tarti a écrit :
Claptonex a écrit :
Mon respect va vers le prêtre de ma paroisse qui vit avec rien, n'a pas pas le fric de chauffer son local l'hiver, n'a pas de temps pour lui parce qu'il se consacre aux autres, réconforter les malades, les sdf, les personnes seules, cette église existe et à mon avis, ça se respecte.
Tu as raison, c'est tout à fait louable mais là n'est pas le propos. On a malheureusement beaucoup plus entendu les décérébrés qui braillaient des slogans homophobes dans les manifs anti mariage pour tous que les gens qui au sein de l'Eglise font un travail noble et responsable.
C'est le problème de toute "minorité" qui décide de faire du bruit et du tapage, elle nuit à l'ensemble du groupe.
Après ce n'est pas une raison non plus pour attaquer le Doc car des donneurs de leçons lénifiants, on en voit des pelletées sur ce forum mais je pense qu'il n'est pas l'un d'eux, bien au contraire.
On est bien d'accord. Si les gens ne réfléchissaient pas à coup de marteaux, il saurait que les manifs n'étaient pas du tout soutenus par l'Eglise, tout le contraire, le prêtre de ma paroisse, l'Evêque de mon diocèse s'opposaient à ces manifs.
Les intégristes, les excités, les récupérateurs de tous bords, et la frigide Barjot, ce n'est pas l'Eglise.
Mais la presse, toute la presse, y compris la presse de droite n'a pas dit la vérité sur cette affaire, il est évident qu'il y a eut manipulation pour faire croire que les Chrétiens étaient massivement dans ses manifs, or ce n'était pas vrai.
Voir les récentes déclarations du pape François sur l'homosexualité, on est loin du discours des anti-mariage Gay, même le pape ne s'oppose pas aux mariages civils des gays, c'est pas une raison qu'il les marie dans ses églises, là c'est autre chose, encore que, une bénédiction est toujours possible.
Donc attention les clichés, les amalgames, qui arrangent certains.
C'est pareil dans toute l'histoire de l'Eglise, voir la division de l'Eglise pendant la révolution Française, c'est beaucoup plus compliqué qu'on nous le présente parfois.