Le Topic de la vie: Valeurs/Conceptions/Reflexions.

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
Heu... c'est ta fête GX ?

Moi ce que j'en retiens de tout ça, c'est ce que je disais tout à l'heure...

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...

Et même je remets la vidéo ! Na ! (pour une fois que c'est pas du shadok)

Adepte des théories Shadoks.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
je vois encore une attaque personnelle dans tes propos JéromeP

Et bah loupé, il y a juste ton message qui m'a interpellé ...

Je suis le fil de ton p'tit topic depuis le début et crois moi que si j'avais réélement eu envie de t'en foutre plein la poire pour me passer le temps mort, j'y aurais peut être même pris du plaisir (sisi)

Enlève tes propres considérations personelles que tu essai de me coller (oui je ne t' ai jamais vraiment apprécié, et j'espère qu'il y a une certaine réciprocité de la chose), ouvre toi un peu l'esprit 30sec (c'est pas le but de ton topic ?), vois plus loin que le bout de ton gros nez et explique moi dans quelle dynamique on s'inscrit lorsqu'on est est plus capable de s'évader un peu de la réalité ?

Une histoire c'est l'imaginaire ... Un roman, un livre c'est encore plus grisant de s'imaginer les visages, de s'évader au delà de l'histoire compté, qui plus est lorsque c'est une histoire fantastico-féérique sombre (de la dark fantaisy) ... Alors lorsque dans ce genre d'évasion on revient trop facilement à la réalité il est quoi ? Tu ne rêve plus ? Tu ne sais plus t'évader ? Lorsque tes pieds ne touche plus vraiment le sol et que ton esprit flotte au delà des choses, sensation qu'on peu accéder par exemple en se posant et en écoutant une musique qui parvient à nous toucher assez profondément pour faire décoller sans prendre de drogue (sisi on peut le faire !)

Bref, ça m'interpelle cette manière de vouloir se poser trop de questions et surtout trop souvent. Sais tu encore profiter de l'instant présent sans te poser de questions existentielles ?
GuitaristeX
jeromeP a écrit :
Citation:
je vois encore une attaque personnelle dans tes propos JéromeP

Et bah loupé, il y a juste ton message qui m'a interpellé ...

Je suis le fil de ton p'tit topic depuis le début et crois moi que si j'avais réélement eu envie de t'en foutre plein la poire pour me passer le temps mort, j'y aurais peut être même pris du plaisir (sisi)

Enlève tes propres considérations personelles que tu essai de me coller (oui je ne t' ai jamais vraiment apprécié, et j'espère qu'il y a une certaine réciprocité de la chose), ouvre toi un peu l'esprit 30sec (c'est pas le but de ton topic ?), vois plus loin que le bout de ton gros nez et explique moi dans quelle dynamique on s'inscrit lorsqu'on est est plus capable de s'évader un peu de la réalité ?

Une histoire c'est l'imaginaire ... Un roman, un livre c'est encore plus grisant de s'imaginer les visages, de s'évader au delà de l'histoire compté, qui plus est lorsque c'est une histoire fantastico-féérique sombre (de la dark fantaisy) ... Alors lorsque dans ce genre d'évasion on revient trop facilement à la réalité il est quoi ? Tu ne rêve plus ? Tu ne sais plus t'évader ? Lorsque tes pieds ne touche plus vraiment le sol et que ton esprit flotte au delà des choses, sensation qu'on peu accéder par exemple en se posant et en écoutant une musique qui parvient à nous toucher assez profondément pour faire décoller sans prendre de drogue (sisi on peut le faire !)

Bref, ça m'interpelle cette manière de vouloir se poser trop de questions et surtout trop souvent. Sais tu encore profiter de l'instant présent sans te poser de questions existentielles ?

Je passerais le départ du message (et je n'ai pas de réciprocité dans la chose que tu décris)... Par contre, la suite de ton message est intéressant. j'ai peut être dit que cette phrase m'a ramené à la réalité (cf Waylander) alors que j'étais parmi le monde enivrant et envoutant de la Dark Fantasy mais , est ce pour autant que je ne rêve plus ? Que je ne sais plus m'évader ? non plus. j'ai trouvé étrange, d'être ramené aussi rapidement à quelque chose qui ME parle en rapport à la vie de tous les jours.

Pour faire suite, je te rassure je ne me pose pas autant de questions que cela dans ma vie, j'espère que toi non plus ^^. J'entreprends des choses et d'autres. je sais aussi m'évader avec de multiples musiques, compositions, dans le sport ou l'écriture (ahhhhh je vous vois rire d'ici).

Pour revenir sur la dark fantasy, c'est le premier roman du genre que je lis et, j'ai trouvé ça curieux d'être ramené (encore une fois) à des propos que j'entends dans la vie de tous les jours, un peu moins rêveurs, réalistes, voir cruels (faut voir le nombre de cadavres en 3 chapitres ^^).
Sur un bon lance dragon je te rassure j'ai été transporté tout le long des 8 Volumes !

GX.
Neorossi
GuitaristeX a écrit :
Cites moi un seul passage d'une seule réaction à mon égard sur ce thread (controversé) qui ne me vise pas personnellement. (hormis Fozzie avec qui j'ai put échanger et le Lutin ).
[...]
Et le pire dans tout ça, c'est que vous vous évertuez à continuer de conspuer sur ma personne et ma vie. C'est hum...intéressant. Et au-delà de ça, je ne m'énerve pas pour un sous.

Frustrés ?

(ça sent encore l'attaque)

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce n'est pas une attaque personnelle, et que je réagis simplement à tes propos. Seulement, Pyrouf comme d'autres personnes qui sont intervenues ici (pas toutes) ne t'ont pas attaquées personnellement, en tout cas, c'est comme ça que je le vois. On réagit tout simplement à tes propos, et je pense qu'un certain nombre de réactions postées ici auraient été les mêmes si ça avait été quelqu'un d'autre. Je pense que pas mal de monde se fiche que tu sois GX ou pas, au fond, c'est tes propos et tes réflexions qui font sourire certains, à tort ou a raison. Il faudrait que t'arrêtes de voir des attaques personnelles partout, tu n'es pas le centre du monde.

Et pour finir, ne te plains pas d'attaques personnelles si toi-même tu vises les autres (comme tu le fais si bien à la fin de cette citation).
Shine On You Crazy Diamond...
GuitaristeX
Neorossi a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Cites moi un seul passage d'une seule réaction à mon égard sur ce thread (controversé) qui ne me vise pas personnellement. (hormis Fozzie avec qui j'ai put échanger et le Lutin ).
[...]
Et le pire dans tout ça, c'est que vous vous évertuez à continuer de conspuer sur ma personne et ma vie. C'est hum...intéressant. Et au-delà de ça, je ne m'énerve pas pour un sous.

Frustrés ?

(ça sent encore l'attaque)

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce n'est pas une attaque personnelle, et que je réagis simplement à tes propos. Seulement, Pyrouf comme d'autres personnes qui sont intervenues ici (pas toutes) ne t'ont pas attaquées personnellement, en tout cas, c'est comme ça que je le vois. On réagit tout simplement à tes propos, et je pense qu'un certain nombre de réactions postées ici auraient été les mêmes si ça avait été quelqu'un d'autre. Je pense que pas mal de monde se fiche que tu sois GX ou pas, au fond, c'est tes propos et tes réflexions qui font sourire certains, à tort ou a raison. Il faudrait que t'arrêtes de voir des attaques personnelles partout, tu n'es pas le centre du monde.

Et pour finir, ne te plains pas d'attaques personnelles si toi-même tu vises les autres (comme tu le fais si bien à la fin de cette citation).

Il dépend du ton (qu'est ce que le ton avec un écrit ?) avec lequel on interprète les dires.

MEA CULPA TOTAL en vers la populace qui a fréquenté ce thread alors si personne ne m'a jamais "attaqué".
Et pour finir, je n'ai aucune animosité, et je suis sérieux néo.
(tin ça le fait de dire "je suis sérieux néo", on se croirait dans la matrice...Et je vois que tu lis le thread quand même ^^)
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
pyrouf a écrit :
t'en as pas marre Gx que dés que quelqu'un dit un truc tu réponds que les gens ne peuvent que démonter tes propos sans les comprendre, arrête de prendre les gens pour des cons, d'exprimer le mépris sans arrêt (sans intention de le faire je suis sur), cesse de ne t'adresser qu'a ceux "capables de te comprendre". alors les gens te répondront certainement différemment.

quand tu regardes un débat télévisé, le but des protagonistes est de démonter un a un les arguments de l'autre. ne demande pas aux gens d'exprimer ce qu'ils pensent si tu n'es pas prêt à entendre le contraire ou de voir tes propos se faire descendre (violemment ou pas).

Moi ce que je comprends dans ton délire, c'est que malgré tout ce que tu étales (c'est comme la confiture... hein), tu dois bien te faire chier dans la vie si tu es réellement sérieux. ou alors t'es une sorte de mec qui se prend pour l'élu, un barge quoi.

Gx, si ta seule réponse à ça c'est que je suis frustré et que je te méprise c'est que t'as rien compris.
Pour ce qui est de discuter entre personne civilisées, si un mec me tient les mêmes discours que toi et qu'il me sort "de toute façon je suis pas sur que tu sois capable de me comprendre" ou qu'il est le seul a comprendre le sens de ses phrases, je verrais vraiment pas l'intérêt de discuter avec cette personne.
tu n'es pas le seul a agir comme il le ferait en dehors du forum, ça tu sembles l'oublier.
Invité
Waylander est quand même très éloigné des standards de la Dark Fantasy.

Et autant j'adore lire du Gemmell, autant je te trouve burné de tenter d'y voir une quelconque inspiration philosophique. C'est quand même pas le but
GuitaristeX
Fozzie a écrit :
Waylander est quand même très éloigné des standards de la Dark Fantasy.

Et autant j'adore lire du Gemmell, autant je te trouve burné de tenter d'y voir une quelconque inspiration philosophique. C'est quand même pas le but

J'ai pas dit que je cherchais a entrevoir une quelconque philosophie complexe ^^ ! Dediouuuu et oui il est burné Waylander.
GuitaristeX
pyrouf a écrit :
pyrouf a écrit :
t'en as pas marre Gx que dés que quelqu'un dit un truc tu réponds que les gens ne peuvent que démonter tes propos sans les comprendre, arrête de prendre les gens pour des cons, d'exprimer le mépris sans arrêt (sans intention de le faire je suis sur), cesse de ne t'adresser qu'a ceux "capables de te comprendre". alors les gens te répondront certainement différemment.

quand tu regardes un débat télévisé, le but des protagonistes est de démonter un a un les arguments de l'autre. ne demande pas aux gens d'exprimer ce qu'ils pensent si tu n'es pas prêt à entendre le contraire ou de voir tes propos se faire descendre (violemment ou pas).

Moi ce que je comprends dans ton délire, c'est que malgré tout ce que tu étales (c'est comme la confiture... hein), tu dois bien te faire chier dans la vie si tu es réellement sérieux. ou alors t'es une sorte de mec qui se prend pour l'élu, un barge quoi.

Gx, si ta seule réponse à ça c'est que je suis frustré et que je te méprise c'est que t'as rien compris.
Pour ce qui est de discuter entre personne civilisées, si un mec me tient les mêmes discours que toi et qu'il me sort "de toute façon je suis pas sur que tu sois capable de me comprendre" ou qu'il est le seul a comprendre le sens de ses phrases, je verrais vraiment pas l'intérêt de discuter avec cette personne.
tu n'es pas le seul a agir comme il le ferait en dehors du forum, ça tu sembles l'oublier.

non non ne t'inquiètes pas. Et le frustré pardonnes moi mais c'était juste une interrogation. pas une attaque ou une affirmation.
Sinon, je comprends bien le message que tu me fais passer.
On peut discuter maintenant ?
GuitaristeX
pyrouf a écrit :
Non je pars en w-e dans 5 min, bonnes fêtes

De même, et meilleurs vœux à toi et ta famille.

GX, qui n'a pas encore fait son sapin.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
GX : regarde ma signature, il y a déjà là une certaine certitude des choses de la vie.

Autrement, que dire... mourir est plus facile que vivre ? Ou l'inverse ? Si tu veux parler de se donner la mort, du suicide, demande aux lemmings. Non. Je déconne. J'ai toujours trouvé qu'il fallait un sacré courage pour se suicider. Attention, je ne parle pas d'une tentative de suicide qui est plus un appel à l'aide qu'une forme d'auto-mutilation ou de mise à mort personnelle, je parle de vraiment mettre fin à ses jours. Pour ceux que ça fait sourire, hurler de rire, rire sous cape, éclater en sanglots ou autre démonstration physique comportementale, je leur dirai... non, en fait, je ne leur dirai rien. Parce que parler aux cons, ça les instruit. Bref. Il est nettement plus difficile de se flinguer que de vivre, et ce quelque soit le monde qui t'entoure. Même en pleine béatitude psychique et physique, les pensées morbides m'ont toujours habité. C'est une constante chez moi. Et je vous emmerde. Ah bah oui, sinon ce n'est pas drôle.

Vivre dans l'état actuel des choses, où que tu sois, où que tu te situes par rapport à une population donnée, par rapport à tes attentes, tes besoins, tu trouveras toujours un petit grain de sable qui viendra gripper le mécanisme. Que tu sois d'accord ou pas, il arrivera toujours un moment de pessimisme pour t'interroger sur cette vie que tu as voulue. Ou pas.

Tu as demandé si des forumeurs écrivaient, j'en suis. J'ai déjà publié (je vois arriver la horde sauvage au loin, sanguinaire et armée pour me mettre à bas), mais je ne compte pas remettre le couvert. Si ça donne le même résultat que la photo, merci, mais non merci, je suis peut-être masochiste, mais il y a des limites.

Bon, on peut parler, parce que moi je t'aime bien GX, et j'aime tout le monde. Sauf évidemment la clique de pseudos intellectuels qui masturbent mieux leur clavier que le manche de leur guitare (ou de basse, mais bon, l'intelligence ne se mesure pas à la longueur du manche) et qui sont évidemment bien au dessus du reste de la masse bêlante promise au grand soir, et qui, par voie de conséquence, se voient quelque peu obligés venir déverser leur fiel sur ceux qui osent, les cuistres et autres manants, venir marcher sur leur territoire, là où ils ont marqué leurs limites.

On continue ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Merde on a lancé la machine à victimisation.
GuitaristeX
Citation:
On continue ?

Avec plaisir.

Je ne parlais pas forcement de suicide hein sinon je l'aurais clairement expliquer mais plutôt de la différenciation que l'on peut faire entre

"Il faut du courage pour mourir" et "Il faut avoir avoir du cran pour vivre".

Je me dis des fois qu'il y a parmi nous des gens qui sont "morts" tout en vivant dans le sens ou justement, ils ne trouvent plus le sens de la vie. Et par opposition on trouve des gens ayant la Rage de vivre. je fais partie de la seconde partie.

Pour ce qui est de l'écriture, je dirais qu'il faut être quand même passionné et aussi ( ça n'engage que moi ) torturé (léger? beaucoup?), tout dépend du sujet et de la thématique traité au travers de l'écrit.
Perso, je suis plus dans les réflexions journalières et les "états d'âmes" ainsi que la poésie d'un instant (écrire un truc en 10 minutes sincère et rapide, non calculé) tout autant que je m'occupe de la rédaction d'articles/chroniques (depuis peu) sur des groupes de musique et leur albums.

Citation:
Vivre dans l'état actuel des choses, où que tu sois, où que tu te situes par rapport à une population donnée, par rapport à tes attentes, tes besoins, tu trouveras toujours un petit grain de sable qui viendra gripper le mécanisme. Que tu sois d'accord ou pas, il arrivera toujours un moment de pessimisme pour t'interroger sur cette vie que tu as voulue. Ou pas.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, des évènements récents ont fait que j'aspire à encore plus passer du temps avec ceux que j'aime (mon frère si tu me lis ) ainsi que d'essayer de faire prendre conscience à certaines personnes qui m'entourent la nécessité de passer des moments pareils (de joie, de partage etc etc) afin de ne jamais ni regretter ni se dire " et si j'avais ...?". Certaines personnes de mon entourage ne l'ont pas compris et j'ai appris à connaitre le sens du mot déception.

fatalement je dirais c'est la vie.
Neorossi
GuitaristeX a écrit :

Je suis d'accord avec ce que tu dis, des évènements récents ont fait que j'aspire à encore plus passer du temps avec ceux que j'aime (mon frère si tu me lis ) ainsi que d'essayer de faire prendre conscience à certaines personnes qui m'entourent la nécessité de passer des moments pareils (de joie, de partage etc etc) afin de ne jamais ni regretter ni se dire " et si j'avais ...?". Certaines personnes de mon entourage ne l'ont pas compris et j'ai appris à connaitre le sens du mot déception.

Ah tiens, quelque chose qui me parle dans tout ce charabia.
Shine On You Crazy Diamond...
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
GuitaristeX a écrit :

"Il faut du courage pour mourir" et "Il faut avoir avoir du cran pour vivre".

Honte à moi, j'avais mal lu. Je pense que la citation est juste. Effectivement, il faut du courage pour mourir. Et du cran pour vivre. Ou alors une certaine endurance morale et physique. A savoir que le moral dicte le physique, à mon avis. Il n'y a qu'à voir, quand tu te réveilles le matin, le moral dans les chaussettes, ton corps suit. Tu es mou, tu n'as pas d'entrain. Alors tu te forces, et ça donne de la merde. Je ne parle pas ici d'aller aux toilettes.

GuitaristeX a écrit :
"Je me dis des fois qu'il y a parmi nous des gens qui sont "morts" tout en vivant dans le sens ou justement, ils ne trouvent plus le sens de la vie. Et par opposition on trouve des gens ayant la Rage de vivre. je fais partie de la seconde partie.

Tant mieux pour toi, je serais plutôt dans la première catégorie.

GuitaristeX a écrit :
Pour ce qui est de l'écriture, je dirais qu'il faut être quand même passionné et aussi ( ça n'engage que moi ) torturé (léger? beaucoup?), tout dépend du sujet et de la thématique traité au travers de l'écrit.

Oui, il faut être torturé. Je pense que pas mal d'écrivains sont des grands solitaires, ou du moins ont un grand besoin de solitude pour travailler, pour écrire. J'écoute "Les livres ont la parole" sur RTL, j'aime bien quand c'est la période des grandes vacances, ils vont rencontrer les écrivains sur leur lieu de travail. Et ce qui revient le plus c'est "je suis seul devant mon écran/ma feuille de papier." Après, il y a ceux qui écrivent en silence et eux qui écrivent dans le bruit (musique, nature...). C'est avant tout, je pense, une sorte d'introspection, de repli sur soi, une forme de regard dans le miroir.

GuitaristeX a écrit :
Perso, je suis plus dans les réflexions journalières et les "états d'âmes" ainsi que la poésie d'un instant (écrire un truc en 10 minutes sincère et rapide, non calculé) tout autant que je m'occupe de la rédaction d'articles/chroniques (depuis peu) sur des groupes de musique et leur albums.

Je n'arrive pas à donner dans l'état d'âme. Je donne dans la noirceur, dans les ténèbres. Dans le côté le plus atroce de l'Homme. C'est le meilleur, non ? Non ? Ah bon, je croyais. Ça me fera toujours bondir quand je lis "mais comment l'homme peut être aussi méchant/machiavélique/horrible ?". Mais mon poussin, c'est l'Homme, justement. Et tu fais partie de l'espèce, donc tu as en toi ce côté sombre, obscur, noir de desseins sanguinaires...

GuitaristeX a écrit :

On passe toujours par la case "et si...", même si on n'y fait pas référence automatiquement.

Ce n'est pas une fatalité de dire que c'est la vie, non. La vie est ainsi. Si ce n'était que du plaisir sans jamais la moindre fissure, le moindre obstacle, on n'y croirait pas.

S'accepter tel que l'on est est plus difficile que de changer. Par exemple.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur backstage...