Législatives 2007

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
DSK aurait bien tort de se priver de cette opportunité.
Que les militants PS fassent mumuse avec Royal, ça les occupera un moment...

Quant à Lang, le PS perd son responsable des paillettes et des petites bulles! Oulala, comment va-t-il y survivre?? La fête va être moins folle!

Lang, à part se faire photographier entre deux bimbos, il servait à quoi au PS??

20th Century Boy
Ced777 a écrit :

Ils se sont déjà lassés de leurs jouet non?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
je pense que tous ces departs ne sont pas bons pour l'image du PS mais ne peuvent que renforcer Segolene Royal ...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Ouais bah apres le FN , le Modem , il s'attaque au PS , tres mailin le sarko pour le coup .
J'irai cracher sur vos tongs !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Sujet du jour: le record de change de l'€uro à $1.38.

Ça me permet de dire tout le mal que je pense de la démagogie anti-BCE de Sarkozy et aussi malheureusement de Ségolène Royal.

On connaît la chanson l'euo serait coupable du déficit commercial français et donc de la croissance molle. Le seul petit problème de ce raisonnement simpliste c'est que l'Allemagne avec le même €uro est le 1er exportateur mondial. D'autre part 65% des exportations françaises sont réalisées dans la zone €uro donc il va falloir que Sarkozy change de disque.

La vérité c'est que l'Allemagne pique des marchés à la France ce qui nuit fortement à notre balance commerciale.
La performance des entreprises d'outre-rhin s'explique à la fois par la politique de désinflation compétitive(TVA sociale, compression des salaires) ainsi que par la nature même des exportations. Là où la France concentre ses efforts sur des industries qui souffrent de la non parité dollar/euro(aéronautique, industrie automobile, etc...) l'Allemagne diversifie son offre et se concentre sur les secteurs faiblement concurrentiels.

Sur l'€uro fort en soi il faut reconnaitre que c'est un formidable bouclier contre par exemple la hausse des cours des matières premières ou du pétrole.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BaZZman
Allemagne premier exportateur mondial ?
D'ou ça ?
Ils exportent plus que le chine ?
Si tu as des sources, ça m'interesse...

L'euro est fort car le dollar est faible. Pourquoi le dollar est faible ? Parce que les états unis laissent glisser leur monnaie pour réduire l'écart dollar / yuan et donc réduire le déséquilibre de leur balance commerciale.
Environ 50% des produits manufacturés aux US sont made in china.
J'avoue que je ne vois pas de solution au problème si ce n'est demandé à Pékin de réévaluer sa monnaie.
Invité
En valeur, il me semble bien que l'Allemagne est number 1 avec les US juste derriere.
Kunde
Ca n'empeche qu'il y a un probleme institutionnel avec la BCE , vue qu'elle n'a aucun garde fou .
Invité
ouai, enfin son directoire est nommé par les gouverneurs de chaque pays membres.
Elle est soumise à des controles de commissaires au comptes, de la cour des comptes...après oui, elle est indépendante, c'est le principe d'une banque centrale.
shadow_gallery
Ced777 a écrit :

Quant à Lang, le PS perd son responsable des paillettes et des petites bulles! Oulala, comment va-t-il y survivre?? La fête va être moins folle!

Lang, à part se faire photographier entre deux bimbos, il servait à quoi au PS??

Lang ce serait un peu le Günther du PS? gniarf

Le problème de la BCE est tout bêtement un problème d'argent. Quand bien même on voudrait se rapprocher de la parité, comment faire sachant que la BCE n'a même pas en réserve l'équivalent d'une journée d'échange sur le marché € des changes. Difficile de peser dans la balance dans ces conditions. Le problème de la BCE, c'est que sans moyens, elle ne sert à rien.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Ced777
shadow_gallery a écrit :

Lang ce serait un peu le Günther du PS? gniarf

Je le soupçonne de fourrer son tralala un peu partout.
Ced777
Samshiel a écrit :
En gros ça ne reste que des questions de nationalismes.
Que l'Allemagne prenne des parts de marché à la France ou que ce soit l'inverse, ça m'est bien égal.

Suffit juste de tous apprendre à parler allemand.
C'est quand même pas la mer à boire...
Kunde
Non effectivement , mais en l'occurrence c'est de la biere ( facile facile )
Invité
j'ai decidé de faire une mini compil des arguments d'une grande partie de l'electorat de sarko ( je n'ai pas dit la totalité , je n'ai pas dit que l'on etait forcement debile si l'on etait pour sarko ) , les debiles profonds

c'est des commentaires que l'on retrouve sur les videos sur sarko ou autre :

"Vive Sarko! Enfin qqun qui remet au jour le mérite et le travail! Marre de constater que des assister qui branle rien vive parfois mieux que des gens qui bossent! Et abas les racailles les délinquants et toute cette merde!!"

"Vive Sarkozy, il va enfin faire bosser tous ces bons a rien qui touchent le RMI ... je comprends pourquoi ça vous fait peur "

et maintenant une video , pour ceux qui osent encore dire qu'il ne se contredit pas , on a notre nouveau super menteur

http://www.dailymotion.com/rel(...)songe
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
juste un petit coup de geule contre les internautes de nouvel obs (du moins ceux qui disent des saloperies sur duhamel)
http://tempsreel.nouvelobs.com(...)l?l=0
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur backstage...