Le topic des gens qui s'en foutent du foot

Rappel du dernier message de la page précédente :
Homer Simpson
karchaque2qi a écrit :
PUTAIN DE PUTAIN DE PUTE DE FOOT

Moi j'etais comme toi, et un jour j'ai pigé ...
SepultallicA
flomarceau a écrit :
Je vais tout de même répondre :

J'aime le foot par l'aspect technique, uniquement le jeu, le sport brut quoi. Je ne refuse d'ailleurs jamais d'y jouer.

J'ai bien aimé en 1998 quand tout le monde avait l'air d'être pote (j'étais jeune...)

Mais je n'aime pas le battage médiatique, je n'aime pas le fait qu'on finisse quelque part par se sentir obligés d'aimer le foot, je n'aime pas non plus les histoires de gros sous dans quelque sport que ce soit.

Je n'aime pas non plus l'anti jeu, les joueurs qui s'inventent des fautes, ou ceux qui en provoque et qui essayent de se défausser par la suite.

j'aurais pas dit mieux... Dans le fond le foot c pas mal mais y a desfois faut savoir s'arrêter
Oui c'est claire que c'est trop hyper médiatisé et on se rend même compte que les clubs ou les équipes nationales (soutenues généralement par leurs pays) jouent plus pour l'argent (cf juventus, milan..) c'est dommage car au fond c'est quand même un sport qui permet certaines choses comme la récolte d'argent pour des associations, permet de faire passer des messages tel que d'arrêter la guerre (cf Didier Drogba, côte d'ivoire), une campagne de récolte pour combattre le sida ou même une apreme sympa entre copains. Mais aujourd'hui c'est plus devenu une sorte de "mafia", quand on voit le président du FC Chelsea, Abrahamoviç, qui achète les joueurs comme des petits pains à la boulangerie..

Par contre, sur Mr Zidane je trouve qu'il n y a pas grand chose à dire, c'est un des plus grands joueurs des foots que l'histoire du football a eu mais aussi un grand homme, avec un coeur. Et c'est pas de sa faute si l'on médiatise trop sa vie, bon c vrai il a quand même accepté que l'on fasse un film sur "lui" (Zidane, un portrait du XXIeme siecle) mais c'est bien une des seules choses, je crois qu'il a accepté pour être médiatisé. C'est juste un personnage mythique (et pas qu'en France) et je trouve que les gens attendent trop de sa part, c'est pour sa que dès qu'i manque une passe un contrôle, c'est la pagaille, les commentateurs qui s'inquiète sur son état de santé fin bref.. Sinon dèrnièrement j'ai lu la presse et un journal allemand se moquait ouvertement de lui ("Zidane est un frein pour l'équipe de france", "il devrait arrêter le football au vu de son niveau"..) c'est pas sympa car il s'est quand même devoué cette coupe du monde et a prolongé sa carrière de foot rien que pour le public français. Voilà la preuve qu'"on" lui attache trop d'importance et que lui nous rend simplement en tant que personne de bonne foie.
palikao
  • Special Supra utilisateur
en fait ici c'est le topic des "intéllos" qui méprise les gens qui aime ou regarde le football c'est bien ça ?? faudrait arréter de mépriser toute une catégorie de gens sous prétexte que vous pouvez pas blairer leur foot...
J'ai l'impression que ça fait "bien" de dénigrer les gens qui aiment le football, c'est tendance de se démarquer de cette "bande de gros beauf assoifé de bières racistes et chauvins"...
hé bien oui ça existe aussi des gens qui aiment bien matter un match sans pour autant tomber pas dans la beauferie primaire...
Si ça vous intéresse pas pourquoi vous en parler ?? pourquoi y a 40 pages de blabla stérile ??? allez plutôt jouer dla gratte...
palikao1985 a écrit :

Si ça vous intéresse pas pourquoi vous en parler ?? pourquoi y a 40 pages de blabla stérile ??? allez plutôt jouer dla gratte...

Entièrement d'accord...
palikao
  • Special Supra utilisateur
nan mais ça m'énerve, moi je vais pas sur des forum de couture pour insulter et mépriser les gens qui aime ça...faut vraiment avoir rien à foutre de sa journée...
Karchaque
Homer Simpson a écrit :
karchaque2qi a écrit :
PUTAIN DE PUTAIN DE PUTE DE FOOT

Moi j'etais comme toi, et un jour j'ai pigé ...

un discours ! un discours !

rohlala vous énervez pas ! on est bien sur "le topic des gens qui s'en foutent du foot" alors moi je ne suis qu'un résumateur, un condensateur, un gros rageux.
Le battage médiatique m'énerve quelque peu et quand j'ai vu les deux minutes de ce talk-show ou un reporter nous montrait l'équipe de France qui s'entraîne avec, en fait, une minute d'images de la gueule de Zinedine Zidane, ça m'a fait marrer. Je me suis pas du tout énervé comme ça. Je trouvais le ton amusant, pour mon post.
Sinon, oui, le foot je m'en fous mais regarder un p'ti match avec des potes qui s'y intéressent, pourquoi pas, ça peut être une bonne façon de perdre son temps. Je ne me passionerais jamais dans le mattage de coureurs de ballons.

StrengthAndPride a écrit :
Karchaque tu réflechis avec quoi ?

AVEC MON CUL

palikao1985 a écrit :
en fait ici c'est le topic des "intéllos" qui méprise les gens qui aime ou regarde le football c'est bien ça ??

non on ne méprise pas "les gens qui regardent". On essaye de comprendre comment un ballon et vingt deux êtres humains transpirant derrière peuvent créer des passions chez les spectateurs. Je connais plein de gens qui aiment le foot et je suis loin des généralisations idiotes de "bah de toute façon il aime le foot alors il doit être con".

Petite note statistique : 24 million de bières vendues en allemagne par jour.

palikao1985 a écrit :

Justement si, ça nous intéresse, ça nous intrigue. On est des petits frustrés de la vie. (enfin, j'dis ça, j'ai pas lu le reste du topic)
Gros Troll
Tain vous avez vu ce déluge de connerie collective dans les rues hier?
C'est juste les huitièmes de finale et tu sens qu'il y a des pauvres mecs qui se sentent exister pour la première fois depuis huit ans par l'entremise d'autres...
"on est les meilleurs !!" Euh, non... vous vous avez rien fait, vous étiez pas sur le terrain...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
malmsteen
Gros Troll a écrit :
Tain vous avez vu ce déluge de connerie collective dans les rues hier?
C'est juste les huitièmes de finale et tu sens qu'il y a des pauvres mecs qui se sentent exister pour la première fois depuis huit ans par l'entremise d'autres...
"on est les meilleurs !!" Euh, non... vous vous avez rien fait, vous étiez pas sur le terrain...

c'est vrai que ca ma toujours fait marrer les gens qui utilise "on" pour parler de l'équipe de france ...

moi j'ai la "chance" d'etre en angleterre, donc pas de grabuge hier soir !! Par contre des que l'angleterre gagne ... ca y va !!
Moi ça va, la Suisse s'est faite botter le cul... Heureux de retrouver des journaux avec des VRAIES premières pages, je sens que les helvètes vont éviter le sujet pendant quelques jours.

Je ne "hais" pas le foot... Le principe des 20 gars qui courent après un ballon, je le respecte, c'est une discipline sportive comme une autre, ce que je ne respecte pas, c'est la mafia du foot, les hooligans, et tout ce que cet opium médiatique représente... Comme le disait je sais plus qui dans ce topic, c'est vraiment un facteur d'abrutissement de la population. L'economie va mal, il y a toujours du chomage, la politique est toujours un "radeau" mais le peuple est en liesse par ce qu'un millionaire en shorts bleus a mis un ballon dans une cage. C'est n'importe quoi... C'est le cirque, c'est le collisée à Rome. "Donnez-leur du pain et des jeux et il n'y aura jamais de révolte."

Les SDF ne font pas la fête quand la France gagne...
Gros Troll
Ce qui me surprend sincèrement, c'est que ça ait une telle influence sur les gens.
Moi, que la France ait gagné ou perdu, honnêtement, ça ne me fait pas grand chose. Tant mieux, si ils gagnent. Mais sinon, ma vie ne s'arrêtera pas pour celle de 11 mecs que je ne connais pas...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
el_poncho a écrit :
Moi ça va, la Suisse s'est faite botter le cul... Heureux de retrouver des journaux avec des VRAIES premières pages, je sens que les helvètes vont éviter le sujet pendant quelques jours.

Je ne "hais" pas le foot... Le principe des 20 gars qui courent après un ballon, je le respecte, c'est une discipline sportive comme une autre, ce que je ne respecte pas, c'est la mafia du foot, les hooligans, et tout ce que cet opium médiatique représente... Comme le disait je sais plus qui dans ce topic, c'est vraiment un facteur d'abrutissement de la population. L'economie va mal, il y a toujours du chomage, la politique est toujours un "radeau" mais le peuple est en liesse par ce qu'un millionaire en shorts bleus a mis un ballon dans une cage. C'est n'importe quoi... C'est le cirque, c'est le collisée à Rome. "Donnez-leur du pain et des jeux et il n'y aura jamais de révolte."

Les SDF ne font pas la fête quand la France gagne...

100% d'accord avec toi sauf sur la dernière phrase.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Swingui
  • Special Total utilisateur
Gros Troll a écrit :
Ce qui me surprend sincèrement, c'est que ça ait une telle influence sur les gens.
Moi, que la France ait gagné ou perdu, honnêtement, ça ne me fait pas grand chose. Tant mieux, si ils gagnent. Mais sinon, ma vie ne s'arrêtera pas pour celle de 11 mecs que je ne connais pas...

bon d'abord "j'aime" le foot, dsl. Tout au moins le beau jeu. Mais je ne regarde que la coupe du monde et l'euro et quelques matchs par ci par là.

Je suis particulièrement d'accord avec la remarque d'el poncho. Il y a de l'indécence et de la perversité dans la médiatisation à outrance du système football. Ce sport a été récupéré et instrumentalisé par nos sociétés occidentales au point où l'on en perd l'essence du jeu.

Parce que le jeu en lui même je le trouve fabuleux, j'adore y jouer (quand j'ai la condition ), la sensation qu'un collectif tourne rond c'est excellent. J'apprécie également un bon match sur le petit écran (j'ai beaucoup aimé le Barcelone Milan du mois de mai alors qu'il n'y avait aucun but, c'était beau tout simplement).

Tout ça pour en venir à la remarque de Gros Troll. Quand la France gagne, en coupe du monde je suis heureux, je ne l'explique pas c'est humain. S'ils perdent bah tant pis la vie continue et la parenthèse est refermée. S'ils gagnent (avec la manière) on se prend à rêver qu'ils nous offrent le même spectacle au prochain match. Et la parenthèse reste ouverte.
Je ne pense pas que ce soit propre au foot. Passionné de voile, ça me fait le même effet quand K-Challenge bat coup sur coup alinghi et TNZ...
Ouais, enfin, peut-être que sur le coup ils font la fête, mais le lendemain, ils seraient plus content si le fric toute cette orgie de débiles avait servi à nourrir des bouches plutot qu'à remplir des verres de bière et réparer les dommages urbains des fêtards...
Invité
justement le foot unit tout le monde , les populations , remonte le moral des français et ...

l'economie , ce n'est pas beau ça

apres tu as voté pour la droite donc ça ne profite pas forcement à tout le monde

ça a depassé le rang de sport , c'est un phenomene social

En ce moment sur backstage...