Le Topic de la vie: Valeurs/Conceptions/Reflexions.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nels le Chileno
C'est aussi très flatteur de se sentir unique sans forcément compter sur les autres, je trouve.

"Laissez moi donc seul, ne m'influencez point, laissez moi m'enfoncer dans mon propre égo et jamais ne considérez que j'ai tort... après tout ne suis je pas unique et merveilleux?"

Le tout est que c'est surtout une merveilleuse manière d'enfoncer une porte ouverte : tout être doté de raison est unique à la base et dispose de capacités de communication faisant de lui un élément des interactions sociétales.

Aristote quand il a déclaré "L'homme est un animal politique" ne visait pas plus que cela la politique au sens que nous lui donnons. Il disait que l'homme était amené à vivre au sein d'une entité, la polis, ou la cité, qui pour les Grecs de l'époque était l'entité la plus logique de regroupement social. L'homme est donc fait pour vivre en société, pour Aristote tout du moins, mais dans une société qui est organisée selon des normes.

Si l'on s'en réfère à la masse de gens ayant défendu le fait que l'individualisme était la voie la plus plausible pour l'avenir, nous arrivons aux limites de cette philosophie. Pourquoi cette affirmation? Parce que tout simplement toutes ces théories que je trouve fumeuses sur le développement individuel ne sont pas tant basés sur un développement du soi que sur un rejet des autres...
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Excusez moi c'est bien ici le championnat du monde de la réfléxion ?!?

Vos pronostics..
GuitaristeX
S a écrit :
Excusez moi c'est bien ici le championnat du monde de la réfléxion ?!?

Vos pronostics..

Fozzie Vainqueur par KO.
GuitarBizNess
Gx vainqueur à l'usure !

C'est lui le patron des types qui cogitent trop !
Adepte des théories Shadoks.
Monsieur M
GuitaristeX a écrit :
Citation:
En développant cette sensibilité propre que nous portons tous en nous, on se différencie instantanément de la masse. On peut donc dire qu'il s'agit « tout simplement » de développer sa propre pensée et de ne pas avoir peur de l'affirmer même (surtout) si elle est en décalage avec la « pensée » uniforme dominante. Car à la base nous sommes tous des êtres uniques et merveilleux, il suffit de s'en souvenir pour le devenir véritablement.

En développant sa "personnalité propre" - deux mots pour ne rien dire - on s'écarte de la "masse" et de la "pensée uniforme dominante" - le tout étant de ne jamais dire ce qu'elle est réellement, ça serait exposer un peu trop sa connerie - et on monte un site de séduction. Nous sommes tous merveilleux.
Moi qui voulais juste faire un tour "histoire de", je retourne boire.

Ciao
Pendez-les tous.
GuitaristeX
Monsieur M a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Citation:
En développant cette sensibilité propre que nous portons tous en nous, on se différencie instantanément de la masse. On peut donc dire qu'il s'agit « tout simplement » de développer sa propre pensée et de ne pas avoir peur de l'affirmer même (surtout) si elle est en décalage avec la « pensée » uniforme dominante. Car à la base nous sommes tous des êtres uniques et merveilleux, il suffit de s'en souvenir pour le devenir véritablement.

En développant sa "personnalité propre" - deux mots pour ne rien dire - on s'écarte de la "masse" et de la "pensée uniforme dominante" - le tout étant de ne jamais dire ce qu'elle est réellement, ça serait exposer un peu trop sa connerie - et on monte un site de séduction. Nous sommes tous merveilleux.
Moi qui voulais juste faire un tour "histoire de", je retourne boire.

Ciao

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

YES

merci. vive JCVD.
StarsRfallin
GuitaristeX a écrit :
l'article sur JCVD pour emmerder Stars, est ultime....

Hey mais je te manque ou quoi ?!!

J'ai lu. Et désolée pour toi Gx, ça ne "m'emmerde" pas.
J'y suis complètement indifférente. Si des gens trouvent leur voix dans la parole de JCVD, grand bien leur fasse, il y a bien des millions de gens qui se retrouvent dans ce que racontent le Pape ou Rael.

Dans ce cas-ci, je saluerais peut-être même l'effort fourni pour comprendre JCVD, si tant est qu'il soit fourni, évidemment...
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
GuitaristeX
StarsRfallin a écrit :
GuitaristeX a écrit :
l'article sur JCVD pour emmerder Stars, est ultime....

Hey mais je te manque ou quoi ?!!

J'ai lu. Et désolée pour toi Gx, ça ne "m'emmerde" pas.
J'y suis complètement indifférente. Si des gens trouvent leur voix dans la parole de JCVD, grand bien leur fasse, il y a bien des millions de gens qui se retrouvent dans ce que racontent le Pape ou Rael.

Dans ce cas-ci, je saluerais peut-être même l'effort fourni pour comprendre JCVD, si tant est qu'il soit fourni, évidemment...

Amen
GuitarBizNess
8O

Viens de percuter !... serait on en train de dire du mal de JCVD... jean claude ?

Alors autant j'aime bien qu'on dise du mal des cons... mais je ne peux m'empécher de réflexionner sur des remarque sur JCVD en ce formidable topic sur la reflexion, conception, et tout le bordel de la vie.

la pensée Vandammiesque est issue d'une certaine expèrience, d'un apprentissage, d'un travail, d'entrainements rigoureux, de nombreux facteurs humains...

Bref... JCVD c'est un humain... qui s'est fait démasqué... tout le monde a fini par voir que ce n'était qu'un humain ... avec des conneries ... et du bon aussi...

Non ?... c'est vraiment un abruti ?

Heu... non... suis pas venu débattre sur JCVD...

réflexion en rapport avec le topic...
et question assez "existentielle" pour certains...

Quand on a rien à dire (ou peu), vaut il mieux se taire ?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
GuitarBizNess a écrit :

Bref... JCVD c'est un humain... qui s'est fait démasqué... tout le monde a fini par voir que ce n'était qu'un humain ... avec des conneries ... et du bon aussi...

et oui, démystifié, heureusement, il reste Chuck Norris.
GuitarBizNess
Pfff... chouck nourrice ????...

Il ne deviendra jamais sénateur !... à peine il est devenu sheriff à la télé.

Reflexion en ce bon topic dédié aux pensées métaphysiques :

Jean-Claude président ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
GuitarBizNess a écrit :
Peut-être.
GuitarBizNess
_Hazard_ a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
Peut-être.

Heu... t'en es sur ?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
GuitarBizNess a écrit :
_Hazard_ a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
Peut-être.

Heu... t'en es sur ?
Je voulais dire - en 2 mots - que c'était une hypothèse envisageable, une sorte de voie possible. Mais évidemment on n'est sûr de rien.
GuitarBizNess
Pour te donner un avis plutôt tranché et absolu, je dirai que je doute.

N'en sommes nous point tellement certains ?... et la somme de nos réflexions n'en ferait elle pas tout un monde ?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
GuitarBizNess a écrit :
Pour te donner un avis plutôt tranché et absolu, je dirai que je doute.

N'en sommes nous point tellement certains ?... et la somme de nos réflexions n'en ferait elle pas tout un monde ?
Oui le doute est un angle de vision valable pour cette question.
Je suis également d'accord que la somme de toutes nos reflexions constitue l'ensemble du tout mais cela me semble peu probable qu'individuellement on puisse acquérir la capacité d'embrasser cet emsemble aussi complexe et disparate. En conséquence, le doute reste de mise CQFD.

En ce moment sur backstage...