Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
chopino a écrit :
Kida a écrit :
Les analyses , le coté conceptuel des choses aux final me semble irrationnel, vu ce qui se passe , 100 morts chaque jours , les photos d'enfants sont bien réelles, alors la fameuse "technique indignation , n'a que peu d'importance , le seul camp à choisir étant celui des victimes ...

C'est une guerre voulue et acceptée par les deux camps. Pour le moment, ce sont les palestiniens qui ramassent, je ne suis pas indigné dans la mesure où les palestiniens souhaitent la destruction d'Israël et s'y emploient. Les Musulmans Irakiens tuent encore plus de Chrétiens d'orient, ça aide à relativiser ce qui se passe à Gaza, les médias ne relayent pas le terrorisme Musulman en Inde, beaucoup de morts...

Tu traites mal le sujet, c'est confus.
Autant exprimer que tu es pour Israël parce que c'est un pays qui ne doit penser qu'à sa défense, aucun moyen jusqu'à maintenant à permis à Israël d'assurer sa sérénité, bien que c'est un peu tiré par les cheveux, voir beaucoup.

Tu veux dire que le mouvement Palestinien est une expression parmi d'autres de l'Islamisme ?
LORD RIFF
chopino a écrit :
Kida a écrit :
Les analyses , le coté conceptuel des choses aux final me semble irrationnel, vu ce qui se passe , 100 morts chaque jours , les photos d'enfants sont bien réelles, alors la fameuse "technique indignation , n'a que peu d'importance , le seul camp à choisir étant celui des victimes ...

C'est une guerre voulue et acceptée par les deux camps. Pour le moment, ce sont les palestiniens qui ramassent, je ne suis pas indigné dans la mesure où les palestiniens souhaitent la destruction d'Israël et s'y emploient. Les Musulmans Irakiens tuent encore plus de Chrétiens d'orient, ça aide à relativiser ce qui se passe à Gaza, les médias ne relayent pas le terrorisme Musulman en Inde, beaucoup de morts...

Quelle stupidité!

Depuis quand une population entière peut être représentée à 100% par un parti politique? Tu crois franchement que les familles qui flippent comme des malades à ne pas savoir si la prochaine salve leur tombera sur la tronche se disent qu'au fond, au moins, ils sont "représentés politiquement" par la Hamas? Les civils Israéliens ne vivent pas cette guerre tout à fait de la même façon...hein...il y a une différence fondamentale entre flipper et se cacher comme des rats à ne pas savoir si tu vas te faire déchiqueter OU PAS dans les minutes qui suivent. Et il n'y a aucun endroit sûr, même des zones qui étaient garanties par l'onu comme sûre ont étés bombardées.

Pour info, les Israéliens civils vivent cette guerre de cette façon là :

[img]http://twitter.com/allansorensen72/status/486954506517639170/photo/1[/img]

Comme un feu d'artifice, et ils applaudissent quand les bombes tombent...sur ce coup là y a pas top à les plaindres, hein.

Intéressant à lire avant de la ramener :

http://www.nytimes.com/2014/07(...)?_r=0

Alors...ton histoire des "deux camps" qui veulent la guerre et des "palestiniens qui ramassent" et que plus tu vois de morts moins ça te fait de l'effet témoignent d'un niveau de conscience au niveau 0. Tais-toi, c'est mieux comme ça.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
mainline a écrit :
Je suis sûr que Soral ou son bouffon barbu viendront nous apprendre que le Mossad est derrière les crucifictions infligées cette semaine en Irak ou que le démon sioniste a financé l'enlèvement de 237 gamines au Nigeria. Tout ça sur un DVD à 40 boules. L'indignation sélective actuelle peine à cacher une bile verte/brune pestilentielle..

Citation:
la fameuse "technique indignation , n'a que peu d'importance , le seul camp à choisir étant celui des victimes ...

Trois cessez le feu refusés, puis un proposé par le Hamas.. et violé par celui ci. Une trève humanitaire également troublée par des tirs sur Israël. Des journalistes présents dans plusieurs hôpitaux Gazaouis bondés qui voient des roquettes tirées depuis leur cour. Il te faut un dessin pour savoir qui souhaite le chaos et qui capitalise sur la souffrance de son peuple, ou être bouclier humain par défaut rentre dans ton idéal romantique de résistance face au 'méchant état colonisateur'? En fait les tunnels vers les kibbutz, c'était pour fêter Roch Hachana ensemble.

Rions un peu...

Ce que tu dis est vrai mais il y a des questions à se poser sur les moyens d'Israël et la façon dont ils sont utilisés.

Les réseaux de tunnels ont étés largement sous estimés par le Mossad, c'est quand même une grosse bévue d'avoir laissé de propager ainsi ce réseau avec un service de renseignement considéré comme un des plus affûté au monde...

L'armée...une des plus fortes aussi, avec ses 2 ans obligatoires pour tout le monde. Une arsenal militaire au top , mis à jour et d'une technologie de pointe. Ce que je veux dire c'est que cet état a tout les moyens qui lui permettrait d'identifier, de localiser et de neutraliser avec précision les responsables directes des attaques dont ils sont victimes . Ils ne le font pas et le nombres de pertes civils permet d'arriver à la simple conclusion qu'il y a deux possiblités :

Soit...ce sont de véritables cowboys qui tirent dans le tas avec haine en se disant "qu'ils crèvent tous"...

ou alors...

Plus sérieusement je pense vraiment que dans l'inconscient collectif Israélien, la vie palestinienne n'a aucune valeur.

L'exemple qui me revient à l'esprit est l'assassinat d'Ahmed Yassine.

Ce type était aveugle et tétraplégique en chaise roulante...homme très diminué d'un âge avancé. Il vivait dans une maison qui était parfaitement identifiée.

JE NE DIS PAS que c'est un homme bien, un pauvre petit handicapé sauvagement liquidé...je précise pour les roquets de services habituels. NON c'est un "Méchant" leader qui prônait la destruction d'Israël, tout çaaaa. Bref

Le mec...pour l'assassiner (discrètement) on a envoyé un F16 qui a balancé une bombe de 250 kilos sur la maison du vieux....résultat de l'opération : Le mec toujours en vie... légèrement égratigné Mais bon ça va, imhotep.

Quelques mois plus tard, le mec sort d'une mosquée... evidemment il n'était pas tout seul, c'est un lieu un tout petit peu public... et vlà ti pas qu'on lui envoie non pas un, deux mais trois missiles d'un hélico de combat....bon là quand même c'était goal...tant pis pour les 10 personnes qui se trouvaient autour, on s'en branle. Mais pour zingué un handicapé aveugle en chaise pas super protégé...ça témoigne d'une utilisation somme toute très approximative d'un arsenal lourd. Et rien à branler des dommages collatéraux. D'ailleurs dans l'attaque avec le f16, il était question d'envoyé une bombe d'une tonne, mais comme on a eut peut peur de se faire un peu trop remarqué par la communauté internationale, une bombe de 250 kilos a été considérée comme un "compromis".

C'est digne d'un scénario à la Hot Shot...et pourtant...c'est la triste et pathétique réalité.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
chopino
uzzful a écrit :
chopino a écrit :
Kida a écrit :

Tu traites mal le sujet, c'est confus.
Autant exprimer que tu es pour Israël parce que c'est un pays qui ne doit penser qu'à sa défense, aucun moyen jusqu'à maintenant à permis à Israël d'assurer sa sérénité, bien que c'est un peu tiré par les cheveux, voir beaucoup.

Tu veux dire que le mouvement Palestinien est une expression parmi d'autres de l'Islamisme ?

Ces deux peuples ont de la haine, ils s'en veulent à mort. Oui, les intégrismes religieux ont une part importante dans cette affaire, le pire qui pouvait arriver, deux folies qui s'opposent.
Doc Loco
chopino a écrit :

Ces deux peuples ont de la haine, ils s'en veulent à mort. Oui, les intégrismes religieux ont une part importante dans cette affaire, le pire qui pouvait arriver, deux folies qui s'opposent.

Comme souvent dans les conflits qui s'éternisent, les extrêmes se décantent et prennent de plus en plus le pouvoir (et par ailleurs se reproduisent et engendrent des extrémistes qui eux n'ont connus que cela depuis leur naissance - comment avoir alors du recul, et je parle bien des deux camps).

Ceci dit - et on va directement m'accuser d'être "pro-Israël", alors que je pense avoir été clair sur le sujet - si on en vient sur le terrain des religions, il faut bien regarder la vérité en face: l'une a vocation qu'on lui laisse la paix dans son coin, l'autre a vocation de dominer la terre entière sans partage et par tous les moyens.

Une anecdote: par le jeu des "amis Facebook", j'ai été sidéré hier (et pourtant je ne suis ni naïf ni mal informé) par une conversation portant sur une personnalité publique belge d'origine marocaine qui a eu le malheur de souhaiter ouvertement la paix et pas la victoire totale de l'un des deux camps - il s'est fait immédiatement lyncher en place publique par une horde de "musulmans pacifiques" en tant que "traître à l'Islam", rénégat et j'en passe (d'autant qu'en plus, quelques mois auparavant, il avait présenté ses hommages à la communauté juive après les meurtres du musée juif de Bruxelles).
Le fil de la discussion était proprement effrayant et ne laisse aucune équivoque sur l'impossibilité de s'exprimer (même de façon totalement modérée) pour une personne d'origine arabe de nos jours - alors que, que ça plaise ou non, il y'a beaucoup de juifs qui s'expriment ouvertement contre Israël, et défilent aux côté des sympatisants palestiniens.

Ca ne rend pas la cause et les manières d'Israël plus justes pour autant. Et si on essaye une seconde de lever les yeux de ce que la télé nous balance, et de réfléchir un peu à la physionomie du monde du prochain siècle, comment ne pas être angoissé par l'obscurantisme guerrier qui se profile?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
uzzful
Doc Loco a écrit :
chopino a écrit :

Comme souvent dans les conflits qui s'éternisent, les extrêmes se décantent et prennent de plus en plus le pouvoir (et par ailleurs se reproduisent et engendrent des extrémistes qui eux n'ont connus que cela depuis leur naissance - comment avoir alors du recul, et je parle bien des deux camps).

Ceci dit - et on va directement m'accuser d'être "pro-Israël", alors que je pense avoir été clair sur le sujet - si on en vient sur le terrain des religions, il faut bien regarder la vérité en face: l'une a vocation qu'on lui laisse la paix dans son coin, l'autre a vocation de dominer la terre entière sans partage et par tous les moyens.

Une anecdote: par le jeu des "amis Facebook", j'ai été sidéré hier (et pourtant je ne suis ni naïf ni mal informé) par une conversation portant sur une personnalité publique belge d'origine marocaine qui a eu le malheur de souhaiter ouvertement la paix et pas la victoire totale de l'un des deux camps - il s'est fait immédiatement lyncher en place publique par une horde de "musulmans pacifiques" en tant que "traître à l'Islam", rénégat et j'en passe (d'autant qu'en plus, quelques mois auparavant, il avait présenté ses hommages à la communauté juive après les meurtres du musée juif de Bruxelles).
Le fil de la discussion était proprement effrayant et ne laisse aucune équivoque sur l'impossibilité de s'exprimer (même de façon totalement modérée) pour une personne d'origine arabe de nos jours - alors que, que ça plaise ou non, il y'a beaucoup de juifs qui s'expriment ouvertement contre Israël, et défilent aux côté des sympatisants palestiniens.

Ca ne rend pas la cause et les manières d'Israël plus justes pour autant. Et si on essaye une seconde de lever les yeux de ce que la télé nous balance, et de réfléchir un peu à la physionomie du monde du prochain siècle, comment ne pas être angoissé par l'obscurantisme guerrier qui se profile?

Excellente analyse qui corrobore ce que me dit un ami Algérien qui vit en France, il est devenu de plus en plus difficile pour des personnes comme lui de s'intégrer à nos valeurs républicaines sans se faire discriminer par leur communauté d'origine, ils deviennent des traîtres, des apostats.
petou77
Doc Loco a écrit :

effectivement il n'y a qu'a voire ce que prend dans la gueule l'imam de Drancy, régulièrement menacé de mort... de tout façons il ne fait pas bon être républicains en ce moment!
pour ce qui est de la paix je ne crois pas que l'on en ai entendu beaucoup parlé depuis le début du conflit
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :

Je reste mitigé: bien sur, il faut se calmer, il faut la paix. On a quand même un camp qui dirait: "j'ai envahi ton territoire, c'est chez moi maintenant, reste donc tranquille: on fait la paix" (J'te grignote un peu de territoire là, j'ai pas trop d'place...)

C'est semble t'il un peu moins confortable pour l'autre camp pour qui il est assez simple de légitimer les actes violents au nom d'une certaine "résistance"...

Bien évidemment, certains enseignements du Coran, que je n'ai pas pris la peine de lire, donneraient à réfléchir sur les bonnes intentions des populations qui s'en revendiquent....
Je connais pourtant bon nombre de musulmans totalement pacifiques.
Blow Up
Il y a un rassemblement républicain pro rien pour la paix prévu aujourd'hui a Paris. Mais on en entend pas beaucoup parler et je ne pense pas qu'il aura beaucoup de succès.
Les extrémistes vont parler de récupération, d'autres d'angélisme ou de manifestation bisounours face aux réalités du conflit. Mais une chose est sûre, c'est plus simple d'aller manifester pour ou contre un autre camp derrière un drapeau que pour la paix.

http://pepsnews.com/rassemblem(...)nite/
Doc Loco
skynet a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je reste mitigé: bien sur, il faut se calmer, il faut la paix. On a quand même un camp qui dirait: "j'ai envahi ton territoire, c'est chez moi maintenant, reste donc tranquille: on fait la paix" (J'te grignote un peu de territoire là, j'ai pas trop d'place...)

C'est semble t'il un peu moins confortable pour l'autre camp pour qui il est assez simple de légitimer les actes violents au nom d'une certaine "résistance"...

Bien évidemment, certains enseignements du Coran, que je n'ai pas pris la peine de lire, donneraient à réfléchir sur les bonnes intentions des populations qui s'en revendiquent....
Je connais pourtant bon nombre de musulmans totalement pacifiques.

Je ne parlais plus du conflit là mais des religions au sens large.

Sinon, je me disais ce matin que l'attitude palestinienne m'évoque furieusement celle de Clément Méric. Epais comme un sandwich SNCF, mais qui ne peut pas s'empêcher d'aller mordre des brutes épaisses surarmées, encore et encore, jusqu'à la mort. Certains en font un héros. Pas sûr pourtant que son comportement ait été très productif ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
LO95
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LO95
    le
Citation:

tu parles du peuple élu là? parce que moi j'ai pas voté.
Concernant les musulmans, faudrait pas oublier qu'il y a la grande majorité de modérés et que les extrémistes sont une minorité. Que c'est la même chose dans toutes les religions mais qu'actuellement c'est les extrémistes fanatiques juifs qui sont au pouvoir en israel donc ce n'est pas un pays laïque !!!
De plus, le gros bordel religieux a été attisé par les pays occidentaux depuis 2001, les occidentaux ont une part importante dans le choc des civilisations et il faut reconnaître qu'ils soutiennent israel d'une manière inconditionnelle.
après on peut rester tiède... pour moi c'est malhonnête.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :
Clément Méric

RIP. Son combat était défendable.

On n'est plus, en France, sous la botte d'un oppresseur. J'ai peu de proches autour de moi qui se revendiquent d'extrême droite, heureusement (pour moi).

il parait que c'est 1/4 de notre population (France) et que selon les sondages, Marine sera en tête au 1er tour dans 3 ans...

Pareil: je reste mitigé: est ce que vivre en paix c'est ignorer, (voire taper dessus) ce 1/4 de population?

Certes, je n'apporte pas de solution.
t6t
  • Publié par
    t6t
    le
Doc Loco a écrit :

Une anecdote

Tu sais très bien qu'on peut trouver la même chose dans "l'autre camp" : il suffit de ne pas soutenir l'action d'Israël ou de déplorer les pertes civiles chez les Palestiniens pour passer - au yeux de certains - comme un antisémite/antisioniste/anti-Israël/etc. (au choix). Ici même, certains intervenants crient rapidement au loup lorsqu'on n'est pas pro-Israël.

La connerie et l'intolérence sont, je pense, uniformément réparties des deux cotés. C'est bien là le problème, et ce d'autant plus lorsque les porteurs de cette connerie et de cette intolérence sont au pouvoir ou lorsqu'ils sont des représentants légitimes de leur peuple.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
..... et qu'ils invoquent Dieu
LORD RIFF a écrit :
L'armée...une des plus fortes aussi, avec ses 2 ans obligatoires pour tout le monde. Une arsenal militaire au top , mis à jour et d'une technologie de pointe. Ce que je veux dire c'est que cet état a tout les moyens qui lui permettrait d'identifier, de localiser et de neutraliser avec précision les responsables directes des attaques dont ils sont victimes

Les pertes civiles sont déplorées du côté israëlien, sans compter les effets désastreux de la guerre par l'image (parfaitement encadrée sur place par les miliciens). La société n'est pas uniquement composée d'adorateurs de Baruch Goldstein.. Concernant les points plus pragmatiques que tu soulèves: une densité de population extrême, une guerilla urbaine au top qui rend les attaques au sol très compliquées et meurtrières pour les deux camps, un véritable gruyère souterrain servant de planque jusqu'à 25m sous le sol. Bagdad 2.0 en somme.

Quant à Ahmed Yassine, à défaut de pouvoir aller le chercher.. ils ne lui ont laissé aucune chance de rater sa vocation de martyr. Le pauvre en était réduit à envoyer des gamins se faire sauter dans des bus et restaurants. VDM.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
LORD RIFF a écrit :
fabh a écrit :
skynet a écrit :
Biosmog a écrit :
Et c'est reparti pour une longue période de conflit à basse intensité, avant la nouvelle étincelle et la flambée qui suivra.

Tu veux dire qu'ils pourraient finir par accepter de recevoir des roquettes au quotidien sans trop chouiner?

Bonne description de la vie Israélienne de ces 60 dernières années.

Vu votre excellent esprit de synthèse, vous ne pourriez pas faire un résumé de la "vie" des Palestiniens ces 60 dernières années?

skynet a écrit :

Tu veux dire qu'ils pourraient finir par accepter de recevoir des roquettes au quotidien sans trop chouiner?

Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...