Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Vous poursuivez par MP. Merci.
skynet a écrit :
Vous poursuivez par MP. Merci.

Pour ma part tout est dit.
microwAves
Doc Loco a écrit :
uzzful a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pendant ce temps-là, Ebola commence à joyeusement décimer la population du Sierra Leone, et on a droit à des déclarations matamoro-grotesques de Marisol Touraine (Ebola, c'est comme les nuages radioactifs de Tchernobyl, il va s'arrêter pile à la frontière ). Bon, pour l'instant, c'est pas grave hein, c'est que des africains (pauvres et noirs, la vie est bien faite). J'ai pourtant le curieux pressentiment qu'Ebola va vite faire passer le virus du sida pour un rhume de nez.

Très bien de parler d'autres choses que le conflit permanent israël/Palestine, qui dans le fond n'en est pas un tant les deux parties s'évertuent à chercher aucune sortie, pour ma part, je veux plus discuter de ça.

Quant à Ebola, ça semble très grave, je plains les populations Africaines que nous ne soutenons pas, mis à part quelques ong dont certains volontaires ont payé de leur vie. Je trouve scandaleux que l'occident ne s'emploie pas pour mieux aider les pays qui font face à cette terrible crise.

On dirait que cette fois, l'épidémie est plus virulente, plus difficile à contenir, voir échappant à tout contrôle, est ce à dire que le virus peut muter et devenir plus dangereux, se transmettre plus facilement ?

Très égoïstement, je me disais vu les échanges entre nos continents qu'on pourrait voir débarquer ce virus en France, Paris, Marseille, est ce possible ?

A mon avis oui.

Ce qui m'agace profondément, c'est qu'on connaît ce virus depuis longtemps maintenant, que je pensais qu'on était conscient de sa dangerosité extrême et que pas grand chose semble avoir été fait en matière de recherche (ceci dit, faudrait voir du côté militaire ) durant toutes ces années. Faut toujours que ça nous menace pour qu'enfin les choses bougent un peu .

Je vais aller me remater Alerte avec dustin hoffmann moi tiens
Rastacouair
Bon c'est un fait d'actualité pas trop grave, mais très choquant... J'ai écouté "The Ballad of John Henry" de Joe Bonameburnes, c'est atroce, je vais jamais m'en remettre.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
Ça sent le gars qui se fait chier au boulot et qui veut troller dans les grandes largeurs.
Rastacouair
C'est absolument pas mon genre !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
uzzful
J'ai relu les 20 dernières pages, c'est très pauvre, parmi ces intervenants qui prennent aveuglement parti pour le Hamas sans aucune nuance, on dirait que ces contributeurs ne lisent pas la moindre presse, ou n'écoutent pas la radio ou la télévision.
C'est comme si à défaut de s'informer par eux mêmes, nourri d'une rumeur lointaine issue d'une certaine propagande, ils venaient propager bêtement ce dont ils sont victimes avec la hargne de ceux qui ont subi un lavage de cerveaux.
ça été dit en revanche par quelques rares intervenants, la réalité au proche orient est beaucoup plus complexe, elle exige un débat d'une bien meilleure qualité, apparemment impossible ici sur backstage de guitariste.com.
saulot
  • Custom Total utilisateur
Mais voyons personne ici ne prend le parti du Hamas, plutôt le parti des civils palestiniens. En tous cas certainement pas le parti du gouvernement Israélien.

De toute façon à la télé ils ont dit que le Hamas c'était des terroristes...

Evidemment que c'est un sujet complexe et qu'il faut nuancer, simplement à un moment quand on bombarde aveuglément des civils il faut s'attendre à ce que les gens soient un tantinet choqués. Même de manière très hypocrite puisque ces indignations sont souvent à géométrie variable.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
uzzful
saulot a écrit :
Mais voyons personne ici ne prend le parti du Hamas, plutôt le parti des civils palestiniens. En tous cas certainement pas le parti du gouvernement Israélien.

Evidemment que c'est un sujet complexe et qu'il faut nuancer, simplement à un moment quand on bombarde aveuglément des civils il faut s'attendre à ce que les gens soient un tantinet choqués. Même de manière très hypocrite puisque ces indignations sont souvent à géométrie variable.

On n'a pas du lire les mêmes contributions, mais inutile de poursuivre, je ne vais pas alimenter ce que je déplore par ailleurs, c'est à dire la pauvreté d'un forum.
Redstein
uzzful a écrit :
saulot a écrit :

On n'a pas du lire les mêmes contributions, mais inutile de poursuivre, je ne vais pas alimenter ce que je déplore par ailleurs, c'est à dire la pauvreté d'un forum.

Oui, tu as sûrement mieux à faire ailleurs, d'autant qu'il est clair que tu n'es passé sur ce fil que pour confirmer tes préjugés.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Et alors personne ne s'intéresse à la coupe du monde. Je suis déçu. :pleurs:
Pour une fois qu'ON a une chance de gagner.

Coupe-monde-rugby
uzzful
Redstein a écrit :
uzzful a écrit :
saulot a écrit :

Oui, tu as sûrement mieux à faire ailleurs, d'autant qu'il est clair que tu n'es passé sur ce fil que pour confirmer tes préjugés.

Non, au contraire, si je viens sur un forum, c'est en espérant voir autre chose que ce qu'on peut lire partout, me défaire de mes préjugés.

J'imagine qu'il y a une forme de diversité de personnes qui pourraient enrichir le débat pour y trouve une denrée un peu rare, de qualité, il en est rien.

Il existe des forums comme ça, ou l'on trouve effectivement dans certains domaines des gens qui contribuent généreusement et apportent des vues auxquelles j'aurais jamais pensé, pour effectivement me défaire des préjugés que les puissants médias nous inculquent.

Or ici sur guitariste.com, c'est exactement le contraire, on y lit les gros titres de Tf1 ou du Journal du Dimanche, ça ne présente pas un grand intérêt, les plus originaux sont sur Mediapart, mais là aussi, ça m'intéresse pas vu que je suis abonné à ce média.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Non mais le problème c'est que l'argumentation ici comme ailleurs s'arrête très souvent à
"c'est pas bien, ils tuent des enfants"
Ben oui c'est pas bien, mais ça n'explique en rien le conflit. Et surtout cela ne le résoudra pas.

Ça fait 60 ans qu'on observe ces cycles avec chaque fois la même dynamique: dans quelques jours ou semaines les attaques vont cesser parce que les occidentaux ne peuvent plus supporter tant de drames et qu'ils parviennent à faire suffisamment pression économiquement pour que Israël se calme un peu. Et c'est reparti pour une longue période de conflit à basse intensité, avant la nouvelle étincelle et la flambée qui suivra.

Je pense même que cette politique de l'indignation qui s'allie si bien à la politique économique est le meilleur moyen de ne jamais résoudre ce conflit. Les occidentaux sont assurément les rois du cynisme: à chaque fois, les photos de drames humains sont précédées des convois d'armes et précèdent les convois de marchandises. Le rythme est donné par la valeur marchande, l'intensité par l'âge des victimes (et ça les belligérants en Palestine comme en Syrie l'ont malheureusement très bien compris).

Ce genre d'analyse n'est pas peut-être pas particulièrement brillante. J'en sais rien. Par contre, j'en n'ai pas lu le commencement ici.
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
_Hazard_ a écrit :
Et alors personne ne s'intéresse à la coupe du monde. Je suis déçu. :pleurs:
Pour une fois qu'ON a une chance de gagner.

Coupe-monde-rugby

On avait une grande chance de gagner la dernière coupe du monde de foot hein.
Sauf que ces branquignols de Benzema et compagnie sont une équipe de gagne petit, pas foutu d'avoir une once d'ambition. 1/4 de finale ça leur suffisait bien et en plus les supporters les ont accueilli en héros à l'aéroport... Bordel je leur aurais jeté des tomates moi à tous ces loosers...

A l'époque de Thuram, Zidane, Blanc, etc... Personne ne se serait satisfait de ça. Mais aujourd'hui c'est ça la France : on n'aime que la loose !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :
Et c'est reparti pour une longue période de conflit à basse intensité, avant la nouvelle étincelle et la flambée qui suivra.

Tu veux dire qu'ils pourraient finir par accepter de recevoir des roquettes au quotidien sans trop chouiner?

En ce moment sur backstage...