Samshiel a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Ca m'énerve qu'en politique la valeur doive attendre le nombre des années. Comme si la sagesse allait de pair avec l'âge. Les jeunes sont moins corrompus, plus proches des idéaux. Ils osent plus.
Je suis bien d'accord, mais de la même manière que cela m'importe peu que le présidentiable soit gay, pour l'électorat moyen (ça tombe bien, Diablolebo vient de prendre la parole), l'âge comme l'orientation sexuelle a une importance.
Effectivement, les idéaux étant plus forts chez les jeunes, je pense que la corruption y est moins forte.
Tu peux y rajouter la couleur, le régime matrimonial (Hollande-Royal pas marié quelle honte!!!) le sexe, la religion... bref, d'où ma description du présidentiable idéal
Pour Paris pour un endroit invivable pour les voitures je trouve qu'il y en a encore beaucoup (trop?). Vivement qu'un maire aie les couilles (désolé pour Bertrand Delanoé, la blague facile étant qu'il en a 4...) de faire comme à Londres, qu'on puisse respirer, circuler à vélo ou à pied sans risquer la mort à chaque carrefour. Accessoirement la RATP est un des réseaux de transport en commun les plus développés de toutes les capitales.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.