Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
La dose de salbutamol détectée chez Froome est trop importante pour avoir été prise au moyen d'un inhalateur. En effet, une dose pareille ne peut être prise que par intraveineuse ou par voie orale. Qui plus est, la dose détectée entraîne un effet anabolisant, donc pas du tout le truc innocent contre l'asthme que raconte Froome.
Que les gens sont méchants! Moi, en tant que médecin, je suis sincèrement admiratif de voir le nombre hallucinant d'asthmatiques qui s'astreignent à faire du sport de compétition, et qui en plus réussissent au plus haut niveau! Les asthmatiques sont quand même vachement plus courageux que les autres malades chroniques (ceux qui n'ont pas de corticoïdes dans leurs traitements chroniques).
J'ai entendu un médecin du sport qui expliquait qu'un cycliste pro carburait je ne sais combien de fois plus de litres d'oxygène par minute qu'un pékin et que cela avait effectivement un effet déclencheur de l'asthme. Mais il ne défendait pas Froom, il expliquait juste qu'il y avait une explication au grand nombre de cyclistes asthmatiques.
Après j'en sais rien, c'est pas mon domaine, je ne fais que répéter ses propos entendus à la radio.
... et bien entendu les autres sportifs d'endurance, avec un taux d'asthmatiques pourtant normal par rapport à la population, ne "carburent" pas autant d'oxygène que les cyclistes,
. Bref, excuse pipeau d'un médecin "du sport" peut-être trop proche des combines du milieu ...
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"