Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
Il y a que très peu de choses de bien que nous apporte la science :

- L'électricité (pour jouer), encore que, si elle vient de l'éolien.
- Les frettes inox, sur ma Vigier, ah ça oui, c'est un vrai progrès.
- Internet
Lol.

Doc Loco,
Moi, je ne suis pas trop les progrès de la médecine, tant mieux si dorénavant elle guérit 1 patient sur 2, c'est déjà pas mal.

Fabh,
Je choppe jamais la grippe, aux premiers frissons, je sors la bouteille de rhum, je me fais des grogs, quand je vois plus l'étiquette, je vais me coucher, le lendemain je me réveille tout neuf.

Rasca,
Non je travaille pas dans cette organisation.

En revanche, je crois sincèrement que la science ne peut pas tout, et sur ce je déconne pas, en tout cas la science ne nous permet pas de fonder une philosophie qui repose sur elle, ce n'est pas plus valide que d'établir une morale sur des méta-récits.
Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont de grands savants.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Doc Loco
shlecks a écrit :

En revanche, je crois sincèrement que la science ne peut pas tout

Sans blague? Oh mais mon monde s'écroule!

Pour ton information, ce qui caractérise le scientifique, c'est justement le doute et la remise en question. En permanence.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
[quote="shlecks"]Il y a que très peu de choses de bien que nous apporte la science :

- L'électricité (pour jouer), encore que, si elle vient de l'éolien.

Si tu ne connais pas je te conseille de t'intéresser aux travaux de Nikolas Tesla.
shlecks
Doc Loco a écrit :
shlecks a écrit :

Pour ton information, ce qui caractérise le scientifique, c'est justement le doute et la remise en question. En permanence.

Oui, mais il faut pas me prendre trop pour un con dans la façon que tu me réponds, en coupant la phrase de son contexte et prendre un ton dont on perçoit le mépris. Il y a des scientifiques prudents, sceptiques, mais tous ne le sont pas, il y a encore des scientistes, ça existe toujours, voir des intégristes de la science qui veulent tout expliquer par la science, or la science n'expliquera jamais rien de fondamentale. La science me dira jamais ce que je fais sur la terre.

Pour ton information comme tu dis, tes stats sur le cancer, je viens d'apprendre qu'elles sont fausses, je viens d'en parler à mon voisin qui est médecin, il me dit que c'est truqué.

D'ailleurs, mon père est mort du cancer, or il n'est pas répertorié mort du cancer, mais mort d'un arrêt cardiaque, oui forcément on meurt d'un arrêt cardiaque, je connais pas de gens qui vivent au delà d'un arrêt cardiaque, son coeur a lâché parce que mon père n'a pas supporté la chimio. Pour la médecine, il est mort d'un infarctus. Mourant d'un infarctus, ça fait de mon père quelqu'un qui été guéri du cancer, c'est vicieux comme système.

Ma mère est aussi morte du cancer, elle a été balayé en trois semaines, aucun traitement a été tenté. Comme aucun traitement a été tenté, elle est morte, point, même pas du cancer vu que son cancer n'a même pas été déclaré.

Je suis français, j'imagine que vous les belges, c'est différent, c'est mieux, c'est pour ça que vous guérissez un cancer sur deux, la belgique c'est magique, ou presque, ça fait tout de même un patient sur deux qui décède du cancer, ça reste considérable, vaut mieux pas le chopper le cancer même en Belgique.
Céline.
BluesBarbu
shlecks a écrit :
Doc Loco a écrit :
shlecks a écrit :

Oui, mais il faut pas me prendre trop pour un con dans la façon que tu me réponds. Il y a des scientifiques prudents, sceptiques, mais tous ne le sont pas, il y a encore des scientistes, ça existe toujours, voir des intégristes de la science qui veulent tout expliquer par la science, or la science n'expliquera jamais rien de fondamentale. La science me dira jamais ce que je fais sur la terre.

Pour ton information comme tu dis, tes stats sur le cancer, je viens d'apprendre qu'elles sont fausses, je viens d'en parler à mon voisin qui est médecin, il me dit que c'est truqué.

D'ailleurs, mon père est mort du cancer, or il n'est pas répertorié mort du cancer, mais mort d'un arrêt cardiaque, oui forcément on meurt d'un arrêt cardiaque, je connais pas de gens qui vivent au delà d'un arrêt cardiaque, son coeur a lâché parce que mon père n'a pas supporté la chimio. Pour la médecine, il est mort d'un infarctus. Mourant d'un infarctus, ça fait de mon père quelqu'un qui été guéri du cancer, c'est vicieux comme système.

Ma mère est aussi morte du cancer, elle a été balayé en trois semaines, aucun traitement a été tenté. Comme aucun traitement a été tenté, elle est morte, point, même pas du cancer vu que son cancer n'a même pas été déclaré.

Je suis français, j'imagine que vous les belges, c'est différent, c'est mieux, c'est pour ça que vous guérissez un cancer sur deux, la belgique c'est magique, ou presque, ça fait tout de même un patient sur deux qui décède du cancer, ça reste considérable, vaut mieux pas le chopper le cancer même en Belgique.

Je comprend, ma belle mère est parti cet hiver suite à un cancer du pancréas. Mais ce qu'il faut voir c'est aussi comparer les taux d'il y a x années avec aujourd'hui. Est ce qu'il y a un mieux ou pas ?
shlecks
BluesBarbu a écrit :
shlecks a écrit :
Doc Loco a écrit :
shlecks a écrit :

Oui, mais il faut pas me prendre trop pour un con dans la façon que tu me réponds. Il y a des scientifiques prudents, sceptiques, mais tous ne le sont pas, il y a encore des scientistes, ça existe toujours, voir des intégristes de la science qui veulent tout expliquer par la science, or la science n'expliquera jamais rien de fondamentale. La science me dira jamais ce que je fais sur la terre.

Je comprend, ma belle mère est parti cet hiver suite à un cancer du pancréas. Mais ce qu'il faut voir c'est aussi comparer les taux d'il y a x années avec aujourd'hui. Est ce qu'il y a un mieux ou pas ?

Il paraît que pour les gosses, leucémies, il y a eut de vrais progrès, pour le reste non, le seul progrès, il est bien réel, c'est le dépistage précoce, la prévention.

Des progrès dans le traitement d'un cancer déclaré, je doute.
Céline.
Disons que ça dépend du cancer,
Ma chère maman est partie il y a un an, il y a deux ans le chir lui a enlevé un bout de foie, nous la famille espérions, croyions à une rémission, non c'était un sursis,
la médecine a permis de gagner une année

Désolé pour tes parents Shleck je compatis.
Invité
Le cancer du sein se soigne plutôt bien aujourd'hui .... Le cancer des ganglions aussi (maladie d'Hotchkin, sauf erreur ?)

C'est vrai qu'on peut déplorer l'attitude de certains scientifiques dogmatiques... mais c'est pas la faute de la science elle même, ni des vrais scientifiques... des connards y'en a partout
LORD RIFF
j'ai remarqué cet article en lien de celui déposé quelques pages plus tôt au sujet des femens...

http://www.lefigaro.fr/vox/soc(...)e.php

Un extrait m'a directement fait penser à l'ambiance qu'on peut retrouver ici au travers des dires de certaines grandes gueules :

Citation:
Dans l'empire du Bien, l'important n'est pas le réel mais ce qu'on en dit. Tout est «symbolique», tout est rhétorique, tout est spectaculaire. De même que la novlangue du politiquement correct supprime le mot pour supprimer la chose, les Femen attaquent la statue de Poutine pour attaquer Poutine.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
JadedHeart
shlecks a écrit :

Fabh,
Je choppe jamais la grippe, aux premiers frissons, je sors la bouteille de rhum, je me fais des grogs, quand je vois plus l'étiquette, je vais me coucher, le lendemain je me réveille tout neuf.

Ok!ben a la prochaine fracture ou grosse maladie (comme une leucémie ou une septicémie )compte sur le rhum c'est un bon choix.

Citation:
En revanche, je crois sincèrement que la science ne peut pas tout, et sur ce je déconne pas, en tout cas la science ne nous permet pas de fonder une philosophie qui repose sur elle, ce n'est pas plus valide que d'établir une morale sur des méta-récits.
Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont de grands savants.

La science ne peut pas tout mais elle peut déjà aider ou contrer pas mal de choses.Mais après on peut toujours attendre et compter sur la religion et les miracles.
Ca a pas tellement réussi jusque là pour contrer la pollution, la couche d'ozone trouée, les guerres, l'individualisme de l'homme.Mais bon je comprends on devrait attendre 1 ou 2 sicèles on doit être trop impatient

Enfin bref chacun sa foi!Pour ma part j'ai plus foi en la science jusqu'à preuve du contraire.

Après je me demande si ta prise de position n'est pas simplement dû à la perte de tes parents sous l'effet du cancer (bien triste auquel je compatis évidemment).Ca peut effectivement faire perdre foi en l'homme et la science mais de là à se tourner vers la religion c'est un pas que je ne ferais peut être pas.
Au contraire, sachant qu'on nous dit que Dieu est le créateur et que dans sa grande miséricorde il peut nous sauver je me dirais qu'il a crée ce foutu cancer et qu'à ses yeux ma famille ou moi on ne vaut pas la peine d'être sauver quand il laisse des alcoolos se sortir d'accidents de la route en tuant des familles, se sortir de cancer du foie etc...
J'aurais tendance à diriger ma colère contre ce Dieu qu'on nous dit bon...d'ailleurs vu les incidents de merde qu'il y a parfois dans ma vie je me dis qu'il me considère comme une merde (et pourtant je suis agnostique)

PS:Encore une fois désolé pour tes parents et j'espère que tu as encaissé le coup si ce n'est réussi à faire ton deuil
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
shlecks
rascalobistrot a écrit :
Disons que ça dépend du cancer,
Ma chère maman est partie il y a un an, il y a deux ans le chir lui a enlevé un bout de foie, nous la famille espérions, croyions à une rémission, non c'était un sursis,
la médecine a permis de gagner une année

Désolé pour tes parents Shleck je compatis.

Merci

Encore ma mère, tu vois, je l'ai "perdu" il y a trois ans, j'étais pas gosse, mais mon père, j'étais beaucoup trop jeune et ça m'a fait très mal, pour être sincère, la perte prématurée de mon père est une blessure dont je me remettrais jamais, ça été trop dur à vivre, les conséquences.
Céline.
milkyway77
Doc Loco a écrit :
(...) ce qui caractérise le scientifique, c'est justement le doute et la remise en question. En permanence.

Le philosophe également.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
LORD RIFF
milkyway77 a écrit :
Doc Loco a écrit :
shlecks a écrit :

Le philosophe également.

La remise en question fait partie intégrante de tout raisonnement 'digne de ce nom', finalement, la discipline importe "peu". L'expression qui dit qu'"il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" en est la démonstration la plus éloquente
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
milkyway77
LORD RIFF a écrit :
(...)"il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" (...)

C'est ce que j'ai toujours dit!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Redstein
milkyway77 a écrit :
LORD RIFF a écrit :

J'en démords pas non plus
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
milkyway77 a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Rien à voir mais peux tu expliquer objectivement pourquoi tu m'as encore collé un ban ?
Et aussi pourquoi je suis toujours banni de la brigade alors que tu as réintégré certains aussi coupables que moi ? Merci.

En ce moment sur backstage...