Le Topic de la vie: Valeurs/Conceptions/Reflexions.

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
GuitaristeX a écrit :
[...]

Vous vous êtes intéressé au surréalisme un peu dans votre vie ? Je demande ça, je dis rien hein...

pour la culture de palikao :

Le surréalisme est un mouvement artistique qu'André Breton définit dans le premier Manifeste du Surréalisme comme « automatisme psychique pur, par lequel on se propose d'exprimer, soit verbalement, soit par écrit, soit de toute autre manière, le fonctionnement réel de la pensée. Dictée de la pensée, en l'absence de tout contrôle exercé par la raison, en dehors de toute préoccupation esthétique ou morale ».

c'est un style qui remet en cause votre "bon goût" à tous.

c'est une forme d'art, personne a ma conaissance n'a remis en cause les erreurs sémantiques ou grammaticales de verlaine ou rimbaud, qui eux font de la poésie et pas de la phlosophie.
GuitaristeX a écrit :

Et, je me permets pali : toi qui pense avoir saisi ou analysé le GX concept et, qui demande aux gens de justifier leurs propos à travers les topics :
Qu'est ce que le GX concept ???

j'ai été tenté de répondre
palikao
  • Special Supra utilisateur
GuitaristeX a écrit :
palikao a écrit :

Bourgeois et petit-bourgeois ça ne désigne pas la même chôse.

Si je ne m'abuse on est en plein dans le signifiant et signifié non ?

Rien à voir...

Soit tu ne maitrise pas ce concept de signifiant/signifié, soit tu ne connais la signification de ces 2 mots (qui désignent 2 choses différentes).
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :
C'est bien ce que dit jeff, beaucoup choisissent la petite porte, facile à trouver avec la grande lumière pour l'éclairer. Vous pouvez aussi (quand je dis vous je ne te mets pas forcement dedans bizounours ^^ ) laissez ceux qui veulent choisir des portes différentes en paix ? non ?

Moi je laisse libre quiconque de faire ce qu'il veut ici, c'est pas trop mon problème.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
palikao
darkhann a écrit :
GuitaristeX a écrit :
...

Qu'est ce que le GX concept ???

un mec qui veut parler d'une poire en disant pomme échangeant avec un autre qui parle de pomme en pensant orange...
Oui, suréaliste en quelque sorte.
Mais nettement moins interessant que l'oeuvre de breton, faut bien le dire.

Je rectifie :

un mec qui veut parler d'une poire en disant pomme, pour pas faire comme le bon-goût le voudrait, échangeant avec un autre qui parle de pomme en pensant orange, car lui au moins ce n'est pas un bien-pensant, il ne choisit pas la facilité et la même porte que les élites...
JadedHeart
BiZ a écrit :
JadedHeart a écrit :
Oui on l'édite.... quand on en a le temps et qu'on a pas une fouine au cul qui cherche la petite bête et qui attend le moindre faux pas!
Comme je l'ai dit j'aurais eu plaisir à l'éditer pour cacher la misère mais maintenant à quoi cela servirait vu que tu l'as quoté!

La mauvaise foi incarnée ce type. T'as eu que 37 minutes pour t'en rendre compte après avoir cliqué sur "envoyer", excuse moi. Tu devais certainement être occupé à donner ton avis éclairé sur tes sujets que tu ne maîtrises pas dans tous les topics de backstage... Et sache que je ne cherche rien, je n'ai qu'à me baisser pour ramasser. Mais bon t'as raison, c'est ma faute, fallait pas quoter

Oui enfin sur les 37 minutes, j'ai visité d'autres topics, je me suis alimenté , je suis allé boire, passer un coup de tel, je suis allé pisser aussi( et oui désolé je suis humain et je dois me déplacer contrairement à toi .
Car contrairement à toi qui passe son temps à enculer les mouches et faire chier les autres pour des conneries ( parce qu'au final quand tu t'adresses à quelqu'un c'est soit pour le faire chier, soit l'insulter ou lui pourver par A+B que tu as tort et que ca ne se discute pas) je ne squatte pas deux/trois topics ouverts continuellement dans des onglets de Firefox (ou autre) afin de pourrir le monde et je n'ai pas installé un pc au WC pour ne pas reater une miette de ce merveilleux forum).
bref retour à sujet parec que discuter avec toi on sait pertinemment que ca finit en foutage de gueule( genre t'es un blaireau et moi un cador) et querelle stérile.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
MIA WALLACE
BiZ a écrit :
La mauvaise foi incarnée ce type. T'as eu que 37 minutes pour t'en rendre compte après avoir cliqué sur "envoyer", excuse moi. Tu devais certainement être occupé à donner ton avis éclairé sur tes sujets que tu ne maîtrises pas dans tous les topics de backstage... Et sache que je ne cherche rien, je n'ai qu'à me baisser pour ramasser. Mais bon t'as raison, c'est ma faute, fallait pas quoter

obsession

Un souvenir, un acte, ou un besoin, tous morbides et prohibés, mais qui assiègent sans relâche la conscience du sujet. Lorsque le refoulement est débordé par le passage à l'acte, cette impulsion incontrôlable s'appelle "compulsion", en amont de bien des conduites sexuelles répréhensibles.
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
EDIT: rien.
J'irai cracher sur vos tongs !
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
JadedHeart a écrit :
Oui enfin sur les 37 minutes, j'ai visité d'autres topics, je me suis alimenté , je suis allé boire, passer un coup de tel, je suis allé pisser aussi( et oui désolé je suis humain et je dois me déplacer contrairement à toi .

Encore une fois, on s'en fout de ta vie. Que je sois humain ou pas ne regarde pas grand monde...

Citation:
bref retour à sujet parec que discuter avec toi on sait pertinemment que ca finit en foutage de gueule( genre t'es un blaireau et moi un cador) et querelle stérile.

CQFD. Tu peux remplacer "on" par "je".

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
MIA WALLACE a écrit :
obsession

Le problème, c'est qu'on ne peut pas l'éviter. Il est partout. Je suis conscient que ce post n'arrange pas mon cas d'un point de vue psychiatrique

MIA WALLACE
BiZ a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
obsession

Je suis conscient que ce post n'arrange pas mon cas d'un point de vue psychiatrique

c'est un premier pas vers la guerison de ton obsession
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
kapusta a écrit :

je comprends ton point de vue, c'est vrai que la récupération politique n'est pas du meilleur effet.
et c'est surtout un amalgame hasardeux, la décroissance supprimerait des emplois, et c'est la classe ouvrière/moyenne actualle qui en souffrirait le plus.

ce que je voulais dire c'est qu'à faire des demi-mesures et autres joyeusetés on n'aboutira a rien. un exemple avec la taxe carbone : eventuellement une bonne idée si elle est appliquée sans discrimination. en l'état il y aurait des passe-droits de partout. pourquoi en exempter les routiers par exemple ? si ils sont concernés c'est que c'est écologiquement pas viable, alors autant préparer leur reconversion.
j'éspère que tu saisis mon point de vue, je ne dis pas que c'est la bonne solution, mais c'(est mon sentiment sur la direction actuelle : une grande gueule suivie de mesurettes touées de partout pour présenter un "bilan" en vue de 2012.

Je comprend tout à fait ce sentiment mais je nuancerais en disant que, pour l'exemple précis du transport routier, il est normal que l'aspect économique entre en jeu dans la décision (cet exemple tombe d'ailleurs à pic j'ai vu il y a quelques temps une émission extrêmement intéressante à ce sujet).

Il faut bien comprendre que le transport routier est un domaine d'activité extrêmement concurrentiel qui a déjà fort souffert ces dernières années, notamment de l'ouverture de l'UE aux pays de l'est.

Compte tenu de ça il est fort probable que si la France imposait une charge supplémentaire à ce secteur sans que les autres pays européens suivent ça reviendrait purement et simplement à tuer ce secteur d'activité en France.

Dès lors, on peut se demander si la solution ne résiderait pas dans des investissements importants dans des solutions alternatives - le rail ou la voie fluviale par exemple - afin d'initier un changement de pratiques. Ce serait effectivement une bonne chose mais la réalité est telle que le transport par voie fluviale ou par le rail n'est envisageable que sur de longues distances, principalement pour le transport international donc. Autrement dit, là encore la cohérence demande donc que les décisions en ce sens soient prises au niveau européen.

Et il n'en demeure pas moins qu'une bonne partie de l'activité de transport sur de plus courtes distances ne peut en pratique se faire actuellement quasiment que via transport routier.

Finalement, ces considérations laissent penser qu'une taxe carbone à l'échelon strictement français n'apportera pas grand chose d'un point de vue écologique mais fera beaucoup de tort à un secteur d'activité porteur d'emploi. Pour faire simple : une mauvaise mesure quoi !

Finalement, plutôt que s'en prendre au transporteurs, la solution ne serait-elle pas plutôt de revoir les modes de production, de faire en sorte de rapprocher les sites de production des lieux de consommation. Ou alors d'imposer des taxes supplémentaires sur des produits qui ont parcouru un nombre indécent de kilomètres avant d'arriver chez le consommateur final (genre l'ananas du Costa Rica il n'a qu'à coûter le double de ce qu'il coûte aujourd'hui) et que les revenus ainsi dégagés servent à des investissements porteurs en matière environnementale.

En fait de ce que tu dis, je comprend surtout que ce qu'il faudrait reprocher à Nicolas Sarkozy c'est plus d'avoir laissé croire que la France pouvait agir efficacement seule à ce sujet alors qu'il sait forcément que c'est loin d'être le cas !
GuitaristeX
ON évite la politique bien que le débat soit intéressant merki

@ dark : J'ai pas compris ce que tu exprimes au sujet du GX concept, tu peux m'expliquer plus en détail ?
palikao
Le GX concept c'est intellectuellement proche de la Bogossitude ©.
kapusta
@ GX : c'est plus d'idéologie que de politique en elle même dont il est question, les exemples que je donne sont inaplicables.
pour le concept je suis désolé pour toi Gx, ce n'en est pas encore un, fais des efforts

@ ad rock : mais justement, si on propose une taxe carbone il faut que celle-ci tue un transport routier polluant (et donc le TR vu qu'on en a pas trouvé de non polluant). Bien sûr de telles mesures doivent être appliquées aux camions étrangers en france pour le moins.
GuitaristeX
palikao a écrit :

Mais développes au lieu d'essayer de casser dans le vent
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
GuitaristeX a écrit :
palikao a écrit :

Mais développes au lieu d'essayer de casser dans le vent

tu as ta réponse. si je suis bien palikao, en gros le GX concept c'est du vent comme la bogossitude.

sauf que dans la bogossitude le mec reconnait qu'il propose quelque chose de vide mais ca va pas plus loin. parce que le principe est finalement inexplicable.

pour ceux qui connaissent les arnaques de style pyramidal (eurexel, acn ou ce genre de sociétés bidon) c'est pareil.

En ce moment sur backstage...