère que tu saisis mon point de vue, je ne dis pas que c'est la bonne solution, mais c'(est mon sentiment sur la direction actuelle : une grande gueule suivie de mesurettes touées de partout pour présenter un "bilan" en vue de 2012.
GuitaristeX
BiZ a écrit :
En langage clair: le surréalisme, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. On a plusieurs adeptes du surréalisme lexical ici d'ailleurs

C'est bien ce que dit jeff, beaucoup choisissent la petite porte, facile à trouver avec la grande lumière pour l'éclairer. Vous pouvez aussi (quand je dis vous je ne te mets pas forcement dedans bizounours ^^ ) laissez ceux qui veulent choisir des portes différentes en paix ? non ?
Invité
GuitaristeX a écrit :
...

un mec qui veut parler d'une poire en disant pomme échangeant avec un autre qui parle de pomme en pensant orange...
Oui, suréaliste en quelque sorte.
Mais nettement moins interessant que l'oeuvre de breton, faut bien le dire.
kapusta
GuitaristeX a écrit :
[...]

Vous vous êtes intéressé au surréalisme un peu dans votre vie ? Je demande ça, je dis rien hein...

pour la culture de palikao :

Le surréalisme est un mouvement artistique qu'André Breton définit dans le premier Manifeste du Surréalisme comme « automatisme psychique pur, par lequel on se propose d'exprimer, soit verbalement, soit par écrit, soit de toute autre manière, le fonctionnement réel de la pensée. Dictée de la pensée, en l'absence de tout contrôle exercé par la raison, en dehors de toute préoccupation esthétique ou morale ».

c'est un style qui remet en cause votre "bon goût" à tous.

c'est une forme d'art, personne a ma conaissance n'a remis en cause les erreurs sémantiques ou grammaticales de verlaine ou rimbaud, qui eux font de la poésie et pas de la phlosophie.
GuitaristeX a écrit :

Et, je me permets pali : toi qui pense avoir saisi ou analysé le GX concept et, qui demande aux gens de justifier leurs propos à travers les topics :

j'ai été tenté de répondre

En ce moment sur backstage...