Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Biosmog a écrit :
Masha a écrit :
http://www.lefigaro.fr/culture/2014/06/03/03004-20140603ARTFIG00253-une-artiste-pose-nue-devant-l-origine-du-monde.php

Ce qui est intéressant, c'est que le sexe de la dame est flouté, alors que celui de l'Origine du monde, tout aussi visible et peut-être même plus, ne l'est pas (s'ils l'avaient fait, d'ailleurs, cela aurait été particulièrement piquant)

Il faut dire que la "plasticienne" y met les doigts pour l'écarter. Peut être que ça a joué dans la balance.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SharkFood
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Creek
  • Special Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
numero27 a écrit :
Le problème de la science, comme de la religion d'ailleurs, c'est quand c'est vérolé par des question de business et de pouvoir, et la les escrocs des pharmacie, c'est pas grand chose à coté des gourous de l'élevage intensif, de la pèche industrielle, du secteur de l'armement, mais on s'éloigne un peu du truc là ...

Non, là tu touches un point essentiel je pense: si on veut mettre côte à côte religion et science, il faut choisir le meilleur de l'un et de l'autre, ou le pire de l'un et de l'autre. Mais parler, comme je l'ai vu plus haut, de progrès de la médecine et de bucher de sorcières... Je n'aime pas les religions institutionnelles (qu'elles soient grande ou petite secte), mais le jour où on aura éradiqué toute recherche spirituelle au nom de l'objectivité scientifique, je pense qu'on ira vraiment mal.

Il n'y a rien de bon dans la religion, toutes sont à jeter, les pires sont celles dites du livre, avec abraham qui n'hésitait pas à massacrer son fils pour s'attirer la sympathie de ses dieux, dés le départ, ça démarre grave dans la violence, faut pas s'étonner qu'entre juifs, cathos, musulmans, ils ont qu'un truc entre eux, se foutre sur la gueule et faire chier la planète entière avec leur folie.
Biosmog
Creek a écrit :
Biosmog a écrit :
numero27 a écrit :
Le problème de la science, comme de la religion d'ailleurs, c'est quand c'est vérolé par des question de business et de pouvoir, et la les escrocs des pharmacie, c'est pas grand chose à coté des gourous de l'élevage intensif, de la pèche industrielle, du secteur de l'armement, mais on s'éloigne un peu du truc là ...

Non, là tu touches un point essentiel je pense: si on veut mettre côte à côte religion et science, il faut choisir le meilleur de l'un et de l'autre, ou le pire de l'un et de l'autre. Mais parler, comme je l'ai vu plus haut, de progrès de la médecine et de bucher de sorcières... Je n'aime pas les religions institutionnelles (qu'elles soient grande ou petite secte), mais le jour où on aura éradiqué toute recherche spirituelle au nom de l'objectivité scientifique, je pense qu'on ira vraiment mal.

Il n'y a rien de bon dans la religion, toutes sont à jeter, les pires sont celles dites du livre, avec abraham qui n'hésitait pas à massacrer son fils pour s'attirer la sympathie de ses dieux, dés le départ, ça démarre grave dans la violence, faut pas s'étonner qu'entre juifs, cathos, musulmans, ils ont qu'un truc entre eux, se foutre sur la gueule et faire chier la planète entière avec leur folie.

Ouais, puis la science anthropologique, qui s'est construite fin XIXème, autour de l'idée de race, de sélection naturelle, d'espace vital de l'espèce, qui a rencontré l'ingénierie allemande, pour nous faire, de loin, le plus gros massacre de l'histoire (avec l'autre grande percée scientifique de l'époque: le matérialisme historique et sa réalisation institutionnelle: le communisme). Bon point Godwin pour moi, là, mais je l'avais averti dans mon message: quand on prend des exemples cons, on finit par dire des choses connes.
Vous battez pas, je vous aime tous
SharkFood
'tin...il envoyait du steak le Mao !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Biosmog
manulonch a écrit :
[quote="Biosmog le plus gros massacre de l'histoire

meuuuuh non.;..

[/quote]

Merci pour la correction Manu. Mais on notera quand même que les religieux déclarés n'apparaissent même pas, dans ce classement de la perversité humaine (et perversité, me semble un bien faible mot )
Creek
  • Special Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
Creek a écrit :
Biosmog a écrit :
numero27 a écrit :

Ouais, puis la science anthropologique, qui s'est construite fin XIXème, autour de l'idée de race, de sélection naturelle, d'espace vital de l'espèce, qui a rencontré l'ingénierie allemande, pour nous faire, de loin, le plus gros massacre de l'histoire (avec l'autre grande percée scientifique de l'époque: le matérialisme historique et sa réalisation institutionnelle: le communisme). Bon point Godwin pour moi, là, mais je l'avais averti dans mon message: quand on prend des exemples cons, on finit par dire des choses connes.

Oui, mais c'est cette barbarie que l'on trouve tout le long de la bible et avec cette histoire d'Abraham dont ils fait leur prophète qui a mis en germe la folie dans le cerveau des hommes, le fait qu'au nom d'une croyance l'on puisse tuer l'autre, son fils, son frère, son voisin. Juifs, Catholiques, Musulmans, sont programmés par cet instinct de mort depuis des millénaires. Ils ont faits d'un tueur, leur exemple.
Encore aujourd'hui, regarde l'actualité au Moyen Orient, dans tous les partis, c'est pas très beau ce qu'ils font.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Heureusement qu'on est dans le topic "pas trop grave, pas trop choquant" ! Qu'est-ce que ça serait sinon !
SharkFood
Ils devaient tous être anti talons et décolletés....
Biosmog
Creek a écrit :
Oui, mais c'est cette barbarie que l'on trouve tout le long de la bible et avec cette histoire d'Abraham dont ils fait leur prophète qui a mis en germe la folie dans le cerveau des hommes, le fait qu'au nom d'une croyance l'on puisse tuer l'autre, son fils, son frère, son voisin. Juifs, Catholiques, Musulmans, sont programmés par cet instinct de mort depuis des millénaires. Ils ont faits d'un tueur, leur exemple.
Encore aujourd'hui, regarde l'actualité au Moyen Orient, dans tous les partis, c'est pas très beau ce qu'ils font.

Ok, tu as peut-être raison. J'ai une petite théorie (enfin c'est pas la mienne): le monothéisme est par nature intolérant, donc potentiellement destructeur de ce qui ne lui ressemble pas ; le polythéisme a une vision d'emblée plurielle. Bon, ça ne marche pas trop avec les Romains, par exemple... mais quand même, je pense qu'il faut se méfier des monothéismes.
(bon j'arrête de poster tous azimut, j'ai du boulot )
MIA WALLACE
ah ces rouges, de sacrés farceurs !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
caribou71
ou alors on admet tout naturellement que la nature humaine est violente, et que les religions, les idoles, les courant philosophique, de pensée ou autre, ne sont qu'un moyen de canaliser, instrumentaliser, orienter, maîtriser etc cette nature violente et destructrice.
SharkFood
Assez d'accord avec Caribou71...l'Homme fera toujours feu de tout bois pour faire la guerre...

En ce moment sur backstage...