Le topic des gens qui s'en foutent du foot

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dies Irae
gigilescarottes a écrit :
ou un bon pétard de beu
Pas besoin de la télé pour déguster ça !
apprenti
Objectivement, je pense que le foot a vraiment tendance à rendre con. Il faut garder un certain recul et se dire que ça reste avant tout du jeu même si ça parait de moins en moins évident pour les différents acteurs. Combien de fois je me suis engueulé avec des potes sur un but marqué, sur le fait de savoir si telle équipe était terrible ou si c'était la faute à l'adversaire qui était nul, en gros sur des conneries quoi
C'est évident qu'un mec comme Villepin attend énormèment de l'équipe de France, un but de Zidane peut faire oublier toutes ses magouilles et conneries, rien que pour ça j'en viendrai presque à espérer que la France se fasse toller d'entrée, histoire d'éviter l'anesthésie du peuple.

D'un autre côté le jeu pur est vachement intéressant. C'est génial de voir les différences entre Brésiliens, Argentins, et Ivoiriens par exemple c'est vraiment radicalement différent. Ca renvoie à des cultures différentes etc. La coupe du monde permet de sortir de l'idée que l'Europe est au-dessus de tous en la matière.

Et puis cette phrase d'Albert Camus elle est quand même loin d'être débile : "Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois".
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Kirkoyjameso
T'as été voir le topic "Meilleur guitariste que Alexi Laiho" ?
C'est pas propre au foot, c'est la nature (conne) humaine
=Gypsy=
Citation:
Objectivement, je pense que le foot a vraiment tendance à rendre con. Il faut garder un certain recul et se dire que ça reste avant tout du jeu même si ça parait de moins en moins évident pour les différents acteurs. Combien de fois je me suis engueulé avec des potes sur un but marqué, sur le fait de savoir si telle équipe était terrible ou si c'était la faute à l'adversaire qui était nul, en gros sur des conneries quoi Shocked

Exactement ! C'est une des raisons pour lequelles je déteste le football.
Puis prends un exemple simple :
Compare le public d'un match de Tennis a celui d'un match de foot:

Le public est aussi grand et pourtant dans le stade de foot l'ambiance est toute différente. Jai l'impression que les gens dans ses stades ne savent pas se tenir, ils sont obligés de faire du bruit et de gueuler sur l'arbitre dès qu'une faute est sifflée, ou meme pire encore, de siffler un joueur quand il ne l'aime pas. Ajoute a ca le hooliganisme et le racisme et tu es dégouté du foot a vie. Pourtant le foot, ca marche, ca vends! Et tout le monde, y compris (surtout meme) les médias, ont compris la chose. Alors on en mets sur tout les posts a toutes les heures, le soir, en weekend (et je ne parle meme pas des matchs de la coupe du monde!). Pourquoi on ne voit jamais de matchs de basket ou des matchs de tennis sur TF1 ? Parce que derrière le foot, tas 100 milliards de supporters (= un max d'audience = un max de fric) ,et les autres (le reste quoi), qui préferent un bon p'tit match de basket ou de foot z'ont qu'a aller se faire voir...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Gros Troll
apprenti a écrit :
Objectivement, je pense que le foot a vraiment tendance à rendre con. Il faut garder un certain recul et se dire que ça reste avant tout du jeu même si ça parait de moins en moins évident pour les différents acteurs. Combien de fois je me suis engueulé avec des potes sur un but marqué, sur le fait de savoir si telle équipe était terrible ou si c'était la faute à l'adversaire qui était nul, en gros sur des conneries quoi

Moi qui croyais que vous déconniez, avec le dentiste...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
apprenti
Lol, des fois c'est assez violent :Band1:
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Rhoooo, des anti foot, ouiiiiiiiiiii !!
Bon, tout le monde se fiche de notre avis,
mais pas grave !!
Le français moyen s'identifie à n'importe quoi pour se sortir de sa vie planplan ... Star'ac, presse people, les courses le samedi à Carrefour en famille et Zizou !!!
Le hic, c'est que pendant qu'on nous occupe et qu'on nous décérébralise (!?), y en a qui en profite un max, hommes politiques, sponsors et j'en passe ... De voir tout ce monde mobilisé pour un ballon, et de voir si peu de monde aux urnes, dans les bibliothèques ou chez le disquaire, ça me rend malade, ...
Voilà, c'est tout ...
Sinon, j'ai vu Marc Ribot à Lille, evidemment y'avait personne mais c'était grandiose ...
Salus tout le monde
Invité
Enorme le post de Phil

Il y a pas mal de vrai dans ce que tu dis.
Ca fait 2 mn que je me fends la gueule.....
Gros Troll
Svietkinala a écrit :
Enorme le post de Phil

Il y a pas mal de vrai dans ce que tu dis.
Ca fait 2 mn que je me fends la gueule.....

Clair. Simple et efficace. :mdr:
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Merci,merci !!
Bon ceci dit je n'ai rien contre le sport en lui même .
Mais entendre tout mon immeuble beugler à chaque action foudroyante d'un bleu, ça me fait tout drôle ... Voir le Brésilien à grande dents partout même chez Leader price, ça me fait hurler, enfin l'omniprésence de ce truc m'effraie, et encore j'ai pas la télé !!!
Pendant ce temps là Clearstream et les casseroles que se traînent nos chers dirigeants passent à la trappe...
Et puis pendant que les dieux du stade gagnent 300 000 Euros par semaines, on essaye de réformer notre système social parce qu'il coûte trop cher, des gens crèvent de faim, etc, ...
P'têt que si la politique et le foot rapportaient moins, y'aurait moins de monde sur le gâteau !!...
Pizzas, bières, Nike et écrans plats à crédit.... la révolution n'est pas pour demain ...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
phil100g a écrit :
Merci,merci !!
Bon ceci dit je n'ai rien contre le sport en lui même .
Mais entendre tout mon immeuble beugler à chaque action foudroyante d'un bleu, ça me fait tout drôle ... Voir le Brésilien à grande dents partout même chez Leader price, ça me fait hurler, enfin l'omniprésence de ce truc m'effraie, et encore j'ai pas la télé !!!
Pendant ce temps là Clearstream et les casseroles que se traînent nos chers dirigeants passent à la trappe...
Et puis pendant que les dieux du stade gagnent 300 000 Euros par semaines, on essaye de réformer notre système social parce qu'il coûte trop cher, des gens crèvent de faim, etc, ...
P'têt que si la politique et le foot rapportaient moins, y'aurait moins de monde sur le gâteau !!...
Pizzas, bières, Nike et écrans plats à crédit.... la révolution n'est pas pour demain ...

et oui…
une des bases de la politique "Du Pain et Des Jeux…" deja qu'au niveau du pain…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Karchaque
moi hier, j'ai été amené par inadvertence à regarder la télé sur les chaînes nationales et je suis tombé sur M6 avec un incroyable talk-show sans public (même pas d'applaudiisements à chaque boutade). Au rendez-vous : Francis Lalanne, une présentatrice qui lit ses fiches à travers son décolleté et des gens "qui s'y connaissent" (entraîneurs de foot etc..)

La question de la soirée : Zinedine Zidane doit-il jouer contre l'Espagne ???

Question plus que conne et plus qu'inutile (je connais pas les adjectifs alors je met "plus que").

Et ils ont parlé de ça toute la soirée ! (j'ai zappé et quand je revenais ils en parlaient encore donc j'ai généralisé)
Pourquoi "Zizou" est tellement une star du monde du football ?? Parce qu'il y a 10 ans il a marqué quelques buts et que comme par hasard, la France a gagné la coupe du monde à ce moment là ? L'équipe de France pue la merde, Zizou compris (voire surtout) mais les présentateur préferent parler d'une "fatigue" ou d'un "léger manque de coordination".
Le mieux dans cette émission : spécial reportage ! L'équipe de France s'entraîne ! "Et puis je n'ai pas pu m'empêcher de mettre quelques images de notre cher Zizou à l'entraînement" qu'il nous dit, le reporter. Dix secondes de ce gros moche qui fout rien et qui transpire.
Tout ça pour faire "oui le film conceptuel qui est sorti sur Zizou, nous on fait pareil parce que c'est vrai que c'est beau un joueur de foot au travail" . Mais, merde ces mecs là ils s'en foutent complètement. J'ai lu un interview des mecs : ils voulaient faire un film sur un acteur en train de jouer un personnage plutôt qu'un film sur l'histoire dans laquelle est impliquée le personnage. Finalement, ça a dérivé et ils se sont dit "et si on filmait un joueur de foot en train de jouer au lieu du match ? trop fun !".
Ils ont pris Zinedine Zidane. Pourquoi ? parce que il est hyper star dans le monde du foot (incompréhensible, putain !) et leur film attirera plus de personnes.
C'est clair que les gens se foutent plus de la culture que du foot. Le foot c'est même plus important dans la vie des citoyens que la vie politique ! sauf, bien sûr, quand on se rend compte que certains antihumanité pourraient accéder au pouvoir, là c'est parti pour les manifestations de gens qui s'intéressent trop à leur avenir social, ah oui mon con !
Et puis après, ce super film là, si ils étaient restés sur l'idée de l'acteur au lieu de l'histoire de son personnage, est-ce que ce serait sorti au cinéma ?? non ! Au mieux, il serait passé au cinéma Beaubourg. Et les gens qui sont allés le voir, ils y sont allés parce que "Ouais Zizou ! vive la france !! vive l'équipe de FOOOOT je vais voir ce film !!" et finalement ils y sont allés pour voir un match de foot, pas pour voir une œuvre cinématographique. De toute façon, est-ce qu'ils savent reconnaître une œuvre d'art ? mouais X-men III c'est pas encore ça...

PUTAIN DE PUTAIN DE PUTE DE FOOT
StrengthAndPride
Karchaque tu réflechis avec quoi ? ..... Personne t'as obligé à regarder cette émission premièrement ....
Quand on ne connait rien au foot (ce que je concois carrément, on a le droit de pas aimer le foot quand même) on l'ouvre pas : Zidane est unanimement reconnu comme un des plus grands joueurs de foot de tous les temps (évidemment a 34 ans il est loin de ses meilleures performances ...)
Apres je suis d'accord que tout le battage médiatique autour du foot pue le moisi (Zidane a fait du VTT aujourd'hui)
Cette émission et ce film t'ont ils porté préjudice pour que tu crache autant de haine dessus ? Ca en devient impressionant ....
Homer Simpson
karchaque2qi a écrit :
PUTAIN DE PUTAIN DE PUTE DE FOOT

Moi j'etais comme toi, et un jour j'ai pigé ...

En ce moment sur backstage...