GuitaristeX a écrit :
C'est bien ce que je dis, "ton sens", le sens que tu leurs donnes toi ou qu'ils ont à la base.
Je suis très bien compris de mes semblables
ne t'inquiètes pas, j'essaye de voir aussi ici jusqu'où les gens sont fermés à l'ouverture vers un "nouvel horizon".
Voilà pour moi une des phrases les plus importante de l'année...
On assiste ici a un formidable tremblement de terre métalinguistique.
Le mode de communication de GX semble avoir réussit (à l'image de certaines mystérieuses tectoniques souterraines qui peuvent modifier des régions entières) un véritable glissement sémantique, un dynamitage de l'arbitraire immotivé du signe, une décapitation du lien qui uni le signifiant et le signifié, une atomisation de la fonction dénotative jakobsonniene, un déraillement dévastateur sur les axes syntagmatique et paradigmatique...
Le socle de la linguistique moderne est entrain de s'effondrer, le structuralisme caduque, le paradoxe d'abstraction dans la communication un truc de tocard dépassé.
Bref, rarement je n'ai été autant décoiffé par le souffle de la pensée... On touche ici au caractère immanent du langage, donc a l'essence même de l'humain, au sacré... C'est vertigineux...
J'ai employé des mots difficiles que j'ai recopié dans sciences et vie pour faire plaisir au rouquin barbichu lubrique des iles