Le Topic de la vie: Valeurs/Conceptions/Reflexions.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Beurp's
GuitaristeX a écrit :

C'est bien ce que je dis, "ton sens", le sens que tu leurs donnes toi ou qu'ils ont à la base.
Je suis très bien compris de mes semblables ne t'inquiètes pas, j'essaye de voir aussi ici jusqu'où les gens sont fermés à l'ouverture vers un "nouvel horizon".

Voilà pour moi une des phrases les plus importante de l'année...
On assiste ici a un formidable tremblement de terre métalinguistique.

Le mode de communication de GX semble avoir réussit (à l'image de certaines mystérieuses tectoniques souterraines qui peuvent modifier des régions entières) un véritable glissement sémantique, un dynamitage de l'arbitraire immotivé du signe, une décapitation du lien qui uni le signifiant et le signifié, une atomisation de la fonction dénotative jakobsonniene, un déraillement dévastateur sur les axes syntagmatique et paradigmatique...

Le socle de la linguistique moderne est entrain de s'effondrer, le structuralisme caduque, le paradoxe d'abstraction dans la communication un truc de tocard dépassé.
Bref, rarement je n'ai été autant décoiffé par le souffle de la pensée... On touche ici au caractère immanent du langage, donc a l'essence même de l'humain, au sacré... C'est vertigineux...

J'ai employé des mots difficiles que j'ai recopié dans sciences et vie pour faire plaisir au rouquin barbichu lubrique des iles
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Réussi sans t, mais unit avec. C'est beaucoup plus drôle si tu es irréprochable...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
Beurp's a écrit :
GuitaristeX a écrit :

C'est bien ce que je dis, "ton sens", le sens que tu leurs donnes toi ou qu'ils ont à la base.
Je suis très bien compris de mes semblables ne t'inquiètes pas, j'essaye de voir aussi ici jusqu'où les gens sont fermés à l'ouverture vers un "nouvel horizon".

Voilà pour moi une des phrases les plus importante de l'année...
On assiste ici a un formidable tremblement de terre métalinguistique.

Le mode de communication de GX semble avoir réussit (à l'image de certaines mystérieuses tectoniques souterraines qui peuvent modifier des régions entières) un véritable glissement sémantique, un dynamitage de l'arbitraire immotivé du signe, une décapitation du lien qui uni le signifiant et le signifié, une atomisation de la fonction dénotative jakobsonniene, un déraillement dévastateur sur les axes syntagmatique et paradigmatique...

Le socle de la linguistique moderne est entrain de s'effondrer, le structuralisme caduque, le paradoxe d'abstraction dans la communication un truc de tocard dépassé.
Bref, rarement je n'ai été autant décoiffé par le souffle de la pensée... On touche ici au caractère immanent du langage, donc a l'essence même de l'humain, au sacré... C'est vertigineux...

J'ai employé des mots difficiles que j'ai recopié dans sciences et vie pour faire plaisir au rouquin barbichu lubrique des iles

J'aime beaucoup, c'est de bon goût, tu t'es bien appliqué. Un modèle littéraire à suivre, avec les corrections appliquées de Biz.
Légère propension quand même, à "quoter" un passage révolu qui a été détaillé par la suite et oublié de chacun.
Invité
BiZ a écrit :
Réussi sans t, mais unit avec. C'est beaucoup plus drôle si tu es irréprochable...

Moins drôle, peut-être, mais drôle quand même.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Je vais être sérieux 2 minutes. Est ce que quelqu'un ici connait ou a déjà rencontré GX ? Est ce un pari avec des potes ? Est ce un user virtuel piloté par la modération ?

Comment peut-on se donner en spectacle à ce point ? Avec autant d'égo-centrisme ? Comment peut-on être persuadé à ce point d'être victime de je ne sais quel complot ? D'inventer des concepts aussi incompréhensibles ? D'être incapable de se remettre en cause devant une quasi-unanimité ?

Je suis scié.
Invité
La réponse est pourtant simple...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Je l'ai rencontré y a longtemps, il était normal, n'a pas essayé de m'enrôler dans je ne sais quelle secte obscure...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
GuitarBizNess
lomdelamancha a écrit :
En tout cas, 12 pages en 24 heures, chapeau

Quasiment que du hors sujet, mais 12 pages quand même...

Donc pour en revenir au sujet...

Réflexion que je me fait souvent :
C'est humain que tout le monde se croit toujours mieux ou plus malin que les autres ...
On fait ce qu'on peut, on n'est pas des boeufs ?
Adepte des théories Shadoks.
GuitaristeX
GuitarBizNess a écrit :
lomdelamancha a écrit :
En tout cas, 12 pages en 24 heures, chapeau

Quasiment que du hors sujet, mais 12 pages quand même...

Donc pour en revenir au sujet...

Réflexion que je me fait souvent :
C'est humain que tout le monde se croit toujours mieux ou plus malin que les autres ...

On part sur du hors sujet pour la simple et bonne raison que la plupart des users qui ont posté ici l'on fait pour conspuer sur l'idée du topic et sur ma personne et ce, rappelons le sans me connaitre.

J'ai rencontré quelques personnes du forum effectivement... D'ailleurs, une autre rencontre est à venir et je serais de passage à lyon pour les intéressés (courant janvier).

Par contre je ne vois pas comment l'on peut parler d'égocentrisme sur ce sujet ? Parce qu'il n'y a que moi qui me "livre" et parle de mon sentiment à l'égard de ce qui m'entoure ?

J'ai une philosophie de vie pali : Qu'on parle de moi en bien ou en mal, à partir du moment ou on le fait ça m'est égal et je m'en fou et je laisse dire. Je ne suis pas dans le staff G.com rassures toi et ne prétends à aucun complot mondial virtuel. J'échange, ou plutôt je tente d'échanger avec des gens sur des sujets divers et variés. Est ce un mal ?
Lutinvolant
palikao a écrit :
Je suis scié.

Essentiel en ces périodes de bûches... glacés ou pas...

GuitarBizNess a écrit :

Ah c'est compliqué...

Si je me crois "beaucoup moins" malin que les autres, comme alternative j'ai le suicide ou la télé réalité.

Si je me crois "beaucoup plus mieux" malin que les autres, comme alternative j'ai la pop anglaise ou la télé réalité.

Tout ça pour dire que :

L'humilité est une qualité importante surtout quand on est génial. Et puis c'est tellement plus sympa de laisser les autres découvrir votre génie que d'essayer de l'afficher.

Alors mieux vaut se dire qu'on est une merde et prouver le contraire ou affirmer qu'on est formidable et le devenir à force ?

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
MIA WALLACE
GuitaristeX a écrit :
D'ailleurs, une autre rencontre est à venir et je serais de passage à lyon pour les intéressés (courant janvier).

PUTAIN ! on est obligés de se voir !!! y' a un OM/OL ce jour là ? non ? c'est vrai que ce match est passé !
pas grave, on descendra 2 ou 3 verres !!!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
GuitaristeX
MIA WALLACE a écrit :
GuitaristeX a écrit :
D'ailleurs, une autre rencontre est à venir et je serais de passage à lyon pour les intéressés (courant janvier).

PUTAIN ! on est obligés de se voir !!! y' a un OM/OL ce jour là ? non ? c'est vrai que ce match est passé !
pas grave, on descendra 2 ou 3 verres !!!!!

Whyeuhh not ! sans préjugés quels qu'ils soient ?
Pourquoi pas ! normalement je loge dans Lyon même. On se fait une réunion de secte ou alors on se croise au zoo pour que tu puisses établir un rapport sur GX, auquel cas je me mettrais volontiers en cage (fétichisme avoué) ?

Sinon :

Tu peux développer ? c'est intéressant.
kapusta
pour en revenir au sujet, suis-je le seul à être étonné de voir tant de points de suspension dans un sujet dédié normalement aux explications sur les Valeurs/Conceptions/Reflexions ? n'es-ce pas le genre de sujet où les interventions se doivent d'être exhaustives et non pas laisser le lecteur finir ?

@ GuitarBizNess : c'est certainement ni animal, ni végétal, ni minéral, donc ça doit être humain
GuitarBizNess
Bin...

Tout le monde croit toujours avoir raison, tout savoir mieux, faire mieux, être le plus beau, etc...

La fameuse pensée philosophique qui dit que l'intelligence c'est la chose la mieux répartie chez l'homme, que tout le monde croit en avoir assez, puisque c'est avec ça qu'on juge.

D'ailleurs moi-même, je le sais, j'en suis sur, c'est prouvé... je suis le plus beau, le plus fort et le plus intelligent.
Ceux qui ne sont pas d'accord, c'est des nazes... des gros naaaaaazes !
Adepte des théories Shadoks.

En ce moment sur backstage...