rascalobistrot a écrit :
Sonata75 a écrit :
L'affaire qui secoue l'Irlande,
Voir l'article "les fantômes des couvents" sur le journal "Le Monde"
Des milliers de filles-mères dans cette très catholique Irlande finissaient avec leur progéniture dans des home tenues par des religieuses.
Des centaines de bébés, de gosses, seraient morts de mal nutrition, de mauvais traitement..
La Catholie (comme toutes les religions d'ailleurs) n'en finit pas de nous surprendre, après les horreurs de la pédophilie, ces révélations n'en finissent pas de dire la vérité de la folie humaine, combien de morts au nom de dieu ?
Le problème n'est pas la religion, mais plutôt ce que l'homme en fait.
En tout cas disent-elles, on juge l'arbre à ses fruits, concernant le Catholicisme, ça fait beaucoup de cadavres au nom de la morale Catholique, je pense que l'Islam, c'est pas mieux.
Le Judaïsme, la loi du talion, le racisme latent de chacune de ces religions.
ça me semble irréfutable.
ça, ce sont les religions dites du livre, le livre de trop il me semble, cette fameuse bible qui ne fait que conter des meurtres, des atrocités, ce n'est que ça.
Peut être que les religions asiatiques sont moins toxiques, mais je me fais guère d'illusions non plus.
Concernant cette affaire en Irlande, ça rentre dans la cartographie typiquement catholique, culpabiliser à mort les filles-mères (comme on les appelez à ce moment, c'est à dire des filles qui avaient des gosses en dehors des liens religieux du mariage) et pire, leurs gosses, ces révélations sont horribles, on verra si le pape François prend ses responsabilités, ce qui m'étonnerait d'ailleurs.. Comme d'habitude, ce sera un élégant et sournois bottage en touche..
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.