Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Août 2014, 19:34
LORD RIFF a écrit :
fabh a écrit :
skynet a écrit :
Biosmog a écrit :
Et c'est reparti pour une longue période de conflit à basse intensité, avant la nouvelle étincelle et la flambée qui suivra.

Tu veux dire qu'ils pourraient finir par accepter de recevoir des roquettes au quotidien sans trop chouiner?

Bonne description de la vie Israélienne de ces 60 dernières années.

Vu votre excellent esprit de synthèse, vous ne pourriez pas faire un résumé de la "vie" des Palestiniens ces 60 dernières années?

skynet a écrit :

Tu veux dire qu'ils pourraient finir par accepter de recevoir des roquettes au quotidien sans trop chouiner?

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LORD RIFF
fabh a écrit :
LORD RIFF a écrit :
fabh a écrit :
skynet a écrit :
Biosmog a écrit :
Et c'est reparti pour une longue période de conflit à basse intensité, avant la nouvelle étincelle et la flambée qui suivra.

Bonne description de la vie Israélienne de ces 60 dernières années.

Vu votre excellent esprit de synthèse, vous ne pourriez pas faire un résumé de la "vie" des Palestiniens ces 60 dernières années?

skynet a écrit :

La cible du jour (une école de l'ONU...la 2 eme) ça te fait toujours autant sourire Fabh?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ouais ça me fait mourir de rire...

T'avais pas dit que tu reviendrais plus ici?
LORD RIFF
Non tu dois confondre. Ce qui ne serait pas étonnant d'ailleurs...ettouffe toi dans ton rire gras alors!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Bon, ça vaut ce que ça vaut, et c'est à prendre avec des pincettes:
http://www.theblaze.com/storie(...)0%A8/

Citation:

A translation of the Finnish report obtained by the blog Legal Insurrection read, “Also, a rocket attack was conducted from the ‘backyard’ of the hospital at 2 o’clock in the morning. It (the rocket launch), in fact, happened somewhere close by because the noise right here at the hospital area was really loud. Indeed, these rockets launched here from the Gazan side (of the border) are headed into Israel.”

Les deux vidéos de l'article:
Celle de la journaliste Finlandaise:

Celle ci vient de France 24 Arabic, et je conseille de baisser le son de votre ordinateur!:

(pour ceux qui ont la flemme de regarder, passez directement à 43s)

Et pour ceux qui vont toujours trouver quelque chose à redire, je ne poste pas ces vidéos et cet article pour excuser les attaques Israéliennes. Simplement pour informer.
saulot
  • Custom Total utilisateur
http://www.stars-actu.fr/2014/(...)cruz/

Ah le bon vieux chantage à l'antisemitisme ça faisait longtemps

Puisqu'on vous dit circulez y'a rien à voir... Antisemites!!!!
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Biosmog
saulot a écrit :
http://www.stars-actu.fr/2014/08/jon-voight-ecoeure-par-javier-bardem-et-penelope-cruz/

Ah le bon vieux chantage à l'antisemitisme ça faisait longtemps

Puisqu'on vous dit circulez y'a rien à voir... Antisemites!!!!

Je ne sais pas ce qui est le plus dégueulasse, le chantage à l'antisémitisme ou le chantage à l'accusation d'antisémitisme, dont le vieux borgne était friand. Je constate juste que, par exemple ici (pas besoin d'aller bien loin), ce sont les mêmes, comme par hasard, qui parlaient d'enjuivement des médias il y a 6 mois, lors de l'affaire dieudonné, et qui aujourd'hui condamnent unanimement, en chœur avec ces même médias soit disant sous contrôle juif...

Après ce n'est que mon avis, mais je crois qu'il y a en effet beaucoup d'antisémitisme dans les réactions occidentales actuelles. L'usage des hôpitaux et écoles comme base arrière par le Hamas est une chose aussi connue que l'endoctrinement de jeunes pour les transformer en bombes humaines. Je pense que Tsahal est une armée brutale, inhumaine dont les actions sans détail sont difficilement défendables, mais je refuse coûte que coûte de me faire complice des stratégies atrocement cyniques du Hamas. Car il s'agit de ça. Il faut être aveugle pour ne pas voir que ce qui se passe à Gaza aujourd'hui, n'a aucun lien avec ce qui se passe en Irak et penser que ce n'est que le résultat de l'énervement des israéliens. Il y a un bouleversement des rapports de force entre les groupes chites et sunnites dans le Proche-Orient, et le conflit palestinien en est une caisse de résonance ou un enjeu symboliquement important de ces mouvements.

Enfin, c'est toujours plus facile de prendre parti pour les victimes que de dire que les vrais bourreaux ne sont pas ceux qu'on essaie de nous faire croire. Je vais même affirmer qu'on trouve certainement des gens aujourd'hui qui se réjouissent d'apprendre qu'il y a ce genre de victimes civiles innocentes, et ces gens, il faut savoir que ce ne sont pas les cadres de Tsahal.
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Biosmog a écrit :
Je vais même affirmer qu'on trouve certainement des gens aujourd'hui qui se réjouissent d'apprendre qu'il y a ce genre de victimes civiles innocentes, et ces gens, il faut savoir que ce ne sont pas les cadres de Tsahal.

Et ce sont certainement ces mecs là:

Les cadres du Hamas, "exilés" au Qatar.
(je reposte, je sais)
saulot
  • Custom Total utilisateur
C'est sur ne pas être d'accord et ne pas applaudir des deux mains quand des civils se font bombarder est automatiquement lié à une insanité mentale plus communément appelée antisémitisme.

Perso je ne soutiens ni le Hamas ni le gouvernement Israélien, j'arrive à trouver des élément d'empathie avec les deux camps, les uns se faisant quand même bien enfiler depuis plus de 60 ans par les autres qui sont eux mêmes victimes des fanatiques les plus intégristes des premiers.

Ce conflit n'est qu'un perpétuel cercle vicieux de la haine. Des bourreaux il y en a des deux cotés comme dans toute guerre.

Ceci étant dit arrêtons le foutage de gueule et de faire croire d'une part que la réponse est proportionnée à l'attaque et d'autre part que la moindre critique du régime actuel Israélien et de ses méthodes est automatiquement une forme d’antisémitisme sous-jacent.

Je le répète ce genre de manœuvre relève de l'escroquerie intellectuelle et ce même si parmi les critiques certaines proviennent d'antisémites chevronnés.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Biosmog
saulot a écrit :
C'est sur ne pas être d'accord et ne pas applaudir des deux mains quand des civils se font bombarder est automatiquement lié à une insanité mentale plus communément appelée antisémitisme.

Perso je ne soutiens ni le Hamas ni le gouvernement Israélien, j'arrive à trouver des élément d'empathie avec les deux camps, les uns se faisant quand même bien enfiler depuis plus de 60 ans par les autres qui sont eux mêmes victimes des fanatiques les plus intégristes des premiers.

Ce conflit n'est qu'un perpétuel cercle vicieux de la haine. Des bourreaux il y en a des deux cotés comme dans toute guerre.

Ceci étant dit arrêtons le foutage de gueule et de faire croire d'une part que la réponse est proportionnée à l'attaque et d'autre part que la moindre critique du régime actuel Israélien et de ses méthodes est automatiquement une forme d’antisémitisme sous-jacent.

Je le répète ce genre de manœuvre relève de l'escroquerie intellectuelle et ce même si parmi les critiques certaines proviennent d'antisémites chevronnés.

Je suis vraiment d'accord avec ce que tu écris. Sinon, je pense que la résolution du conflit ne pourra venir que de la sortie de ce cercle vicieux de la haine ou de l'anéantissement d'Israël, car c'est Israël la pièce rapportée. Les israéliens le savent, c'est un point essentiel à comprendre afin d'accéder à une toute petite partie de la complexité des choses.

Ce que je voulais relever, c'est le lien de fait entre l'antisémitisme et la perception du conflit.

http://www.lepoint.fr/monde/ga(...)4.php
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Biosmog a écrit :
car c'est Israël la pièce rapportée. Les israéliens le savent

Je pense que c'est là que les choses coincent.

Sinon, est ce qu'on doit vraiment prendre en compte l'avis de Jon Voight sur le sujet??
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Sauriez pas où est passé le topic sur les faits d'actualité pas trop graves et pas trop choquants ?
Biosmog
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :

Sinon, est ce qu'on doit vraiment prendre en compte l'avis de Jon Voight sur le sujet??

Ils savent qu'ils sont les colonisateurs et ils savent qu'ils ne pourront pas anéantir le monde arabe. C'est le noeud de la question, en tout cas ce que certains ne veulent pas comprendre (ou ne croient pas). Si on réfléchit à partir de là, les enjeux apparaissent très différemment sans manichéisme simpliste et ça permet aussi de comprendre pourquoi la situation est bloquée depuis si longtemps.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :
(...) ils savent qu'ils ne pourront pas anéantir le monde arabe. C'est le noeud de la question, (...)

S'ils le pouvaient, ah ben oui, ça changerait les choses....

Et si on organise là bas une gay-pride, peut être feront ils la paix face à ce nouvel ennemi commun?
LORD RIFF
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :

On a la culture qu'on mérite.

Non mais celui de Jéremy Bowen, par contre, ça ne ferait pas de tort aux cadors de forum.

http://www.newstatesman.com/wo(...)human

En ce moment sur backstage...