uzzful a écrit :
Redstein a écrit :
uzzful a écrit :
saulot a écrit :
Mais voyons personne ici ne prend le parti du Hamas, plutôt le parti des civils palestiniens. En tous cas certainement pas le parti du gouvernement Israélien.
De toute façon à la télé ils ont dit que le Hamas c'était des terroristes...
Evidemment que c'est un sujet complexe et qu'il faut nuancer, simplement à un moment quand on bombarde aveuglément des civils il faut s'attendre à ce que les gens soient un tantinet choqués. Même de manière très hypocrite puisque ces indignations sont souvent à géométrie variable.
On n'a pas du lire les mêmes contributions, mais inutile de poursuivre, je ne vais pas alimenter ce que je déplore par ailleurs, c'est à dire la pauvreté d'un forum.
Oui, tu as sûrement mieux à faire ailleurs, d'autant qu'il est clair que tu n'es passé sur ce fil que pour confirmer tes préjugés.
Non, au contraire, si je viens sur un forum, c'est en espérant voir autre chose que ce qu'on peut lire partout, me défaire de mes préjugés.
J'imagine qu'il y a une forme de diversité de personnes qui pourraient enrichir le débat pour y trouve une denrée un peu rare, de qualité, il en est rien.
Il existe des forums comme ça, ou l'on trouve effectivement dans certains domaines des gens qui contribuent généreusement et apportent des vues auxquelles j'aurais jamais pensé, pour effectivement me défaire des préjugés que les puissants médias nous inculquent.
Or ici sur guitariste.com, c'est exactement le contraire, on y lit les gros titres de Tf1 ou du Journal du Dimanche, ça ne présente pas un grand intérêt, les plus originaux sont sur Mediapart, mais là aussi, ça m'intéresse pas vu que je suis abonné à ce média.
Ah, mais je comprends parfaitement ta déception à ne trouver ici aucune des fulgurances géopolitiques que tu attendais vainement des pros qui écrivent sur les sites sérieux que tu honores de tes lectures.
Reste que tu bases ton coup de gueule sur un homme de paille : des "intervenants qui prennent aveuglement parti pour le Hamas" - comme s'il n'y avait que ça ici, alors qu'ils doivent être DEUX à tout casser.