Le Topic de la vie: Valeurs/Conceptions/Reflexions.

Rappel du dernier message de la page précédente :
StarsRfallin
Citation:
j'essaye de voir aussi ici jusqu'où les gens sont fermés à l'ouverture vers un "nouvel horizon"

Alors en fait si je comprends bien, il y a quelque chose de révolutionnaire dans ta démarche... C'est grand !
Utiliser n'importe quel mot dans le sens que chacun a envie de lui prêter... (Je me pose d'ailleurs une question pratique : est-on contraint par une certaine permanence dans le temps ou peut-on changer le sens d'un mot d'un jour à l'autre ? Je voterais pour la seconde solution, pour plus de liberté et plus de fun !)
... C'est un peu comme remettre en cause les fondements du langage, il fallait le faire et Bergson (lointain souvenir de mes cours de Terminale-même-pas-L) n'a qu'à bien se tenir !

A moins qu'il ne s'agisse que d'une supercherie visant à ne surtout pas reconnaître que tu racontes parfois n'importe quoi... Auquel cas, je serais déçue, il faut l'avouer, parce que là, ce serait tout petit !

Citation:
Je suis très bien compris de mes semblables ne t'inquiètes pas

Voilà qui illumine ma journée !
Je suis tellement rassurée de ne rien comprendre à ce que tu écris du coup !
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
GuitaristeX
darkhann a écrit :
@GX :

Mon sens de quoi ?
Des relations?
Mais ça ne veut rien dire ce que tu dis.
Je te dis que pour échanger, discuter, communiquer, bref avoir des relations au sens large, c'est bien d'avoir un language commun, sinon, ca fait vite coincer...ton précédent post en est l'illustration parfaite.

Mais bon...du mec comme fozzie, qui te l'a dit gentillement, à d'autres, plus moqueurs on va dire (faut dire que c'est tentant), c'est ce que tout le monde essaie, veinement, de te faire comprendre.

Bref, je vosi pas pourquoi j'y arriverai plus qu'eux.

Bon thread.

Je précise, pardonnes ma "maladroitesse" littéraire actuelle . Je parlais du "sens des mots ou des phrases". Effectivement je glisse des choses plutôt sympathiques dans mes tournures de phrases, j'essaye de voir aussi comment les gens perçoivent cette manière d'écrire ou d'employer les mots en contre sens ou dans une "nouvelle dimension" de compréhension. (olé ! ).

Cependant, c'est une conception personnelle de la chose, qui ne vous empêche pas de débattre à votre manière et avec vos mots, vos conceptions des choses, et je suis d'ailleurs très satisfait de la manière avec laquelle les gens s'appliquent ici à écrire en bon français.

GX qui aime bien Conan, et par définition, le barbarisme littéraire et la vulgarisation des choses.

Et, je tiens à rajouter que je constate aussi la puissance et l'énergie que vous mettez quasiment tous à détruire des idées/conceptions/valeurs qui ne vous sont pas propre.

@ Stars: faudra veiller pour débattre sans préjugés, à enterrer ces derniers que tu as vis à vis de moi. c'est JCVD qui l'a dit.
Lutinvolant
Tu vois Gx, des remarques comme ça, tu bouge pas, tu dis rien et dans deux pages, hop on aura oublié Michel Drucker.

Plus tu réponds, plus ils sont content...

En plus j'aime pas les chiens et les gens qui ont des chiens ne sont que des faibles qui doivent avoir dans leur entourage un être affectivo dépendant jusqu'à la mort sous les roues du camion poubelle matinal.

Le Lutin "à mort les chiens et les tamagochis !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
GuitaristeX
Lutinvolant a écrit :
Tu vois Gx, des remarques comme ça, tu bouge pas, tu dis rien et dans deux pages, hop on aura oublié Michel Drucker.

En plus j'aime pas les chiens et les gens qui ont des chiens ne sont que des faibles qui doivent avoir dans leur entourage un être affectivo dépendant jusqu'à la mort sous les roues du camion poubelle matinal.

Je suis quasi sur que l'on arrivera dans peu de temps, avec plus d'ouverture, à entrer dans le vif du sujet énoncé en page 1 Message 1. Je ne réponds pas d'ailleurs, aux palabres littéraires grossières visant à toucher mon égo qui est d'ailleurs inexistant, tout comme ma fierté qui a été mise au placard depuis longtemps (et ça rime).
Invité
GuitaristeX a écrit :
...
Et, je tiens à rajouter que je constate aussi la puissance et l'énergie que vous mettez quasiment tous à détruire des idées/conceptions/valeurs qui ne vous sont pas propre.
...

ok, ouai.
Bon allez, laisse tomber, bonne journée, bonnes fêtes et A+
GuitaristeX
darkhann a écrit :
GuitaristeX a écrit :
...
...

ok, ouai.
Bon allez, laisse tomber, bonne journée, bonnes fêtes et A+

Non non je trouvais ça intéressant que tu ailles dans le sens ou tu es allé vis à vis de ma manière d'écrire. je ne sais plus qui a fait la remarque (je crois que c'est toi d'ailleurs ou quasiment tous ceux d'entre vous ????) sur le fait que je faisais quasi à chacun de mes postes un non sens ou une folie littéraire... Et si avec ça vous vous posez encore la question de savoir si je plaisante ou pas je ne peux pas vous en dire plus non ?

EDIT : et pardonnes moi Dark mais que je dis "vous", je ne te mets pas forcement dans le lot. C'est aussi un fait sur ce forum, beaucoup prennent tout pour eux, une sorte "d'égocentrisme virtuellement assumé". (sans te mettre non plus dans le lot)
palikao
  • Special Supra utilisateur
Lutinvolant a écrit :

GX n'a pas besoin d'un teckel collé à ses baskets pour se défendre.
GuitaristeX
palikao a écrit :
Lutinvolant a écrit :

Effectivement, j'ai déjà mes pitbulls à mes pieds, mais avec du recul un pitbull ça se dresse et c'est pas méchant.

GX, qui préfère les jack russels, et Kurt aussi.
palikao
  • Special Supra utilisateur
J'aime aussi les Jack Russel, comme quoi on peut s'entendre sur certains points
GuitaristeX
palikao a écrit :
J'aime aussi les Jack Russel, comme quoi on peut s'entendre sur certains points

Évidemment. En fait, nous ne nous connaissons pas vraiment toi et moi et la plupart des users (oserais-je "la quasi totalité des users"encore ?). Nous sommes à fond dans la lecture d'autrui et dans la libre interprétation que nous faisons des propos de chacun... c'est ce qui est vraiment intéressant sur le forum... Il faut vraiment comprendre le "truc", nous sommes tous devenus prévisible sur les réactions littéraires de l'autre suivant ce que nous allons écrire en réponse à un individu.

Je sais par exemple, par automatisme, que lorsque j'écrirais "bien pensant" dans un de mes messages, quels sont les personnes qui vont conspuer sur l'emploi "volontairement blasphématoire" (olé ! je me comprends sur l'utilisation du terme blasphématoire, je peux te l'expliquer si tu veux) de ce terme par ma personne en vers autrui ou un groupe d'autres personnes peuplant le forum.

Nous savons comment nous attirer les uns et les autres, nous savons qui retrouver sur tel ou tel sujet, mais ce que nous ne savons pas au final, c'est : qui est la personne à qui l'on s'adresse (sauf cas particulier pour les gens qui se connaissent IRL).

Je rajoute aussi, que je suis vraiment dubitatif sur le fait de vous voir parler dans la vie en adéquation avec vos propos "ici bas" inscrits. Surtout Beurp's. Par contre, moi j'peux vous dire que je suis le même ici et dans la vie, autant sur le plan "littéraire incompris" que sur le plan musicien conspué.

GX

EDIT :
Quand au concept du topic, pour développer un peu plus, parce que beaucoup d'entre vous ne comprennent pas le concept général du thread je dirais simplement ce que dis Wikipédia.

Un concept est une représentation générale et abstraite d'une réalité. Le terme concept vient du participe passé latin conceptus du verbe concipere, qui signifie « contenir entièrement », « former en soi ». Le concept se distingue aussi bien de la chose représentée par ce concept, que du mot ou de l'énoncé verbal, qui est le signe de ce concept mental.

[..]Ainsi, un concept est souvent une idée générale (le concept de chien rassemble tous les chiens existants et possibles [Désolé Lutin Volant]), mais pas nécessairement (chez Leibniz, la notion complète exprime la substance individuelle et ne correspond qu'à elle ; par ailleurs, un nom propre peut être considéré, selon certaines théories philosophiques, comme exprimant le concept d'un individu).

Comprenne qui pourra/voudra.
Invité
GuitaristeX a écrit :

Par contre, moi j'peux vous dire que je suis le même ici et dans la vie, autant sur le plan "littéraire incompris" que sur le plan musicien conspué.

Ah non, tu ne peux pas nous dire que tu as abandonné tout égo et toute fierté, et ensuite, nous faire le plan de l'incompris qui joue exprès avec le langage.
Soit tu maîtrises le vocabulaire que tu emploies, soit non. Mais si tu le maîtrises, tu es censé être compréhensible, sinon, il est clair que tu te brosses le narcissisme dans le sens du poil.
Lutinvolant
Citation:
il est clair que tu te brosses le narcissisme dans le sens du poil.

Et ça fait beaucoup plaisir dans slip...

palikao a écrit :

C'est un peu bas le teckel, non ? Je veux dire c'est un chien qui fait quoi, 10 ou 12 cm de haut...
T'aurais pu choisir un chien avec du cachet, de la stature comme l'Épagneul Breton ou le Labrador !
Ouais le labrador, c'est une bonne idée ! Ca fait chien présidentiel...

Gx perspicace... a écrit :
Je rajoute aussi, que je suis vraiment dubitatif sur le fait de vous voir parler dans la vie en adéquation avec vos propos "ici bas" inscrits. Surtout Beurp's. Par contre, moi j'peux vous dire que je suis le même ici et dans la vie, autant sur le plan "littéraire incompris" que sur le plan musicien conspué.

Ca en fait un tas de doubles personnalités !!! C'est plus un forum c'est l'asile d'Arkham !

Faut que je relise la première page, j'ai oublié de quoi on causait...

Digression...

Le Lutin "trop de digression tue la digression... Foi de labrador !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
GuitaristeX
Fozzie a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Par contre, moi j'peux vous dire que je suis le même ici et dans la vie, autant sur le plan "littéraire incompris" que sur le plan musicien conspué.

Ah non, tu ne peux pas nous dire que tu as abandonné tout égo et toute fierté, et ensuite, nous faire le plan de l'incompris qui joue exprès avec le langage.
Soit tu maîtrises le vocabulaire que tu emploies, soit non. Mais si tu le maîtrises, tu es censé être compréhensible, sinon, il est clair que tu te brosses le narcissisme dans le sens du poil.

Pour aller plus loin, je suis le même "ici et là"...
Par contre, effectivement nous sommes d'accord sur le fait que nous avons tous un égo/une fierté même si l'on amoindrie nos réactions (virtuelles ou réelles). Je tend quand même vers la non réaction lorsque l'on attaque personnellement le GX (dans la vie ou sur la toile). Je discute avec plaisir et ouverture, je partage avec passion lorsque j'ai un interlocuteur qui n'est pas d'accord avec mon avis ou mes concepts. Ici, c'est plus difficile. Et chose importante, je ne cherche pas à convaincre que "j'ai raison" puisque nous avons tous notre "propre raison".

GX
MIA WALLACE
GX , j'ai la solution pour toi (si tu as une carte vitale)

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
GuitaristeX
MIA WALLACE a écrit :
GX , j'ai la solution pour toi (si tu as une carte vitale)

*clic* j'aime.

Cependant, au delà de chercher a déterrer de vieilles rancunes virtuelles, ne peut on pas avoir votre avis sur vos conceptions des choses, plutôt que de s'évertuer à enterrer les miennes ?

GX
Beurp's
GuitaristeX a écrit :

C'est bien ce que je dis, "ton sens", le sens que tu leurs donnes toi ou qu'ils ont à la base.
Je suis très bien compris de mes semblables ne t'inquiètes pas, j'essaye de voir aussi ici jusqu'où les gens sont fermés à l'ouverture vers un "nouvel horizon".

Voilà pour moi une des phrases les plus importante de l'année...
On assiste ici a un formidable tremblement de terre métalinguistique.

Le mode de communication de GX semble avoir réussit (à l'image de certaines mystérieuses tectoniques souterraines qui peuvent modifier des régions entières) un véritable glissement sémantique, un dynamitage de l'arbitraire immotivé du signe, une décapitation du lien qui uni le signifiant et le signifié, une atomisation de la fonction dénotative jakobsonniene, un déraillement dévastateur sur les axes syntagmatique et paradigmatique...

Le socle de la linguistique moderne est entrain de s'effondrer, le structuralisme caduque, le paradoxe d'abstraction dans la communication un truc de tocard dépassé.
Bref, rarement je n'ai été autant décoiffé par le souffle de la pensée... On touche ici au caractère immanent du langage, donc a l'essence même de l'humain, au sacré... C'est vertigineux...

J'ai employé des mots difficiles que j'ai recopié dans sciences et vie pour faire plaisir au rouquin barbichu lubrique des iles

En ce moment sur backstage...