saulot a écrit :
http://www.stars-actu.fr/2014/08/jon-voight-ecoeure-par-javier-bardem-et-penelope-cruz/
Ah le bon vieux chantage à l'antisemitisme ça faisait longtemps
Puisqu'on vous dit circulez y'a rien à voir... Antisemites!!!!
Je ne sais pas ce qui est le plus dégueulasse, le chantage à l'antisémitisme ou le chantage à l'accusation d'antisémitisme, dont le vieux borgne était friand. Je constate juste que, par exemple ici (pas besoin d'aller bien loin), ce sont les mêmes, comme par hasard, qui parlaient d'enjuivement des médias il y a 6 mois, lors de l'affaire dieudonné, et qui aujourd'hui condamnent unanimement, en chœur avec ces même médias soit disant sous contrôle juif...
Après ce n'est que mon avis, mais je crois qu'il y a en effet beaucoup d'antisémitisme dans les réactions occidentales actuelles. L'usage des hôpitaux et écoles comme base arrière par le Hamas est une chose aussi connue que l'endoctrinement de jeunes pour les transformer en bombes humaines. Je pense que Tsahal est une armée brutale, inhumaine dont les actions sans détail sont difficilement défendables, mais je refuse coûte que coûte de me faire complice des stratégies atrocement cyniques du Hamas. Car il s'agit de ça. Il faut être aveugle pour ne pas voir que ce qui se passe à Gaza aujourd'hui, n'a aucun lien avec ce qui se passe en Irak et penser que ce n'est que le résultat de l'énervement des israéliens. Il y a un bouleversement des rapports de force entre les groupes chites et sunnites dans le Proche-Orient, et le conflit palestinien en est une caisse de résonance ou un enjeu symboliquement important de ces mouvements.
Enfin, c'est toujours plus facile de prendre parti pour les victimes que de dire que les vrais bourreaux ne sont pas ceux qu'on essaie de nous faire croire. Je vais même affirmer qu'on trouve certainement des gens aujourd'hui qui se réjouissent d'apprendre qu'il y a ce genre de victimes civiles innocentes, et ces gens, il faut savoir que ce ne sont pas les cadres de Tsahal.
Vous battez pas, je vous aime tous