Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Oui d'autant plus que ces gens se revendiquent d'une appartenance politique et ont le droit de vote et un pouvoir électoral important. C'est ça qui fait peur.
Jarvik
  • Special Cool utilisateur
Ben.oît a écrit :
Jarvik a écrit :
Blow Up a écrit :
Pays de cinglés. Combien de Républicains en % pensent encore que la terre est plate ?

http://www.courrierinternation(...)cains

Honnêtement qu'est ce que vous en avez à foutre que quelqu'un croie que la Terre est plate? Libre à lui, il a bien le droit de penser ce qu'il veut, à priori ça n'a jamais tué personne. C'est assez exaspérant cette mentalité "moi je sais, eux sont vraiment trop cons".

C'est une blague non ton post?
Justement si! Ca s'appelle de l'obscurantisme et à partir de là on ne croit que ce que les saintes écritures promettent et comme un scientifique remet tout en question' puisqu'il se base sur les faits, il se fait mettre sur la gueule par ceux d'en face.

Tu déconnes à plein tubes mon petit, en quoi ça te dérange que quelqu'un croie que le monde a été crée par Dieu en 7 jours ou par un serpent géant se mordant la queue? Incroyable cette intolérance...
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Le créationnisme soumis à la question
A l’heure où la laïcité est remise en question en France et où les questions religieuses prennent une place de plus en plus importante dans des débats politiques aux Etats-Unis, nous assistons à une vague de tentatives d’immixtion du religieux dans les domaines scientifiques. Ainsi, des élus de haut niveau [1] militent pour que le créationnisme soit enseigné à l’école, considérant cette hypothèse comme scientifiquement équivalente à la théorie darwinienne [2]. Ils évoquent l’abandon du « dogme de l’évolution » et l’introduction dans la recherche de la notion du divin, bref, une nécessité de considérer sérieusement le « créationnisme scientifique ». Quels fondements pour ce courant ? La théorie de l’évolution a-t-elle la même valeur théorique que le créationnisme ?

Source http://www.agoravox.fr/actuali(...)37380

Je pense que c'est plus cela qui dérange....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Redstein
Jarvik a écrit :
Ben.oît a écrit :
Jarvik a écrit :
Blow Up a écrit :
Pays de cinglés. Combien de Républicains en % pensent encore que la terre est plate ?

http://www.courrierinternation(...)cains

Honnêtement qu'est ce que vous en avez à foutre que quelqu'un croie que la Terre est plate? Libre à lui, il a bien le droit de penser ce qu'il veut, à priori ça n'a jamais tué personne. C'est assez exaspérant cette mentalité "moi je sais, eux sont vraiment trop cons".

C'est une blague non ton post?
Justement si! Ca s'appelle de l'obscurantisme et à partir de là on ne croit que ce que les saintes écritures promettent et comme un scientifique remet tout en question' puisqu'il se base sur les faits, il se fait mettre sur la gueule par ceux d'en face.

Tu déconnes à plein tubes mon petit, en quoi ça te dérange que quelqu'un croie que le monde a été crée par Dieu en 7 jours ou par un serpent géant se mordant la queue? Incroyable cette intolérance...

On pourrait être tenté de qualifier d'incroyable l'hypocrisie que tu nous sers ici, mais de la part d'un intégriste, elle allait de soi : l'important est de noyer le poisson, pas vrai ?

Bref, une tite explication pour les nuls : fonder sa vision du monde sur un ramassis d'inepties inventées par des pâtres au front bas il y a des millénaires (la bibleuh) suffit à vous poser comme le dernier des crétins...

...mais en somme, si ces gens que tu défends pour des raisons qui vont te faire des amis dans la fachosphère gardaient ces imbécillités pour eux, on n'aurait rien à y redire...

...exactement comme pour le reste de leur bric-à-brac mental : des croyances religieuses qu'ils ont malheureusement à coeur d'imposer à leurs concitoyens, tout comme ils ont déjà largement sali pas mal d'écoles US avec leur charabia créationniste.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redneck_Joe
Jarvik a écrit :

Je sais pas si tu es sérieux ou pas. Personnellement, ca ne me pose pas de problème que cette théorie soit enseignée, tout dépend du cadre...

En sciences, on étudie la notion de géocentrisme (qui est fausse, pour rappel) ainsi que les incohérences de l'époque ou idées fausses afin d'amener les lois de Kepler ou de Tycho Brahe.

Pourquoi ne pas étudier la théorie de la création dans le même cadre ? Historique et ce qui a amené Darwin à faire les découvertes que nous connaissons ?

Le problème est que le monde est pollué de "démocrateurs", des gens qui hurlent comme des hystériques (voir l'origine du mot, tu ne vois plus ces gens de la même manière) criant au fascisme et à l'intégrisme dès qu'un avis diffère du leur. Ces "démocrates de bazar", baignant dans leur suffisance sont persuadés d'avoir raison sur tout mais au lieu de confronter leurs idées, ils préfèrent tenter d'interdire toute opinion contraire.
Maybe you should think again !
Jarvik
  • Special Cool utilisateur
Redneck_Joe a écrit :

Le problème est que le monde est pollué de "démocrateurs", des gens qui hurlent comme des hystériques (voir l'origine du mot, tu ne vois plus ces gens de la même manière) criant au fascisme et à l'intégrisme dès qu'un avis diffère du leur. Ces "démocrates de bazar", baignant dans leur suffisance sont persuadés d'avoir raison sur tout mais au lieu de confronter leurs idées, ils préfèrent tenter d'interdire toute opinion contraire.

Redstein a écrit :
intégriste [...] pâtres au front bas [...] fachosphère

CQFD.
Redstein
Jarvik a écrit :
Redneck_Joe a écrit :

Redstein a écrit :
intégriste [...] pâtres au front bas [...] fachosphère

CQFD.

Et voilà. Bonne soirée, msieur l'hypocrite.

Redstein
Redneck_Joe a écrit :
Jarvik a écrit :

Je sais pas si tu es sérieux ou pas. Personnellement, ca ne me pose pas de problème que cette théorie soit enseignée, tout dépend du cadre...

En sciences, on étudie la notion de géocentrisme (qui est fausse, pour rappel) ainsi que les incohérences de l'époque ou idées fausses afin d'amener les lois de Kepler ou de Tycho Brahe.

Pourquoi ne pas étudier la théorie de la création dans le même cadre ? Historique et ce qui a amené Darwin à faire les découvertes que nous connaissons ?

Ça fait beaucoup de mots pour tenter de réhabiliter une notion que tous les scientifiques rejettent et que seuls des intégristes défendent.

Redneck_Joe
Redstein a écrit :
Ça fait beaucoup de mots pour tenter de réhabiliter une notion que tous les scientifiques rejettent et que seuls des intégristes défendent.

J'ai dit :

Citation:

Maintenant, si tu comprends mon propos comme étant une réhabilitation de la théorie de la création, retourne à l'école primaire car là, on touche le fond ! Désolé !
Blow Up
Redneck_Joe a écrit :

Maintenant, si tu comprends mon propos comme étant une réhabilitation de la théorie de la création, retourne à l'école primaire car là, on touche le fond ! Désolé !

Ce n'est pas une théorie le créationnisme, c'est une doctrine basée sur des mythes religieux.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le problème est que le monde est pollué d'imbéciles, qui n'ont absolument aucune idée de ce qu'est la science, un raisonnement valide ou une preuve empirique, des gens qui parlent sans savoir, criant à l'atteinte à la liberté d'expression dès qu'on leur demande d'argumenter, d'apporter des faits, de valider leur propos. Ces clowns tristes sévissent sur internet, avec la complicité de wikipedia, pour nous intoxiquer avec leur pseudo-culture, font appel au ressentiment contre les exigences du savoir, à des notions vagues et complexes dont ils ne comprennent rien. Ils utilisent leur tendance naturelle au sophisme et aux formules toutes faites, pleine de "bon sens", apprises de leur gentil instituteur ou de leur couillu géniteur. Ces individus dégoulinant de suffisance croient que l'existence s'est chargée pour eux de leur apprendre la vie et ils n'ont pas la moindre idée de ce qu'est un esprit exigeant et critique.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Redneck_Joe a écrit :
Redstein a écrit :

J'ai dit :

Citation:

J'ai dit tentative de réhabilitation. Mais ça peut aussi être simplement du vent que tu brasses par désir de tacler pour tacler.

Car en somme, dans le cadre que tu décris, on parle déjà des explications fantaisistes de nos ancêtres face à un monde qu'ils ne comprenaient pas, et ça tient en une ligne : les élucubrations des religions n'ont aucune espèce d'intérêt.

S'appesantir davantage sur cette "théorie" face à des esprits en formation, c'est faire le lit de l'obscurantisme.

grr.egg
Je trouve le ton de certains assez péremptoire.
Pour vivre en bonne intelligence ensemble il faut pouvoir admettre les croyances de l'autre.....
Après ne pas confondre croyances et sciences non plus....
Je précise j'suis agnostique tendance athée avant que l'on me traite de grenouille de bénitier....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
grr.egg
Redstein a écrit :
r tacler.

Car en somme, dans le cadre que tu décris, on parle déjà des explications fantaisistes de nos ancêtres face à un monde qu'ils ne comprenaient pas, et ça tient en une ligne : les élucubrations des religions n'ont aucune espèce d'intérêt.

Elles nous ont tout de même en partie amené ou nous sommes, tant pour le bon que pour le pire....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Redneck_Joe
Redstein a écrit :
J'ai dit tentative de réhabilitation. Mais ça peut aussi être simplement du vent que tu brasses par désir de tacler pour tacler.

Un peu quand même, je ne te le caches pas ! C'est amusant de voir tous les "cerveaux" du forum réagir au quart de poil.

Puis, j'aime bien la provoc, mais jamais d'injure sur la personne. J'attaque les idées, les comportements et opinions, pas la personne. j'ai une éthique !

Redstein a écrit :
S'appesantir davantage sur cette "théorie" face à des esprits en formation, c'est faire le lit de l'obscurantisme.

Justement, tu la combats bien plus efficacement qu'en la réduisant au silence. Tu expliques pourquoi les gens pensaient cela, pourquoi ils avaient tort et là, tu gagnes des points.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
grr.egg a écrit :
Redstein a écrit :
r tacler.

Elles nous ont tout de même en partie amené ou nous sommes, tant pour le bon que pour le pire....

Même pas vraiment, en tout cas les théories créationnistes qu'essaient d'imposer certains bigots n'étaient même pas enseignées au Moyen-âge. On est issu des sciences grecques et arabes, les "catholiques romains" se sont contentés d'utiliser la physique pour fabriquer des machines de guerre et convertir les populations.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...