mainline a écrit :
Je suis sûr que Soral ou son bouffon barbu viendront nous apprendre que le Mossad est derrière les crucifictions infligées cette semaine en Irak ou que le démon sioniste a financé l'enlèvement de 237 gamines au Nigeria. Tout ça sur un DVD à 40 boules. L'indignation sélective actuelle peine à cacher une bile verte/brune pestilentielle..
Citation:
la fameuse "technique indignation , n'a que peu d'importance , le seul camp à choisir étant celui des victimes ...
Trois cessez le feu refusés, puis un proposé par le Hamas.. et violé par celui ci. Une trève humanitaire également troublée par des tirs sur Israël. Des journalistes présents dans plusieurs hôpitaux Gazaouis bondés qui voient des roquettes tirées depuis leur cour. Il te faut un dessin pour savoir qui souhaite le chaos et qui capitalise sur la souffrance de son peuple, ou être bouclier humain par défaut rentre dans ton idéal romantique de résistance face au 'méchant état colonisateur'? En fait les tunnels vers les kibbutz, c'était pour fêter Roch Hachana ensemble.
Rions un peu...
Ce que tu dis est vrai mais il y a des questions à se poser sur les moyens d'Israël et la façon dont ils sont utilisés.
Les réseaux de tunnels ont étés largement sous estimés par le Mossad, c'est quand même une grosse bévue d'avoir laissé de propager ainsi ce réseau avec un service de renseignement considéré comme un des plus affûté au monde...
L'armée...une des plus fortes aussi, avec ses 2 ans obligatoires pour tout le monde. Une arsenal militaire au top , mis à jour et d'une technologie de pointe. Ce que je veux dire c'est que cet état a tout les moyens qui lui permettrait d'identifier, de localiser et de neutraliser avec précision les responsables directes des attaques dont ils sont victimes . Ils ne le font pas et le nombres de pertes civils permet d'arriver à la simple conclusion qu'il y a deux possiblités :
Soit...ce sont de véritables cowboys qui tirent dans le tas avec haine en se disant "qu'ils crèvent tous"...
ou alors...
Plus sérieusement je pense vraiment que dans l'inconscient collectif Israélien, la vie palestinienne n'a aucune valeur.
L'exemple qui me revient à l'esprit est l'assassinat d'Ahmed Yassine.
Ce type était aveugle et tétraplégique en chaise roulante...homme très diminué d'un âge avancé. Il vivait dans une maison qui était parfaitement identifiée.
JE NE DIS PAS que c'est un homme bien, un pauvre petit handicapé sauvagement liquidé...je précise pour les roquets de services habituels. NON c'est un "Méchant" leader qui prônait la destruction d'Israël, tout çaaaa. Bref
Le mec...pour l'assassiner (discrètement) on a envoyé un F16 qui a balancé une bombe de 250 kilos sur la maison du vieux....résultat de l'opération : Le mec toujours en vie... légèrement égratigné Mais bon ça va, imhotep.
Quelques mois plus tard, le mec sort d'une mosquée... evidemment il n'était pas tout seul, c'est un lieu un tout petit peu public... et vlà ti pas qu'on lui envoie non pas un, deux mais trois missiles d'un hélico de combat....bon là quand même c'était goal...tant pis pour les 10 personnes qui se trouvaient autour, on s'en branle. Mais pour zingué un handicapé aveugle en chaise pas super protégé...ça témoigne d'une utilisation somme toute très approximative d'un arsenal lourd. Et rien à branler des dommages collatéraux. D'ailleurs dans l'attaque avec le f16, il était question d'envoyé une bombe d'une tonne, mais comme on a eut peut peur de se faire un peu trop remarqué par la communauté internationale, une bombe de 250 kilos a été considérée comme un "compromis".
C'est digne d'un scénario à la Hot Shot...et pourtant...c'est la triste et pathétique réalité.