Le Topic de la vie: Valeurs/Conceptions/Reflexions.

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
Bin...

Tout le monde croit toujours avoir raison, tout savoir mieux, faire mieux, être le plus beau, etc...

La fameuse pensée philosophique qui dit que l'intelligence c'est la chose la mieux répartie chez l'homme, que tout le monde croit en avoir assez, puisque c'est avec ça qu'on juge.

D'ailleurs moi-même, je le sais, j'en suis sur, c'est prouvé... je suis le plus beau, le plus fort et le plus intelligent.
Ceux qui ne sont pas d'accord, c'est des nazes... des gros naaaaaazes !
Adepte des théories Shadoks.
MIA WALLACE
euh......GX......je respecte toutes les sortes de deviances (ou presque !) mais ton truc dans la cage ça ne me parle pas trop en fait
on pourrait boire un verre ou deux , non ?

et pour les prejugés ? on vient avec !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :
J'explique le concept :

Nous sommes tous concernés par ces deux sujets cités au dessus mais nous avons aussi des valeurs,conceptions de vie, envies différentes. La majeure partis des users de Guitariste.com ne savent pas (ou n'ont pas envie) accepter/comprendre/s'ouvrir vers un autre chemin de réflexion que le leur.
Je propose ici d'ouvrir ce thread qui aura un sens plus large et ou l'on pourra débattre aussi bien de drague que de conceptions de choses et d'autres... On pourra parler aussi bien des Relations humaines que de la philosophie ou la spiritualité voir même y vider son sac lorsque l'on ne sait pas ou ne peut pas le faire ailleurs.

Vouloir regrouper religion, philosophie, psychologie, géo-politique et discussion de comptoir, au sein d'un même topic situé dans la section foutoir de g.com relève d'une grosse présence d'esprit masochiste !

Dans cette section, ça fight à tout va pour un oui ou pour un non et il y a un topic qui est ouvert pour "discuter" du sens salement subjectif de la vie moderne ... C'est ça ?! Non ?!

Sans rire c'est quoi le but inavoué au final ?

GuitaristeX a écrit :
GX.

Juste comme ça ...
Pourquoi vous sentez vous obligé de signer la fin de vos post d'un "GX." , "Le Lutin" , "Pilou91" etc etc ???
On est tous des gros benets, certes, mais quand même, votre pitit pseudo est écrit juste à côté de votre avatar
GuitaristeX
C'est comme une sous signature.

Vouloir regrouper religion, philosophie, psychologie, géo-politique et discussion de comptoir, au sein d'un même topic situé dans la section foutoir de g.com relève d'une grosse présence d'esprit masochiste !

==> café des bassistes.

On a déjà parlé du masochisme avec Fozzie sur le topic "après drague" ^^, on sait ce que cela donne. Pour ce qui est de la différence avec les autres topics c'est que je demande en pur utopiste que je suis :

- du calme
- de l'ouverture
- de la "passion"

Une sorte d'auto modération des users en fonction de leur capacités à pouvoir accepter la différence dans le sens large du terme. On est pas ici pour parler de sarkozy et sa dernière loi ou même, de la dernière loi passée en vigueur en Suisse dans un sens "brutal" et "bourrin" comme à l'image de beaucoup de postes depuis le départ du topic. On peut parler par contre du pourquoi du comment comme le font certains users, à base de dialogue serein et ouvert (c'est assez rare de lire ce type de message en section backstage je te l'accorde). Il n'y a pas de "sous idée", il y a une idée sincère et honnête de ma part visant à réunir des users en adéquations avec mon "utopie"/mon concept et vos utopies/concepts/idées (je précise).

j'aurais put appeler ça : le topic du partage et de l'humanisme mais bon ... trop pompeux.

GX
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
jeromeP a écrit :

GuitaristeX a écrit :
GX.

Juste comme ça ...
Pourquoi vous sentez vous obligé de signer la fin de vos post d'un "GX." , "Le Lutin" , "Pilou91" etc etc ???
On est tous des gros benets, certes, mais quand même, votre pitit pseudo est écrit juste à côté de votre avatar

et encore des fois il(s) parle de lui(d'eux) à la 3eme personne, ça fait peur...
Lutinvolant
jeromeP a écrit :
Juste comme ça ...

pyrouf a écrit :
et encore des fois il(s) parle de lui(d'eux) à la 3eme personne, ça fait peur...

D'abord ça donne à l'affaire un côté minitel rose qui excite les plus vieux d'entre nous qui ont déjà vu un minitel en fonction dans leur vie.

Et puis ça permet de faire des jeux de mots ou des petites phrases après la signature...

Le Lutin "explicateur de concepts"

Dans l'idée, c'est effectivement un topic TRES généraliste comme peut l'être le café du bassiste mais avec la volonté d'éviter les sujets concrets comme la politique française, le lancer de statuette italienne ou le shred nordique.

Donc un papotage sympa sur des "grands" sujets et qui finalement parcourent notre vie de tous les jours.

Parce qu'on a beau dire, si on réfléchis pas un minimum sur ce que l'on fait, sur la façon dont on le fait, on est que des teckels à poil ras...

Le Lutin "deuxième signature, il vous en prie !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
lomdelamancha a écrit :
En tout cas, 12 pages en 24 heures, chapeau

C'est ça les jeunes inscrits, ça se contente de peu.

Voix chevrotante, replaçant délicatement de l'index son appareillage auditif.
A mon époque, on te les faisait en une heure les douze pages.

Voilà, z'êtes fiers ? M'avez eu dans vos filets.
lemgement lemg
GuitaristeX
lemg a écrit :
lomdelamancha a écrit :
En tout cas, 12 pages en 24 heures, chapeau

C'est ça les jeunes inscrits, ça se contente de peu.

Voix chevrotante, replaçant délicatement de l'index son appareillage auditif.
A mon époque, on te les faisait en une heure les douze pages.

Voilà, z'êtes fiers ? M'avez eu dans vos filets.

Ahhhh trop bon j'aime ! Il est vrai qu'étant sur le forum depuis 2003, avant ça fusait les messages... Il est loin le temps des passions pour les "joutes musicales"...

GX, kof kof !
GuitaristeX
Réflexion du jour bonjour, je viens de lire une phrase qui me tourmente l'esprit. Tout d'abord je ne sais pas comment vous abordez la lecture d'un roman (ici de la Dark Fantasy) mais moi j'essaye d'y relier les choses réelles qui se déroulent de nos jours, pour voir comment l'auteur transpose certaines choses ou imagines certaines choses. On me dira que la Dark Fantasy n'a rien de réel mais quand je lis :

"- Du courage ? Il ne faut pas de courage pour mourir. En revanche, il faut du cran pour vivre."
Waylander©

Les idées traversant l'esprit, suite à la prise en compte des nombreux chemins de réflexions qu'inspirent cette seule phrase, peuvent être infinie certes je l'accorde mais c'est tellement Vrai.

Moi perso, ça me parle et on peut facilement relier cela à la société d'aujourd'hui ou l'on parle énormément de "survivre" plutôt que de "vivre".

Autre interrogation :
- la lecture d'un roman étant censé provoquer l'évasion, comment cela peut il nous ramener à la réalité des choses aussi facilement ?

GX. Waylander c'est de la bombe.
GuitaristeX
jeromeP a écrit :
Citation:
- la lecture d'un roman étant censé provoquer l'évasion, comment cela peut il nous ramener à la réalité des choses aussi facilement ?

Tu tiens vraiment à te complaire dans une réalité morose et sombre au point de ne plus pouvoir t'en évader ne serait ce qu'un instant. Chouette

Je ne te demandes pas de comprendre ni de juger mes propos, ce que vous vous efforcez de faire depuis 20 pages...
T'es déjà allé dans un salon de thé pour y échanger sur des concepts et des idées avec des personnes disposées durant une soirée ?

Tu attaques toujours autant les gens de cette façon dans la vie ou tu as un peu plus de retenue et tu prends un peu plus de recul ? est ce une question ta remarque ou une affirmation ?

Explicite un peu plus, parce que sortir une phrase de son contexte rapidement en ayant lut en 5 secondes le messages c'est facile aussi.
Lutinvolant
C'est quoi la Dark Fantasy ?

C'est comme du Tolkien avec des gros barbus qui trucident des vierges et boivent du sang de dragon ?

Un roman, quand il se destine à être autre chose qu'un simple divertissement (ce qui n'est pas une insulte) doit porter une thèse ou une thématique.
j'ai pas dis un message, car cela peut être un constat ou une mise en avant d'un problème de société.

Je parlais de Tolkien plus haut, on peut lire dans JRR plein de choses. Mais une thématique importante est la relation homme/nature/industrie.

Tolkien vit à l'époque dans une société ou l'industrie est à la fois l'avenir et une vraie révolution.
Saroumane et ses machines coupent les arbres millénaires qui parlent. C'est une façon de poser la question sur la relation homme/nature. Nature qui chez Tolkien se rebelle et finit par jeter des menhirs sur les vilains...

Bref, tout ça pour dire qu'un roman, une fiction est toujours plus intéressante si elle soulève des interrogations sur notre monde.

En ça, et je m'arrête promis, je suis persuadé mais pas sûr que la série Lost est une mine de sujets sociologiques. La survie, le groupe, le chef, la violence, le territoire, tous ses sujets sont abordés par des personnes qui ne se posaient pas la question car la société (la notre) ou ils évoluaient avaient définis et stabilisés ses questions...

Mais sont elles vraiment stabilisés ?

Le Lutin "sociologue de télévision"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :
jeromeP a écrit :
Citation:

Tu tiens vraiment à te complaire dans une réalité morose et sombre au point de ne plus pouvoir t'en évader ne serait ce qu'un instant. Chouette

Je ne te demandes pas de comprendre ni de juger mes propos, ce que vous vous efforcez de faire depuis 20 pages...

Ecoute mon p'tit pote bien suffisant, je viens rarement dans cette section, mais là à l'approche des congés j'ai pas la motiv' au boulot alors je traine sur ce forum ...

Alors je vais te réitérer la question de manière plus brutale ...
Ta vie personelle est elle tellement foireuse que même la lecture d'un roman ne te permet pas de t'évader et que tu te sent obliger de venir en discuter avec tes potes virtuel ?!

GuitaristeX a écrit :
Tu attaques toujours autant les gens de cette façon dans la vie ou tu as un peu plus de retenue et tu prends un peu plus de recul ? :

malheureusement pour toi et d'autre, oui. J'ai une manière brutal, sombre de faire comprendre les choses.

GuitaristeX a écrit :
est ce une question ta remarque ou une affirmation ?

Pas vraiment explicite, je te l'accorde j'aurais du mettre un

GuitaristeX a écrit :
Explicite un peu plus, parce que sortir une phrase de son contexte rapidement en ayant lut en 5 secondes le messages c'est facile aussi.

Sortir une phrase de son ? Contexte ?
Excuse moi mais, de la manière la plus simple qui soit tu explique qu'un roman te fait revenir facilement à la réalité, et tu t'appui sur ton exemple de "Dark Fantaisy" ... Ce à quoi je te fait ma réponse/question brute de fonderie.

What Else ?!

J'avoue n'être ici que parce que je tourne en rond au taf avant de rentrer chez moi, je ne vous dérangerai pas longtemps, t'inquiète paupiette
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
t'en as pas marre Gx que dés que quelqu'un dit un truc tu réponds que les gens ne peuvent que démonter tes propos sans les comprendre, arrête de prendre les gens pour des cons, d'exprimer le mépris sans arrêt (sans intention de le faire je suis sur), cesse de ne t'adresser qu'a ceux "capables de te comprendre". alors les gens te répondront certainement différemment.

quand tu regardes un débat télévisé, le but des protagonistes est de démonter un a un les arguments de l'autre. ne demande pas aux gens d'exprimer ce qu'ils pensent si tu n'es pas prêt à entendre le contraire ou de voir tes propos se faire descendre (violemment ou pas).

Moi ce que je comprends dans ton délire, c'est que malgré tout ce que tu étales (c'est comme la confiture... hein), tu dois bien te faire chier dans la vie si tu es réellement sérieux. ou alors t'es une sorte de mec qui se prend pour l'élu, un barge quoi.

allez bon w-e et bonnes fetes de fin d'années.
GuitaristeX
Citation:
Ta vie personnelle est elle tellement foireuse que même la lecture d'un roman ne te permet pas de t'évader et que tu te sent obliger de venir en discuter avec tes potes virtuel ?!

Te fais pas de soucis, je suis épanoui(e) (ahahaha) d'une manière assez flagrante. Ma vie me plait, et je fais beaucoup de choses en rapport avec ma passion.
je vois encore une attaque personnelle dans tes propos JéromeP...bien dommage, je pensais que tu aurais été plus courtois et avenant vis à vis de ce que était possible en terme de discussion et de partage.

Quand a ton taf, c'est ta vie à toi. Libre à toi de venir ici quand tu te fais chier ailleurs. Au final, chacun est libre de prendre les choses comme il le veut.

Citation:
je viens rarement dans cette section

Un bref aperçu en recherche me démontre le contraire.

EDIT :

@ Pyrouf, tiens encore un poste méprisant à mon égard et sur ma vie (sans me connaitre rappelons le) alors que je cherche simplement à réfléchir sur les choses et échanger. Cites moi un seul passage d'une seule réaction à mon égard sur ce thread (controversé) qui ne me vise pas personnellement. (hormis Fozzie avec qui j'ai put échanger et le Lutin ). Et ce que je soulève en répondant a de telles attaques ce n'est pas la violences des propos certaine, mais plutôt l'unique intérêt de cette violence et la "non volonté" de chacun à échanger normalement comme des êtres civilisés.

Et le pire dans tout ça, c'est que vous vous évertuez à continuer de conspuer sur ma personne et ma vie. C'est hum...intéressant. Et au-delà de ça, je ne m'énerve pas pour un sous.

Frustrés ?

(ça sent encore l'attaque)
GuitarBizNess
Heu... c'est ta fête GX ?

Moi ce que j'en retiens de tout ça, c'est ce que je disais tout à l'heure...

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...

Et même je remets la vidéo ! Na ! (pour une fois que c'est pas du shadok)

Adepte des théories Shadoks.

En ce moment sur backstage...