Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
De ton point de vue il ment, pas du sien. Si on commence par interdire un courant de pensée (ce qu'est pour moi la religion) qui n'appelle pas à notre époque à la violence, alors on peut interdire tout et n'importe quoi derrière : un mode de vie, de consommation, de sexualité et pourquoi pas un parti politique au dessus ou en dessous d'un curseur arbitraire de ce que décrète comme acceptable.

Qui va départager ce que l'on peut dire, voir, montrer ?
The Bot
Déjà, on pourrait interdire de pervertir des gamins avec les valeurs religieuses à un âge où il n'ont aucune arme pour prendre du recul.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
De ton point de vue il ment, pas du sien. Si on commence par interdire un courant de pensée (ce qu'est pour moi la religion) qui n'appelle pas à notre époque à la violence, alors on peut interdire tout et n'importe quoi derrière

On a des siècles d'histoire et de science derrière nous qui prouvent qu'ils mentent, tout comme l'on a des centaines d'expériences prouvant que l'homéopathie ne marche pas.

Je suis prêt à accepter de considérer beaucoup d'idées, je veux même bien considérer que nous sommes les créations en laboratoire d'un alien d'une autre dimension. Par contre, accorder ne serais-ce que le moindre crédit à une tradition orale mal rédigée par des schizos il y a des millénaires qui se contredit en permanence s'appelle de la stupidité.

La stupidité mène forcément à la violence à un moment où un autre. La religion mène à la stupidité. La religion mène donc à la violence, et il est nécessaire d'y mettre une fin le plus vite possible.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
King V a écrit :
Citation:
De ton point de vue il ment, pas du sien. Si on commence par interdire un courant de pensée (ce qu'est pour moi la religion) qui n'appelle pas à notre époque à la violence, alors on peut interdire tout et n'importe quoi derrière

On a des siècles d'histoire et de science derrière nous qui prouvent qu'ils mentent, tout comme l'on a des centaines d'expériences prouvant que l'homéopathie ne marche pas.

Je suis prêt à accepter de considérer beaucoup d'idées, je veux même bien considérer que nous sommes les créations en laboratoire d'un alien d'une autre dimension. Par contre, accorder ne serais-ce que le moindre crédit à une tradition orale mal rédigée par des schizos il y a des millénaires qui se contredit en permanence s'appelle de la stupidité.

La stupidité mène forcément à la violence à un moment où un autre. La religion mène à la stupidité. La religion mène donc à la violence, et il est nécessaire d'y mettre une fin le plus vite possible.

Va dire ça à ton avatar
MIA WALLACE
BluesBarbu a écrit :
Mais Roi5, tu préconises quoi ? On interdit les religions, on interdit aux gens de croire en ce qu'ils veulent, on se met sur pied une petite "police de la pensée" ? le.

ça serait très g.com par contre
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
BluesBarbu
Moi je veux bien que KingV apporte la lumière à la populace ovine sur la religion et l'homéopathie tant qu'il ne supprime pas la série soeur thérèse.com sur TF1 et la cocculine ...

saulot
  • Custom Total utilisateur
King V a écrit :

Quel bon sophiste tu fais...

Les prémisses de ta démonstration étant erronnés ta conclusion est nécessairement invalide.

Bref je veux pas passer pour le défenseur des religions vu que moi même je considère que c'est une escroquerie intellectuelle mais ton postulat sur le sujet et les thèses que tu défends manquent cruellement de nuances ce qui les rends de fait aussi absurde que le discours des religieux les plus intégriste.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
King V
  • Custom Top utilisateur
saulot a écrit :
Blablabla

"Bonjour, je sais que j'ai tort et je n'ai rien à dire donc je pond un pavé ridicule expliquant que mon adversaire à tort sans avancer le moindre argument."
SharkFood
Le rosé Savoyard est la preuve que Dieu existe...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
MIA WALLACE
et qu'il fait des erreurs..........
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
SharkFood
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
et qu'il nous veut du mal..........
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
numero27
King V a écrit :

Je suis prêt à accepter de considérer beaucoup d'idées, je veux même bien considérer que nous sommes les créations en laboratoire d'un alien d'une autre dimension.

Lol ça fait 20 pages que vous débattez avec un raélien scientologue.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Redstein
numero27 a écrit :
King V a écrit :

Je suis prêt à accepter de considérer beaucoup d'idées, je veux même bien considérer que nous sommes les créations en laboratoire d'un alien d'une autre dimension.

Lol ça fait 20 pages que vous débattez avec un raélien scientologue.

Il ne fait que proposer en toute objectivité scientifique une hypothèse à la mord-moi-le-noeud ni plus ni moins moins crétine que celle qui a malheureusement encore droit de cité dans un très grand nombre de bâtiments publics occupés en marge de la légalité républicaine par la secte Vatikkkane
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
tarti
  • Custom Méga utilisateur
SharkFood a écrit :
Le rosé Savoyard est la preuve que Dieu existe...

C'est vrai, d'ailleurs, il faut trois mains pour le déguster: une pour tenir le verre... et deux pour se cramponner à la table.

King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Il ne fait que proposer en toute objectivité scientifique une hypothèse à la mord-moi-le-noeud ni plus ni moins moins crétine que celle qui a malheureusement encore droit de cité dans un très grand nombre de bâtiments publics occupés en marge de la légalité républicaine par la secte Vatikkkane

Ah non, ce que je propose a une cohérence scientifique.
Il est tout à fait scientifiquement possible que nous ayons étés créés par un être pensant, mais si c'est le cas, il s'agit d'un être mortel, obéissant aux lois de son univers et non d'un être magique.

Je ne pense pas que ce soit le cas, mais je veux bien étudier l'idée. Prendre aux sérieux ce qui nous est parvenu d'une époque où la plupart des gens ne savaient même pas écrire par contre, c'est complètement stupide.

En ce moment sur backstage...