Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :
Et c'est reparti pour une longue période de conflit à basse intensité, avant la nouvelle étincelle et la flambée qui suivra.

Tu veux dire qu'ils pourraient finir par accepter de recevoir des roquettes au quotidien sans trop chouiner?
Redstein
uzzful a écrit :
Redstein a écrit :
uzzful a écrit :
saulot a écrit :
Mais voyons personne ici ne prend le parti du Hamas, plutôt le parti des civils palestiniens. En tous cas certainement pas le parti du gouvernement Israélien.

De toute façon à la télé ils ont dit que le Hamas c'était des terroristes...

Evidemment que c'est un sujet complexe et qu'il faut nuancer, simplement à un moment quand on bombarde aveuglément des civils il faut s'attendre à ce que les gens soient un tantinet choqués. Même de manière très hypocrite puisque ces indignations sont souvent à géométrie variable.

On n'a pas du lire les mêmes contributions, mais inutile de poursuivre, je ne vais pas alimenter ce que je déplore par ailleurs, c'est à dire la pauvreté d'un forum.

Oui, tu as sûrement mieux à faire ailleurs, d'autant qu'il est clair que tu n'es passé sur ce fil que pour confirmer tes préjugés.

Non, au contraire, si je viens sur un forum, c'est en espérant voir autre chose que ce qu'on peut lire partout, me défaire de mes préjugés.

J'imagine qu'il y a une forme de diversité de personnes qui pourraient enrichir le débat pour y trouve une denrée un peu rare, de qualité, il en est rien.

Il existe des forums comme ça, ou l'on trouve effectivement dans certains domaines des gens qui contribuent généreusement et apportent des vues auxquelles j'aurais jamais pensé, pour effectivement me défaire des préjugés que les puissants médias nous inculquent.

Or ici sur guitariste.com, c'est exactement le contraire, on y lit les gros titres de Tf1 ou du Journal du Dimanche, ça ne présente pas un grand intérêt, les plus originaux sont sur Mediapart, mais là aussi, ça m'intéresse pas vu que je suis abonné à ce média.

Ah, mais je comprends parfaitement ta déception à ne trouver ici aucune des fulgurances géopolitiques que tu attendais vainement des pros qui écrivent sur les sites sérieux que tu honores de tes lectures.

Reste que tu bases ton coup de gueule sur un homme de paille : des "intervenants qui prennent aveuglement parti pour le Hamas" - comme s'il n'y avait que ça ici, alors qu'ils doivent être DEUX à tout casser.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
uzzful
  • Special Méga utilisateur
Redstein a écrit :
uzzful a écrit :
Redstein a écrit :
uzzful a écrit :
saulot a écrit :
Mais voyons personne ici ne prend le parti du Hamas, plutôt le parti des civils palestiniens. En tous cas certainement pas le parti du gouvernement Israélien.

De toute façon à la télé ils ont dit que le Hamas c'était des terroristes...

Evidemment que c'est un sujet complexe et qu'il faut nuancer, simplement à un moment quand on bombarde aveuglément des civils il faut s'attendre à ce que les gens soient un tantinet choqués. Même de manière très hypocrite puisque ces indignations sont souvent à géométrie variable.

On n'a pas du lire les mêmes contributions, mais inutile de poursuivre, je ne vais pas alimenter ce que je déplore par ailleurs, c'est à dire la pauvreté d'un forum.

Oui, tu as sûrement mieux à faire ailleurs, d'autant qu'il est clair que tu n'es passé sur ce fil que pour confirmer tes préjugés.

Non, au contraire, si je viens sur un forum, c'est en espérant voir autre chose que ce qu'on peut lire partout, me défaire de mes préjugés.

J'imagine qu'il y a une forme de diversité de personnes qui pourraient enrichir le débat pour y trouve une denrée un peu rare, de qualité, il en est rien.

Il existe des forums comme ça, ou l'on trouve effectivement dans certains domaines des gens qui contribuent généreusement et apportent des vues auxquelles j'aurais jamais pensé, pour effectivement me défaire des préjugés que les puissants médias nous inculquent.

Or ici sur guitariste.com, c'est exactement le contraire, on y lit les gros titres de Tf1 ou du Journal du Dimanche, ça ne présente pas un grand intérêt, les plus originaux sont sur Mediapart, mais là aussi, ça m'intéresse pas vu que je suis abonné à ce média.

Ah, mais je comprends parfaitement ta déception à ne trouver ici aucune des fulgurances géopolitiques que tu attendais vainement des pros qui écrivent sur les sites sérieux que tu honores de tes lectures.

Reste que tu bases ton coup de gueule sur un homme de paille : des "intervenants qui prennent aveuglement parti pour le Hamas" - comme s'il n'y avait que ça ici, alors qu'ils doivent être DEUX à tout casser.

Non, tu ne comprends pas, ça ne tient pas à deux types ou même trois qui soutiennent le Hamas, toi aussi tu peux le soutenir si tel est ton opinion, si tu peux apporter du brio dans une belle argumentation, je suis prêt à la lire avec grand plaisir.
Tu aurais pu comprendre que je suis prêt à lire des opinions différentes aux miennes, j'espère en revanche une argumentation séduisante, intelligente, recevable, qui m'aide à réfléchir sur mes propres idées qui sont autant de préjugés selon toi, mais j'attends toujours, ce n'est pas toi qui va pouvoir m'aider car tu me sembles plutôt dans la vindicte que dans la réflexion mais ce n'est pas une affaire d'état, je n'ai pas la prétention de changer ton mode de fonctionnement, à conséquence de quoi je me permets de décrocher avec toi.. Ciao ami !
uzzful
Biosmog a écrit :
Non mais le problème c'est que l'argumentation ici comme ailleurs s'arrête très souvent à
"c'est pas bien, ils tuent des enfants"
Ben oui c'est pas bien, mais ça n'explique en rien le conflit. Et surtout cela ne le résoudra pas.

Ça fait 60 ans qu'on observe ces cycles avec chaque fois la même dynamique: dans quelques jours ou semaines les attaques vont cesser parce que les occidentaux ne peuvent plus supporter tant de drames et qu'ils parviennent à faire suffisamment pression économiquement pour que Israël se calme un peu. Et c'est reparti pour une longue période de conflit à basse intensité, avant la nouvelle étincelle et la flambée qui suivra.

Je pense même que cette politique de l'indignation qui s'allie si bien à la politique économique est le meilleur moyen de ne jamais résoudre ce conflit. Les occidentaux sont assurément les rois du cynisme: à chaque fois, les photos de drames humains sont précédées des convois d'armes et précèdent les convois de marchandises. Le rythme est donné par la valeur marchande, l'intensité par l'âge des victimes (et ça les belligérants en Palestine comme en Syrie l'ont malheureusement très bien compris).

Ce genre d'analyse n'est pas peut-être pas particulièrement brillante. J'en sais rien. Par contre, j'en n'ai pas lu le commencement ici.

Merci pour cette contribution, excellente analyse !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
skynet a écrit :
Biosmog a écrit :
Et c'est reparti pour une longue période de conflit à basse intensité, avant la nouvelle étincelle et la flambée qui suivra.

Tu veux dire qu'ils pourraient finir par accepter de recevoir des roquettes au quotidien sans trop chouiner?

Bonne description de la vie Israélienne de ces 60 dernières années.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
uzzful a écrit :
Biosmog a écrit :
Non mais le problème c'est que l'argumentation ici comme ailleurs s'arrête très souvent à
"c'est pas bien, ils tuent des enfants"
Ben oui c'est pas bien, mais ça n'explique en rien le conflit. Et surtout cela ne le résoudra pas.

Ça fait 60 ans qu'on observe ces cycles avec chaque fois la même dynamique: dans quelques jours ou semaines les attaques vont cesser parce que les occidentaux ne peuvent plus supporter tant de drames et qu'ils parviennent à faire suffisamment pression économiquement pour que Israël se calme un peu. Et c'est reparti pour une longue période de conflit à basse intensité, avant la nouvelle étincelle et la flambée qui suivra.

Je pense même que cette politique de l'indignation qui s'allie si bien à la politique économique est le meilleur moyen de ne jamais résoudre ce conflit. Les occidentaux sont assurément les rois du cynisme: à chaque fois, les photos de drames humains sont précédées des convois d'armes et précèdent les convois de marchandises. Le rythme est donné par la valeur marchande, l'intensité par l'âge des victimes (et ça les belligérants en Palestine comme en Syrie l'ont malheureusement très bien compris).

Ce genre d'analyse n'est pas peut-être pas particulièrement brillante. J'en sais rien. Par contre, j'en n'ai pas lu le commencement ici.

Merci pour cette contribution, excellente analyse !

Mince me suis encore gourré de site.....
j'suis sur sciences po ou le prof distribue les bons points
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Les analyses , le coté conceptuel des choses aux final me semble irrationnel, vu ce qui se passe , 100 morts chaque jours , les photos d'enfants sont bien réelles, alors la fameuse "technique indignation , n'a que peu d'importance , le seul camp à choisir étant celui des victimes ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Je ne te vois pas t'indigner de la sorte pour ce qu'il se passe en Syrie.
Pourtant il y a chaque semaine plus de 1700 victimes (environ 300 par jour), et 170 000 personnes ont déjà trouvé la mort.

Ou alors en Irak, où le groupe ISIS a déjà tué plus de 5000 personnes.

Mais bon, c'est sur que ce n'est pas Israël qui tue ces gens là...
Je suis sûr que Soral ou son bouffon barbu viendront nous apprendre que le Mossad est derrière les crucifictions infligées cette semaine en Irak ou que le démon sioniste a financé l'enlèvement de 237 gamines au Nigeria. Tout ça sur un DVD à 40 boules. L'indignation sélective actuelle peine à cacher une bile verte/brune pestilentielle..

Citation:
la fameuse "technique indignation , n'a que peu d'importance , le seul camp à choisir étant celui des victimes ...

Trois cessez le feu refusés, puis un proposé par le Hamas.. et violé par celui ci. Une trève humanitaire également troublée par des tirs sur Israël. Des journalistes présents dans plusieurs hôpitaux Gazaouis bondés qui voient des roquettes tirées depuis leur cour. Il te faut un dessin pour savoir qui souhaite le chaos et qui capitalise sur la souffrance de son peuple, ou être bouclier humain par défaut rentre dans ton idéal romantique de résistance face au 'méchant état colonisateur'? En fait les tunnels vers les kibbutz, c'était pour fêter Roch Hachana ensemble.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Je ne parles pas du HAMAS , mais des civiles , n'y a t'il que se moyen de detruire le HAMAS ?
Est ce que toutes ces pertes sont nécessaire ...il y a les actions , puis les Faits ...et la c'est choquant ..il faut un tiers qui intervienne ..

Fabh , c'est un sujet d'actualité , voila tout , mis en avant ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
On se croirait dans une cour de récré.

"C'est lui qu'a commencé !"
"Même pas vrai, c'est lui !"
LO95
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LO95
    le
c'est un peu ça!
sauf qu'il y en a qui s'indignent parce qu'ils ne sont pas encore devenus des pierres.
Nous ressortir à chaque fois des discours affligeant sur le terrorisme, sur le Hamas, sur les méchants intégristes islamistes, sur ma grand mère...comme si quelqu'un défendait ça ici!
On n'a plus le droit de s'indigner alors, c'est interdit, c'est un Crime de la pensée. Paraît il que c'es le fait d'un manque "d'éducation". y a de quoi se demander l'état de folie ou d'endoctrinement de ses interlocuteurs... bon, c'est certainement la même chose.
des bombes, des bombes, des tonnes de bombes pour défendre la pire civilisation qu'aura connu l'histoire, le "progrès" aurait du s' appeler la "régression".
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
LO95 a écrit :
défendre la pire civilisation qu'aura connu l'histoire

Ah ouais carrément! Sur 5000 ans d'histoire, la civilisation juive est vraiment la pire à laquelle tu puisses penser?
LORD RIFF
fabh a écrit :
skynet a écrit :
Biosmog a écrit :

Bonne description de la vie Israélienne de ces 60 dernières années.

Vu votre excellent esprit de synthèse, vous ne pourriez pas faire un résumé de la "vie" des Palestiniens ces 60 dernières années?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
chopino
Kida a écrit :
Les analyses , le coté conceptuel des choses aux final me semble irrationnel, vu ce qui se passe , 100 morts chaque jours , les photos d'enfants sont bien réelles, alors la fameuse "technique indignation , n'a que peu d'importance , le seul camp à choisir étant celui des victimes ...

C'est une guerre voulue et acceptée par les deux camps. Pour le moment, ce sont les palestiniens qui ramassent, je ne suis pas indigné dans la mesure où les palestiniens souhaitent la destruction d'Israël et s'y emploient. Les Musulmans Irakiens tuent encore plus de Chrétiens d'orient, ça aide à relativiser ce qui se passe à Gaza, les médias ne relayent pas le terrorisme Musulman en Inde, beaucoup de morts...
uzzful
chopino a écrit :
Kida a écrit :

C'est une guerre voulue et acceptée par les deux camps. Pour le moment, ce sont les palestiniens qui ramassent, je ne suis pas indigné dans la mesure où les palestiniens souhaitent la destruction d'Israël et s'y emploient. Les Musulmans Irakiens tuent encore plus de Chrétiens d'orient, ça aide à relativiser ce qui se passe à Gaza, les médias ne relayent pas le terrorisme Musulman en Inde, beaucoup de morts...

Tu traites mal le sujet, c'est confus.
Autant exprimer que tu es pour Israël parce que c'est un pays qui ne doit penser qu'à sa défense, aucun moyen jusqu'à maintenant à permis à Israël d'assurer sa sérénité, bien que c'est un peu tiré par les cheveux, voir beaucoup.

Tu veux dire que le mouvement Palestinien est une expression parmi d'autres de l'Islamisme ?

En ce moment sur backstage...