Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mechanix
Kandide a écrit :
Mechanix a écrit :
Ca mord ce soir

Je suis pas un grand expert du troll, mais quand je vois que les gens tombent dedans et me prenne au sérieux c'est toujours l'occasion d'une bonne barre de rire
Sinon Kandide, même si je poste très rarement sur cette partie du forum et que je ne te connais pas, sache que j'apprécie beaucoup ce que tu écris et semble être, je tenais à te le dire car depuis quelques années que je te lis c'est toujours avec le même plaisir que je tombe sur tes messages au milieu des débats endiablés de Backstage.
Rastacouair
Kandide a écrit :
Rastacouair a écrit :
Kandide est une fiotte, c'est un fait.

T'as de la chance d'être planqué derrière ton ordi !
Si t'étais devant moi, tu serais impressionné par mes biceps !

Mais tu sais bien que je suis opposé à la violence !
Donc tu as beaucoup de chance !

En plus tu te défiles, t'es vraiment une fiotte en effet.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Kandide
Mechanix a écrit :

Je suis pas un grand expert du troll, mais quand je vois que les gens tombent dedans et me prenne au sérieux c'est toujours l'occasion d'une bonne barre de rire
Sinon Kandide, même si je poste très rarement sur cette partie du forum et que je ne te connais pas, sache que j'apprécie beaucoup ce que tu écris et semble être, je tenais à te le dire car depuis quelques années que je te lis c'est toujours avec le même plaisir que je tombe sur tes messages au milieu des débats endiablés de Backstage.

En fait, tu viens de t'apercevoir avec effroi que je fais plus de développé couché que toi...
Alors tu tentes de te rattraper....
Mechanix
Que veux-tu, la muscu j'ai jamais pu m'y mettre sur le long terme, ça me gave à force, je trouve pas ça très rigolo
MonsieurMalabar
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Redstein
Terrifiant...

Citation:
« Vous saviez que cette école n'enseignait rien, qu'elle faisait sortir de son sein une proportion sans cesse croissante d'enfants sans repères, qu'elle ne transmettait plus rien de la France, de son histoire, de ses combats, qu'elle engendrait les inégalités et nourrissait des criminels potentiels, et vous n'avez rien fait ? »

Dans son livre Un petit fonctionnaire (Grasset), véritable bijou d'écriture et témoignage irremplaçable pour qui veut comprendre la faillite de l'Éducation nationale, Augustin d'Humières, professeur de lettres classiques depuis vingt ans dans un lycée de Seine-et-Marne, raconte des scènes ordinaires de la vie d'enseignant, qui laissent à chaque page le lecteur au bord de l'asphyxie. Dans une introduction en forme de conte moral, un universitaire anglo-saxon venu du futur dresse un réquisitoire contre l'auteur, coupable à ses yeux, comme ses centaines de milliers de collègues, d'avoir regardé et laissé le système scolaire français sombrer entre 1995 et 2015.

Citation:
« J'ai donné ce titre à mon livre parce que j'ai parfois l'impression que nous, professeurs, sommes tous collabos d'un système pensé, structuré pour que l'élève en sache le moins possible, explique Augustin d'Humières. Le ministère recrute des enseignants bien dociles pour éviter toute contestation de ses réformes absurdes. Il se contente de faire de la gestion de flux, essayant de se débarrasser aussi vite que possible et au moindre coût des élèves en leur donnant des diplômes qui ne valent plus rien. Comment pourrait-il ne pas y avoir de colère chez les bacheliers qui comprennent trop tard qu'on leur a menti, que les lacunes qu'ils ont accumulées au cours de leur scolarité ne seront pas rattrapables et que ce handicap leur interdira, sauf exception, de mener une vie épanouie ? »

Citation:
Augustin d'Humières n'applique pas toujours à la lettre, loin s'en faut, les directives venues d'en haut. Ainsi, il ne peut plus se taire quand on lui donne des consignes de correction révoltantes : « Vous ne sanctionnez l'orthographe que si, phonétiquement, vous ne comprenez pas. »

Citation:
« Dans le système éducatif français, c'est la famille qui éduque, dit-il à une mère d'élève. À l'école, l'enfant expérimente des projets, se divertit, passe de classe en classe, comme un boxeur groggy. Mais, pour les fondamentaux, ça se passe chez vous. Vous n'avez pas de temps, pas de possibilité de lui payer un précepteur ? C'est dommage, Madame, mais c'est ainsi. Votre enfant est libre, c'est ce que lui crie chaque jour le système éducatif français. Il peut choisir une grande partie de ses enseignements, il peut se syndiquer, il peut même ne pas venir en classe, venir sans ses affaires, ne pas rendre un travail, et, vous voyez, il ne lui arrive rien. Les choses importantes, le cadre, la maîtrise du français, d'une langue vivante, d'une culture scientifique et littéraire, ça se fait chez vous. »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
zôsö85
Redstein a écrit :
Terrifiant...

Ca a l'air très intéressant et c'est un sujet extrêmement important. Le peu que je connais dans ce domaine me fait effectivement peur, j'ai l'impression que ça arrange beaucoup de monde de garder une part de la population sans aucune instruction. Des jeunes gens qui se battent pour un CDD à McDonald ou un appartement insalubre, c'est quand même une aubaine.
J'ose même pas imaginer ce que ça donnera quand l'évolution technologique permettra de se passer de livreurs, de magasiniers, etc...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Alors que la solution la plus simple est devant notre nez:
http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html

Citation:
En Alsace, des lycéens commentent des textes de Brasillach et Maurras et l'école fait l'impasse sur la préhistoire et Darwin.

Citation:
Autre dada des écoles de la Fraternité : le maréchal Pétain. Dans cette école des Yvelines, on apprend en cours que "Pétain a sauvé la France", tandis que les "ingrats ont fui en Angleterre". L'inspectrice note que, depuis son passage, la mention "ingrats" a été remplacé par "résistants".

Citation:
"La femme doit avoir sur la tête un signe de soumission". Pas l'homme, en revanche, car il est "l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme".

Classe...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Je connais pas beaucoup d'école catholique de ce type (aucune en fait ...) même dans le lycée où je suis (qui est pourtant "réputé" ... on a des élèves de toutes confessions, des encadrants homosexuels, et un personnel qui se révolte dès qu'un responsable de catéchèse demande (gentiment pourtant) qu'on ne critique pas la religion
BluesBarbu
quantat a écrit :
Je connais pas beaucoup d'école catholique de ce type (aucune en fait ...) même dans le lycée où je suis (qui est pourtant "réputé" ... on a des élèves de toutes confessions, des encadrants homosexuels, et un personnel qui se révolte dès qu'un responsable de catéchèse demande (gentiment pourtant) qu'on ne critique pas la religion

Pas mieux

Mes gosses sont dans une école privée catholique et il n'y a pas d'interférences entre le spirituel et l'enseignement
Kandide
zôsö85 a écrit :
Redstein a écrit :
Terrifiant...

Ca a l'air très intéressant et c'est un sujet extrêmement important. Le peu que je connais dans ce domaine me fait effectivement peur, j'ai l'impression que ça arrange beaucoup de monde de garder une part de la population sans aucune instruction. Des jeunes gens qui se battent pour un CDD à McDonald ou un appartement insalubre, c'est quand même une aubaine.
J'ose même pas imaginer ce que ça donnera quand l'évolution technologique permettra de se passer de livreurs, de magasiniers, etc...

On a besoin de moutons consommateurs, l'esprit critique et analytique cela dérange...
shaolintao
Kandide a écrit :
zôsö85 a écrit :
Redstein a écrit :
Terrifiant...

On a besoin de moutons consommateurs, l'esprit critique et analytique cela dérange...

Oui, on le sait depuis longtemps mais chut nous sommes des complotistes du coup, vu qu'on a officieusement plus le droit de réfléchir par nous-même... (pas d'accord avec l'ordre établi = complot, ça devient grave)
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
BluesBarbu a écrit :
quantat a écrit :

Pas mieux

Mes gosses sont dans une école privée catholique et il n'y a pas d'interférences entre le spirituel et l'enseignement

Ils sont où, à Jeanne d'Arc ? Si c'est le cas, c'est du privé sous contrat, cela n'a rien à voir. Le hors-contrat, c'est tout et n'importe quoi, et c'est souvent la frange dure des religieux que l'on y retrouve.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Le hors contrat catholique c'est comme les écoles "sous terraines" associées aux mosquées ou les centres de formation scientologues ...

En ce moment sur backstage...